Jump to content

Woony

Habitués
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Woony

  1. RT @SaintEustache: En soutient aux victimes des attentats d'#Orlando, la photo de profil de Ville de #SaintEustache sera aux couleurs de la…

  2. @WorldofKeralis We're from Denmark, and when we go to Helsigør, it is changing for some Swedish network haha

  3. @WorldofKeralis Hey! We love your videos! We're two Danes in vacation in Malmö and we were curious to know in which city you're living! :P

  4. Je te dirais que ce n'est pas normal parce qu'en moyenne, cela prend entre 1 mois/1 mois et demi. Tu dépasses les délais carrément. Un petit coup de fil serait de mise je pense.
  5. Je me demandais exactement la même chose, sauf que moi c'est pour confirmer le statut de RP de mon mari à partir d'une demande de parrainage. Ça reste quand même au même bureau mais j'ai entendu dire que ca pouvait prendre entre 6 et 8 semaines... mais honnêtement, les délais ne sont pas respectés, donc je sais vraiment pas à quoi m'attendre.
  6. La décision a été prise pour moi en tant que parraine, et lui pour sa RP. Nous sommes tous les deux éligibles. Mon mari a reçu 2 e-mail en un seul. Dans le courriel, ils ont cité le bureau de CIC à Montréal pour une rencontre pour finaliser notre dossier. Ils ont la copie du C.S.Q au C.I.C puisqu;ils ont approuvé la demande de RP de mon mari ainsi que mon parrainage la même journée. Je ne veux pas vraiment envoyer les courriels en question en public pour confidentialité, mais bon... Nous attendons une certaine lettre physique que C.I.C va nous envoyer nous donnant la date et l'heure du rendez-vous au bureau de Montréal. Un parrainage de l'Intérieur qui aura pris 10 mois et demi jour pour jour... Sur un autre forum, un autre couple faisant une demande de l'intérieur ont reçu leur réponse aussi. Ils ont envoyé leur dossier 1 journée après nous. Tout semble assez chaotique là-bas... Il y a aussi des gens début Mars qui n'ont reçu aucune communication malgré les délais dépassés... Bref. Nous avons hâte de rencontrer l'agent du C.I.C pour que mon mari puisse enfin avoir une vie normale et sans stress.
  7. Mais j'ai juste eu mon e-mail comme quoi que j'étais éligible et mon copain a eu genre 2 e-mails en un seul haha. Je peux pas l'avoir en Français, c'est juste en Anglais câline... mais c'est pas grave. J'ai juste compris que le dossier était complété. Moi aussi sur l'outil en ligne, il n'y a rien de mis à jour... mais absolument rien. C'est seulement écrit que ma demande a commencé à être traité le 15 Août 2015, that's it. Sur celui de mon copain, ... ça ne fait qu''écrire qu'ils ont reçu sa demande le 27 Octobre 2014, rien de plus. Alors bon...
  8. Bonjour à tous! Présentement, nous sommes un peu dans la brume, et pas à peu près! Moi et mon mari (Il est originaire du Danemark, ce qui est quand même assez rare...) avons entamés une demande de parrainage de l'intérieur à partir du Québec fin Octobre 2014. Nous avons reçu des accusés de réception (Moi pour mon parrainage et lui pour sa RP) assez rapidement. Tout juste après les fêtes, nous avons eu un autre courriel de CIC nous disant que nous devions continuer les démarches au gouvernement du Québec pour le CSQ. Voilà où ça se corse. Nous avons envoyés le email de CIC et tous les documents pour le CSQ. 1 semaine après avoir envoyé les papiers pour le CSQ, nous avons reçu un email de CIC disant que le précédent courriel concernant le CSQ était une erreur de communication. Bref ils se sont excusés et nous on dit que cela n'affecterait pas notre demande en quoi que ce soit, qu'ils allaient communiqué avec le MIDI pour les informer de leur erreur. Bah... en Avril, nous avons reçu le CSQ quand même. De là... nous avons reçu un CSQ par erreur. Certes, nous l'avons en notre possession. Nous n'avons pas reçu de nouvelles pendant un petit moment. Au mois d'Août, j'ai recu un courriel disant qu'ils avaient commencé à traiter ma demande de parrainage, ... (Ça m'a complètement déboussolée... En fait, on s'est seulement dit qu'ils étaient vraiment mal organisé.). J'ai reçu un IUC pour voir ma demande en ligne et tout. MAIS LÀ. On est le 15 Septembre 2015 exactement, et j'ai reçu un email confirmant que j'étais éligible en tant que parrain et que le traitement de la RP de mon mari se ferait sous peu, et qu'il recevrait une communication très bientôt. Surprise, ... dans la même journée du 15 Septembre, mon mari a recu un email de CIC disant qu'il remplissait les exigences pour obtenir sa résidence permanente et que le bureau de CIC de Montréal nous contacterait pour la confirmation et l'émission des papiers. Ma question est: Est-ce qu'il y a des gens qui sont passés par les bureaux de CIC à Montréal pour une rencontre? J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous. Est-ce qu'il existe une autre manière d'obtenir les papiers de résident permanent? Nous devons attendre une lettre terrestre que CIC nous fera parvenir. Combien de temps cela peut-il prendre avoir d'avoir un rendez-vous officiel avec les bureaux de CIC après réception de ces courriels? Bref... je suis un peu perdue mais tellement surprise du délai de traitement... J'y comprend rien. On dirait que tout a débouché en même temps... Quelles genres de question l'agent du CIC nous pose pendant la rencontre? Rien de bien méchant? Partagez-moi vos connaissances et vos expériences...! Merci de vos réponses
  9. J'ai commencé mes démarches de parrainage de l'intérieur fin Octobre 2014. Me voilà avec un email me disant que je suis éligible en tant que parrain, et mon mari de son côté la même journée à reçu un courriel disant qu'il était éligible en tant que résident permanent et qu'il ne manquait plus que le rendez-vous final pour les papiers au bureau de CIC à Montréal, au Québec. Donc les délais, ça veut rien dire... Tout peut déboucher en quelques jours, mais il faut de la patience. Mon dossier a été traité en 11 mois. Les délais sont de plus de 26 mois. Ça va déboucher pour vous aussi, j'en suis certaine. Ne perdez pas espoir.
  10. Euh attend attend... Est-ce que j'ai bien lu qu'il fallait envoyer la demainde de Parrainage ET la demande de permis de travail pour avoir un statut implicite? Si nous n'avons pas envoyé les documents pour avoir un permis de travail par choix, donc mon mari n'a pas son statut implicite??? O_O
  11. Si par exemple, c'est moi qui parraine mon époux mais c'est MOI la Québécoise, enceinte. Pas besoin de CSQ pour le nouveau-né? Je veux dire... il est né en sol Canadien. Tu envois son certificat de naissance de la province où il est né et pas besoin de CSQ vu qu'il est né à l'intérieur du pays?
  12. Je ne sais aucunement comment faire pour envoyer les bons formulaires pour le projet pilote d'un an pour le permis de travail. Mon mari est éligible, c'est certain... puisque ca va faire environ 10 mois qu'on est en procédure. Mais... ils demandent une copie du contrat de travail avec un futur employeur. Comment peut-il avoir un employeur potentiel s'il n'a pas l'autorisation de travailler? Je pensais qu'il pouvait obtenir un permis de travail et après chercher un travail? C'est trop compliqué pour moi... J'ai abandonné bien vite. (Ça doit être les hormones de grossesse...)
  13. Ouin... J'ai déposé ma demande le 2...7 Octobre ? (Me souviens plus exactement, tu peux regarder ma signature.). J'ai recu un accusé de réception. Ensuite, complètement random, j'ai recu une lettre me demandant de continuer les démarches au provincial pour le CSQ. On a fait la demande de CSQ. Quelques jours après envoyé le CSQ, on a recu une autre lettre s'excusant de nous avoir demander de continuer au provincial, que c'étais une erreur de communication. On avait déjà envoyé les papiers pour le CSQ. 4 semaine plus tard, on a quand même recu le CSQ, mais... toujours pas de nouvelles de qui que ce soit. J'ai regardé sur le site de CIC, ils disent 16 mois... donc considérant que nous avons fait la demande en fin Octobre, ... on est rendu en Juin, ca ferait 8 mois qu'on est en procédure, donc il resterait un autre 8 mois pour l'approbation du parrain, mais comme on a déjà le CSQ en poche... je ne sais pas ce qui va se passer. Bref... on verra bien. Les delais doivent varier en fonction de beaucoup de facteurs... je ne sais pas quoi te dire mis à part d'être patient. Non tu ne peux pas demander la carte d'assurance maladie avec le CSQ... ni le permis de conduire, ni rien. Bref... bonne chance. Ps pour kiki: Moi je pourrais faire une demande de permis de travail pour mon mari avec son statut implicite???1?? Sérieux?
  14. J'ai envoyé les documents pour le CSQ le 5 Mars et je l'ai recu hier (le 28 Avril)... Le document a été signé par l'agent le 24 Avril, donc... ils l'envoient sans délai après approbation. Mais comme dit solubledz, appelle le MIDI... ils vont pouvoir te renseigner.
  15. Salut, moi j'ai déposé ma demande de parrainage de l'intérieur le 27 Octobre 2014. Je me suis mariée avec mon mari Danois (Du Danemark) en Août dernier. Le 14 Décembre 2014 mon mari recevait son accusé de réception pour sa demande de résidence permanente et moi, fin février 2015, j'ai recu une invitation à demander le CSQ aurprès du gouvernement du Québec avec un accusé de réception de ma demande de parrainage. Ensuite nous attendrons le cour des choses... mais je vous souhaite bonne chance. Puisque je fais mon parrainage de l'intérieur, la première étape est censé etre de 17 mois et la deuxième de 8 mois, sans compter la demande de CSQ. Bref... j'ai bien hâte de voir la suite des choses.
  16. Si quelqu'un aurait l'adresse pour envoyer une copie de mon CSQ à Citoyeneté et Immigration Canada... je serais bien contente. Parce que je ne trouve pas l'adresse nul part pour leur renvoyer la copie du certificat de sélection. Merci!
  17. Je pense que les gens me prennent pour une valise. J'ai téléphoné. Ils m'ont dit que si je devais envoyer la demande au provincial, que j'étais RECEVABLE pour l'étape 1, Sans quoi, je ne pourrais pas faire la demande puisque je fais ma demande de l'Intérieur. Donc les gens qui disent qu'ils envoient ma demande à l'étranger n'ont pas bien lu ce que j'avais écrit. Deuxièmement, j'ai lu sur le midi que le CSQ devait être demandé si j'avais recu une lettre du CIC confirmant que je devais continuer les procédures au provincial et qu'ensuite je devais attendre les informations suivantes quant à l'évaluation de la demande de résidence permanente de mon mari et de rester alerte au cas où ils auraient besoin d'autres documents à l'appui ou d'une entrevue. Le CIC peuvent commencer à étudier la demande de RP de mon mari juste dans 3-4-5 mois, nous ne savons pas. Tout ce que je sais, c'est que puisque je suis autorisée à passer au CSQ, je n'ai plus à m'en faire à savoir si je suis éligible et recevable pour être parrain, c'est tout. J'approuve ce que Automne m'a dit. De plus, au téléphone, la dame m'a dit que les délais de traitement dépendait de plusieurs facteurs dont le pays de résidence de la personne demandant sa RP. Mon mari vient du Danemark. Ce n'est pas très commun. Elle ne savait même pas où était le Danemark... On a ri un peu. Bref... elle m'a aussi dit que les délais affichée sur CIC n'était qu'à titre de référence. Elle a beaucoup de gens qui lui posent des questions par rapport au délai, mais ce n'est pas représentatif pour environ 20% des cas qu'elle m'a dit. Je suis très bien au courant que mon mari n'aura pas sa RP dans 4 mois. J'suis pas conne quand même. Je dis que d'ici 1 an, 1 an et demi, tout devrait être revenu dans l'ordre. (Nous avons quand même envoyé notre demande fin Octobre, donc...). Merci Automne d'avoir compris.
  18. Je me suis renseignée figure-toi. Je ne pourrais pas demander le CSQ si ma demande ne serais pas jugé recevable. C'est bien écrit aussi sur le site du MIDI et de CIC. Si je n'avais pas respecté les critères, je ne pourrais pas continuer les démarches. J'ai appelé un agent. Je trouverais ça bizarre d'avoir une lettre m'invitant à demander le CSQ mais que mon évaluation ne soit pas accepté? Bref... L'agente m'a dit que si mon dossier n'était pas recevable, qu'ils ne perdraient pas de temps de m'envoyer un courriel pour continuer les démarches. Bref... Je trouve ça quand même rapide.
  19. Non. Regarde ma signature. Mon mari a recu un accusé de réception le 14 Decembre disant qu'ils ont bien recu sa demande de residence permanente. Le 27 Fevrier 2015 (hier) ils m'envoient une lettre disant qu'ils ont recu notre dossier le 27 Octobre, avec le nom de la personne que je parainne et en m'invitant à faire les demarches au provinciale et de joindre une copie de la lettre de CIC. Pour moi c'est clair. La demande de CSQ est la deuxième des étapes avant l'évaluation de la demande de RP de mon mari. En tout cas... Ça semble être le cas. Ce n'est pas un accusé de réception. C'est une invitation à continuer les démarches auprès de ma province.
  20. Oui, en effet. On saute de joie en ce moment. C'est pratiquement un miracle. J'ai eu le email sur mon téléphone lorsque je travaillais hier. J'ai poussé un cris de soulagement et de bonheur. Je me foutais bien de ce que les autres pouvaient penser. Je ne crains plus le pire pour la prochaine étape. Nous avons déjà tout remplis les papiers, il ne manque plus que le paiement, et hop. À la poste. Restera à attendre sa RP ensuite, ... probablement d'ici la fin de l'année puisque les délais sont de 8 mois pour la dernière étape. Nous avions déjà fait la visite médicale, le certificat de police, payer les frais... donc ça ne devrait pas être si long. Ensuite ça sera d'aller lui chercher sa carte d'assurance maladie, puis quelques petits trucs comme ça. Yahoo. <3
  21. Okay, désolée si je sonne imbécile... je voulais pas que tu penses que je suis un troll qui comprend pas, hihi. Merci des renseignements. Je comprends mieux la signification maintenant, belle Automne.
  22. Non, non. Je comprends maintenant. Mais cela veut dire qu'ils ont regardés ma partie de document que j'ai remplis avec ma demande pour savoir si j'étais recevable, c'est ça ? Ensuite ils étudieront la demande de RP à mon mari... si c'est bien ce que j'ai compris?
  23. Non. Le csq est la deuxième étape du processus du parrainage. En premier, tu envoies la trousse demande au gouvernement fédéral, dépendamment si tu fais ta demande de l'intérieur ou de l'extérieur. Ensuite tu attends une réponse de CIC pour te guider. Si tu es accepté et recevable comme parrain, tu recevras une lettre t'invitant à continuer les démarches au gouvernement provincial, et c'est à ce moment que tu devras envoyer tes documents au provincial avec une copie de la lettre du CIC. Ensuite, ... tu attends une réponse et ton CSQ. Tu renvoies le tout au bureau de CIC dans les délais de 6 mois. Et voilà.
  24. Donc je suis acceptée? Et oui je sais lol. C'est juste que je trouve ça vraiment épatant. Mon dossier est béton, je le sais. Mais je ne suis pas la seule qui a un bon dossier, et certaines personnes sur le forum l'ont envoyé avant moi et ils n'ont toujours rien reçu. J'imagine que le fait que mon mari vient du Danemark peut aider... peut-être. Je suis bien contente. 4 mois au lieu de 17? Je ne me plains pas du tout. Peut-être que la dernière étage sera plus longue, dépendant du bureau qui traitera la demande de mon mari (Je pense que c'est le bureau de Londres dans ce cas... pas si certaine.) Ah, oui... quand est-ce que je vais avoir le numéro pour que je puisse suivre la demande en ligne ? Parce que sur mes formulaires, je n'ai aucun numéro à 8 chiffres avec un tiret entre les deux... c'est bizarre. Bref merci Automne Tu es super gentille.
  25. «La présente confirme que votre demande de parrainage d’un membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le 2014/10/27 au nom de(s) membre(s) de la famille suivants : (...) Si vous avez reçu cette communication par courriel, veuillez noter qu’une copie ne sera pas envoyée par la poste. Cette lettre vous est envoyée parce que votre dossier ne comprend pas encore un Certificat de sélection du Québec (CSQ). Exigences provinciales pour les résidents du Québec En tant que résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec. gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande d’engagement au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure cette lettre avec votre demande. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service des renseignements généraux de la province du Québec au 514 864-9191 ou au 1 877 864- 9191. La décision du MIDI sur votre demande d’engagement doit être reçue à notre bureau au plus tard 6 mois à partir de la date de cette lettre.(...) En gros ça ne dit pas si je suis acceptée ou pas. C'est certain que je n'ai pas mis les détails personnels genre mon numéro de demande et mon nom, etc. Mais en gros c'est ce que la lettre disais. Ça veut dire quoi ?? 4 mois pour être approuvée quand normalement ça devrait en prendre 17, est-ce que c'est normal ou pas ? O_O
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines