Aller au contenu

45 centimètres de neige....en Gaspésie au Québec!


immigrer.com

Messages recommandés

Agence QMI 03-11-2014 | 11h26

GASPÉ - Près de 45 cm de neige sont tombés sur la Gaspésie en fin de semaine et la tempête continuait toujours de souffler sur région lundi.

Les accumulations totales de neige pourraient s'élever à plus de 50 cm une fois que la tempête se sera calmée lundi après-midi.

Les secteurs les plus à l'est de la péninsule et la Haute-Gaspésie ont été les plus touchés par cette première averse de neige accompagnée de vents violents. Des rafales de 104 km/h ont soufflé à Percé et de 75 km/h dans les montagnes à l'intérieur des terres.

Lundi matin, Environnement Canada maintenait toujours une alerte météorologique pour les régions de Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Vallée et la vallée de la Matapédia. De 15 à 25 cm de neige étaient prévus.

Les conditions routières étaient toujours difficiles dans cette région lundi, en raison d'une visibilité réduite, selon Environnement Canada. La chaussée était glissante et obstruée par endroits en raison des accumulations de neige, notamment la route 198 entre L'Anse-Pleureuse et Murdochville qui ont carrément été fermées à la circulation.

Des centaines de foyers étaient privés d'électricité lundi.

Pannes dans les Maritimes

Les Maritimes ont également été touchées par le système dépressionnaire qui a remonté la côte américaine en fin de semaine, recevant un cocktail de neige, grésil et pluie. Près de 14 000 foyers étaient sans électricité lundi.

À Terre-Neuve-et-Labrador et au Nouveau-Brunswick, de nombreuses écoles ont été fermées en raison de la tempête.

Environnement Canada prévoyait toujours 35 cm de précipitation et des vents violents à Terre-Neuve-et-Labrador lundi. «La densité des précipitations pourrait rendre les déplacements difficiles dans le sud-ouest de la province et sur la côte du Labrador», a indiqué Environnement Canada.

Des alertes de vents violents étaient toujours en vigueur lundi à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick.

http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/2014/11/20141103-112625.html

post-2-0-16407800-1415033348_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue en hiver :smile:

A mon thermometre ce matin ils faisait -1C a Montreal a 6h.

T'as dû sortir tes combines à grands manches? :biggrin2:

Mais non ! Mon Canada Goose ;)

Plus serieusement, entre les 2 ou 4C de la semaine de derniere, la difference ne m a pas encore fait sortir les habits d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve de neige :santa:

Laisse ton adresse, dans un ou deux mois, je t enverrai toute la neige qui me bloquera la sortie de ma maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de neige :santa:

Laisse ton adresse, dans un ou deux mois, je t enverrai toute la neige qui me bloquera la sortie de ma maison :smile:

Nan, la neige est plus belle au Québec, je viendrai donner un coup de main :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve de neige :santa:

Laisse ton adresse, dans un ou deux mois, je t enverrai toute la neige qui me bloquera la sortie de ma maison :smile:

Nan, la neige est plus belle au Québec, je viendrai donner un coup de main :biggrin2:

Pas de probleme, je t'appellerai vers 6h30 / 7h pour sortir la voiture du garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de neige :santa:

Laisse ton adresse, dans un ou deux mois, je t enverrai toute la neige qui me bloquera la sortie de ma maison :smile:

Nan, la neige est plus belle au Québec, je viendrai donner un coup de main :biggrin2:

Pas de probleme, je t'appellerai vers 6h30 / 7h pour sortir la voiture du garage :wink:

Un jour peu être, j'espère pouvoir revenir ( et oui je vivais a Anjou quand j’étais petit :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bof, rien de surprenant, parfois on a déjà de la neige fin octobre. là , début novembre et toujours rien :biggrin2:

abri tempo monté hier , prêt à affronter l'hiver :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la neige ça va...ce que j'aime pas c'est quand il y a du verglas. Rhaaaa purée, pour ma première année (l'année dernière), je me suis retrouvée sur le popotin 2 fois...

Et le pire, je me suis tapée la honte : mon proprio québécois sortait en même temps que moi de l'immeuble. Lui marchait genre normalement alors que moi euh limite je patinais! Il a dû mettre 5 minutes pour arriver au métro alors que moi j'étais encore en train de faire attention... Vive le verglas, m'a-t-il dit... lolllllllll

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la neige ça va...ce que j'aime pas c'est quand il y a du verglas. Rhaaaa purée, pour ma première année (l'année dernière), je me suis retrouvée sur le popotin 2 fois...

Et le pire, je me suis tapée la honte : mon proprio québécois sortait en même temps que moi de l'immeuble. Lui marchait genre normalement alors que moi euh limite je patinais! Il a dû mettre 5 minutes pour arriver au métro alors que mois j'étais encore en train de faire attention... Vive le verglas, m'a-t-il dit... lolllllllll

ça dépend du genre de botte qu'on a aussi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la neige ça va...ce que j'aime pas c'est quand il y a du verglas. Rhaaaa purée, pour ma première année (l'année dernière), je me suis retrouvée sur le popotin 2 fois...

Et le pire, je me suis tapée la honte : mon proprio québécois sortait en même temps que moi de l'immeuble. Lui marchait genre normalement alors que moi euh limite je patinais! Il a dû mettre 5 minutes pour arriver au métro alors que mois j'étais encore en train de faire attention... Vive le verglas, m'a-t-il dit... lolllllllll

ça dépend du genre de botte qu'on a aussi :biggrin2:

Oui :ohmy: je ne sais pas si mes bottes sont bien ou pas. Mon problème est que j'ai la trouille de glisser et de me casser un truc. On m'a dit d'acheter des crampons. Je vais tester ça cette année.

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la neige ça va...ce que j'aime pas c'est quand il y a du verglas. Rhaaaa purée, pour ma première année (l'année dernière), je me suis retrouvée sur le popotin 2 fois...

Et le pire, je me suis tapée la honte : mon proprio québécois sortait en même temps que moi de l'immeuble. Lui marchait genre normalement alors que moi euh limite je patinais! Il a dû mettre 5 minutes pour arriver au métro alors que mois j'étais encore en train de faire attention... Vive le verglas, m'a-t-il dit... lolllllllll

ça dépend du genre de botte qu'on a aussi :biggrin2:

Oui :ohmy: je ne sais pas si mes bottes sont bien ou pas. Mon problème est que j'ai la trouille de glisser et de me casser un truc. On m'a dit d'acheter des crampons. Je vais tester ça cette année.

y'a aussi comme tu mets ton poids quand tu marches

bref, ça dépend de la botte, de comme tu marches ( genre, ton poids plus vers l'arrière c'est moins bon) et un peu de chance aussi :biggrin2:

oui les crampons, là tu vas être bien sécuritaire :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour Matane, mon fils nous a envoyé des photos hier. Moi je suis sur Québec actuellement rien, mais neige prévue pour la fin de semaine. Je vais avoir juste le temps de la pratiquer avant de rentrer en France !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il neigera pas à la fin de la semaine à Québec, ça largement le temps de changer et à chaque année c'est pareil entre le moment ou ils annoncent de la neige et le moment ou il neige vraiment il y a un bon décalage de deux ou trois semaines.

Encore hier ils annonçaient pour jeudi 10 cm de neige, la c'est rendu moins de 1 cm et ça va finir qu'il y aura rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement