Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous 

Une amie à moi c'est lancé sur cette procédure après un rejet de la DCSQ, elle a envoyé un premier mail à Brigitte il y a 3 jours, au bout  de combien de jours voir mois elle aura un 1er  retour ?

Elle se demande aussi sur les 10 000 CAD : elle n'a pas cette somme tous de suite, elle vendra la voiture le moment venu pour partir bien évidemment, mais si elle se fait prêter la somme par un parent, combien de temps minimum doit elle laisser cette somme sur son compte avant de  les retirer et les rendre à la personne qui lui prête?. L’équivalant en dinars Algérien fera t il l'affaire ?

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier fédéral reçu par Brigitte (enfin par WTC) :)

Espérons que j'ai tout bien rempli pour qu'elle puisse le renvoyer rapidement....

et après on attendra les news et retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, yanni a dit :

Bonjour à tous 

Une amie à moi c'est lancé sur cette procédure après un rejet de la DCSQ, elle a envoyé un premier mail à Brigitte il y a 3 jours, au bout  de combien de jours voir mois elle aura un 1er  retour ?

Elle se demande aussi sur les 10 000 CAD : elle n'a pas cette somme tous de suite, elle vendra la voiture le moment venu pour partir bien évidemment, mais si elle se fait prêter la somme par un parent, combien de temps minimum doit elle laisser cette somme sur son compte avant de  les retirer et les rendre à la personne qui lui prête?. L’équivalant en dinars Algérien fera t il l'affaire ?

Merci pour vos reponse

Il y a t il des réponses à mes questions svp ? Sachant que mon amie à reçu une réponse hier soir 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yanni a dit :

Il y a t il des réponses à mes questions svp ? Sachant que mon amie à reçu une réponse hier soir 

Merci 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre de l'argent pour l'enlever. Du moins je doute que ça fasse partie des choses à faire dans le cadre de cette procédure.

Le Canada si ils fixent un montant c'est en vue d'une installation; il neige là bas 9 mois l année donc cet argent est censé leur garantir que tu ne resteras pas dehors une fois que tu immigres et le temps que tu t'intègres avec un boulot stable qui te permette de vivre.

Je déconseillerais à quelqu'un de passer par cette voie en tout cas. Et à la limite d'éviter d'en parler sur un forum public, car on ne sait pas qui nous lit.

Pour le reste, les réponses de Brigitte sont relativement rapides, car si elle ne répond pas ça veut dire qu'elle est occupée à traiter les cas d'autres personnes. Donc c difficile de dire qu'elle répondra effectivement après X jours car on ne connait pas avec certitude comment elle gère son emploi du temps. Mais pour le reste Brigitte est très patiente et de bons conseils, elle est à notre entière disposition.

Dis à ton amie d'être patiente, elle aura sa réponse bientôt. Faut tenir compte du fait que brigitte ne travaille pas le vendredi.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon mon dossier fédéral est parti à Sydney ce jour directement. Je l'ai envoyé via TNT.

 

Le nouveau compte à rebours avec plusieurs étapes vient d'être lancé. Une nouvelle vague de fédéraux.

 

Désolée Merouane, je voulais bien attendre que tu sois libéré mais bon je te le souhaite en tout cas. Ce serait dommage que moi qui t'ait trouvé sur ce fil en n'ayant mm pas encore commencé ma procédure, que je sois presque à ton niveau à un moment donné.

 

On reste positif tout de même. 

 

Bonne fin de weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/20/2015 4:58:07, yanni a dit :

Bonjour à tous 

Une amie à moi c'est lancé sur cette procédure après un rejet de la DCSQ, elle a envoyé un premier mail à Brigitte il y a 3 jours, au bout  de combien de jours voir mois elle aura un 1er  retour ?

Elle se demande aussi sur les 10 000 CAD : elle n'a pas cette somme tous de suite, elle vendra la voiture le moment venu pour partir bien évidemment, mais si elle se fait prêter la somme par un parent, combien de temps minimum doit elle laisser cette somme sur son compte avant de  les retirer et les rendre à la personne qui lui prête?. L’équivalant en dinars Algérien fera t il l'affaire ?

Merci pour vos reponse

Il y a t il des réponses à mes questions svp ? Sachant que mon amie à reçu une réponse hier soir 

Merci 

il y a 42 minutes, LaBlondinette a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre de l'argent pour l'enlever. Du moins je doute que ça fasse partie des choses à faire dans le cadre de cette procédure.

Le Canada si ils fixent un montant c'est en vue d'une installation; il neige là bas 9 mois l année donc cet argent est censé leur garantir que tu ne resteras pas dehors une fois que tu immigres et le temps que tu t'intègres avec un boulot stable qui te permette de vivre.

Je déconseillerais à quelqu'un de passer par cette voie en tout cas. Et à la limite d'éviter d'en parler sur un forum public, car on ne sait pas qui nous lit.

Pour le reste, les réponses de Brigitte sont relativement rapides, car si elle ne répond pas ça veut dire qu'elle est occupée à traiter les cas d'autres personnes. Donc c difficile de dire qu'elle répondra effectivement après X jours car on ne connait pas avec certitude comment elle gère son emploi du temps. Mais pour le reste Brigitte est très patiente et de bons conseils, elle est à notre entière disposition.

Dis à ton amie d'être patiente, elle aura sa réponse bientôt. Faut tenir compte du fait que brigitte ne travaille pas le vendredi.

Bon courage!

Merci la blondinet pour les conseils 

Mon amie est très consciente sur le fait d'avoir la somme qu'il faut mais quand il faut pour commencer une vie dans un continent lointain. Par contre elle ne dispose pas tous de suite de 18000 CAD en liquide pour elle et les 4 personnes qu'il l'accompagne, n'empêche que le moment venu elle vendra ces actifs (02 voitures, de l’ors et pourquoi pas la maison) et elle disposera de plus de 60000CAD  mais tant que rien n'est fixé elle ne se voit pas se retrouver dans la rue pour prouver qu'elle peut avoir du liquide. Et je suis sur qu'il y a des personnes dans son cas et qui n'osent pas en parler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, yanni a dit :

Il y a t il des réponses à mes questions svp ? Sachant que mon amie à reçu une réponse hier soir 

Merci 

Merci la blondinet pour les conseils 

Mon amie est très consciente sur le fait d'avoir la somme qu'il faut mais quand il faut pour commencer une vie dans un continent lointain. Par contre elle ne dispose pas tous de suite de 18000 CAD en liquide pour elle et les 4 personnes qu'il l'accompagne, n'empêche que le moment venu elle vendra ces actifs (02 voitures, de l’ors et pourquoi pas la maison) et elle disposera de plus de 60000CAD  mais tant que rien n'est fixé elle ne se voit pas se retrouver dans la rue pour prouver qu'elle peut avoir du liquide. Et je suis sur qu'il y a des personnes dans son cas et qui n'osent pas en parler. 

 

OK je comprends mieux.

 

Il faut aller relire la note explicatie de Merouane au début. Car il y a des gens qui ont déclaré des biens dans leur dossier, il faut donc qu'elle mette les justificatifs de valeur de ses biens qui une fois vendus feront le capital.

Si vraiment elle ne sait pas quoi faire qu'elle demande  à Brigitte, elle est là pour ça. Elle pourra donner le feu vert pour l'envoi de son dossier et sous quelle possibilité, et la forme adéquate. Il faut juste un peu de patience le temps qu'elle vous réponde. Au moins vous aurez la réponse exacte.

Bon courage à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Sinon mon dossier fédéral est parti à Sydney ce jour directement. Je l'ai envoyé via TNT.

 

Le nouveau compte à rebours avec plusieurs étapes vient d'être lancé. Une nouvelle vague de fédéraux.

 

Désolée Merouane, je voulais bien attendre que tu sois libéré mais bon je te le souhaite en tout cas. Ce serait dommage que moi qui t'ait trouvé sur ce fil en n'ayant mm pas encore commencé ma procédure, que je sois presque à ton niveau à un moment donné.

 

On reste positif tout de même. 

 

Bonne fin de weekend à tous.

On croise les doigts, même si à ce stade on n'a normalement plus à s'inquiéter, mais à être patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, okapi74 a dit :

On croise les doigts, même si à ce stade on n'a normalement plus à s'inquiéter, mais à être patients...

Je parlais surtout pour Merouane.

 

Pour ma part, je ne stresse pas quand les dés sont déjà jetés, peut être avant quand il faut que je donne du mien. Mais une fois que c parti, stresser selon moi ne sert à rien (je dis bien selon moi), et quand ils ont besoin d'informations ils communiquent avec nous quelle que soit la décision, ou alors on continue d'attendre.

 

Je vais m'occuper à continuer de vivre sans stress le temps que les choses évoluent. C ce que je faisais pour le PCM, j'avais un peu disparu du forum car je m'occupais à vivre l'instant présent. N'oublions pas qu'on va quitter notre quotidien, autant profiter d'eux avant de bouger pour une longue durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/20/2015 4:58:07, yanni a dit : Bonjour à tous 

Une amie à moi c'est lancé sur cette procédure après un rejet de la DCSQ, elle a envoyé un premier mail à Brigitte il y a 3 jours, au bout  de combien de jours voir mois elle aura un 1er  retour ?

Elle se demande aussi sur les 10 000 CAD : elle n'a pas cette somme tous de suite, elle vendra la voiture le moment venu pour partir bien évidemment, mais si elle se fait prêter la somme par un parent, combien de temps minimum doit elle laisser cette somme sur son compte avant de  les retirer et les rendre à la personne qui lui prête?. L’équivalant en dinars Algérien fera t il l'affaire ?

Merci pour vos reponse

Il y a t il des réponses à mes questions svp ? Sachant que mon amie à reçu une réponse hier soir 

Merci 

il y a 42 minutes, LaBlondinette a dit : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre de l'argent pour l'enlever. Du moins je doute que ça fasse partie des choses à faire dans le cadre de cette procédure.

Le Canada si ils fixent un montant c'est en vue d'une installation; il neige là bas 9 mois l année donc cet argent est censé leur garantir que tu ne resteras pas dehors une fois que tu immigres et le temps que tu t'intègres avec un boulot stable qui te permette de vivre.

Je déconseillerais à quelqu'un de passer par cette voie en tout cas. Et à la limite d'éviter d'en parler sur un forum public, car on ne sait pas qui nous lit.

Pour le reste, les réponses de Brigitte sont relativement rapides, car si elle ne répond pas ça veut dire qu'elle est occupée à traiter les cas d'autres personnes. Donc c difficile de dire qu'elle répondra effectivement après X jours car on ne connait pas avec certitude comment elle gère son emploi du temps. Mais pour le reste Brigitte est très patiente et de bons conseils, elle est à notre entière disposition.

Dis à ton amie d'être patiente, elle aura sa réponse bientôt. Faut tenir compte du fait que brigitte ne travaille pas le vendredi.

Bon courage!

Merci la blondinet pour les conseils 

Mon amie est très consciente sur le fait d'avoir la somme qu'il faut mais quand il faut pour commencer une vie dans un continent lointain. Par contre elle ne dispose pas tous de suite de 18000 CAD en liquide pour elle et les 4 personnes qu'il l'accompagne, n'empêche que le moment venu elle vendra ces actifs (02 voitures, de l’ors et pourquoi pas la maison) et elle disposera de plus de 60000CAD  mais tant que rien n'est fixé elle ne se voit pas se retrouver dans la rue pour prouver qu'elle peut avoir du liquide. Et je suis sur qu'il y a des personnes dans son cas et qui n'osent pas en parler. 

 

Bonsoir. Oui elle peut emprunté l'argent a un proche le temps d'avoir le relevé bancaire en devise locale. Les gens qui traitent le dossier feront la change équivalant suivant le taux de la banque ce jour là.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un part en VE en décembre ?

 

Mounir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shix88 a dit :

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un part en VE en décembre ?

 

Mounir

Hi,

Oui je crois que mandragon31 y va le 9/12

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, smartboy886 a dit :

hello 

moi je pars le 4 et revient le 11 et toi?

Pour ma part j'y vais le 15/01 au 23/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

nous sommes toujours en attente de nos visas 

mais si tout va bien nous seront à winnipeg du 5 au 12 !

je suppose que vous serez à l'abri ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 jours et toujours pas de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mandragon31 a dit :

16 jours et toujours pas de réponse :(

Ah oui?!

Je vais devoir attendre aussi, car j'ai fait ma demande la semaine passée.

On m'avait dit que cela ne depasse pas en général les 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que c'est en rapport avec ce qui se passe en europe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

 

malheureusement ma demande de visa a été refusé pour motifs : 

Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence 
- Vos biens mobiliers et votre situation financière 
- vous ne disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le pays.
 
des conseils svp je pense à faire une nouvelle demande 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mandragon31 a dit :

peut être que c'est en rapport avec ce qui se passe en europe ???

Avez vous fait votre demande avec la lettre de Brigitte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement