immigrer.com Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Une pub canadienne sur les avantages de voyager en train...plutôt que prendre la voiture en hiver. http://www.viarail.ca/fr/avantages-train Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 11 décembre 2014 Habitués Posté(e) 11 décembre 2014 Je suis d'accord que le train est très agréable à prendre. Par contre, le coût est exorbitant... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 décembre 2014 Habitués Posté(e) 11 décembre 2014 ... et pas assez de rotation. Meme pour faire un Lachine - Montreal , le train c'est une galere a certaiens heures Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 11 décembre 2014 Habitués Posté(e) 11 décembre 2014 Sans voiture, ça évite deja de déneiger son parking !!! Grrrrrr moi j'hais ça ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 décembre 2014 Habitués Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) Je suis d'accord que le train est très agréable à prendre. Par contre, le coût est exorbitant... Exorbitant comparé à quoi? A l'auto, oui. Au co-voiturage, oui. A l'avion, non. A d'autres trains dans le monde, pas forcément. Lyon-Paris le 17 décembre, aux tarifs les moins cher: 135 euros A/R soit 195$ , pour 900 km. Montréal-Toronto, même date, tarifs les moins cher: 193$ A/R, pour 1080 km. Londres-Manchester, même date, tarifs les moins cher: 71 livres A/R, soit 130$, pour 600 km. Au kilomètre, c'est qui le plus exorbitant? Modifié 11 décembre 2014 par crazy_marty kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yann944 Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Posté(e) 12 décembre 2014 Je suis d'accord que le train est très agréable à prendre. Par contre, le coût est exorbitant... Exorbitant comparé à quoi? A l'auto, oui. Au co-voiturage, oui. A l'avion, non. A d'autres trains dans le monde, pas forcément. Lyon-Paris le 17 décembre, aux tarifs les moins cher: 135 euros A/R soit 195$ , pour 900 km. Montréal-Toronto, même date, tarifs les moins cher: 193$ A/R, pour 1080 km. Londres-Manchester, même date, tarifs les moins cher: 71 livres A/R, soit 130$, pour 600 km. Au kilomètre, c'est qui le plus exorbitant? Oui enfin, il faut aussi prendre en compte la durée du trajet. 2h contre 4 à 5h, c'est pas la même chose non plus. SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Posté(e) 12 décembre 2014 Je suis d'accord que le train est très agréable à prendre. Par contre, le coût est exorbitant... Exorbitant comparé à quoi? A l'auto, oui. Au co-voiturage, oui. A l'avion, non. A d'autres trains dans le monde, pas forcément. Lyon-Paris le 17 décembre, aux tarifs les moins cher: 135 euros A/R soit 195$ , pour 900 km. Montréal-Toronto, même date, tarifs les moins cher: 193$ A/R, pour 1080 km. Londres-Manchester, même date, tarifs les moins cher: 71 livres A/R, soit 130$, pour 600 km. Au kilomètre, c'est qui le plus exorbitant? Oui enfin, il faut aussi prendre en compte la durée du trajet. 2h contre 4 à 5h, c'est pas la même chose non plus. Le voyage A/R Québec - Montréal En train 113$ (taxex incluses) En autobus 90,89$ (taxes incluses) 22$ (-0,11$) pour beaucoup plus de confort en train ce n'est pas cher! Avec les 2 moyens en arrivant à Montréal tu as accès au métro et à Québec ils sont les gares sont ensembles. Le hic c'est que en train il y a moins de départs! Citer
Habitués yann944 Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Posté(e) 12 décembre 2014 Je suis d'accord que le train est très agréable à prendre. Par contre, le coût est exorbitant... Exorbitant comparé à quoi? A l'auto, oui. Au co-voiturage, oui. A l'avion, non. A d'autres trains dans le monde, pas forcément. Lyon-Paris le 17 décembre, aux tarifs les moins cher: 135 euros A/R soit 195$ , pour 900 km. Montréal-Toronto, même date, tarifs les moins cher: 193$ A/R, pour 1080 km. Londres-Manchester, même date, tarifs les moins cher: 71 livres A/R, soit 130$, pour 600 km. Au kilomètre, c'est qui le plus exorbitant? Oui enfin, il faut aussi prendre en compte la durée du trajet. 2h contre 4 à 5h, c'est pas la même chose non plus. Le voyage A/R Québec - Montréal En train 113$ (taxex incluses) En autobus 90,89$ (taxes incluses) 22$ (-0,11$) pour beaucoup plus de confort en train ce n'est pas cher! Avec les 2 moyens en arrivant à Montréal tu as accès au métro et à Québec ils sont les gares sont ensembles. Le hic c'est que en train il y a moins de départs! Je suis d'accord avec toi, pour 22$ de différence, je prends le train, beaucoup plus confortable et pas de risque de bouchon aux abords des grandes villes. C'est dommage qu'il y ai si peu de départs entre les deux villes. Citer
Messages recommandés