Habitués loloetpatrice Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour a tous, nous aimerions de l'aide pour notre retour en France. Par quoi faut il commencer? Merci de votre aide. Laurence Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 vous êtes pas resté bien longtemps Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-son-retour-en-france/ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 En commandant 2 billets d‘avion Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 En commandant 2 billets d‘avion ils laissent les enfants ici... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 En commandant 2 billets d‘avion ils laissent les enfants ici... Sais pas s'ils en ont Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 En commandant 2 billets d‘avion ils laissent les enfants ici... Sais pas s'ils en ont ben regarde la photo de profil. Citer
Habitués alfajorcito Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 Pour le Québec : signaler votre départ à la RAMQ. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 On a 3 enfants et on rentre tous. Mais là j'ai juste besoin de savoir par quoi commencer pour rentrer. Impots, RAMQ, Banques vente des meubles???? On sera resté presque deux ans car pour nous rien ne se déroule comme on veut. Mais on aura vécu une belle expérience. Alfa tu étais bien installé au Québec? Peux tu m'aider? Citer
Habitués aerie Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) C'est votre choix quand même! Bon retour. Modifié 7 janvier 2015 par aerie Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 On a 3 enfants et on rentre tous. Mais là j'ai juste besoin de savoir par quoi commencer pour rentrer. Impots, RAMQ, Banques vente des meubles???? On sera resté presque deux ans car pour nous rien ne se déroule comme on veut. Mais on aura vécu une belle expérience. Alfa tu étais bien installé au Québec? Peux tu m'aider? C'était une joke . Juetben vous a donné le bon lien. Il faut juste communiquer avec les organismes que vous avez cités pour qu'ils prennent note de votre départ définitif car si vous ne le faites pas et que vous souhaitiez revenir un jour, cela risque de compliquer la procédure ( c'est arrivé pour une amie à moi qui a vu son dossier retardé de plusieurs mois car son statut de RP précécent n'avait pas été annulé). Pour les banques, je suppose que c'est votre choix. Vous pouvez conserver votre compte ( mon conjoint avait conservé le sien lorsqu'il est revenu quelques années en France) et pour les meubles, c'est votre choix aussi. Kijiji, Lespac et Immigrer.com sont vos amis . Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 Merci a tous connaissez vous un déménageur pas trop cher? Citer
beautyangel1702 Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Les déménageur restent chers , essayez de voir avec des bagages en plus ! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Gallieni ! Pas si cher que ça Bon retour... en effet il faut contacter les impôts, la RAMQ, la SAAQ, les organismes des allocs etc. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 30gros cartons, en porte à porte France/ Canada, 1038€ tt compris.(4m3) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Effectivement ce sera certainemant Gallieni!! Merci a tous. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Pour le permis au Québec. La SAAQ vient de me dire de lui envoyer la photocopie de mon nouveau permis( France) et qu'ils annuleraient celui d'ici???? Comment il faut faire? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Garde les deux... Â moins que tu doives le payer ici.. De mon côté, la préfecture m'a demandé le permis québécois et je ne m'en suis plus occupée (il y a 11 ans !) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Garde les deux... Â moins que tu doives le payer ici.. De mon côté, la préfecture m'a demandé le permis québécois et je ne m'en suis plus occupée (il y a 11 ans !) Envoyé par l'application mobile Forum IC C est peut être parceque tu n avais pas de permis français...? Si tu as les deux, la préfecture en France s en fiche du permis québécois. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 C'est vrai tiens ! Je ne l'avais pas passé en France ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés