JeJeGlaGla Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Bonsoir a tous ! Comme le titre l indique nous aurions aimé échanger avec des personnes qui comme nous un jour se sont posé la question d'une possible immigration a Québec mais avant cette grande aventure un voyage de prospection s impose... Période de l année la meilleure pour s y rendre. Quel compagnies de vols prendre? A meilleur coût? Sur place où dormir, des adresses ? Bref tant que questions ..... Si quelqu un a des bons plans sympas a nous donné on vous en remercie d avance ? On vous dis a bientôt sur ce forum fort sympathique ? Signé : 2 jeunes Périgourdins ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 décembre 2014 Habitués Posté(e) 14 décembre 2014 Salut, Comme le Quebec fait un peu près 4 fois la France, dans quels coins vous pensez aller ? Citer
Habitués Pandore Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Le Québec fait 2.5 fois la superficie de la France. Citer
Habitués lordrod Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Pour notre expérience perso (qui n'a aucune valeur de référence, entendons nous) : nous avons pris Air Transat et sommes relativement satisfaits. Mieux vaut prévoir (si possible) une période de 3 semaines minimum. Pour nous 3 semaines ont été trop courte (!) et l'impression (non, la certitude !) de n'avoir vu qu'une infime partie du Québec. Nous avons également "restreint" notre parcours (2500 Kms seulement) pour profiter des endroits où nous avions établi notre "camp de base" (préférable avec des enfants et la logistique qui va avec). Sur Montréal et Québec, nous sommes passés par Air BnB : satisfaction pleine et entière. Après, je vous conseille de coucher sur le papier les choses que vous voulez voir et faire et de dresser ensuite un parcours idéal, mais attention à ne pas faire que de la voiture.... Modifié 15 décembre 2014 par lordrod Zemida a réagi à ceci 1 Citer
JeJeGlaGla Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Peu importe on cherche des témoignages de personnes qui y sont partis et pas de coin précis on veut deja se donner une idée de tous sa. Modifié 15 décembre 2014 par JeJeGlaGla Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Peu importe on cherche des témoignages de personnes qui y sont partis et pas de coin précis on veut deja se donner une idée de tous sa. Qu'est-ce qui ''peu importe''? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Superficie de la France : 552 000 km2 Superficie du Québec : 1 542 056 km² Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Peu importe on cherche des témoignages de personnes qui y sont partis et pas de coin précis on veut deja se donner une idée de tous sa. Les bons plans ne seront pas les mêmes selon la destination. Irez-vous à Montréal? À Québec? À Gaspé? À Sherbrooke? À Chicoutimi? Il devient quasi impossible de vous dire où dormir si vous ne donnez pas une idée des endroits où vous voulez vous poser. Pour le meilleur moment, ça dépend de vos intérêts. Mais je crois que septembre et octobre sont des bons moments. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et vous pouvez profiter des couleurs d'automne. Sinon mai et juin sont bien aussi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Pour le meilleur moment, ça dépend de vos intérêts. Mais je crois que septembre et octobre sont des bons moments. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et vous pouvez profiter des couleurs d'automne. Sinon mai et juin sont bien aussi. Le problème avec mai et juin, c'est les moustiques s'ils veulent aller visiter autre chose que des villes. Tandis qu'en septembre, c'est pratiquement fini et il peut encore faire assez chaud pour la baignade... sandy81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Je confirme ! Mon sang est près prisé par les moustiques (en dehors de Montréal).... Entre juin et juillet c'est les PIRES moment si vous êtes comme moi ! L'an passé, en 15 minutes ans la forêt : 48 piqures Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Je confirme ! Mon sang est près prisé par les moustiques (en dehors de Montréal).... Entre juin et juillet c'est les PIRES moment si vous êtes comme moi ! L'an passé, en 15 minutes ans la forêt : 48 piqures Ben quoi, ils apprécient la gastronomie française... JeJeGlaGla et Zemida ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 Je confirme ! Mon sang est près prisé par les moustiques (en dehors de Montréal).... Entre juin et juillet c'est les PIRES moment si vous êtes comme moi ! L'an passé, en 15 minutes ans la forêt : 48 piqures Ben quoi, ils apprécient la gastronomie française... Ils l'apprécient un peu trop à mon goût Mais depuis ce jours j'ai trouver une solution ! Ils vendent de très bonne lampe qui attire et tue les moustiques ! Un vrai bijoux pour les gens comme moi Citer
BNBI2 Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je confirme ! Mon sang est près prisé par les moustiques (en dehors de Montréal).... Entre juin et juillet c'est les PIRES moment si vous êtes comme moi ! L'an passé, en 15 minutes ans la forêt : 48 piqures Ben quoi, ils apprécient la gastronomie française... Ils l'apprécient un peu trop à mon goût Mais depuis ce jours j'ai trouver une solution ! Ils vendent de très bonne lampe qui attire et tue les moustiques ! Un vrai bijoux pour les gens comme moi tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Ça n'impressionne pas du tout nos moustiques, je vous assure ! Le seul truc qui marche à peu près, c'est la lotion avec un bon pourcentage de DEET. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Ça n'impressionne pas du tout nos moustiques, je vous assure ! Le seul truc qui marche à peu près, c'est la lotion avec un bon pourcentage de DEET. Moi ce qui marche c'est une belle alliance de tout : Bracelet, spray ( toutes les heures), citronnelle et lampe ! La j'en je suis correct Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Ça n'impressionne pas du tout nos moustiques, je vous assure ! Le seul truc qui marche à peu près, c'est la lotion avec un bon pourcentage de DEET. Moi ce qui marche c'est une belle alliance de tout : Bracelet, spray ( toutes les heures), citronnelle et lampe ! La j'en je suis correct Ou un scaphandrier. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Ça n'impressionne pas du tout nos moustiques, je vous assure ! Le seul truc qui marche à peu près, c'est la lotion avec un bon pourcentage de DEET. Moi ce qui marche c'est une belle alliance de tout : Bracelet, spray ( toutes les heures), citronnelle et lampe ! La j'en je suis correct Ou un scaphandrier. Oui j'y est pensé ! Mais je voulais pas faire peur aux enfants ÇA coûterais drôlement moins cher ton idée Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Ça n'impressionne pas du tout nos moustiques, je vous assure ! Le seul truc qui marche à peu près, c'est la lotion avec un bon pourcentage de DEET. Moi ce qui marche c'est une belle alliance de tout : Bracelet, spray ( toutes les heures), citronnelle et lampe ! La j'en je suis correct Ou un scaphandrier. Oui j'y est pensé ! Mais je voulais pas faire peur aux enfants ÇA coûterais drôlement moins cher ton idée Entre les deux, la solution dollarama Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 15 décembre 2014 Habitués Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux aussi utiliser le jus de citron c très efficace Ça n'impressionne pas du tout nos moustiques, je vous assure ! Le seul truc qui marche à peu près, c'est la lotion avec un bon pourcentage de DEET. Moi ce qui marche c'est une belle alliance de tout : Bracelet, spray ( toutes les heures), citronnelle et lampe ! La j'en je suis correct Ou un scaphandrier. Oui j'y est pensé ! Mais je voulais pas faire peur aux enfants ÇA coûterais drôlement moins cher ton idée Entre les deux, la solution dollarama Ouais j'ai déjà eu ça pour aller à la pêche Pas esthétique... mais ça marche plutôt bien ! Je vais m'en trouver un une pièce integral pour l'été prochain..... vu que je quitte la Grande ville ça pourrait être utiles pour survire Citer
Messages recommandés