Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Je comprends tout à fait. Après, selon moi, chacun de nous devrait essayer de comprendre l'autre car l'être humain est universel. Si je te souhaite la paix c'est que je ne te veux que du bien et si tu conduis un "char" ce n'est pas forcément pour faire la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, redbulldz a dit :

Je comprends tout à fait. Après, selon moi, chacun de nous devrait essayer de comprendre l'autre car l'être humain est universel. Si je te souhaite la paix c'est que je ne te veux que du bien et si tu conduis un "char" ce n'est pas forcément pour faire la guerre ;)

:biggrin:Ça c'est l'idée de certains étrangers, qui pensent que tout le monde dans la province de Québec utilise le mot char pour auto! Comme plusieurs pensent que nous sacrons tous et à tous les 2 ou 3 mots et que l'on dit tous, icite (ici):biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme la plupart pense que nous sommes des arriérés, violents qui veulent imposer leur culture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la blondinette et dundy ont chacun un frère au Québec et c'est passé. L'important est d'être sincère et bien expliquer les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas rejoindre votre proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carlota83 a dit :

es ce que quelqu'un sur le forum  a dit oui s;il a  des proches au quebec

et puis on n a pas rejette son dossier ?

Oui, je suis un exemple.
Il faut déjà bien donner tes raisons dans la lettre de motivation que tu mets dans le dossier d'approbation de la visite. Si ton dossier est accepté, alors tu donneras les mm arguments de la lettre, voir d'autres que tu jugeras utile devant l'agent;

 

D'ailleurs pour ceux qui passent les visites en ce moment, s'agit-il toujours du même Mr super sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@ Marouane et Loulou, pouvez vous également nous donnez quelques astuces à ce sujet. (Famille au Québec) J'avais lu que Lablondinette avait reçu quelques conseils de vous, mais j'ai pas retrouver les post y relatifs dans le le fil des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redbulldz a dit :

Exactement, comptez un minimum de 5 jours ouvrables

Plus précisément, cela laisse sous entendre que le samedi et le dimanche ne sont  pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons logiques: toutes les institutions sont fermées les samedis et dimanches. Par contre vous aurez besoin du samedi pour atterrir et du dimanche pour vous adapter au décalage horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

@ Marouane et Loulou, pouvez vous également nous donnez quelques astuces à ce sujet. (Famille au Québec) J'avais lu que Lablondinette avait reçu quelques conseils de vous, mais j'ai pas retrouver les post y relatifs dans le le fil des discussions.

Je n'ai pas trop de conseils à donner sur ce point vu que je ne suis pas concerné :)

Il faut lire le post précédent de la blondinette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lue toutes les pages mais j'ai pas retrouvé le post à ce sujet. Le commentaire de Lablondinette avait attiré mon attention, (En P14) parceque j'ai également un frère au Quebec.

 

@lablondinette, est-ce que tu pourrais me refiler les astuces, pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bb a dit :

J'ai lue toutes les pages mais j'ai pas retrouvé le post à ce sujet. Le commentaire de Lablondinette avait attiré mon attention, (En P14) parceque j'ai également un frère au Quebec.

 

@lablondinette, est-ce que tu pourrais me refiler les astuces, pour ton cas.

Bonjour à toi,

Comme il y a pas mal d'incompréhensions, tu pourrais reformuler ta préoccupation stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un frère au Quebec, et je voudrais avoir  quelques astuces, pour motiver mon intention de vouloir m'installer durablement dans la province du Manitoba. Je sais que le  fait d'avoir un proche parent dans une autre province n'est pas éliminatoire, mais implique une pondération de -100 points, de votre notation. Je voudrais donc que vous m'orienter, sur la façon dont vous avez motivé ce point, qui est celui d'avoir un parent proche dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Bb a dit :

J'ai un frère au Quebec, et je voudrais avoir  quelques astuces, pour motiver mon intention de vouloir m'installer durablement dans la province du Manitoba. Je sais que le  fait d'avoir un proche parent dans une autre province n'est pas éliminatoire, mais implique une pondération de -100 points, de votre notation. Je voudrais donc que vous m'orienter, sur la façon dont vous avez motivé ce point, qui est celui d'avoir un parent proche dans une autre province.

Alors,

Comme c'est bien écrit il s'agit d'une motivation et la motivation est personnelle. Tout comme ton désir au Manitoba, nous avons tous le même projet sur ce fil de discussion mais les raisons qui te poussent à y aller, en réalita (en dehors du virtuel), toi seule les connaît.

Ensuite, vu que nous partageons les astuces, je pense que c'est tout à fait normal que tu n'aies rien lu à propos dans les pages que tu as mentionnées (page 14 si je ne me trompe) car ça rejoint ce que je dis. Ce genre de choses ne se partage pas car ça peut toi t'éliminer. Dans la mesure tu pourrais (je ne dis pas que tu le feras, mais l'inconscient aurait tendance se baser dessus) t'en inspirer ou reprendre certains arguments qui peuvent t'être préjudiciable dans la mesure où on aura l'impression que ce sera du copier coller des personnes qui sont venues avant vous.

 

En aucun cas les arguments que j'ai avancé je ne les ai communiqué ou pris chez @loulou13 ou @redbulldz. Je les cite et les prends à témoin. Je les ai mis dans mon dossier et je les ai donné à l'agent lors de la visite car c'est à ce moment là que tout se joue : le dossier que tu envoies est envoyé à la province qui donne son OK pour la visite durant laquelle tu iras en live jouer ton immigration en expliquant ta motivation. C'est un peu comme un entretien d'embauche si je peux me permettre. Donc c'est difficile de donner des astuces pour ce genre de chose.

 

Pour ton information, Brigitte est au courant de l'existence de ce forum. Pareil pour l'agent (et je parie que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui bossent pour les provinces canadiennes/provinciales qui doivent de temps en temps nous lire) . Raison de plus pour te recommander de trouver des arguments à la place d'astuce pour montrer ta motivation.

 

Je te renvoie vers les résultats de la recherche que j'ai faite sur le forum pour retrouver les posts qui en parlent. J'ai tapé : frère Québec, ça m'a donné ces résultats et si tu regardes les résultats de ce topic précisément, tu pourras voir de manière globale tous les posts de cette spécificité de la constitution du dossier.

 

http://www.forum.immigrer.com/search/?&q=fr%C3%A8re%20Qu%C3%A9bec&page=1

 

Enfin, la motivation pour immigrer traite là comme une motivation pour un emploi. Pourquoi ce job et non un autre? Pourquoi cette province et non une autre? Pourquoi cette entreprise et non une autre? Ajoute ces éléments à la description qui est faite dans le mail de Brigitte, je pense qu'avec ça tu as déjà de quoi faire.

 

P.S : @carlota83 je me permets de te mentionner sur ma réponse détaillée car tu as la même préoccupation.  @Tous les autres qui nous lisent et se posent la question, voici ma contribution, le reste est entre vos mains.

 

Du courage à tous, prenez les choses simplement et soyez vous même.N'essayez pas d'être quelqu'un d'autre.

 

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Les resultats TEF sont enfin arrivée ( C1 C1 C2 C2 ):j-aime:

Le dossiet est prêt pour envoi mais je voulais d'abord verifier une chose concernant les diplomes.

Au Maroc tout les diplomes sont rédigés en arabe et en francais. Est ce que la traduction est obligatoire quand même ?

 

Quelqu'un a déjà eu un refus pour ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Samyami a dit :

Bonjour les amis.

Les resultats TEF sont enfin arrivée ( C1 C1 C2 C2 ):j-aime:

Le dossiet est prêt pour envoi mais je voulais d'abord verifier une chose concernant les diplomes.

Au Maroc tout les diplomes sont rédigés en arabe et en francais. Est ce que la traduction est obligatoire quand même ?

 

Quelqu'un a déjà eu un refus pour ca ? 

Pourquoi risquer? Pourquoi économiser sur un point qui sera dans ton esprit jusqu'au retour d'une réponse et qui risque de retarder ton dossier?

Un truc : Un employé du gouvernement n'a pas le droit de supposer! Donc tu lui demandes de supposer que ce qui est écrit en arabe correspond exactement à ce qui est écrit en français! L'arabe n'est pas une langue officielle du Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Samyami a dit :

Bonjour les amis.

Les resultats TEF sont enfin arrivée ( C1 C1 C2 C2 ):j-aime:

Le dossiet est prêt pour envoi mais je voulais d'abord verifier une chose concernant les diplomes.

Au Maroc tout les diplomes sont rédigés en arabe et en francais. Est ce que la traduction est obligatoire quand même ?

 

Quelqu'un a déjà eu un refus pour ca ? 

La procédure expliquée sur le premier post sert de guide à respecter.

Et la traduction de tout ce qui n'est ni français ni anglais (langues parlées au Canada), est OBLIGATOIRE.

Je reprends la partie du premier post qui en parle

 

2- Dans sa réponse, elle vous demandera de lui transmettre les documents suivants :
- Votre CV
- Une lettre de motivation dans laquelle vous devrez répondre à des questions que Brigitte mettra sur son mail
- Les résultats du TEF, y compris pour les ressortissants français et belges. Je vous conseille vivement de vous inscrire le plus rapidement possible à une session car les résultats sont délivrés un mois après la date de l’examen (voici un lien pour passer le test à blanc :http://www.testsdefr.../TEF_STRUC.html ainsi qu’un autre pour évaluer votre niveau afin de savoir quoi mettre sur la grille de points après obtention de l’attestation : http://www.immigrate..._calculator.php )

- Un scan de vos diplômes (traduits s’ils ne sont ni en français ni en anglais)

- Les preuves de l’expérience professionnelle durant les 5 dernières années
- Des preuves de fonds sous forme de relevé de compte, dans n’importe quelle monnaie (10.000 CAD pour le requérant principal + 2.000 CAD pour chaque personne à charge)
- Un plan d'établissement (à télécharger ici : http://www.immigrate...nt-partie-1.pdf )
- Une auto évaluation (à télécharger ici : http://www.immigrate...le-points-e.pdf ) NB : sur la partie adaptabilité vous avez 20 points automatiquement grâce à cette procédure

- Dans le cas échéant, la preuve d’abandon d’une procédure d’immigration dans une autre province, ou la preuve de rejet de votre candidature par la province

 

Et je t invite par la même occasion à aller le relire de manière complète pour te rassurer que tu suis la bonne procédure et t'éviter un refus en cas de non respect de la procédure.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Samyami a dit :

Bonjour les amis.

Les resultats TEF sont enfin arrivée ( C1 C1 C2 C2 ):j-aime:

Le dossiet est prêt pour envoi mais je voulais d'abord verifier une chose concernant les diplomes.

Au Maroc tout les diplomes sont rédigés en arabe et en francais. Est ce que la traduction est obligatoire quand même ?

 

Quelqu'un a déjà eu un refus pour ca ? 

Bonjour,

 

je te conseil de faire la traduction de tes diplômes sans stresse. tu perdra 48 ou 72 mais tu seras tranquille. bon courage et n'hésite pas si t'as besoin d'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, shix88 a dit :

Bonjour,

 

je te conseil de faire la traduction de tes diplômes sans stresse. tu perdra 48 ou 72h mais tu seras tranquille. bon courage et n'hésite pas si t'as besoin d'aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement