Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, sky-hook a dit :

Bonjour les amis

 

malheureusement ma demande de visa a été refusé pour motifs : 

Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence 
- Vos biens mobiliers et votre situation financière 
- vous ne disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le pays.
 
des conseils svp je pense à faire une nouvelle demande 

Vos liens familliaux au Canada? et pays de résidence?

Je ne comprends pas un refus lié à ce motif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sky-hook a dit :

Bonjour les amis

 

malheureusement ma demande de visa a été refusé pour motifs : 

Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence 
- Vos biens mobiliers et votre situation financière 
- vous ne disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le pays.
 
des conseils svp je pense à faire une nouvelle demande 

vraiment désolé pour toi sky,

y'a t'il moyen de faire un recours en fournissant plus de ressources ?? étudies toutes les possibilités (nouvelle demande / recours / voir un agent ...)

liens familiaux / quelle est la signification : tu as de la famille au canada ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sky-hook a dit :

bien sur et sur laquelle mentionné montant de substances 5000cad

Non c'est pas possible, avec ce montant et vous avez reçu un refus? Moi j'ai fait ma demande avec 4000 dollar canadien, je vais subir alors le meme refus?

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sky-hook a dit :

pareil j'ai pas bien compris donc j'ai envoyé un mail a brigitte

Vous alliez faire cette visite en couple ou seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour répondre a vos questions 

 

1- je ferais ma visite seul

2- je n'ai pas de famille au canda

3- je prévois rajouter un peu plus d'argent 

 

ps : sur mes relevés j'ai l'équivalent de 16000 cad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ça et le visa à été refusé ?

franchement y'a de quoi se poser des questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors pour répondre a vos questions 

 

1- je ferais ma visite seul

2- je n'ai pas de famille au canda

3- je prévois rajouter un peu plus d'argent 

 

ps : sur mes relevés j'ai l'équivalent de 16000 cad

 

Waw vraiment bizarre. Ils savent que c'est seulement pour une visite exploratoire ?

Les algériens sont grillé a ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shix88 a dit :

Waw vraiment bizarre. Ils savent que c'est seulement pour une visite exploratoire ?

Les algériens sont grillé a ce point ?

 

Les amis ne tombons pas dans une conclusion hative, car parmi nous il y a des compatriotes qui ont eu leurs visas malgré tout.

 

Il serait judicieux d'essayer de trouver une solution pour compléter le dossier existant et ainsi  faire une nouvelle demande de visa. C'est plus constructif (à mon avis)

 

Vraiment désolée sky hood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends plus rien j'ai fait tout pour maximiser mes chances et pour tant la demande est rejetée en attendant la réponse et on verra après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sky,

vraiment désolé pour toi,

y'à t'il moyen pour toi de rentrer en contact avec l'ambassade directement pour un recours 

à mon avis ne perds pas espoir et explores toutes les pistes

-Tu comptais y aller seul, es tu marié ou non ? si oui essayes de refaire une demnade avec ton épouse

-pour les ressources financières : as tu un crédit ? si oui essayes de voir avec la banque s'il elle peut te fournir un document comme quoi tu es à jour et que tu es "un bon payeur"

-si tu peux fournir des fiches de paies ou un relevé des émoluments à défaut

 

bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mandragon31 merci pour tes conseils en fait je suis célibataire et je n'ai pas de crédit, je doute fort que ce sont les vrais motifs j'ai tout ce qui a été demandé par le CRDV mais après analyse les motifs me paraissent illogiques

mais bon je garde espoir j'attend juste la réponse de brigitte et après je vais me relancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sky-hook a dit :

@mandragon31 merci pour tes conseils en fait je suis célibataire et je n'ai pas de crédit, je doute fort que ce sont les vrais motifs j'ai tout ce qui a été demandé par le CRDV mais après analyse les motifs me paraissent illogiques

mais bon je garde espoir j'attend juste la réponse de brigitte et après je vais me relancer 

Pourquoi n'essaies tu pas de faire une demande de visa en ligne?

Mon visa je l'ai eu en ligne et tous ceux à qui j'ai montré la procédure en ligne, ils travaillent et ils ont eu leur visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien mais en fait je veux rajouter plus de documents comme décision de congé, réservation de vol... je pense que je n'aurais pas la possibilité de les uploader en ligne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit update de ma part:

Brigitte a vérifié mon dossier fédéral -> tout est ok.

Elle l'a donc renvoyé à Sydney qui devrait le recevoir jeudi ou vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, sky-hook a dit :

sinon @LaBlondinette côté financier est ce que cela te paraît logique vu que tu connais plusieurs personnes qui l'ont eu

Oui ça ne semble pas logique. Mais n oublie pas que c'est un message assez standard qu'ils donnent aux gens en cas de refus et seuls ceux qui ont étudié ta demande ont la véritable réponse.

Mais ne sachant pas quoi te suggérer pour revenir sur ta précédénde demande, je te suggèrfe de faire ta demande ceette fois en ligne.

 

Toutes les personnes qui l'ont eu autour de moi sont passées par cic en ligne directement. Et ont utilisé la même liste de controles que moi. Le seul point que nous avons toutes en commun c'est que nous avons des revenus fixes. Et on ne gagne pas les memes salaires. Et malgré tout personne n'a de refus. Selon moi le traitement par des agents locaux diffère vachement du traitement en ligne qui doit être opéré par des personnes vivant directement au Canada.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement