Aller au contenu

Le harcèlement de rue


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Ce matin, je suis tombé sur un fait divers et ca m'a fait sourire. Ca s'est passé dans un pays (pas besoin de citer le nom) où une femme a coupé le pénis de son mari parce qu'elle l'a vu draguer une autre. En fait, l'info que je lisais parlait des médecins qui ont réussi la réparation. Le grand exploit, bien sûr, et puis l'homme est content, enfin bref...

Pour revenir aux commentaires de certains, je pense que l'absence du harcèlement de rue au Québec est dûe au fait que c'est la femme qui domine ici. L'Homme ne doit faire aucun geste sans l'autorisation de la femme. En fait, il doit attendre le signal (ca peut être un regard complice, ou un clin d'oeil, ou même des mots clairs, etc.). C'est pas que les hommes d'ici sont respectueux ou vertueux ou je ne sais pas quoi. C'est juste qu'ils ont peur de la réaction de la femme tant qu'ils n'ont eu le feu vert. C'est culturel aussi, et c'est même l'essence du comportement "sociétal" au Québec. Bcoup vont pas aimer ce que je dis là, mais c'est des constats de tous les jours. :smile:

ben moi je trouve pas que la femme domine, je trouve que c'est égalitaire. parce que maintenant la femme a la parole, faut pas non plus voir des féministes partout..

Que veux-tu, il n'a pas l'habitude... Dès qu'il constate du partage, du respect et de l'égalité, il interprète cela comme une atteinte indue à ses prérogatives naturelles.

Sérieux ? Le partage, l'égalité ?

Nous sommes dans une société matriarcale et à chaque jour je constate des inégalités très marquées entre les hommes et les femmes ne serait-ce que lors d'un divorce par exemple.

Il y a beaucoup de campagne pour dénoncer la violence faite aux femmes, mais qu'en est-il de celle faite aux hommes ?

Je suis d'accord avec la plupart des forumistes à savoir que le harcèlement, de rue ou autre, est inaceptable, proche, dans plusieurs cas, de la violence verbale.

Mais de là à classer tous les hommes en veine de compliments de, tordus, pervers, macho, etc. je dis STOP.

Je pense que certains ne pensent absolument pas à mal en lâchant un compliment à une femme qui passe.

Il y aura toujours les balourds. Il y aura toujours des hommes pour considérer la femme comme une tranche de steak. Il y aura toujours des hommes pour réfléchir avec leur pénis.

Dénoncer, oui. Ne pas accepter, oui. Classer tout le monde dans la même catégorie, non. Devenir des féministes extrémistes, non.

Dire stop ...oui ... mais faudrait peut-être dédramatiser un peu ... en rigoler même parfois ... parce qu'il y a des situations ou c'est franchement à se tordre de rire ... ne pas laisser ces cons nous gâcher la journée en respirant par le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! :Crylol: :Crylol:

Merci Lilideslacs! Tu as écris exactement ce que je penses! C'est un autre monde que j'ai encore dû mal à comprendre sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nous sommes tous d'accord donc. Il faut un juste milieux dans tout ca (et c'est possible). On ne peut combattre le sexisme par plus de sexisme, tout comme on ne peut combattre l’extrémisme par plus d’extrémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, je suis tombé sur un fait divers et ca m'a fait sourire. Ca s'est passé dans un pays (pas besoin de citer le nom) où une femme a coupé le pénis de son mari parce qu'elle l'a vu draguer une autre. En fait, l'info que je lisais parlait des médecins qui ont réussi la réparation. Le grand exploit, bien sûr, et puis l'homme est content, enfin bref...

Pour revenir aux commentaires de certains, je pense que l'absence du harcèlement de rue au Québec est dûe au fait que c'est la femme qui domine ici. L'Homme ne doit faire aucun geste sans l'autorisation de la femme. En fait, il doit attendre le signal (ca peut être un regard complice, ou un clin d'oeil, ou même des mots clairs, etc.). C'est pas que les hommes d'ici sont respectueux ou vertueux ou je ne sais pas quoi. C'est juste qu'ils ont peur de la réaction de la femme tant qu'ils n'ont eu le feu vert. C'est culturel aussi, et c'est même l'essence du comportement "sociétal" au Québec. Bcoup vont pas aimer ce que je dis là, mais c'est des constats de tous les jours. :smile:

ben moi je trouve pas que la femme domine, je trouve que c'est égalitaire. parce que maintenant la femme a la parole, faut pas non plus voir des féministes partout..

Que veux-tu, il n'a pas l'habitude... Dès qu'il constate du partage, du respect et de l'égalité, il interprète cela comme une atteinte indue à ses prérogatives naturelles.

Sérieux ? Le partage, l'égalité ?

Nous sommes dans une société matriarcale et à chaque jour je constate des inégalités très marquées entre les hommes et les femmes ne serait-ce que lors d'un divorce par exemple.

Il y a beaucoup de campagne pour dénoncer la violence faite aux femmes, mais qu'en est-il de celle faite aux hommes ?

Je suis d'accord avec la plupart des forumistes à savoir que le harcèlement, de rue ou autre, est inaceptable, proche, dans plusieurs cas, de la violence verbale.

Mais de là à classer tous les hommes en veine de compliments de, tordus, pervers, macho, etc. je dis STOP.

Je pense que certains ne pensent absolument pas à mal en lâchant un compliment à une femme qui passe.

Il y aura toujours les balourds. Il y aura toujours des hommes pour considérer la femme comme une tranche de steak. Il y aura toujours des hommes pour réfléchir avec leur pénis.

Dénoncer, oui. Ne pas accepter, oui. Classer tout le monde dans la même catégorie, non. Devenir des féministes extrémistes, non.

Dire stop ...oui ... mais faudrait peut-être dédramatiser un peu ... en rigoler même parfois ... parce qu'il y a des situations ou c'est franchement à se tordre de rire ... ne pas laisser ces cons nous gâcher la journée en respirant par le nez.

Tu me charges comme si j'étais une féministe extrémiste.... :wacko2: Pourtant, je me suis opposée à la vision de Sofiane Metmati pour qui l'homme est naturellement brutal, pas intelligent et moche, en somme, incapable de maîtriser ses bas instincts... Pourtant, j'ai écrit ceci:

Je prends les choses par l'autre bout de la lorgnette. Le harcèlement de rue, c'est le résultat d'un phénomène qui entraîne cette vision sexiste et cette permissivité envers l'attitude des hommes. C'est en remontant à la source que l'on peut expliquer, faire prendre conscience et ultimement changer les attitudes. Définir légalement ce qui est permis ou pas, même sur une base égalitaire, ne me semble pas une solution réaliste.

Si ce n'était pas "normal" ça ne serait pas aussi répandu. Ce qui est anormal c'est qu'un homme ne soit pas attiré par une femme.

Je comprend que ça paraisse anormal pour certaines femmes car il faut être un homme pour avoir la même vision, mais je vous assure que c'est un compliment (chacun sa manière) que de faire ces remarques. Nous avons été créé ainsi ! personne n'y peut rien c'est la nature des hommes que d'être attirés par des femmes.

C'est du bidon de justifier ces gestes par une quelconque normalité chez les hommes. Les femmes sont autant attirées par les hommes et n'agissent pas de la même manière. L'attirance est présente chez les deux sexes mais harcèlement de rue est le fait des hommes uniquement. Pourquoi donc?

L'argumentaire de la "normalité naturelle" ne sert qu'à justifier que les hommes sont dans leur bon droit d'agir et traduit bien le peu de respect et de considération de certains hommes envers les femmes.

La drague, peu importe qui l'initie, se joue à deux et de manière consensuelle. Le harcèlement est le fait d'un individu qui ignore volontairement l'absence de consentement et la non-participation de l'autre.

Alors non, je ne classe pas tous les hommes sous la même étiquette de "naturellement macho". J'ai pris la peine de souligner que c'est une question sociale et culturelle, une question de respect et de civisme, pas une question biologique et naturelle. Néanmoins, ce n'est pas une grande nouveauté d'affirmer que certaines cultures tolèrent mieux que d'autres les comportements machistes qui traduisent cette idée d'une domination naturelle et donc justifiée de l'homme.

Et non, nous ne sommes pas dans une société matriarcale, seulement une société patriarcale qui a évoluée vers plus d'égalité, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y ait pas parfois des ratées et des injustices commises aussi envers les hommes.

En passant, tu évoques les lois du divorce. Elle sont un copié/collé des lois françaises. Vas-tu affirmer que la France est une société matriarcale?

À chacun sa montée de lait. C'était la mienne! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non, nous ne sommes pas dans une société matriarcale, seulement une société patriarcale qui a évoluée vers plus d'égalité, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y ait pas parfois des ratées et des injustices commises aussi envers les hommes.

Est ce que ce que la société matriarcale avait exisité quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non, nous ne sommes pas dans une société matriarcale, seulement une société patriarcale qui a évoluée vers plus d'égalité, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y ait pas parfois des ratées et des injustices commises aussi envers les hommes.

Est ce que ce que la société matriarcale avait exisité quelque part ?

Google est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, tu évoques les lois du divorce. Elle sont un copié/collé des lois françaises. Vas-tu affirmer que la France est une société matriarcale?

Les lois de divorce sont elles différentes dans les autres provinces ? ESt ce que c'est l'une des différences qui distinguent le Québec du reste du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, tu évoques les lois du divorce. Elle sont un copié/collé des lois françaises. Vas-tu affirmer que la France est une société matriarcale?

Les lois de divorce sont elles différentes dans les autres provinces ? ESt ce que c'est l'une des différences qui distinguent le Québec du reste du Canada ?

Bis repetita.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, tu évoques les lois du divorce. Elle sont un copié/collé des lois françaises. Vas-tu affirmer que la France est une société matriarcale?

Les lois de divorce sont elles différentes dans les autres provinces ? ESt ce que c'est l'une des différences qui distinguent le Québec du reste du Canada ?

Bis repetita.....

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, tu évoques les lois du divorce. Elle sont un copié/collé des lois françaises. Vas-tu affirmer que la France est une société matriarcale?

Les lois de divorce sont elles différentes dans les autres provinces ? ESt ce que c'est l'une des différences qui distinguent le Québec du reste du Canada ?

Bis repetita.....

?

http://www.forum.immigrer.com/topic/137969-le-harcelement-de-rue/page-13#entry1264563134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, tu évoques les lois du divorce. Elle sont un copié/collé des lois françaises. Vas-tu affirmer que la France est une société matriarcale?

Les lois de divorce sont elles différentes dans les autres provinces ? ESt ce que c'est l'une des différences qui distinguent le Québec du reste du Canada ?

Bis repetita.....

?

http://www.forum.immigrer.com/topic/137969-le-harcelement-de-rue/page-13#entry1264563134

Ton lien renvoit sur ce meme fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple marié au Québec peut il divorcer en Ontario s'il n'aime pas les lois de divorce au Québec?

;)http://www.forum.immigrer.com/topic/137969-le-harcelement-de-rue/page-13#entry1264563134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple marié au Québec peut il divorcer en Ontario s'il n'aime pas les lois de divorce au Québec?

Tu t'es marié à une des prostituées avec qui tu fais affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple marié au Québec peut il divorcer en Ontario s'il n'aime pas les lois de divorce au Québec?

Tu t'es marié à une des prostituées avec qui tu fais affaire?

Non parce que beaucoup d'entre elles sont déjà mariées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple marié au Québec peut il divorcer en Ontario s'il n'aime pas les lois de divorce au Québec?

Tu t'es marié à une des prostituées avec qui tu fais affaire?

Non parce que beaucoup d'entre elles sont déjà mariées

Oui mariées à leurs pimps. C'est mignon tu crois ce qu'elles te disent. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple marié au Québec peut il divorcer en Ontario s'il n'aime pas les lois de divorce au Québec?

Tu t'es marié à une des prostituées avec qui tu fais affaire?

Non parce que beaucoup d'entre elles sont déjà mariées

Oui mariées à leurs pimps. C'est mignon tu crois ce qu'elles te disent. :Crylol:

Non toutes celles que j'ai rencontré sont indépendantes et ne travaillent pas pour des pimps, ce sont des préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple marié au Québec peut il divorcer en Ontario s'il n'aime pas les lois de divorce au Québec?

Tu t'es marié à une des prostituées avec qui tu fais affaire?

Non parce que beaucoup d'entre elles sont déjà mariées

Oui mariées à leurs pimps. C'est mignon tu crois ce qu'elles te disent. :Crylol:

Non toutes celles que j'ai rencontré sont indépendantes et ne travaillent pas pour des pimps, ce sont des préjugés.

Tu en as passé combien?

Message de la modération

L'un de vous deux a été exclu dernièrement à cause de ce type d’échanges intelligents. Voulez-vous des vacances?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est devenu violent ici! :ohmy:

:biggrin2: Toi tu risques d'être accusé de harcellement à force de changer tes photos! Il faut que tu te décides, es-tu une petite blonde à lunette ou un méchant à revolver? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement