Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce post, j'ai une petite question par rapport aux preuves de fonds.
Doit on apporter la preuve de l'argent dont on va disposer à l'arrivée dès la visite exploratoire.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MAHN a dit :

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce post, j'ai une petite question par rapport aux preuves de fonds.
Doit on apporter la preuve de l'argent dont on va disposer à l'arrivée dès la visite exploratoire.?

 

 

Bonjour.

 

bienvenue parmi nous.

 

la preuve de fond doit être envoyé dans le dossier préliminaire qui est envoyé a Brigitte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shix88 a dit :

 

 

Bonjour.

 

bienvenue parmi nous.

 

la preuve de fond doit être envoyé dans le dossier préliminaire qui est envoyé a Brigitte.

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis;

 

Je me suis informé sur l’itinéraire Alger-Winnipeg auprès de la compagnie Lufthansa et croyez moi c'est vraiment long et pénible quoi, pour info ca sera:

Alger - Francfort   (2h50 durée de vol)

Attente de 3h40 a Francfort

Francfort - Toronto (8h30 durée de vol)

attente a Toronto 2h50

puis Toronto - Winnipeg (2h50 durée de vol).

Quel parcoure !!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, m.lamine a dit :

Bonjour les amis;

 

Je me suis informé sur l’itinéraire Alger-Winnipeg auprès de la compagnie Lufthansa et croyez moi c'est vraiment long et pénible quoi, pour info ca sera:

Alger - Francfort   (2h50 durée de vol)

Attente de 3h40 a Francfort

Francfort - Toronto (8h30 durée de vol)

attente a Toronto 2h50

puis Toronto - Winnipeg (2h50 durée de vol).

Quel parcoure !!!!!!!!!!!!

 

ne pense pas  ; ton esprit sera à Winnipeg et les heures passeront vite
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis;

 

Je me suis informé sur l’itinéraire Alger-Winnipeg auprès de la compagnie Lufthansa et croyez moi c'est vraiment long et pénible quoi, pour info ca sera:

Alger - Francfort   (2h50 durée de vol)

Attente de 3h40 a Francfort

Francfort - Toronto (8h30 durée de vol)

attente a Toronto 2h50

puis Toronto - Winnipeg (2h50 durée de vol).

Quel parcoure !!!!!!!!!!!!

 

Il faut se mettre dans la tête que c'est 24h de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, manitotari a dit :

ne pense pas  ; ton esprit sera à Winnipeg et les heures passeront vite
 

 

c vrai tu a raison mais ce n'est pas du juste en face tu voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, m.lamine a dit :

c vrai tu a raison mais ce n'est pas du juste en face tu voi

tu  sais j'ai passé 5h a paris et 8 h a Montréal ; ils sont passé  comme  un clin d'œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca passera il suffit d’être munit de revus, journaux , un bon smartphone et un PC aussi lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, m.lamine a dit :

oui ca passera il suffit d’être munit de revus, journaux , un bon smartphone et un PC aussi lolllll

penses aux chargeurs Nord Américain ; et fait  attention ils sont à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chargeurs ne posent pas problème vu qu'ils sont configurés pour fonctionner sur les deux voltages. Il faut juste penser aux adaptateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je viens de débarquer officiellement sur ce site. officiellement parceque ça fait un moment que je vous suis tous :) . bon vous faites tous de l'excellent travail. mon rêve c'est de rejoindre cette province.  j'en ai parler d'ailleurs à un ami. lui aussi est intéressé, donc nous avons décidé de faire les procédures ensemble. je suis novice sur le sujet quoique Redbull a bien expliqué les choses ainsi que tous les autres membres. merci à tous. mais voilà j'ai quelques questions préliminaires .

1. est ce que c'est facile d'obtenir la visite exploratoire sachant que j'étais dans l'administration publique mairie pour 4 ans. et que je travaille actuellement en gestion de projet et coordination. J'ai une licence de 4ans en sciences économique et un programme de magister que j'ai malheureusement ps pu continuer (une 1 validée seulement). ? est ce que je dois joindre le certioficat de scolarité pour cette année là ou pas la peine?

2. mon ami lui a deux diplome, un universitaire en monnaie, banque et finace, l'autre dans un institut.

3.est ce qu'on doit impérativement avoir le résultat TEF pour envoyer son dossier à brigitte ou pas? 

4.Est ce qu'on doit passer le test TEF canada ou bien le TEF tout court?

 

Un grand merci à tous et bonne chance à chacun d'autre nous. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, redbulldz a dit :

Les chargeurs ne posent pas problème vu qu'ils sont configurés pour fonctionner sur les deux voltages. Il faut juste penser aux adaptateurs ;)

Je confirme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

 

J'ai une question,

Une fois  au MB est ce quil est interdit de travailler durant les trois (03) premiers mois d'arrivé et ce comme au QC  ou bien au MB c'est différent et aucun règle ne s'impose sur ce plans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde, je viens de débarquer officiellement sur ce site. officiellement parceque ça fait un moment que je vous suis tous [emoji4] . bon vous faites tous de l'excellent travail. mon rêve c'est de rejoindre cette province.  j'en ai parler d'ailleurs à un ami. lui aussi est intéressé, donc nous avons décidé de faire les procédures ensemble. je suis novice sur le sujet quoique Redbull a bien expliqué les choses ainsi que tous les autres membres. merci à tous. mais voilà j'ai quelques questions préliminaires .

1. est ce que c'est facile d'obtenir la visite exploratoire sachant que j'étais dans l'administration publique mairie pour 4 ans. et que je travaille actuellement en gestion de projet et coordination. J'ai une licence de 4ans en sciences économique et un programme de magister que j'ai malheureusement ps pu continuer (une 1 validée seulement). ? est ce que je dois joindre le certioficat de scolarité pour cette année là ou pas la peine?

2. mon ami lui a deux diplome, un universitaire en monnaie, banque et finace, l'autre dans un institut.

3.est ce qu'on doit impérativement avoir le résultat TEF pour envoyer son dossier à brigitte ou pas? 

4.Est ce qu'on doit passer le test TEF canada ou bien le TEF tout court?

 

Un grand merci à tous et bonne chance à chacun d'autre nous. [emoji4] 

Bonjour.

Je vais essayé de répondre a vos questions:

1/ il y a que Brigitte qui pourra vous dire si vous pouvez avoir l'accord a la VE ou non mais étant donné que vous avez plus de 5 and d'expérience je ne vois pas pourquoi avoir peur. L'essentiel est de répondre au existence de la province.

3/ les résultats du tef sont obligatoires sinon Brigitte ne transmettra pas votre dossier a la province.

4/ c'est le TEF CANADA donc ne perdais pas de temps .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/16/2015 at 08:26, m.lamine a dit :

Bonjour;

 

J'ai une question,

Une fois  au MB est ce quil est interdit de travailler durant les trois (03) premiers mois d'arrivé et ce comme au QC  ou bien au MB c'est différent et aucun règle ne s'impose sur ce plans.

 

Merci

 

Bonjour,

 

A la base l'information est fausse car il n'est nullement interduit de travailler au québec durant les 3 premiers mois. Bien au contraire, c'est même souhaitable.

Le seul point lié aux 3 premiers mois c'est l'assurance maladie vu qu'il y a une période de carence de 3 mois à l'arrivée, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit :

 

Bonjour,

 

A la base l'information est fausse car il n'est nullement interduit de travailler au québec durant les 3 premiers mois. Bien au contraire, c'est même souhaitable.

Le seul point lié aux 3 premiers mois c'est l'assurance maladie vu qu'il y a une période de carence de 3 mois à l'arrivée, c'est tout

Merci de ta réponse Marouan, un nouveau arrivant au QC ne peut pas travaillé les 3 premiers mois et le formulaire de la déclaration de l'autonomie         financière le motionne bien, rempli et signé par moi mémé a deux reprises mais sa n'a pas marché (2014 et 2015).

et si au MB cette réglé n'existe pas c'est que du bonheur et c'est ce que  je souhaite entendre quoi tu voit.

Justement marouane j'ai une question depuis un bo moment est ce quil ya des centre de formation professionnelle a Winnipeg et qui ouvre bien la porte a l'emploi tel que le CEGEP a quebec c'est tres important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

bon le point qui me tracasse un peu la tête dans le plan d'établissement est la question relative à la manière dont on prévoit de trouver du travail au manitoba pendant la première année de son arrivée.

j'avoue que je ne sait pas quoi mettre exactement ? donc si quelques uns veulent bien m'éclaircir.

Merci.

Je vous souhaite à tous bon vent vers le manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit :  

Bonjour,

 

A la base l'information est fausse car il n'est nullement interduit de travailler au québec durant les 3 premiers mois. Bien au contraire, c'est même souhaitable.

Le seul point lié aux 3 premiers mois c'est l'assurance maladie vu qu'il y a une période de carence de 3 mois à l'arrivée, c'est tout

Merci de ta réponse Marouan, un nouveau arrivant au QC ne peut pas travaillé les 3 premiers mois et le formulaire de la déclaration de l'autonomie         financière le motionne bien, rempli et signé par moi mémé a deux reprises mais sa n'a pas marché (2014 et 2015).

et si au MB cette réglé n'existe pas c'est que du bonheur et c'est ce que  je souhaite entendre quoi tu voit.

Justement marouane j'ai une question depuis un bo moment est ce quil ya des centre de formation professionnelle a Winnipeg et qui ouvre bien la porte a l'emploi tel que le CEGEP a quebec c'est tres important ?

Cher Lamine, je réitère ce que j'ai dis plus haut même si ça n'a aucun lien avec notre section: il n'y a aucune interdiction d'exercer une fonction en arrivant au Québec ni dans aucune autre province d'ailleurs, bien au contraire.

Le contrat d'autonomie financière (que je viens d'ailleurs de télécharger et de lire) est exigé afin de s'assurer que les nouveaux arrivants ne profiteront pas d'aides sociales à leur arrivée. Vu tous les abus qu'il y a au Québec c'est une chose tout à fait normale, même si à la base je suis contre le système québécois qui encourage l'assistanat.

Pour ce qui est de ta question, je n'ai pas trop d'informations là-dessus vu que nos recherches ont été essentiellement axées sur le marché du travail et les universités. Les autres peuvent peut-être t'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement