Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

L'agent ne m'a donné aucun délais j'ai contacté mon député et il a envoyé une demande pour connaître le statut de ma demande

Celica: tu as reçu le questionnaire avant ou après l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent ne m'a donné aucun délais j'ai contacté mon député et il a envoyé une demande pour connaître le statut de ma demande Celica: tu as reçu le questionnaire avant ou après l'examen ?

J'ai obtenue le QR le jour de l'examen. À la place de mon entrevue, l'agente m'a remis le questionnaire. J'ai l'impression qu'il était temps qu'elle donne les questionnaires. Tout ceux qui sont passés par ellle après moi, m'ont dit qu'elle leur a aussi remis le questionnaire.bizarre

Anyway, ils finiront par nous repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kenzy 2013

je lis ce que tu es entrain d`ecrire,c`est comme si c`est un amusement pour toi,desolé...

quand tu vas arriver peut etre a 3 ans sans nouvelles de CIC et que ton passeport sera prêt a expirer alors que tu es peut etre arrivé legal,et la je pense que tu vas changer ta facon de raisonner.

il faut plutôt essayer de comprendre les autres et partager les idées,et non reposer les questions qui peuvent enerver certains.

et puis,tu dis que tu as une femme francaise,nous ici dans ce forum,on ne veut rien savoir de ta vie privée,on se plaint de la procedure de CIC car souvent on est suspris apres examen reussi et ca prends assez du temps pour en finir.

bonne comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

la morale de cette histoire c`est MONTREAL ET VANCOUVER qui sont frappés par cette loi(QR),car d`apres les gens,montreal pour les magrebiens(arabes etc...),Vancouver pour les asiatiques(chinois surtout),et les autres commencent a payer les pots cassés...pourquoi? personne le sait...

qui l`a dit? je n'ai fait qu'ecouter par les bouches des gens...vrai ou faux,je ne sais pas.

mais continuons a attendre,ca devient stressant,faut juste essayer d'oublier ca et vivre sa vie tranquillement sans reflechir car un jour les choses vont changer,meme avec tous ces paperasses envoyes pour preuve de residence,ce sont les juges qui doivent decider,et le juge n`est pas controlé par le ministre,quant il prend une decision finale,on revoit le dossier au cas echeant,sinon on approuve.

essayons tous d`oublier ce probleme et pensons a autre chose.

allons tous, dancer,rire,prendre un verre,se faire plaisir dehors et de s`efforcer a oublier ce probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais continuons a attendre,ca devient stressant,faut juste essayer d'oublier ca et vivre sa vie tranquillement sans reflechir car un jour les choses vont changer,meme avec tous ces paperasses envoyes pour preuve de residence,ce sont les juges qui doivent decider,et le juge n`est pas controlé par le ministre,quant il prend une decision finale,on revoit le dossier au cas echeant,sinon on approuve.

essayons tous d`oublier ce probleme et pensons a autre chose.

allons tous, dancer,rire,prendre un verre,se faire plaisir dehors et de s`efforcer a oublier ce probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celica

je te comprends,et c`est la meme chose pour tout le monde,on veut oublier ca,mais ca revient,c`est vrai...oufff

on continue a s' efforcer,ca ira un jour,tot ou tard,ils vont commencer a consulter ces dossiers(QR) la....sure et certain,mais quand? personne le sait...

on devient nombreux et ca commence a toucher les medias,tout le monde en parle déjà,tout le monde se plaint,ca va arriver dans leur yeux et dans leur tete car ils sont entrain de recevoir bcp d'appels des gens qui sont restes sans nouvelles depuis longtemps,stressant et frustant vraiment...

faut les telephoner tant qu'on peut,c'est dans nos droits de savoir la verite(car on a largement depasser les delais de 36 mois),s'ils veulent de nous ou pas,on doit le savoir,je trouve que c'est mieux car on ne restera pas comme ca sans nouvelles jusqu'alors a la fin des temps.

N.B:

en passant j'ai lu sur un autre forum,il y a des gens qui ont été convoque a la ceremonie ou qui ont rencontre les juges avec CE QR,mais ILS ONT RECUS LES QR AVANT DE PASSER LEUR EXAMEN ET NON APRES EXAMEN,donc ca pousse a reflechir.

merci et bonne comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , le problème c'est le QR après examen qui reste sans nouvelle (et d'allieurs c'est le sujet de cette discussion comme mentionné au titre).

Le QR avant examen ne pose pas de probleme de delai, y a des cas le QR recu en septembre 2013 et sont en phase de serment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ca devient un peu calme,allez y les amis...

pas toujours de personne qui a recu une lettre(convocation) pour aller preter serment apres L`examen reussi et envois du QR?

faites signe si possible

oufffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

ca devient un peu calme,allez y les amis...

pas toujours de personne qui a recu une lettre(convocation) pour aller preter serment apres L`examen reussi et envois du QR?

faites signe si possible

oufffffffffff

Salut zoe88,

À mon avis, je pense que c'est au ralenti au niveau du cic.

Je suis aussi curieuse et attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.....d`apres ce que je lis dans d`autres forums,les choses vont tres vites,accelerées jusqu`a la ceremonie,pour les gens qui ont deposés les dossiers 2012 et apres

mais ceux de 2009 a 2011 avec ce QR apres examen reussi,plus jamais de nouvelles

que se passe t-il labas ?

CIC,franchement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous.....d`apres ce que je lis dans d`autres forums,les choses vont tres vites,accelerées jusqu`a la ceremonie,pour les gens qui ont deposés les dossiers 2012 et apres

mais ceux de 2009 a 2011 avec ce QR apres examen reussi,plus jamais de nouvelles

que se passe t-il labas ?

CIC,franchement.....

C'est une chose que je ne comprend pas non plus. Je pense que CIC a mis les dossiers de 2009à2011 dans les oublièttes. Comment. Les pousser un peu.

Moi je connais quelqu'un qui avait déposé sa demande en 2009 et n'a toujours pas reçu un accusé de réception, ni de date d'examen. Il a rétiré. Sa demande et va la ré déposer.

Quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais s'il vous plait une réponse concernant le questionnaire de résidence.

Pour quelqu'un qui a vécu ici comme étudiant étranger en fin 2000 jusqu'en fin 2005 et a retourné au pays. Après retour en juillet 2007 comme résident permanent qu'est ce qu'il doit commencer depuis la date de résidence.

Pour la date d'arrivée sur le questionnaire est ce qu'il doit commencer par la date de résidence.

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais s'il vous plait une réponse concernant le questionnaire de résidence.

Pour quelqu'un qui a vécu ici comme étudiant étranger en fin 2000 jusqu'en fin 2005 et a retourné au pays. Après retour en juillet 2007 comme résident permanent qu'est ce qu'il doit commencer depuis la date de résidence.

Pour la date d'arrivée sur le questionnaire est ce qu'il doit commencer par la date de résidence.

merci d'avance de vos réponses

pre-test_rq_form_2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerais s'il vous plait une réponse concernant le questionnaire de résidence.

Pour quelqu'un qui a vécu ici comme étudiant étranger en fin 2000 jusqu'en fin 2005 et a retourné au pays. Après retour en juillet 2007 comme résident permanent qu'est ce qu'il doit commencer depuis la date de résidence.

Pour la date d'arrivée sur le questionnaire est ce qu'il doit commencer par la date de résidence.

merci d'avance de vos réponses

Moi j'avais reçu la résidence permanente en 2004. Mais étant aux études en Europe, j'y suis retourné et je ne suis revenue définitivement qu'en 2007. J'avait déposé ma demande avec pour date de dèpart 2007. En plus, je venais tous les vacances pour 2 mois. Chacun de ces jours comptaient pour 1/2. Le plus important c'est de cumuler les 1095 jours. Avec la nouvelle loi de 4 sur 6, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerais s'il vous plait une réponse concernant le questionnaire de résidence.

Pour quelqu'un qui a vécu ici comme étudiant étranger en fin 2000 jusqu'en fin 2005 et a retourné au pays. Après retour en juillet 2007 comme résident permanent qu'est ce qu'il doit commencer depuis la date de résidence.

Pour la date d'arrivée sur le questionnaire est ce qu'il doit commencer par la date de résidence.

merci d'avance de vos réponses

Bonsoir nanita10,

En fait tu dois indiquer ce qui est dur ta carte. Mais les preuves doivent être celles qui couvrent la pèriode signalée par ton QR. Première date en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerais s'il vous plait une réponse concernant le questionnaire de résidence.

Pour quelqu'un qui a vécu ici comme étudiant étranger en fin 2000 jusqu'en fin 2005 et a retourné au pays. Après retour en juillet 2007 comme résident permanent qu'est ce qu'il doit commencer depuis la date de résidence.

Pour la date d'arrivée sur le questionnaire est ce qu'il doit commencer par la date de résidence.

merci d'avance de vos réponses

Au point 1 moi j'avais indiqué que j'était venu m'installer défit inventent en 2007, même si j'ètais devenu résidente permanente en 2004.

Puis en bas j'ai signalé que j'étais aux études de 2004 à 2007.mais pour les preuves, j'ai soumises. Toutes preuves de 2007 à 2010 telles demandée par l'agente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siane, as-tu connaissance de tels cas ?

Non, je ne connais aucun cas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On a du passé l'examen ensemble. ma date d'exament est le 6 mars 2014 aussi. j'attend toujours la cérémonie. un truc tres positif m'est arrivé. j'ai appelé CIC et l'agent m'a assuré que ma demande a été signé par le juge et que je suis sur la liste d'attente pour la cérémonie. j'ai appeler 5 fois depuis et 3/5 on m'a dit la meme chose.

un ami m'a expliqué que c'est une question de budget. mais ma patience commence à s'essoufler.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Siane, as-tu connaissance de tels cas ?

Non, je ne connais aucun cas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On a du passé l'examen ensemble. ma date d'exament est le 6 mars 2014 aussi. j'attend toujours la cérémonie. un truc tres positif m'est arrivé. j'ai appelé CIC et l'agent m'a assuré que ma demande a été signé par le juge et que je suis sur la liste d'attente pour la cérémonie. j'ai appeler 5 fois depuis et 3/5 on m'a dit la meme chose.

un ami m'a expliqué que c'est une question de budget. mais ma patience commence à s'essoufler.

bon courage!

Oui on a passé l'examen le même jour, j'ai eu la même réponse que toi, j'espère qu'on verra le bout du tunnel bientôt : -)

Bon courage à toi aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Siane, as-tu connaissance de tels cas ?

Non, je ne connais aucun cas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On a du passé l'examen ensemble. ma date d'exament est le 6 mars 2014 aussi. j'attend toujours la cérémonie. un truc tres positif m'est arrivé. j'ai appelé CIC et l'agent m'a assuré que ma demande a été signé par le juge et que je suis sur la liste d'attente pour la cérémonie. j'ai appeler 5 fois depuis et 3/5 on m'a dit la meme chose.

un ami m'a expliqué que c'est une question de budget. mais ma patience commence à s'essoufler.

bon courage!

@ Ba Boushel ça serait sympa de ta part si tu mettais tes stats en signature, comme ça tout le monde pourrait en profiter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siane, as-tu connaissance de tels cas ?

Non, je ne connais aucun cas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On a du passé l'examen ensemble. ma date d'exament est le 6 mars 2014 aussi. j'attend toujours la cérémonie. un truc tres positif m'est arrivé. j'ai appelé CIC et l'agent m'a assuré que ma demande a été signé par le juge et que je suis sur la liste d'attente pour la cérémonie. j'ai appeler 5 fois depuis et 3/5 on m'a dit la meme chose.

un ami m'a expliqué que c'est une question de budget. mais ma patience commence à s'essoufler.

bon courage!

@ Ba Boushel ça serait sympa de ta part si tu mettais tes stats en signature, comme ça tout le monde pourrait en profiter

Merci

c'est fait. on a presque les meme date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement