Thomas Charles Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 bonjour a tous, je suis actuellement au quebec, avec un permis de travail, et avec ma blonde nous aimerions partir qq jours a NY (elle est quebecoise) ai-je besoin d'un visa ou mon passeport suffit pour la douane? merci pour vos reponse et longue vie au quebec Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 bonjour a tous, je suis actuellement au quebec, avec un permis de travail, et avec ma blonde nous aimerions partir qq jours a NY (elle est quebecoise) ai-je besoin d'un visa ou mon passeport suffit pour la douane? merci pour vos reponse et longue vie au quebec Je crois bien qu'il vous faut le ESTA : http://www.esta.us/france-esta.html Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 L esta n est pas obligatoire : on peut juste passer la frontière terrestre avec son passeport ou on te fera le visa waiver pour 6$. Il l est si on y va en avion: dans ce cas il faut faire l esta avant par internet. (Si par la frontière terrestre tu as l esta, on te fera faire quand même le visa waiver pour 6 $) Puda a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Charles Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Posté(e) 5 septembre 2014 oki, merci, j'ai fait l'esta au cas ou Citer
Habitués crucem73 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Thomas j au aborde cette question avec d autres français dernièrement pourrait tu nous faire un retour d expérience pour savoir si l Esta remplace le visa de 6 $ par voie terrestre. Merci d avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Thomas j au aborde cette question avec d autres français dernièrement pourrait tu nous faire un retour d expérience pour savoir si l Esta remplace le visa de 6 $ par voie terrestre. Merci d avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Non, bien que tu aies l ESTA, tu dois quand meme payer les 6$. L'esta permet juste de ne pas remplir le visa waiver a la main mais de tirer les infos de ton ESTA... crucem73 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Thomas j au aborde cette question avec d autres français dernièrement pourrait tu nous faire un retour d expérience pour savoir si l Esta remplace le visa de 6 $ par voie terrestre. Merci d avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu dois quand-même payer les 6$. Par contre, si tu as l'ESTA, tu vas gagner du temps, donc ça vaut la peine de le faire, même si pas obligatoire. crucem73 a réagi à ceci 1 Citer
cvkurtisgc Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Salut, Dépend de la citoyenneté que vous avez. Mais, habituellement, vous aurez besoin d'un visa si vous souhaitez travailler aux États-Unis. J'ai également un ami avec le même cas et avec plaisir. Il a effectivement essayé le site officiel, mais il m'a dit qu'il y avait des sites Web tiers qui font des services similaires, comme https://estavisa.com.au. J'espère que ça aide. Citer
Stendeck Posté(e) 9 octobre 2017 Posté(e) 9 octobre 2017 Le 31/10/2014 à 12:30, kuroczyd a dit : Non, bien que tu aies l ESTA, tu dois quand meme payer les 6$. L'esta permet juste de ne pas remplir le visa waiver a la main mais de tirer les infos de ton ESTA... exact.....c'est mieux d'avoir l'esta...ça passe mieux à la douanne terrestre....et surtout, n'oublie pas , en revenant, de rendre le waiver pour prouver que tu as bien quitté les usa . car tu as un délai alloué, que tu viennes 4 jours ou trois semaines(deux mois max) et si tu quittes les us, sans prévenir,meme au bout de 4 jours....ils vont considérer que tu es encore sur leur territoire. Citer
Messages recommandés