Habitués J-MI Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!! Vous êtes vraiment très drôle .... Nous sommes certainement plusieurs ici à ne pas avoir la même définition de la notion de "maitrise" d'une langue. Par contre vous vous faites parfaitement comprendre et je vous félicite de pouvoir le faire en quatre langues différentes. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Moi ma question est de savoir si vous avez du chanter l’hymne canadienne ? Letout_en_6mois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Moi ma question est de savoir si vous avez du chanter l’hymne canadienne ? hymne canadien kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Moi ma question est de savoir si vous avez du chanter l’hymne canadienne ? Cela c'est si tu veux ... kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Moi ma question est de savoir si vous avez du chanter l’hymne canadienne ? hymne canadien Tu m'apprends beaucoup choses cherrybe, orthographe..etc. J'aime bien ces corrections..moi!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Moi ma question est de savoir si vous avez du chanter l’hymne canadienne ? hymne canadien Tu m'apprends beaucoup choses cherrybe, orthographe..etc. J'aime bien ces corrections..moi!!! Attendez voir là-dessous Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!! quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok? au ministre de l'Immigration (Dans le corps d'un texte, mais qu’on ne s’adresse pas à la personne, on garde la minuscule initiale. C'est le nom du ministère qui prendra la majuscule) Quant à Je l'ai envoyée PS: ce n'est pas que je veuille toujours souligner les fautes, mais je déteste particulièrement tous ceux qui se la pètent. Nul n'est parfait ni infaillible, même le meilleur des interprètes. Modifié 13 janvier 2015 par Cherrybee PaulSernine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!! quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok? au ministre de l'Immigration (Dans le corps d'un texte, mais qu’on ne s’adresse pas à la personne, on garde la minuscule initiale. C'est le nom du ministère qui prendra la majuscule) Quant à Je l'ai envoyée PS: ce n'est pas que je veuille toujours souligner les fautes, mais je déteste particulièrement tous ceux qui se la pètent. Nul n'est parfait ni infaillible, même le meilleur des interprètes. ça me rappelle bien les cours d'orthographe bien que les nouvelles technologies ont pris le dessus sur tout ce qu'on a appris à l'école. Ce sont des nuances pas facile à maitriser surtout si on n'est pas dans l'administratif. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 ça me rappelle bien les cours d'orthographe bien que les nouvelles technologies ont pris le dessus sur tout ce qu'on a appris à l'école. Ce sont des nuances pas facile à maitriser surtout si on n'est pas dans l'administratif. C'est vrai. Heureusement que nous avons également des outils pour nous aider. Néanmoins, certaines professions doivent encore mieux maîtriser que d'autres puisque c'est sur elles que s'appuient les professionnels, directeurs et PDG pour des productions parfois officielles. Moi, ce qui me met en fureur, ce sont par exemple les soit-disant professionnels qui sont chargés des sous-titres défilant dans les bandes de bas de page sur les chaines d'information québécoises, ceux qui font les traductions incrustées ou même certains journalistes québécois à la TV. Certaines de leurs fautes sont impardonnables. Citer
Yasser32 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!! quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok? au ministre de l'Immigration (Dans le corps d'un texte, mais qu’on ne s’adresse pas à la personne, on garde la minuscule initiale. C'est le nom du ministère qui prendra la majuscule) Quant à Je l'ai envoyée PS: ce n'est pas que je veuille toujours souligner les fautes, mais je déteste particulièrement tous ceux qui se la pètent. Nul n'est parfait ni infaillible, même le meilleur des interprètes. ohhhhh làlàlà, c'est grave ça!!!!, vous devriez revoir vos cours d'orthographe mon cher!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!! quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok? au ministre de l'Immigration (Dans le corps d'un texte, mais qu’on ne s’adresse pas à la personne, on garde la minuscule initiale. C'est le nom du ministère qui prendra la majuscule) Quant à Je l'ai envoyée PS: ce n'est pas que je veuille toujours souligner les fautes, mais je déteste particulièrement tous ceux qui se la pètent. Nul n'est parfait ni infaillible, même le meilleur des interprètes. ohhhhh làlàlà, c'est grave ça!!!!, vous devriez revoir vos cours d'orthographe mon cher!!! Je vois que cela ne vous a pas servi de leçon Citer
Habitués geez Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!!Si c'est d'aventure c'est à moi que ça s'adresse, je vais tâcher d'être clair une fois pour toutes.Je ne t'ai pas répondu parce que tu sembles tellement sûr et imbu de toi-même qu'il ne sert à rien de perdre son temps à expliquer des choses à quelqu'un qui sait déjà tout ! La suite du fil n'a fait que confirmer...J'aurais bien pu t'envoyer une quelconque adresse courriel pour avoir la "chance" de lire ta prose mais, le fait est que ce qui t'arrive ne m'intéresse absolument pas...Sur ce, bonne chance quand même avec tes dossiers présents, à venir et ta façon de les gérer ! Citer
Habitués PaulSernine Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 J'ai déjà invité un participant à m'envoyer son adresse e-mail pour lui faire le transfert de ma lettre au Ministre de l'immigration et dans laquelle j'ai utilisé les mêmes mots, voire même pire, mais malheureusement, il ne m'a jamais donné son adresse e-mail "trouillard"; et je suis prêt à vous l'envoyer à vous aussi si vous donnez votre adresse e-mail, et je vous informe que cette lettre a porté ses fruits et le Ministère commence à bouger pour mon cas; alors que vous resterez dans l'attente éternellement, quand à mon niveau de français, je suis interprète mon cher et je maîtrise 4 langues, ok?, et concernant votre proposition moqueuse que si j'envoie cette lettre au Premier Ministre pour avoir une réponse rapide garantie, et bien sachez que oui je l'ai envoyé au Premier Ministre aussi, moi je n'ai peur de personne quand il s'agit de mon droit, je ne suis pas un trouillard et un lécheur de bottes!!! Hahaha, vous êtes vraiment drôle dans votre genre!! Je plaisantais bien sur en vous disant de vous adresser de la sorte au Ministre de l'immigration, au Premier Ministre et à la GRC... Ce n'était pas une "proposition moqueuse", mais juste un trait d'humour sur ce qu'il ne faut évidemment pas faire dans votre cas. Je suis très amusé que vous l'ayez déjà fait mais pas tellement surpris. Vous pouvez m'en envoyer une copie en message privé, la publication d'adresse courriel étant interdit sur le forum. Je suis très content pour vous que vous soyez un interprète qui maitrise 4 langues, il aurait été intéressant pour vous de maitrisez la modestie tout autant. Bonne chance a vous dans vos démarches, je me demande juste pourquoi vous souhaitez tant devenir canadien et aussi vite, vu votre manque de respect pour les fonctionnaires canadiens. La citoyenneté n'est pas un dû, mais un cadeau que ce beau pays offre à ceux qu'il choisit et qui le méritent. catvoyage a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Ca vous dérange pas d'arrêter de publier vos saletés partout? Letout_en_6mois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Letout_en_6mois Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 ouf enfin mon ami a reçu sa convocation pour la cérémonie hier. je suis trop content,il a passé son examen le 19 décembre 2014 convocation pour l'examen le 5 février 2015. merci à tous..cela tombe bien, lui qui voulait annuler notre voyage au Mexique le 17 janvier pour deux semaines il reviendra juste à temps pour la cérémonie Merci CIC tu as tenu tes engagements. Letout_en_6mois Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Moi ma question est de savoir si vous avez du chanter l’hymne canadienne ? Bien entendu qu'il faut chanter l'hymne canadien lors de la cérémonie de citoyenneté! Je suis restée scotchée lors de la cérémonie quand une fille a chanté l'hymne avec une si belle voix (genre gospel). Toute la rangée l'a écoutée. On n'osait pas chanter tellement c'était magnifique! Cette voix restera mon plus beau souvenir! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Surveillez la section "débats" du journal La Presse ce dimanche. Je vous y reserve une petite surprise. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hanwedge Posté(e) 20 janvier 2015 Habitués Posté(e) 20 janvier 2015 Juste une question (à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum): Si je demande la nationalité Canadienne, en tant que Francais, dois je renoncer à la nationalité Francaise ou obtiens je la "double nationalité"? Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 janvier 2015 Habitués Posté(e) 20 janvier 2015 Juste une question (à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum): Si je demande la nationalité Canadienne, en tant que Francais, dois je renoncer à la nationalité Francaise ou obtiens je la "double nationalité"? tu vas avoir les deux Citer
Messages recommandés