Aller au contenu

inscription en medecine en tant que resident permanent


nanousim36

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir a tout les formistes

je me présente je m'appelle nadia j'ai 29 ans je viens d'avoir mon visa moi et mon mari en tant que résident permanent je vais partir a Montréal vers mars avril

j'ai un DES en microbiologie eu en Algérie puis un master 1 en microbiologie en France

j'aimerai effectué un doctorat en médecine a l'université de Montréal je voulais savoir qu'elles sont mes chances et est ce que je dois passée par l'année préparatoire puisque j'ai fais des études de biologie

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tout les formistes

je me présente je m'appelle nadia j'ai 29 ans je viens d'avoir mon visa moi et mon mari en tant que résident permanent je vais partir a Montréal vers mars avril

j'ai un DES en microbiologie eu en Algérie puis un master 1 en microbiologie en France

j'aimerai effectué un doctorat en médecine a l'université de Montréal je voulais savoir qu'elles sont mes chances et est ce que je dois passée par l'année préparatoire puisque j'ai fais des études de biologie

merci a tous

Pour les chance je ne sais pas, mais la compétition est très très très forte!

Pour ton autre question je pense que tu serais mieux d'appeler la fac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tout les formistes

je me présente je m'appelle nadia j'ai 29 ans je viens d'avoir mon visa moi et mon mari en tant que résident permanent je vais partir a Montréal vers mars avril

j'ai un DES en microbiologie eu en Algérie puis un master 1 en microbiologie en France

j'aimerai effectué un doctorat en médecine a l'université de Montréal je voulais savoir qu'elles sont mes chances et est ce que je dois passée par l'année préparatoire puisque j'ai fais des études de biologie

merci a tous

Tu avais quoi comme GPA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un GPA

"Grade point average" - la moyenne de vos notes, quoi. L'accès à la fac de médecine est très restreint.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un GPA

c'est quoi un GPA? Moi je croyais le faite avoir déja 5annéees d etudes universitaires dans les sciences sa pouvait aidé

:laugh:

5 ans d'Université et tu ne sais pas ce qu'est un GPA ? C'est une blague non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis etudiante algerienne et j ai fais mon master en france et dans ses deux pays le GPA n existe pas

... :laugh:

Tu a le GRE ?

De toute façon, c'est inutile pour moi de te demander ça. Avec une fac générique en France et en Algérie, je pense que les portes de médecine te sont fermées.

Pense à faire un Bac ici.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis etudiante algerienne et j ai fais mon master en france et dans ses deux pays le GPA n existe pas

... :laugh:

Tu a le GRE ?

De toute façon, c'est inutile pour moi de te demander ça. Avec une fac générique en France et en Algérie, je pense que les portes de médecine te sont fermées.

Pense à faire un Bac ici.

L'école française à toujours était la référence en médecine et l'une des meilleure, si ce n'est la meilleure. ainsi que leur système de santé. si tu es au Canada, rêve donc de ça. Et le TPE, GRA, PRA, c'est selon les pays. Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je croyais que au tant que resident permanent on avait le droit de postulé

Oui, on a le droit de postuler mais vu le nombre de places la concurrence pour être admis est très grande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais que la concurrence est rude comme partout dans le monde pour faire des etudes de médecine ou de pharmacie mais ej me disait que sa allé passé comme j ai déja deux diplome universitaire en plus en biologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'école française à toujours était la référence en médecine et l'une des meilleure, si ce n'est la meilleure. ainsi que leur système de santé. si tu es au Canada, rêve donc de ça. Et le TPE, GRA, PRA, c'est selon les pays.

Je suis pas mal sur que c'est John Hopkins en fait... mais bon.

Tu sais, ici l'école française n'est pas si bien cotée. On préfère souvent les diplômes nord-américains, tout simplement.

moi je croyais que au tant que resident permanent on avait le droit de postulé

Tu a le droit ! Mais eux ont le droit de refuser les dossiers trop faibles.

oui je sais que la concurrence est rude comme partout dans le monde pour faire des etudes de médecine ou de pharmacie mais ej me disait que sa allé passé comme j ai déja deux diplome universitaire en plus en biologie

Ok, mais sont-ils des diplômes qui ont de la valeur aux yeux des recruteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement