Habitués Automne Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) j'ai trouvé ce site intéressant : http://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-canada.php parce que je veux m'acheter un manteau d'hiver comme je peux aller en Ontario ( qui est à 28km de chez moi) ou bien à Vaudreuil ( 27km de chez moi), je me demandais où aller l'acheter. si je vais dans le même magasin à hawesbury , je vais payer 3$ de moins que si je vais à vaudreuil bon, passons ce moment de ma vie palpitante... c'est juste intéressant de voir la calculatrice. pour 200$, tu vas payer après les taxes, au Nunavut 210$ en tout. au Yukon, 210$ en Nouvelle-Ecosse 230$ au Québec 229$ etc... Modifié 23 octobre 2014 par Automne Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Est ce que tu ne dépenseras pas ces 3$ de différence en essence Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) je sais pas trop, sachant que mon auto c'est du 12L/100km en moyenne environ. pour 1km = 120ml. sachant que le prix du gaz en ce moment est à 1.26$ /L , je vais payer le kilomètre supplémentaire 0,15 cent. + 0.15 cent pour le retour. j'économise quand même en allant à hawesbury :Crylol: Modifié 23 octobre 2014 par Automne Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 parce que je veux m'acheter un manteau d'hiver comme je peux aller en Ontario ( qui est à 28km de chez moi) ou bien à Vaudreuil ( 27km de chez moi), je me demandais où aller l'acheter. si je vais dans le même magasin à hawesbury , je vais payer 3$ de moins que si je vais à vaudreuil oui mais comme tu es une bonne citoyenne tu vas faire une autodéclaration de TVQ au gouvernement et donc payer la TVQ non perçue... ahahah elle est bien bonne celle la, je me demande qui fait vraiment ça en vrai! Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 je sais pas trop, sachant que mon auto c'est du 12L/100km en moyenne environ. pour un 1km = 120ml. sachant que le prix du gaz en ce moment est à 1.26$ /L , je vais payer le kilomètre supplémentaire 0,15 cent. + 0.15 cent pour le retour. j'économise quand même en allant à hawesbury :Crylol: L'usure des pneus? Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 :Crylol: en tout cas, c'est juste drôle de voir la différence de taxes d'une province à l'autre je sais pas trop, sachant que mon auto c'est du 12L/100km en moyenne environ. pour un 1km = 120ml. sachant que le prix du gaz en ce moment est à 1.26$ /L , je vais payer le kilomètre supplémentaire 0,15 cent. + 0.15 cent pour le retour. j'économise quand même en allant à hawesbury :Crylol: L'usure des pneus? et l'huile Citer
Habitués melina44 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 L'essence n'est pas moins cher en Ontario? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Moi, je continue à me demander quel est l’intérêt pour les particuliers d'avoir les prix sans les taxes car de toute façon, au final on a à les payer que ça soit ici ou ailleurs ? Quand autrefois au Quebec les taxes étaient incluses dans les prix affichés, je préférais mieux ... Citer
Habitués melina44 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Moi, je continue à me demander quel est l’intérêt pour les particuliers d'avoir les prix sans les taxes car de toute façon, au final on a à les payer que ça soit ici ou ailleurs ? Quand autrefois au Quebec les taxes étaient incluses dans les prix affichés, je préférais mieux ... Oui c'est certain que c'est mieux pour nous. Après pour les commerçants ça peut être pénible car ces dernières années ça a bougé pas mal, autant tvq que tps. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Moi, je continue à me demander quel est l’intérêt pour les particuliers d'avoir les prix sans les taxes car de toute façon, au final on a à les payer que ça soit ici ou ailleurs ? Quand autrefois au Quebec les taxes étaient incluses dans les prix affichés, je préférais mieux ... Je ne me rappelle pas que les prix étaient affichés avec les taxes! Quoique je ne suis pas aussi vieux que toi! kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Moi, je continue à me demander quel est l’intérêt pour les particuliers d'avoir les prix sans les taxes car de toute façon, au final on a à les payer que ça soit ici ou ailleurs ? Quand autrefois au Quebec les taxes étaient incluses dans les prix affichés, je préférais mieux ... Oui c'est certain que c'est mieux pour nous. Après pour les commerçants ça peut être pénible car ces dernières années ça a bougé pas mal, autant tvq que tps. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et alors, ça c'est le problème du commerçant par du client. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 L'essence n'est pas moins cher en Ontario? Envoyé par l'application mobile Forum IC oui, 1,17 alors que chez moi c'est 1,26 Citer
Habitués Woony Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Je peux t'assurer, ma belle automne, que tu es nettement mieux d'aller acheter ton manteau en Ontario. De plus, l'essence est souvent un bout 0.10 en bas du prix au Québec. Donc si l'essence est 1.30 ici, elle risque fort bien d'être dans les alentours de 1.15 en Ontario. Lorsque je vais à Ottawa c'est ce que je constate à chaque fois. Alors là je ne sais pas pour Hawesbury... mais ça doit être le jour et la nuit comme différente. Anyway... Vaudreuil - Hawesbury, c'est vraiment super proche. C'est pas si long considérant le fait que tu es sur le bon côté de la rive pour y aller, heheh. SI tu serais à Oka, de l'autre côté par exemple, faudrait prendre le traversier et tout... là ça ne vaudrait pas la peine. Mais là... profites-en ! Citer
Messages recommandés