Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, shix88 a dit :

T'aura droit toi aussi Dundy hhhhh

C'est un/une confrère/consœur, j'aurai droit a plus d'indulgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad et Merouane te dirons cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j;ai une question pour les gens qui ne sont pas francais comme les africains algeriens pour dire les gens qui ont besoin un visa pour rentrer au canada

j'aimerais savoir arrive a letape de brume es ce qu'ils vont vous demander d;envoyer vos passports pour mettre le visa de residence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,

 

Les visas sont collés dans les passeports mais cela est valable pour tous les futurs résidents permanents. Français compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les algériens c'est soit CRDV soit UPS. REDBULL a décrit l'opération avec les avantages en temps et en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui,

 

Les visas sont collés dans les passeports mais cela est valable pour tous les futurs résidents permanents. Français compris.

Non pour ceux qui n'ont pas besoin de visas (comme les français et les belges par exemple) seules les CRP feront office de document de voyage. A partir du mois de septembre il faudra aussi ajouter l'AVE qui est une sorte d'autorisation qu'on demande en ligne moyennant quelques euros

Les visas d'immigration suivent donc la même logique que les visas touristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui passeront prochainement leur test TEF, désormais le 1 point ne sera  plus déduit pour chaque mauvaise réponse comme avant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Je me joins à la discussion en espérant y rester...

Nous sommes une famille avec un projet d'immigration au Canada. 2 adultes et 2 ados.

Je remercie l'auteur de ce post pour l'excellente description, cela m'a épargné de nombreuses recherches.

J'ai donc écrit à la célèbre Brigitte :-) samedi pour présenter comme suggéré de manière informelle notre projet.

Nous avons deux écueils :

-  l'âge : mon mari a 47 et moi 45, si j'ai bien compris, si notre profil pouvait intéresser ce serait à moi d'être requérante. (ce qui est dommage, mon mari a un diplôme canadien...)

- la famille : j'ai un frère à Montréal.

En lisant ce topic, j'ai suivi le conseil de l'honnêteté et ai évoqué le deuxième sujet d'emblée en précisant que nous recherchions une province à majorité anglophone pour l'immersion (je suis titualaire d'une maitrise d'anglais en traduction, j'ai vécu un an an Angleterre) totale et offrir aux enfants une ouverture complète à une nouvelel culture.

 

Voilà, je ne m'étends pas trop, si d'aventures nous ne passions même pas le premier barrage, je viendrai vous avertir :-) .

à partir de quand doit-on s'inquiéter si Brigitte ne répond pas ? Répond-elle systématiquement ?

 

à très vite je l'espère

bonne soirée

Modifié par annlann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, annlann a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je me joins à la discussion en espérant y rester...

Nous sommes une famille avec un projet d'immigration au Canada. 2 adultes et 2 ados.

Je remercie l'auteur de ce post pour l'excellente description, cela m'a épargné de nombreuses recherches.

J'ai donc écrit à la célèbre Brigitte :-) samedi pour présenter comme suggéré de manière informelle notre projet.

Nous avons deux écueils :

-  l'âge : mon mari a 47 et moi 45, si j'ai bien compris, si notre profil pouvait intéresser ce serait à moi d'être requérante. (ce qui est dommage, mon mari a un diplôme canadien...)

- la famille : j'ai un frère à Montréal.

En lisant ce topic, j'ai suivi le conseil de l'honnêteté et ai évoqué le deuxième sujet d'emblée en précisant que nous recherchions une province à majorité anglophone pour l'immersion (je suis titualaire d'une maitrise d'anglais en traduction, j'ai vécu un an an Angleterre) totale et offrir aux enfants une ouverture complète à une nouvelel culture.

 

Voilà, je ne m'étends pas trop, si d'aventures nous ne passions même pas le premier barrage, je viendrai vous avertir :-) .

à partir de quand doit-on s'inquiéter si Brigitte ne répond pas ? Répond-elle systématiquement ?

 

à très vite je l'espère

bonne soirée

Bonsoir annlann,

Bienvenue parmi nous, espérant que vous y restiez.

Votre mari à 47 ans, mais d'un autre coté il est informaticien et possède un diplôme canadien, cela me semble de très bons atouts, qui pourraient faire tomber la barrière de l’âge, donc faites le savoir à Brigitte et demandez-lui conseil sur qui pourrait être le requérant principal.

Bonne chance et à très bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à toutes et tous,

Je me joins à la discussion en espérant y rester...

Nous sommes une famille avec un projet d'immigration au Canada. 2 adultes et 2 ados.

Je remercie l'auteur de ce post pour l'excellente description, cela m'a épargné de nombreuses recherches.

J'ai donc écrit à la célèbre Brigitte :-) samedi pour présenter comme suggéré de manière informelle notre projet.

Nous avons deux écueils :

-  l'âge : mon mari a 47 et moi 45, si j'ai bien compris, si notre profil pouvait intéresser ce serait à moi d'être requérante. (ce qui est dommage, mon mari a un diplôme canadien...)

- la famille : j'ai un frère à Montréal.

En lisant ce topic, j'ai suivi le conseil de l'honnêteté et ai évoqué le deuxième sujet d'emblée en précisant que nous recherchions une province à majorité anglophone pour l'immersion (je suis titualaire d'une maitrise d'anglais en traduction, j'ai vécu un an an Angleterre) totale et offrir aux enfants une ouverture complète à une nouvelel culture.

 

Voilà, je ne m'étends pas trop, si d'aventures nous ne passions même pas le premier barrage, je viendrai vous avertir :-) .

à partir de quand doit-on s'inquiéter si Brigitte ne répond pas ? Répond-elle systématiquement ?

 

à très vite je l'espère

bonne soirée

Bienvenue à vous parmi nous. Avec ces derniers posts je commence à me sentir de plus en plus jeune du haut de mes 32 ans et dundy un peu moins seul :)

Le fait que votre mari ait un diplôme canadien sera un plus même si c'est vous la requérante principale. Il faut réfléchir pragmatiquement: le diplôme canadien ne donne pas de points en plus, par contre ça vous évitera beaucoup de barrières côté professionnel et ça rassurera l'agent d'immigration qui suivra votre dossier.

Il y a un autre point à prendre en compte en plus de l'âge: si le diplôme a été acquis au Canada, dans une autre province, vous subirez une défalquation de points sur la grille provinciale d'expression d'intérêt. Je vous conseille donc de faire une simulation sur cette même grille car vous avez déjà 100 points de moins vu que votre frère vit au Québec. Si vous cumulez 600 points vous serez sûrs d'avoir votre place dans la province.

Quant au choix du requérant mieux vaut attendre le retour de Brigitte qui, rassurez-vous, répond systématiquement à ses e-mails. Donnez-lui juste le temps de rattraper son retard car elle était en congé.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, redbulldz a dit :

Non pour ceux qui n'ont pas besoin de visas (comme les français et les belges par exemple) seules les CRP feront office de document de voyage. A partir du mois de septembre il faudra aussi ajouter l'AVE qui est une sorte d'autorisation qu'on demande en ligne moyennant quelques euros

Les visas d'immigration suivent donc la même logique que les visas touristiques

 

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose. Dans mon cas, je parlais du visa valable 1 an, apposé dans le passeport et que tu fais valider à ton arrivée au Canada comme résident permanent.

 

 

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui. C'est peut-être la procédure qui a changé car aujourd'hui on ne met plus de visa sur le passeport des français et des belges (entre autres). Ils ne doivent présenter qu'un papier à l'immigration pour valider leur résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tout va bien pour tous au Manitoba!

 

Les équipes des incendies de forêt du Manitoba sont rappelées au travail environ un mois plus tôt à cause du temps plus sec que d'habitude.

Gary Friesen, directeur du programme incendies de Conservation Manitoba, a déclaré qu'il appelle les pompiers en raison du risque d'incendie dans la partie sud-ouest de la province.

 

Désolé article et vidéo en anglais :

 

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/manitoba-wildfire-season-crew-1.3490396

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu'il fesait plus froid en cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shix88 a dit :

Je croyais qu'il fesait plus froid en cette période ?

Je pense qu'ils ont dû avoir le même hiver de fou que nous! Quelques jours avant Noël, on faisait des blagues sur le fait que nous devions être près de la Floride! Hier, on marchait les manteaux ouverts, sans chapeau, ni gants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, shix88 a dit :

Je croyais qu'il fesait plus froid en cette période ?

Puis ce soir il neige! Il fait 0C mais la température ressentie est de -4C à Québec!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'ai un petit souci, je souhaite préparer ma lettre de motivation, mais j'ai supprimer par erreur de mon mail les éléments d'information que m’avaient transmises Brigitte. Quelqu'un pourrait-il me renvoyer par email le courriel de Brigitte à ce sujet. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement