Aller au contenu

Aucune compassion pour les inconscients qui sont coincés sur la route


Kalata67

Messages recommandés

  • Habitués

Honnêtement, je n'en reviens pas.

L'année dernière c'était sur Paris qu'il y a eu un embouteillage monstre à cause de 3 ou 4 cm de neige.

Là, les gens vont à la montagne pour skier, et donc, normalement, ils doivent bien s'attendre à ce qu'il y ait de la neige non ?

Ca n'arrives pas tout les ans/ mois non plus.

Il y a des abrutis qui ne mettent pas de pneu d'hiver, ça peu se comprendre selon les villes ou tu habites. Pas vraiment d'utilité en région parisienne ou en dessous de la drome.

Quand tu rends dans les alpes je veux bien admettre c'est mieux d'en avoir, mais les accès sont dégagés.

On ne parle pas de densité de population la dans tout ça, la France et le Québec sont bien différents de ce point de vue la ...

- Il y a des embouteillages monstre chaque année pour se rendre dans les alpes sur certaines périodes (ponts, vacances), c'est évident que si la neige tombe à ce moment la, il n'y a aucune possibilité de faire passer de quoi déneiger .

Et que tout le monde sera bloqué, pneu neige ou pas.

- Il y a également des embouteillages monstres pour se rendre (ou revenir) l'été dans le sud de la France, pourtant pas de neige, ni de "gogols" ...

- Il y a des embouteillages monstres tout les jours à Paris, neige ou pas.

Je nai pas habité à Paris, mais à Lyon ou il y a un peu + de monde en pneu neige, ou on est un peu + habitué, une tempête de neige qui tombe aux heures de sorties de boulot je te garanti que tout le monde est bloqué pour des heures sur le périph.

Ca n'empeche pas les habitants de raler contre l'état qui ne fait rien et n'a rien prévu bien sur, en oubliant tout les autres jours de l'année ou quand il neige la nuit, tout est dégagé le matin (Enfin sauf les trottoirs, on peu crever les pietons)

Les embouteillages dont je parlais dans mon précédent message n'étaient pas liés à la quantité de voiture, sinon, ce serait des embouteillages du même genre à chaque jour sur Paris et ce, 365 jours par année, ou la même chose pour ceux qui sont allés à la neige la semaine d'avant.

Non, les embouteillages étaient du au fait qu'il y avait des tas de véhicules qui n'arrivaient même pas à avancer car la chaussée était trop glissante et qu'ils n'avaient pas les pneus adéquats.

Sans parler des véhicules qui se sont encastrés dans d'autres car incapables de s'arrêter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je n'en reviens pas.

L'année dernière c'était sur Paris qu'il y a eu un embouteillage monstre à cause de 3 ou 4 cm de neige.

Là, les gens vont à la montagne pour skier, et donc, normalement, ils doivent bien s'attendre à ce qu'il y ait de la neige non ?

Ca n'arrives pas tout les ans/ mois non plus.

Il y a des abrutis qui ne mettent pas de pneu d'hiver, ça peu se comprendre selon les villes ou tu habites. Pas vraiment d'utilité en région parisienne ou en dessous de la drome.

Quand tu rends dans les alpes je veux bien admettre c'est mieux d'en avoir, mais les accès sont dégagés.

On ne parle pas de densité de population la dans tout ça, la France et le Québec sont bien différents de ce point de vue la ...

- Il y a des embouteillages monstre chaque année pour se rendre dans les alpes sur certaines périodes (ponts, vacances), c'est évident que si la neige tombe à ce moment la, il n'y a aucune possibilité de faire passer de quoi déneiger .

Et que tout le monde sera bloqué, pneu neige ou pas.

- Il y a également des embouteillages monstres pour se rendre (ou revenir) l'été dans le sud de la France, pourtant pas de neige, ni de "gogols" ...

- Il y a des embouteillages monstres tout les jours à Paris, neige ou pas.

Je nai pas habité à Paris, mais à Lyon ou il y a un peu + de monde en pneu neige, ou on est un peu + habitué, une tempête de neige qui tombe aux heures de sorties de boulot je te garanti que tout le monde est bloqué pour des heures sur le périph.

Ca n'empeche pas les habitants de raler contre l'état qui ne fait rien et n'a rien prévu bien sur, en oubliant tout les autres jours de l'année ou quand il neige la nuit, tout est dégagé le matin (Enfin sauf les trottoirs, on peu crever les pietons)

Les embouteillages dont je parlais dans mon précédent message n'étaient pas liés à la quantité de voiture, sinon, ce serait des embouteillages du même genre à chaque jour sur Paris et ce, 365 jours par année, ou la même chose pour ceux qui sont allés à la neige la semaine d'avant.

Non, les embouteillages étaient du au fait qu'il y avait des tas de véhicules qui n'arrivaient même pas à avancer car la chaussée était trop glissante et qu'ils n'avaient pas les pneus adéquats.

Sans parler des véhicules qui se sont encastrés dans d'autres car incapables de s'arrêter etc.

Bah si! Le problème était bien lié à la quantité de voitures et ça ne pouvait pas être la même chose la semaine d'avant car ce n'était pas la période des vacances et qu'il n'y avait pas de tempête de neige une semaine plus tôt! Comme je l'ai déjà dit plus haut,la cause des embouteillages était le nombre de personnes sur la route (à cause des dates des vacances et du début des locations,tout le monde est parti en même temps) et la tempête de neige qui s'est abattue sur l'est de la France en même temps (c'est aussi pour ça qu'il n'y a eu aucun problème au retour des vacances...).Bref quelque chose de normal,les pneus neige n'y changent rien!

Surement qu'en août on aura droit à un post 'les gogols qui sont bloqués en partant dans le sud de la France'.

Le seul gogol est l'auteur du post,incapable de comprendre que la densité est élevée en France et que ce qui s'est passé est pas mal normal...

C'est incroyable comme l'information peut être déformée quand elle voyage :smile:

http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/video-savoie-15-000-automobilistes-bloques-par-la-neige_782983.html

Et en voila la cause,toute l'Europe de l'ouest a été touchée http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/video-la-neige-debarque-dans-l-est-de-la-france-et-en-europe-du-nord_782987.html

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il eu une arrivée massive de français?

J'ai vu grand nombre de gogols sur Montréal qui avaient bien de la misère avec leur char hier!

Personne ne mettait des chaînes non plus

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve débile c'est d'aller à la neige avec sa Clio parisienne, reprendre la route sous une tempête de neige .... et après blâmer le préfet car il n'a pas fait fermer les routes :Crylol:

Tu mets la vie de ta famille en danger (vu sur le FB d'une collègue : sa voiture en équilibre sur le bord d'un précipice en montagne, c'est arrivé avec eux et les enfants dedans), mais ne t'en prends qu'à toi si tu as un accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben des gogols qui ont des pneus d'hiver sur leur véhicule ça existent aussi.

Faut adapter sa conduite aux conditions de la route aussi et ... ne pas prendre la route lorsque le temps est trop mauvais.

Je vis à la campagne et Dieu sait que les routes ici c'est pas jojo tous les jours et bien les jours de tempête je ralentis, tant pis pour les "terminators au gros pick up jackés", ils n'auront qu'à me dépasser si cela ne fait pas leur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement