Aller au contenu

Quitter Québec pour Montréal ?


dinaman

Messages recommandés

Salut !

Je cherche des témoignages de personnes ayant quitté la capitale Nationale pour la grande ville de Montréal :-)

Avis positifs , négatifs , vos pour-contre , je prends note de tout étant indécise sur le sujet ...

Montréal on me dit que c'est trop de monde , trop pollué , mauvaises fréquentations , loyers chers ... donc je me renseigne

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste à Québec, plus exactement à Lévis, je connais pas forcément Montréal puisque je l'ai juste été pour deux jours lors de mon arrivée ici, donc je laisse cela aux autres pour t'en dire d'avantage, quoi que la logique des choses et notre expérience en général de la vie nous disent que là où tu iras tu trouveras surement de bons et de moins bons coins, aussi de bonnes et moins bonnes personnes, du coup c'est à chacun de bien choisir son endroit de résidence ainsi que ses fréquentations selon le cas du possible j'imagine pour mieux apprécier sa vie là où il demeure.

En tout cas les deux villes ne se ressemblent pas, tu pourras trouver des gens qui adorent mieux la vie dans l'une ou l'autres selon les goûts de chacun et ses attentes.

Mais en gros Québec je la trouve mieux adaptée à moi, pas mal résidentielle dans l'ensemble, plus adaptée à vivre en famille et à élever ses enfants, plus de verdure, plus calme, plus sécuritaire et que les loyers sont un peu moins cher aussi par rapport à Montréal, les gens paraissent encore moins stressés et plsu relaxes ici, sans oublier que du côté de l'emploi c'est moins bouché qu'à Montréal et que c'est très rare que l'on demande l'anglais.

L'inconvénient si je parle juste pour moi à Québec/Lévis, c'est que y a pas de métro et les transports ne sont pas forcément le point fort, donc la voiture est indispensable mais il est claire que pour ceux qui s'installent ici à Québec ne vont pas rester toute leur vies sans une auto donc cela ne deviendra plus un soucis par la suite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je cherche des témoignages de personnes ayant quitté la capitale Nationale pour la grande ville de Montréal :-)

Avis positifs , négatifs , vos pour-contre , je prends note de tout étant indécise sur le sujet ...

Montréal on me dit que c'est trop de monde , trop pollué , mauvaises fréquentations , loyers chers ... donc je me renseigne

Merci :flowers:

Effectivement les loyers y sont assez cher !

Trop de monde je trouve aussi perso..... Montréal n'est pas une belle ville comme Québec par exemple, Montréal est plutôt une ville ou il a des belles choses à voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le prix des loyers ça se vaut pas mal entre Québec et Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai vécu entre autres à Québec, Ottawa et Montréal, i je devais quitter pour aller vivre dans l'une de ces 2 autres villes, je choisirais Ottawa.

Pourquoi c'est que Québec et Ottawa dans un sens se ressemblent.

L'avantage c'est la tranquilité, moins stressé, on prend le temps, tout est proche. À Ottawa l'hiver on peut aller patiner en patins (bien entendu selon où tu habites et travailles).il y a de tout mais en moins grand nombre. Cela ne prend pas 50 visites à sa banque, à son épicerie avant d'être connu. Tout le monde connaît tout le monde. Tu te promènes en ville et tu as 80% de chance de rencontrer quelqu'un que tu connais. Il y a moins de monde.

Désavantage, il y a moins de diversité (au niveau nombre) dans les restos, les magasins, les bars etc., le transport en commun moins développé. À Québec, ton voisin sait que tu as mal à la tête avant même que toi tu le saches. Il n'y a pas 3 marchés extérieurs.

Montréal c'est le négatif des avantages et le positif des désavantages.

Pour les mauvaises fréquentations, tu as autant de chance d'en avoir dans une ville comme dans l'autre et également dans un village!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a quelques années, j'ai quittée Québec pour Montréal par amour.

personnellement, j'aime pas Montréal. je trouve la ville très laide. ( sauf certains coins ). trop de monde aussi.

j'étais bien plus à l'aise à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est comme le dit Dantan: Je dirai que ça dépend des goûts personnels : si on aime la tranquilité d un 'gros village' il vaut mieux rester à Québec et sinon veut (peut) accepter la vie dans une grande ville Montréal peut le faire... Il faut juste accepter tout ce qui va avec et donc notemment des loyers sûrement plus chers qu à Québec (mais selon les métiers des salaires aussi un peu plus élevés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est comme le dit Dantan: Je dirai que ça dépend des goûts personnels : si on aime la tranquilité d un 'gros village' il vaut mieux rester à Québec et sinon veut (peut) accepter la vie dans une grande ville Montréal peut le faire... Il faut juste accepter tout ce qui va avec et donc notemment des loyers sûrement plus chers qu à Québec (mais selon les métiers des salaires aussi un peu plus élevés)

Tu vas me payer cela : ''....'gros village'....''!!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est comme le dit Dantan: Je dirai que ça dépend des goûts personnels : si on aime la tranquilité d un 'gros village' il vaut mieux rester à Québec et sinon veut (peut) accepter la vie dans une grande ville Montréal peut le faire... Il faut juste accepter tout ce qui va avec et donc notemment des loyers sûrement plus chers qu à Québec (mais selon les métiers des salaires aussi un peu plus élevés)

Tu vas me payer cela : ''....'gros village'....''!!!!!! :biggrin2:
L expression n est pas de moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

C'est sur qu'à Québec on est tranquille , posés ect ect ! Je ne sais pas si un salaire un peu plus élevé vaut le coup de quitter cette sérénité , à méditer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis !

C'est sur qu'à Québec on est tranquille , posés ect ect ! Je ne sais pas si un salaire un peu plus élevé vaut le coup de quitter cette sérénité , à méditer ;-)

tout dépend de ou tu veux vivre à Montréal... tout n'est pas béton, tout n'est pas stress...

je suis dans un quartier résidentiel, que des maisons individuelles, à 5 min de 3 grands parcs nature, une plage de sable et tous les services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis !

C'est sur qu'à Québec on est tranquille , posés ect ect ! Je ne sais pas si un salaire un peu plus élevé vaut le coup de quitter cette sérénité , à méditer ;-)

Pourquoi as-tu immigré et quitté ton pays?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis !

C'est sur qu'à Québec on est tranquille , posés ect ect ! Je ne sais pas si un salaire un peu plus élevé vaut le coup de quitter cette sérénité , à méditer ;-)

Le salaire en tout cas ne dépend pas forcément de la ville puisque Québec ou Montréal tu y seras toujours à la province du Québec mais surtout cela a lien direct avec le poste occupé. Sinon par par mes recherches j'ai trouvé en général plutôt les salaires sont plus avantageux lorsqu'il s'agit d'emplois dans les régions comme dans le Nord de la province pour inciter les gens à venir occuper ces emplois car en général les gens ne préfèrent pas trop y aller vivre dans ces endroits justement comparés aux grandes villes comme Montréal, Québec ou un degré de moins à Gatineau.

Maintenant est ce que le salaire (plus gonflé) peut en être une raison "valable et justifiée" pour changer de ville, je dirais oui et non, tout dépend du salaire déjà mais ce n'est pas tout puisque certain privilégient mieux le cadre de vie, le réseau que l'on déjà fait sur place dans sa ville, le fait d'avoir beaucoup d'avantages relatifs à leur jobs (régimes d'assurances collectives avantageuses, cadre du travail, possibilité d'évaluation plus fluide et rapide ...etc) /ville (habitudes, repères, les enfants qui ont pris l'habitude d'y aller à leur écoles respectives...) ..etc, bref, le fait d'avoir une proposition d'un meilleur salaire ailleurs de la ville d'installation n'est pas forcément le seul moteur qui fait que les gens cherchent à se précipiter et à changer coûte que coûte leur villes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire du cash, il faut aller dans le grand nord :biggrin2:

mon père vient de passer 2 mois là bas, il était payé 360$ par jour :blink2:

sa conjointe a travaillé là quelques années et juste un travail de bureau, elle était payé plus de 80 000$...

mais bon, travailler là quelque temps ok, mais y vivre toute sa vie, non.. à moins de vraiment aimer vivre en Hermite :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

C'est sur qu'à Québec on est tranquille , posés ect ect ! Je ne sais pas si un salaire un peu plus élevé vaut le coup de quitter cette sérénité , à méditer ;-)

Pourquoi as-tu immigré et quitté ton pays?

Pour une proposition d'emploi que je ne pouvais pas refuser ;-) . Ce travail m'a permis d'occuper des fonctions que je ne pouvais pas occuper en France.

La on me propose un salaire plus avantageux a Montreal (25 k de plus quand meme) mais je suis hesitante ! J'aime tellement la ville de Quebec et j'ai entendu tellement de mal de Montreal mais bon il faut souvent se faire son propre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire du cash, il faut aller dans le grand nord :biggrin2:

mon père vient de passer 2 mois là bas, il était payé 360$ par jour :blink2:

sa conjointe a travaillé là quelques années et juste un travail de bureau, elle était payé plus de 80 000$...

mais bon, travailler là quelque temps ok, mais y vivre toute sa vie, non.. à moins de vraiment aimer vivre en Hermite :biggrin2:

Je serais prête à occuper un poste dans le grand nord avant Montréal! Surtout à 80 000$!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends tout ces salaires avantageux dans une région avec un climat qui n'attire personne, cela est valable aussi pour mon pays d'origine, dans la mesure où tu pourras trouver des salaires 5 à 10 fois plus dans le désert, dans des sociétés pétrolières, et y en a quelques chanceux qui décrochent un contrat sur place pour travailler quelques années afin de mettre de côté un certain matelat financier qui leur permettera de retourner dans leur villes respectives et lancer des commerces par exemple, mais dur, dur le travail dans ces lieux fermés dont y a rien tout autours, cela pèse énormémenrt sur le moral, on dirait que tu es en immigration même dans ton propre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'irais pas, même si j'étais payé 80 000$, c'est pas juste une question de salaire... c'est un autre monde là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends tout ces salaires avantageux dans une région avec un climat qui n'attire personne, cela est valable aussi pour mon pays d'origine, dans la mesure où tu pourras trouver des salaires 5 à 10 fois plus dans le désert, dans des sociétés pétrolières, et y en a quelques chanceux qui décrochent un contrat sur place pour travailler quelques années afin de mettre de côté un certain matelat financier qui leur permettera de retourner dans leur villes respectives et lancer des commerces par exemple, mais dur, dur le travail dans ces lieux fermés dont y a rien tout autours, cela pèse énormémenrt sur le moral, on dirait que tu es en immigration même dans ton propre pays!

Je dois être tombé sur la tête, (je défends Montréal) mais il ne faut pas comparer la vie à Montréal à celle du désert ou de la Baie James!

Comme a dit Juetben, il y a de beaux coins à Montréal. J'ai vécu à NDG ainsi que Côte-des-Neiges près de l'unviversité de Montréal. J'ai bien aimé ces 2 quartiers.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis !

C'est sur qu'à Québec on est tranquille , posés ect ect ! Je ne sais pas si un salaire un peu plus élevé vaut le coup de quitter cette sérénité , à méditer ;-)

Pourquoi as-tu immigré et quitté ton pays?

Pour une proposition d'emploi que je ne pouvais pas refuser ;-) . Ce travail m'a permis d'occuper des fonctions que je ne pouvais pas occuper en France.

La on me propose un salaire plus avantageux a Montreal (25 k de plus quand meme) mais je suis hesitante ! J'aime tellement la ville de Quebec et j'ai entendu tellement de mal de Montreal mais bon il faut souvent se faire son propre avis ...

Ben c'est quoi que tu préfères? Le cash où la vie tranquile?

Ce qui est sûr c'est que les 25K tu les dépenseras pas dans un coût de la vie énormément plus cher qu'à Québec. La différence dans les loyers ou autres coûts est pas aussi grosse que tu auras besoin de 25K en plus pour vivre. Donc tu auras au final plus de cash à dépenser. Ca dépend de tes priorités.

Ceci dit, Montréal ça se vit par quartier. Il faut oublier le centre-ville qui est là juste pour aller travailler, enfin pour moi. A 20 minutes du centre en bus ou métro, tu as des quartiers tranquilles, agréables, loin d'être en surpopulation, avec des espaces verts, les services à proximité, des mini-villes dans la grande ville si tu préfères.

Donc tu peux très bien cumuler les deux à Montréal: la vie tranquille, pas stressée, et le cash.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement