Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un a t'il eu des informations concernant la réponse de la province pour remplacer des entretiens en visio conférences à la place de la rencontre à destination canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

 petit Update pour ma part :

 

Mon dossier fédéral a bien été réceptionné à Sydney le 24/11 à 13h24 heure locale par un certain LEWIS.

Date envoi 21/11 matin

Let the countdown begin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Quelqu'un a t'il eu des informations concernant la réponse de la province pour remplacer des entretiens en visio conférences à la place de la rencontre à destination canada?

Rien pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LinuxSysNet a dit : moi j'ai acheté deux feuille A4  autocollante et j'ai imprimé mon adresse !!!donc essayes de faire pareil !

 

Justement je ne sais pas où en trouver de mon côté.... Snif!

Bonjour,

Pas de news de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello,

 petit Update pour ma part :

 

Mon dossier fédéral a bien été réceptionné à Sydney le 24/11 à 13h24 heure locale par un certain LEWIS.

Date envoi 21/11 matin

Let the countdown begin ! 

Bonne chance pour la suite! 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier fédéral reçu hier par le bureau de Sydney soit le 25/11 (Brigitte l'avait vérifié lundi dans la journée puis renvoyer le jour meme).

Plus qu'à attendre 2-3 mois pour l'AR "en théorie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tue Nov 24 2015 17:05:05 GMT+0100, sky-hook a dit :

merci issoufa

Salut sky hook.

Juste un petit conseil.

Ne fait pas de demande en ligne cela risque de prendre plus de temps. Regarde dans les pages précédentes il y a beaucoup de gens qui ont attendu plusieurs semaines avant d'avoir une réponse négative. 

Je pense que dans ton cas c'est les garanties de retour qui ne sont pas donnés.

Justement parce que tu es célibataire et que tu dispose d'assez de ressources, l'ambassade considére qu'il ya un risque que tu reste au Canada et que tu essayé d'avoir le statut de réfugié, beaucoup de personnes le font.

Je te conseillerai d'acheter ton billet aller retour et de le confirmer. Et tu joindra aussi un titre de congé de ton employeur pour la durée de ton séjour, histoire de montrer que tu es toujours en poste et que tu dois revenir àpres ton voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bête petite question (suis fatigué..) pour ceux qui ont rempli le fédéral : dans le formulaire IM0008FRA_2D, question 10 (pays de résidence actuel), on a "De xxx" "A yyy". Vous avez mis quoi à "A yyy" ? La date de signature du formulaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, massmassmass a dit :

Salut sky hook.

Juste un petit conseil.

Ne fait pas de demande en ligne cela risque de prendre plus de temps. Regarde dans les pages précédentes il y a beaucoup de gens qui ont attendu plusieurs semaines avant d'avoir une réponse négative. 

Je pense que dans ton cas c'est les garanties de retour qui ne sont pas donnés.

Justement parce que tu es célibataire et que tu dispose d'assez de ressources, l'ambassade considére qu'il ya un risque que tu reste au Canada et que tu essayé d'avoir le statut de réfugié, beaucoup de personnes le font.

Je te conseillerai d'acheter ton billet aller retour et de le confirmer. Et tu joindra aussi un titre de congé de ton employeur pour la durée de ton séjour, histoire de montrer que tu es toujours en poste et que tu dois revenir àpres ton voyage.

pou ma part quand je lui suggère d envoyer en ligen c tout simplement parce que le papier n'a pas marché. Pareil que lui je suis célibataire, et en poste dans mon entreprise, et en ligne on demande de justifier qu'on a une situation dans son pays de résidence et ça garantit que tu puisses revenir. Aussi quand tu demandes en ligne on ne met pas des semaines pour répondre. C'est rapide en ligne. Moi et mes amies à qui j ai envoyé la procédure de demande en ligne ont eu les réponses en 48h maximum. Au moins tu es fixé si tu envoies ton passeport ou non à l ambassade du canada pour le visa.

 

Perso il ne perd rien à demander en ligne. Au contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, okapi74 a dit :

Bonjour à tous,

Bête petite question (suis fatigué..) pour ceux qui ont rempli le fédéral : dans le formulaire IM0008FRA_2D, question 10 (pays de résidence actuel), on a "De xxx" "A yyy". Vous avez mis quoi à "A yyy" ? La date de signature du formulaire ? 

oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçue ce matin avec demande de paiement des frais de RP!!!!!:j-aime::j-aime:[emoji3][emoji3]

Bonsoir. Tes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, shix88 a dit :

 

Bonsoir. Tes stats stp

 

il y a 31 minutes, ChristelFred a dit :

IVM reçue ce matin avec demande de paiement des frais de RP!!!!!:j-aime::j-aime::D:D

félicitations !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, massmassmass a dit :

Salut sky hook.

Juste un petit conseil.

Ne fait pas de demande en ligne cela risque de prendre plus de temps. Regarde dans les pages précédentes il y a beaucoup de gens qui ont attendu plusieurs semaines avant d'avoir une réponse négative. 

Je pense que dans ton cas c'est les garanties de retour qui ne sont pas donnés.

Justement parce que tu es célibataire et que tu dispose d'assez de ressources, l'ambassade considére qu'il ya un risque que tu reste au Canada et que tu essayé d'avoir le statut de réfugié, beaucoup de personnes le font.

Je te conseillerai d'acheter ton billet aller retour et de le confirmer. Et tu joindra aussi un titre de congé de ton employeur pour la durée de ton séjour, histoire de montrer que tu es toujours en poste et que tu dois revenir àpres ton voyage.

 

merci mass et merci la blondinette pour vos conseils 

 

en fait, je viens d'avoir une décision de congé et et un document qui prouve que je  suis en CDI par contre pour le billet est ce une réservation est suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChristelFred a dit :

IVM reçue ce matin avec demande de paiement des frais de RP!!!!!:j-aime::j-aime::D:D

Super ça avance. attention, maintenant le délai pour passer la VM n'est plus que de 1 mois contre 3 avant l'été!

Pour vous donner une idée des délais :

De notre côté : VM passée le 18/11. Le doc nous a gentiment envoyé un mail pour dire que nos dossiers médicaux (bons)  étaient transmis ce jour à CIC. Grand soulagement. Normalement des news de CIC entre 1 mois à 1,5 mois pour la brune...

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!

 

Ce serait sympa que les personnes au fédéral nous envoient de leurs news. Histoire d'avoir une petite idée des délais moyens actuels du fédéral pour les candidats des provinces. Qui normalement n'ont pas les mêmes que ceux du Québec qui sont plus nombreux sur le forum.

 

Pour ma part DF reçue le 24/11 à Sydney. Et je sais que peu de temps avant moi certains avaient reçu leurs approbations. Je vois les retours de ChristelFred, on attend les autres.

 

Clin d oeil à Merouane pour qui on attend les retours pour son dossier qui commence à me sembler inquiétant. Il est l un des rares ici à avoir de pareils délais au fédéral, qui en général est moins long.

 

courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement