Habitués twiklstar Posted November 27, 2015 Habitués Posted November 27, 2015 Il y a 18 heures, massmassmass a dit : Salut sky hook. Juste un petit conseil. Ne fait pas de demande en ligne cela risque de prendre plus de temps. Regarde dans les pages précédentes il y a beaucoup de gens qui ont attendu plusieurs semaines avant d'avoir une réponse négative. Je pense que dans ton cas c'est les garanties de retour qui ne sont pas donnés. Justement parce que tu es célibataire et que tu dispose d'assez de ressources, l'ambassade considére qu'il ya un risque que tu reste au Canada et que tu essayé d'avoir le statut de réfugié, beaucoup de personnes le font. Je te conseillerai d'acheter ton billet aller retour et de le confirmer. Et tu joindra aussi un titre de congé de ton employeur pour la durée de ton séjour, histoire de montrer que tu es toujours en poste et que tu dois revenir àpres ton voyage. On peux pas acheter un billet sans le visa, a l'agence de voyage on va te le confirmer sky-hook 1 Quote
Habitués twiklstar Posted November 27, 2015 Habitués Posted November 27, 2015 Il y a 15 heures, LaBlondinette a dit : oui ! J'ai mis a ce jour Quote
Habitués shix88 Posted November 27, 2015 Habitués Posted November 27, 2015 Il y a 18 heures, massmassmass a dit : Salut sky hook. Juste un petit conseil. Ne fait pas de demande en ligne cela risque de prendre plus de temps. Regarde dans les pages précédentes il y a beaucoup de gens qui ont attendu plusieurs semaines avant d'avoir une réponse négative. Je pense que dans ton cas c'est les garanties de retour qui ne sont pas donnés. Justement parce que tu es célibataire et que tu dispose d'assez de ressources, l'ambassade considére qu'il ya un risque que tu reste au Canada et que tu essayé d'avoir le statut de réfugié, beaucoup de personnes le font. Je te conseillerai d'acheter ton billet aller retour et de le confirmer. Et tu joindra aussi un titre de congé de ton employeur pour la durée de ton séjour, histoire de montrer que tu es toujours en poste et que tu dois revenir àpres ton voyage. On peux pas acheter un billet sans le visa, a l'agence de voyage on va te le confirmer Je n sais pas pour le Canada mais pour l'Europe on m'a vendu des billets d'avion sans qu'on me demande mon visa, juste avec ma pièce d'identité. Quote
Habitués redbulldz Posted November 27, 2015 Author Habitués Posted November 27, 2015 Coucou à tous. Je vois que ça a beaucoup bougé ces derniers temps pour la plupart d'entre vous. Très content pour la petite communauté De mon côté toujours rien de nouveau. J'en suis à 7 mois depuis l'envoi de mon dossier fédéral. A croire qu'il y a un truc qui cloche... Enfin je ne m'en fais pas trop, ça bouge pas mal au boulot, ça m'occupe 12h par jour et ça me permet de ne pas trop y penser. Tout arrive à point à celui qui sait attendre. On attendra donc manitotari, LinuxSysNet, twiklstar and 5 others 8 Quote
Habitués manitotari Posted November 28, 2015 Habitués Posted November 28, 2015 Le lundi 23 novembre 2015, sky-hook a dit : @mandragon31 merci pour tes conseils en fait je suis célibataire et je n'ai pas de crédit, je doute fort que ce sont les vrais motifs j'ai tout ce qui a été demandé par le CRDV mais après analyse les motifs me paraissent illogiques mais bon je garde espoir j'attend juste la réponse de brigitte et après je vais me relancer Désole pour toi sky hook ;je viens de me connecter et du coup j'ai lu l'information ; est ce possible de nous parler en titre privé,? si oui ; je vous contacterai . sky-hook 1 Quote
Habitués sky-hook Posted November 28, 2015 Habitués Posted November 28, 2015 il y a 4 minutes, manitotari a dit : Désole pour toi sky hook ;je viens de me connecter et du coup j'ai lu l'information ; est ce possible de nous parler en titre privé,? si oui ; je vous contacterai . avec plaisir tarik Quote
Habitués okapi74 Posted November 29, 2015 Habitués Posted November 29, 2015 Le 24 novembre 2015 13:47:05, LinuxSysNet a dit : Une petite question pour ceux qui en reçu leur lettre d'approbation . La lettre vous l'avez reçu en français ou en anglais ? Moi je l'ai reçu en anglais !!! French for me... LinuxSysNet 1 Quote
Habitués shix88 Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 un evenement à Winnipeg en plein période de neige. c'est très cool encore une fois merci a Loulou fredalexthelma 1 Quote
Habitués okapi74 Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Bonjour à tous, Petite question pour ce qui concerne les spécifications photos pour le Fédéral : dans le guide P7000, appendice A pour les photos, il est demandé de mettre sur une des deux (?) photos l'adresse du photographe; dans la liste des documents, il est seulement demandé sur 5 des photos le nom, date de naissance et prise de vue, mais pas l'adresse du photographe. Pour ceux qui ont envoyé leur fédéral, qu'avez-vous fait ? Quote
Habitués LinuxSysNet Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 il y a 13 minutes, okapi74 a dit : Bonjour à tous, Petite question pour ce qui concerne les spécifications photos pour le Fédéral : dans le guide P7000, appendice A pour les photos, il est demandé de mettre sur une des deux (?) photos l'adresse du photographe; dans la liste des documents, il est seulement demandé sur 5 des photos le nom, date de naissance et prise de vue, mais pas l'adresse du photographe. Pour ceux qui ont envoyé leur fédéral, qu'avez-vous fait ? ce qui est demandé dans la liste de contrôle de document !!! Non ,prénom ,date de naissance et date de prise de la photos ! redbulldz and LaBlondinette 2 Quote
Habitués twiklstar Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 il y a 24 minutes, okapi74 a dit : Bonjour à tous, Petite question pour ce qui concerne les spécifications photos pour le Fédéral : dans le guide P7000, appendice A pour les photos, il est demandé de mettre sur une des deux (?) photos l'adresse du photographe; dans la liste des documents, il est seulement demandé sur 5 des photos le nom, date de naissance et prise de vue, mais pas l'adresse du photographe. Pour ceux qui ont envoyé leur fédéral, qu'avez-vous fait ? l'adresse du photographe?????!!!!!! Quote
Habitués dundy Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Bonjour les amis(es), J'ai une question qui est peut etre recurrente et j'en suis navré. Une fois la VE terminée et l'interview verrouillé sur un avis favorable, et qu'en parallele on a un retour de notre EDE (pour la voie express) on va plutot sur la voie express ou on reste sur le PCM? ou alors peut-on entamer les 2 procedures? Quelle voie est la plus rapide? Merci pour votre retour et temps. Bien à vous Quote
Habitués LaBlondinette Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Bonjour à tous, Petite question pour ce qui concerne les spécifications photos pour le Fédéral : dans le guide P7000, appendice A pour les photos, il est demandé de mettre sur une des deux (?) photos l'adresse du photographe; dans la liste des documents, il est seulement demandé sur 5 des photos le nom, date de naissance et prise de vue, mais pas l'adresse du photographe. Pour ceux qui ont envoyé leur fédéral, qu'avez-vous fait ? Relis bien le guide. On ne mentionne à aucun moment le photographe. Quote
Habitués LinuxSysNet Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 (edited) Tu peux pas passer par l'entré expresse avec la lettre d invitation mais avec la lettre d'approbation (après le PCM) .donc dans tous les cas tu fera le PCM . je te conseille de passer par le système classique !! ils sont plus rapide que l'entré expresse et en plus la procédure est très simple bien sur . Edited November 30, 2015 by LinuxSysNet dundy 1 Quote
Habitués LaBlondinette Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Bonjour les amis(es), J'ai une question qui est peut etre recurrente et j'en suis navré. Une fois la VE terminée et l'interview verrouillé sur un avis favorable, et qu'en parallele on a un retour de notre EDE (pour la voie express) on va plutot sur la voie express ou on reste sur le PCM? ou alors peut-on entamer les 2 procedures? Quelle voie est la plus rapide? Merci pour votre retour et temps. Bien à vous Salut. Dans ta lettre de nomination on te dit dans quelle catégorie tu dois envoyer le fédéral. Soit le PCM soit Entrée express. Sur ce topic personne n'a été nomine sous entrée express. Le gouvernement manitobain insiste pour que le candidat postule dans la bonne case car ils envoient des communications à CIC dans une rubrique précise . La changer ce serait pas intéressant pour le suivi et le traitement de ton dossier au fédéral. Autant respecter la catégorie qui figure sur la lettre. dundy 1 Quote
Habitués LinuxSysNet Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 il y a 55 minutes, okapi74 a dit : Bonjour à tous, Petite question pour ce qui concerne les spécifications photos pour le Fédéral : dans le guide P7000, appendice A pour les photos, il est demandé de mettre sur une des deux (?) photos l'adresse du photographe; dans la liste des documents, il est seulement demandé sur 5 des photos le nom, date de naissance et prise de vue, mais pas l'adresse du photographe. Pour ceux qui ont envoyé leur fédéral, qu'avez-vous fait ? Oui apparemment le format de la photographie a changé !!! donc je vous conseille de suivre les nouvelles instructions !!! par contre je vous conseille de mettre 6 photos au lieu de deux avec les nouvelle spécifications bien sur !! tu laisses une seule photos vierge . bon courage Quote
Habitués okapi74 Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit : Relis bien le guide. On ne mentionne à aucun moment le photographe. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp Une (1) des deux photos doit, au verso : porter le nom et l’adresse complète du studio de photo; porter la date à laquelle la photo a été prise. Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées. LinuxSysNet 1 Quote
Habitués okapi74 Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Il y a 1 heure, LinuxSysNet a dit : Oui apparemment le format de la photographie a changé !!! donc je vous conseille de suivre les nouvelles instructions !!! par contre je vous conseille de mettre 6 photos au lieu de deux avec les nouvelle spécifications bien sur !! tu laisses une seule photos vierge . bon courage Je vais me dépêcher d'envoyer mon dossier : bientôt, on devra aussi envoyer une photo du photographe ! Je pense que je vais envoyer 6 photos comme indiqué dans la liste des documents + 1 photo avec l'adresse du photographe... twiklstar and LinuxSysNet 2 Quote
Habitués okapi74 Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit : Salut. Dans ta lettre de nomination on te dit dans quelle catégorie tu dois envoyer le fédéral. Soit le PCM soit Entrée express. Sur ce topic personne n'a été nomine sous entrée express. Le gouvernement manitobain insiste pour que le candidat postule dans la bonne case car ils envoient des communications à CIC dans une rubrique précise . La changer ce serait pas intéressant pour le suivi et le traitement de ton dossier au fédéral. Autant respecter la catégorie qui figure sur la lettre. D'après ce que j'ai compris, la Province n'a nominé via Entrée Express qu'une petite partie des candidats (au début de l'année), en attendant d'avoir plus de lisibilité sur l'entrée express Quote
Habitués LinuxSysNet Posted November 30, 2015 Habitués Posted November 30, 2015 il y a 1 minute, okapi74 a dit : Je vais me dépêcher d'envoyer mon dossier : bientôt, on devra aussi envoyer une photo du photographe ! Je pense que je vais envoyer 6 photos comme indiqué dans la liste des documents + 1 photo avec l'adresse du photographe... oui puisque la liste des contrôles des document n'a pas été mise a jour !mais vous devez prêtez attention au nouvelle spécifications !!! mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur) et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête; twiklstar 1 Quote
Recommended Posts