Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Merci à tous ceux qui ont répandu... Voilà, demain je vais avoir 36 mois depuis le dépot de ma demande :

- Demande reçu par CIC le 14 février 2011

- Accusé de réception reçu en mars 2011

- QR reçu en février 2013 et retourné un mois plus tard

- Lettre de préparation à l'examen reçu en décembre 2013 et rien depuis...

J'ai appelé hier CIC pour dire que les délais ne sont pas respectés, la dame m'a répandu que tous ceux qui ont reçu la lettre de préparation à l'examen sont programmés pour passer l'examen au plus tard en avril et si je ne reçois pas ma convocation d'ici là je dois leur appeler... J'Espère que ça va soulager les gens en attente comme moi...

Bonne chance à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ZOOZ 2014

lettre avis de préparation d'examen reçu le 7 décembre 2013

convocation 12frevrier pour examen le 26 février 2014

voila bientôt tu l'aura bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Merci à tous ceux qui ont répandu... Voilà, demain je vais avoir 36 mois depuis le dépot de ma demande :

- Demande reçu par CIC le 14 février 2011

- Accusé de réception reçu en mars 2011

- QR reçu en février 2013 et retourné un mois plus tard

- Lettre de préparation à l'examen reçu en décembre 2013 et rien depuis...

J'ai appelé hier CIC pour dire que les délais ne sont pas respectés, la dame m'a répandu que tous ceux qui ont reçu la lettre de préparation à l'examen sont programmés pour passer l'examen au plus tard en avril et si je ne reçois pas ma convocation d'ici là je dois leur appeler... J'Espère que ça va soulager les gens en attente comme moi...

Bonne chance à chacun

Merci pour l'info bnfateh

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai recu récemment le questionnaire sur la résidence. Ma période pour la demande est de septembre 2008 à 2012. Et je me suis rendu compte que j'avais compté mes jours de présence sur une période un peu plus grande par erreur (en fait j'ai compté depuis mon arrivée au Canada). J'arrive donc finalement sur cette période à 1010 jours de présence contre les 1095 demandés...

Je me demandais quoi faire étant donné que j'ai continué a vivre au Canada apres cette période jusqu'à aujourd'hui, avec un emploi fixe etc, et que donc depuis environ 4.5ans, je suis résident et sur le sol canadien quasiment toute l'année..je suis donc + qu'admissible à la citoyenneté.

Je me disais que je devrais retourner le dossier en expliquant que je m'etais rendu compte de mon erreur, que le nombre de jours de présence n'était pas si loin que ceux demandés et que finalement je remplis désormais les conditions, et que je pourrais donc envoyer tous les documents demandés jusqu'à la date d'aujourd'hui et non uniquement pour la période visée.

Je me dis que cela vaudrait mieux plutôt que recommencer la démarche depuis 0.

Merci d'avance pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps passé après ta demande ne rentre pas en compte malheureusement. Je pense que le mieux c'est d'appeler le centre d'appel et demander cela.

Le CIC est très très rigide sur cette question, si tu veux mon avis : "je" pense que le mieux c'est de refaire une autre demande ... tu paierai plus chère malheureusement avec les nouveaux tarifs mais ta demande aboutira.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benha pour ta réponse rapide.

Entre temps j'ai revérifié mes chiffres, je suis finalement à 1090 jours de présence au lieu de 1095 sur la période requise.. je ne sais pas quelle est ton expérience mais ca m'embête qd pour 5 jours de reocmmencer un dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet c'est embettant.

J'appelerais le centre d'appel si j'étais toi, ils te donneront la vraie information.... même si je ne crois pas trop que ca passera. j'espere avoir tort.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont reçu le QR après l'examen de citoyenneté, avez vous des nouvelles?

On a besoin de vos témoignages.

En passant les délais sont passés à 36 mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1093 jours en recomptant selon les modes de calcul de l'immigration..!

Pour information j'ai appelé le CIC, qui me dit de renvoyer les papiers justificatifs demandés et d'écrire une lettre expliquant ma situation et que le juge décidera quoi faire, mais qu'il ne faut pas recommencer une autre demande.. ce que je trouve logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudal79,

A mon avis (mais à toi de voir) c'est mieux de retirer le dossier et de le refaire de nouveau.

Logiquement, le juge va accepter ces 2 jours de moins. Ce n'est pas ça le problème.

Le problème c'est que ton dossier va être mis en liste d'attente pour arriver chez le juge, et crois moi que le délai d'attente ça peut dépasser 24 mois, rien que pour ça. (fais un tour aux sujets du forum pour voir que les gens dont le dossier est en attente de passer chez un juge, attendent pour de bon)

Mais à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles, j'avais reçu "L'avis de préparation a l'examen" le 27 décembre 2013, je viens de recevoir aujourd'hui (24/ février) ma vraie convocation a l'examen ! :db:

Celle-ci est le 5 mars 2014, soit une semaine et un jour pour apprendre le livre (ça va aller,je ne m'en inquiète pas) mais, une semaine de stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous, j'ai reçu "l'avis de préparation a l'examen" le 27 décembre, et aujourd'hui j'ai reçu la convocation a l'examen pour le 5 mars 2014,

Donc pour toi zooz2014, cela ne devrai pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régislille (viens-tu de Lille ?)

J'ai aussi reçu ma convocation à l'examen pour le 5 mars, avais-tu reçu le questionnaire sur la résidence ? Quand avais-tu envoyé ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zooz2014, bah oui, je viens de Lille ! Et je viens de m’apercevoir que toi aussi :sorcerer: je vais t'envoyer un MP.

Sinon, pour les forumistes , j'ai fait ma demande de citoyenneté en juillet 2011, QR en décembre 2012 (renvoyé vite fait), "avis de préparation a l'examen" fin décembre 2013 et la, ma convocation pour le 5 mars 2014...On croise les doigts ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Examen passé le 28 fev, points parfaits. entrevue de 15mn avec un agent d'immigration qui-au cours de notre dialogue- s'est averé que c'est une connaissance professionnelle (On a travaillé ensemble au provincial). La ceremonie dans 4 a 6 mois.

Bonne chance tlm

Modifié par Amel1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi Amel... LAAKOUBA au restants...

merci bnfateh que du bon pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement