Aller au contenu

Ca roule comment ce soir sur les routes verglacées ?


dupont.sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis censée rentrer à Montréal aujourd'hui, je voudrais savoir comment ça roule sur les routes verglacées ce soir et est-ce que Montréal a été déneigé de la couche de neige de ce WE, notamment sur le Plateau et Outremont ? Merci pour le témoignage de ceux qui ont tenté l'aventure ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est entre mouillé et glacé (il fait 0°C) , c'est cette nuit et demain matin que ça va être le festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me conseillerais-tu de prendre la route plutôt maintenant que demain dans la journée ? J'ai pensé qu'ils allaient saler en masse demain (lundi = il y aura du personnel qui travaille) contrairement à aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Météo : la situation risque d'empirer à Montréal

Environnement Canada prévoit pour ce soir des vents de 70 à 80 km/h dans la grande région de Monrtréal. Ces vents forts pourraient provoquer d'autres chutes de branches et causer plus de pannes électriques, en raison de la quantité de verglas qui s'est accumulée au cours de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es mieux d'attendre à demain pour au moins deux raisons:

1) Noirceur et visibilité réduite viennent s'ajouter aux mauvaises conditions routières pour rendre la conduite encore plus pénible et risquée.

2) Dès que le soir tombe, la température baisse et souvent ce qui n'était qu'une chaussée mouillée devient une véritable patinoire.

Il n'y a pas de congé ou moins d'employés affectés à l'entretien des routes la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plateau ....bonne recherche de stationnement.

Cette nuit ils vont saler et nettoyer les routes..

Pour le plateau, ils vont se contenter de nettoyer les pistes cyclables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain ou ce soir ce qui compte vraiment c'est :

De rouler prudemment et pas vite si tu n'es pas en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.youtube.com/watch?v=EYyiuxdos3Q#t=66

:Crylol: :Crylol: il est vraiment calme ce journaliste..

On ne voit pas la scène en question sur ton lien. :wink:

Un autre lien: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/04/001-conditions-routieres-difficiles-neige-gresil-quebec.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.youtube.com/watch?v=EYyiuxdos3Q#t=66

:Crylol: :Crylol: il est vraiment calme ce journaliste..

On ne voit pas la scène en question sur ton lien. :wink:

Un autre lien: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/04/001-conditions-routieres-difficiles-neige-gresil-quebec.shtml

ah oups! merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est entre mouillé et glacé (il fait 0°C) , c'est cette nuit et demain matin que ça va être le festival.

Verdict : ce message m'a convaincu et je suis partie tout de suite après. Je pense que j'ai bien fait, car en arrivant à Montréal, il pleuvait (d'où je venais, il pleuvait de la neige verglacée) donc ça a été, surtout que c'était relativement dégagé. Par contre j'aurais dû rentrer directement ensuite. En effet, je me suis garée dans un banc de neige et de flotte dimanche soir, et impossible d'en sortir ce soir, les pneus côtés gauche emprisonnés dans la glace, et même avec plusieurs seaux d'eau chaude sur le pneu et en essayant de casser la glace, la voiture ne bougeait pas plus. J'ai dû faire appel à une remorqueuse pour me sortir la voiture de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans ces circonstances que tu es heureux d'avoir CAA.

Vu les conditions c'est bien que tu sois renter chez toi sans problèmes.

Si tu fais pas mal de route cet hiver j'espère que tu as une bonne voiture avec des bons pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça roulait bien dans Montréal à part quelques plaques de glace (en roulant doucement c'était ok) et autoroute super bien dégagée.

C'est environ 70 km aller que je fais une fois par semaine environ (AR). Heureusement que la plupart du temps, je ne suis pas stationnée à Montréal car pour moi, ce n'est pas praticable l'hiver (dès qu'il neige, faut dégager la voiture pour la mettre sur le trottoir d'en face lorsqu'ils déneigent, 2 fois par semaine, il faut également dégager la voiture car il balayent la rue ou je ne sais quoi). Entre le coût élevé d'une voiture et la galère l'hiver, je préfère prendre plus de temps et utiliser les transports en commun.

Le seul truc qui me chagrine, c'est de devoir rouler sur des automatiques ensuite (Communauto, véhicule de location) car je déteste les automatiques.

CAA, ça se paye en plus, non ?

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça roulait bien dans Montréal à part quelques plaques de glace (en roulant doucement c'était ok) et autoroute super bien dégagée.

C'est environ 70 km aller que je fais une fois par semaine environ (AR). Heureusement que la plupart du temps, je ne suis pas stationnée à Montréal car pour moi, ce n'est pas praticable l'hiver (dès qu'il neige, faut dégager la voiture pour la mettre sur le trottoir d'en face lorsqu'ils déneigent, 2 fois par semaine, il faut également dégager la voiture car il balayent la rue ou je ne sais quoi). Entre le coût élevé d'une voiture et la galère l'hiver, je préfère prendre plus de temps et utiliser les transports en commun.

Le seul truc qui me chagrine, c'est de devoir rouler sur des automatiques ensuite (Communauto, véhicule de location) car je déteste les automatiques.

CAA, ça se paye en plus, non ?

Oui c'est en plus. C'est moins de monde 100$.

C'est eux qui font les dépannages. C'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement