Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

  • Habitués

il se passe entre 12 et 14 mois après l'envoie du QR avant que le dossier ne soit traité de nouveau.
Alors bientôt c'est toi qui va nous donner des nouvelles, n'oublie pas de venir en donner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non...les gens reviennent pas tous redonner des nouvelles, souvent on vient écrire ici quand ca va pas...mais quand ca va bien...on écris rien.

ya pas de raison de pas finir par l'avoir faut être patient et penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai du nouveau pour les gens qui ont reçu le questionnaire sur la residence.

Hier j'ai reçu une lettre disant:

Objet:"Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté"

Vous recevez cette lettre parce que vous avez presenté un questionnaire sur la residence et des document à l'appui à votre centre de citoyenneté et d'immigration local.nous examinerons la documentation afin de determiner si vous correspondez aux exigence relatives à la residence pour la citoyenneté. D'ici là, en vue de garantir la tenue de toutes les verifications requises avant que votre demande soit présentée à un juge de la citoyenneté aux fins de décision, citoyenneté et immigration canada vous inscrira, vous et votre famille, à un examen écrit qui se tiendra dans les prochaines mois. Nous vous faisant parvenir cet avis pour vous informer que votre dossier avance et pour vous donner le temps de vous préparer à l'examen.

Fin de citation

Je commence a voir la lumière au bout du tunnel.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Asouma pour l'ajout... Ça se voit que c'est aléatoire et que le gouvernement n'est pas sérieux.. pour d'autres ils attendent depuis plus d'un an et aucune nouvelle :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Asouma pour l'ajout... Ça se voit que c'est aléatoire et que le gouvernement n'est pas sérieux.. pour d'autres ils attendent depuis plus d'un an et aucune nouvelle :sad::(

Du point de vue du candidat a la citoyennete ca semble aleatoire. Mais ce n'est pas le cas, il y a multitudes de verifications a faire. Il faut remercier les concervateurs du compression du personnel + les mesures de durcissement de verifications.

Tout ce qu'on poeut faire c'est patienter c'est tout et quand on devient citoyens il faut savoir pour qui voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Bonjour Asouma. moi aussi je viens de recevoir l'Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté. j'ai cherché sur le site de CIC et sur quelques forums connus (anglais et français) et personne ne mentionne l'avoir reçu, ni meme l'existance de cet avis.

Est ce une bonne nouvelle?

est ce que quelqu'un peut nous éclairer?

Modifié par Ba Boushel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bonne nouvelle au moin on sais

Bonjour a tous. Bonjour Asouma. moi aussi je viens de recevoir l'Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté. j'ai cherché sur le site de CIC et sur quelques forums connus (anglais et français) et personne ne mentionne l'avoir reçu, ni meme l'existance de cet avis.

Est ce une bonne nouvelle?

est ce que quelqu'un peut nous éclairer?

Je crois bonne nouvelle pouvez vous publier vous statistique svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi assouma, pour moi-même, cela fera 1 an le 31 décembre, qu'ils m'ont envoyé le QR auquel j'ai répondu bien sur, et depuis pas de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi assouma, pour moi-même, cela fera 1 an le 31 décembre, qu'ils m'ont envoyé le QR auquel j'ai répondu bien sur, et depuis pas de nouvelles....

merci je te souhaite bonne chance et des bonne nouvelles bien tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Bonjour Asouma. moi aussi je viens de recevoir l'Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté. j'ai cherché sur le site de CIC et sur quelques forums connus (anglais et français) et personne ne mentionne l'avoir reçu, ni meme l'existance de cet avis.

Est ce une bonne nouvelle?

est ce que quelqu'un peut nous éclairer?

Allo,

As-tu un date avec un lieu dans ta lettre ?

Modifié par douhme72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Bonjour Asouma. moi aussi je viens de recevoir l'Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté. j'ai cherché sur le site de CIC et sur quelques forums connus (anglais et français) et personne ne mentionne l'avoir reçu, ni meme l'existance de cet avis.

Est ce une bonne nouvelle?

est ce que quelqu'un peut nous éclairer?

Allo,

As-tu un date avec un lieu dans ta lettre ?

non ya ridn et vous.?

Bonjour a tous. Bonjour Asouma. moi aussi je viens de recevoir l'Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté. j'ai cherché sur le site de CIC et sur quelques forums connus (anglais et français) et personne ne mentionne l'avoir reçu, ni meme l'existance de cet avis.

Est ce une bonne nouvelle?

est ce que quelqu'un peut nous éclairer?

Allo,

As-tu un date avec un lieu dans ta lettre ?

non ya rien et vous.?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douhme72, non il n'y a pas de date. j'ai reçu exactement le meme avis que Asouma. En d'autres mots c'est un accusé de réception qui te dit "prépare toi pour l'examen, car on peut t'appeler à n'importe quel moment". Cela ressemble à une bonne chose a priori. Mais, autre précision qui n'est pas apporté par Asouma, dans le texte de a lettre ils ont ajouté une note précisant que la convocation à l'examen pourrait être reportée si l'analyse des documents du QR n'est pas finalisée ou si il y a besoin de documents supplémentaires.

Dire que tous ce bordel est à cause d'une bande de tricheurs de merde. J'ai envie d'en chopper un et de lui foutre une bonne raclé pour me soulager les nerfs.

Voila ma théorie sur ce qui se passe, elle est plutôt optimiste: ils (CIC) ont resserré les règles de façon radicale, pour faire bonne figure devant l’électorat. Ils ont commencer a implémenter des procédures, puis au fur et à mesure, les procédure ont changé durant ces dernière années, ce qui explique qu'il y a ceux qui ont reçu le QR après l'examen et d'autres avant comme moi.

D'autre part, la vrai très bonne nouvelle est qu'il y a eu ajout de 3 juges en une année dans la région de Montréal. Avant,il y en avait qu'un seul jusqu’à 2011, puis deux jusqu’à 2013. La on a 5 juges à Montréal. le nombre de juge est très déterminant dans le temps de traitement. D'après mes recherches c'est quasiment la raison pour laquelle il y a eu autant de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,,

je viens aujourd'hui pour partager les statistiques de l'un de mes frères a Montréal , qui est en processus de demande de citoyenneté lui aussi ,, et qui avait reçu comme la plupart des attentiste , le fameux questionnaire de résidence ce dernier qui signifiait une attente interminable accompagné d'un silence paralysant d'un an et plus ,,

et ben cette règle a été cassé après qu'un frère a moi a Montréal a reçu la semaine passé la convocation pour l'examen qui aura lieu le 21 janvier 2014....

voici ces statistiques :

1. accusé de réception de la demande de citoyenneté : 14 novembre 2011

2. début de traitement de dossier : 7 janvier 2013

3. réception du questionnaire sur la Résidence : fin avril 2013 et il l'a renvoyé accompagné de preuve supplémentaire le début mai 2013

4.reception d'un document de la part de CIC nommé : :"Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté" le 13 décembre 2013

5. le 17 décembre 2013 : réception de la convocation pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 janvier 2014 ..

j'espère que cette nouvelle vous rendra espoir chers amis et surtout vous donnera une référence pour les délais de citoyenneté pour le monde qui reçoivent le Questionnaire de la Résidence

N.B ; un ami intime a nous , a reçu la même semaine la convocation pour l'examen de citoyenneté le 21 janvier 2014 sachant que cet ami avait reçu aussi le questionnaire de résidence le mois avril passé et qui a pas mal les même date que mon frère ...

a la fin je repartage avec vous chers amis .. mes propres statistique a moi :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 février 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 février 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 mars 2013.
  4. le 4 Septembre 2013 : Réception questionnaire sur la résidence ,, renvoie du questionnaire avec les preuves a l'appui le 30 septembre 2013 ...

bonne chance a tout le monde et des que j'aurais des nouvelle soit me concernant ou concernant mes amis je reviendrai la partager avec vous bonne soirée tout le monde !!!

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, j'ai aussi reçu cet "avis de préparation a l'examen", j'avais reçu le QR il y a un an de cela ! Ma demande de citoyenneté était daté du 4 juillet 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai aussi reçu cet "avis de préparation a l'examen", j'avais reçu le QR il y a un an de cela ! Ma demande de citoyenneté était daté du 4 juillet 2011 !

Salut Regislille, quand as tu reçu l'avis de préparation à l'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ....pour ceux qui ont recu cet avis de preparation pour examen de citoyennete , le lien ici-bas pourrait vous interesser et merci à CANATLAS de partager l'info

Bonne chance à tous

http://www.forum.immigrer.com/topic/130306-mon-frere-a-recu-finalement-lexamen-apres-le-questionnaire-de-residence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement