jrdng Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour, je suis étudiante en Bretagne, France et je dois faire une étude de marché sur les biscuits bretons au Québec. J'ai cherché quasi partout sur Internet.. des heures de recherche, et il me manque les infos suivantes : -où est-ce que les biscuits bretons sont vendus (épicerie fine, supermarchés (noms), pâtisserie/confiserie du coin..??) -quelles marques sont présentes sur le marché (ex: Traou Mad, Ty Délice, La Trinitaine...) -les prix (approximatifs) Si quelqu'un aurait ces infos ça m'aiderait beaucoup dans mes recherches, merci d'avance !! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Perso, jamais vu ici (je n ai jamais cherché non plus). Sûrement dans des magasins ethniques européano-méditerranéens ...? Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 On parle bien de ces biscuits? http://www.darefoods.com/ca_fr/product/Breton-Multigrains/108 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ca n a pas grand chose à voir avec les biscuits dont on parle (a part le nom) Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Faudrait un lien pour montrer le produit en question parce que c'est assez vague. Citer
jrdng Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Posté(e) 6 janvier 2015 Je parle des biscuits bretons d'origine de la Bretagne, les galettes bretonnes pur beurre.. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Jamais vu non plus. Demandes au groupe Facebook: si tu es expat à Montréal et que tu cherches l'introuvable. Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour, je suis étudiante en Bretagne, France et je dois faire une étude de marché sur les biscuits bretons au Québec. J'ai cherché quasi partout sur Internet.. des heures de recherche, et il me manque les infos suivantes : -où est-ce que les biscuits bretons sont vendus (épicerie fine, supermarchés (noms), pâtisserie/confiserie du coin..??) -quelles marques sont présentes sur le marché (ex: Traou Mad, Ty Délice, La Trinitaine...) -les prix (approximatifs) Si quelqu'un aurait ces infos ça m'aiderait beaucoup dans mes recherches, merci d'avance !! À Québec à l'Épicerie Européenne Ils ont les marques : Cérélines ou St-Michel Pour soit des palets 3,25$ ou des galettes 3,00$ Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 J'en ai vu dans une couple d'épiceries fines à Montréal, mais jamais dans les supermarchés plus traditionnels. Par contre incapable de me souvenir de la marque. Je retournerai voir à l'occasion. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 J'en ai vu dans une confiserie de Québec : C'est si bon, et dans une autre épicerie, Moisan, rue St-Jean. Et dans des épiceries fines ou de produits étrangers, il y en a parfois... surtout des Traou Mad. J'ai vu des galettes St-Michel aussi, mais je ne sais plus trop où. Citer
Habitués trefle Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) Bonjour La Trinitaine est présente ici (nous l'avons fait venir). Les galettes bretonnes et biscuits aussi, La Mère Poularde aussi. Certains viennent de chez Intermarché et d'autres de chez Leader Price. On les trouve chez Epicerie Européenne, Moisan et autres épiceries fines à Québec. A Montréal là où trouve le plus de produits européens c'est chez Gourmet Laurier sur la rue Laurier. Mais aussi au IGA Ménard au Centre-ville et toutes les épiceries fines ou encore Boucherie du Marché (Jean-Talon) La Maison du rôti, etc. Modifié 6 janvier 2015 par trefle Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Des galettes Saint Michel sont vendues dans plusieurs épiceries à Montreal, notamment celles axées sur les produits européens. Par contre jamais vu d'autres marques. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 En lisant le sujet, je vois qu'il y a eu de la confusion. Une marque de biscuits existe au Québec et porte ce nom. Les biscuits Breton n'ont rien à voir avec les biscuits qui viennent de Bretagne. Il y a, en effet, certaines épiceries qui tiennent des produits européens comme les sablés de la Mère Poulard. J'en ai vu chez Métro près de chez moi. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 On en vend chez Oscar sur St Hubert et peut-être dans des épiceries à fort public Français (comme les frères Young à Outremont) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Pas mal tous les IGA vendent la marque st michel, j'ai même trouvé des gavottes chez IGA. Citer
Messages recommandés