Aller au contenu

Notre bilan de la préparation à l'installation


erable31

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement, notre projet est amené à se concrétiser d'ici 36 à 48 mois...donc oui nous ne faisons que regarder les aspects secondaires, d'autant que les sujets "Pro" ne nous font pas forcément peur...de là je diffère de tes estimations pour la Médecine Familiale nous prévoyons (à avis positif après le stage), qu'un emploi sera négocié sous les 6 mois (estimatif selon nos infos sur les besoins en cours et à venir), la nuance de 1 à 3 ans n'est pas envisageable, et les estimations, selon les différent Sites des corporations, les plus pessimistes offrent une alternative en deçà des 12 mois, et pour nous, nous ne prévoyons notre arrivée qu'en mi-2017 au mieux, Haut les cœurs! (Gardez moi cette note, cette vision optimiste)

Euh c'est bien gentil tout ce beau discours, mais si on faisait simple?

Vous avez quel âge tous les deux?

Où en êtes-vous de vos démarches pour l'ARM?

Avez-vous déjà votre CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cpte rendu hyper intéressant et complet....ceci-dit pour nous, ici, de France; alors que nous considérons (plus que) fortement le Grand départ, certains aspects nous paraissent confus voire même incompréhensibles.

Si je peux me permettre, please Bear with me:

Mon épouse, Médecin Généraliste installée depuis 14 ans, moi Coordinateur d'Inspections Industrielles (Oil & Gas) pour un Groupe International, nous lisons les "posts", les messages de chacun avec avidité à la recherche de la moindre phrase soutien, encourageante pour nos futures démarches, le moindre indice qui pourrait conforter nos questionnements.

Nous connaissons la vie à l'étranger, ma sœur est citoyenne US, ma fille est mariée aux USA, ma deuxième est étudiante depuis des années aux UK, j'ai vécu des années entre USA et GB, quelques temps au Moyen Orient et donc nous installer chez nos gentils cousins ne nous fait surement pas peur...mais quand même lorsque je lis certains je reste confus:

A part les acronymes et autre PEQ que nous apprendrons vite à maitriser, svp voyez quelques questions que je soulève, qui sont souvent évoqués mais jamais approfondies pour les "Maudits Français" qui envisagent le Canada et le Québec plus particulièrement.

Faut-il vendre sa maison avant de partir, se libérer de certaines dettes mêmes légères? Outre l'aspect financier, que "disent" ou pensent les Autorités de ce sujet? Es-ce un handicap au traitement du Dossier?

Financièrement parlant (et uniquement), quelle somme d'argent doit-on anticiper pour une installation? Loyers, frais de ci de ça mais de quoi? Taxes? etc...soumettez svp?! Y-aurait-il des listes exhaustives ou est-ce purement selon chaque profil?

Le Médecin généraliste, en supposant que le stage des trois mois soit reconnu positif et qu'un poste se profile à l'horizon, doit-il prévoir un (1) an de frais de vie?, 6 mois? Combien quoi...50K$ ou 80, 100K$, là encore quelle est la position de ceux qui traitent les dossiers? En tant que famille 2+2, qu'avez-vous vécu?

Subjectives (possiblement), je suppose comme réponses...mais de l'expérience de certains ou des discussions entretenues, quels sont les meilleurs atouts à produire pour éviter le crash voire le clash? Quitter sa vie Française, et vous l'avez vécu, et donc vous en conviendrez, est un enjeu immense pour le commun des mortels, chacun ne peut se prévaloir d'avoir un matelas financier, un fall back Job, une famille aidante au cas ou...

Je parle Anglais certes, je communique avec beaucoup d'aisance ok, il semblerait que le poste que j'occupe je puisse en trouver un similaire une fois arrivé sur place. Itou pour mon épouse sur la comm' dont c'est aussi une grande part du métier, mais les commentaires de certains sur les recruteurs, sur la "perception" des nouveaux arrivants (ou postulants) par les Autorités de l'immigration nous laissent parfois perplexes.

Alors oui je vous vois me dire "Faut venir, rendez-vous compte par vous-mêmes, rencontrez ceux qui comptent", rassurez-vous c'est prévu, mais cela risque d'être avec un œil de touristes à moins que vous, les courageux installés de courtes ou longues dates ne nous guidiez un léger peu ("siou plait M; Catburry, encore un peu plus d'info") et arriviez à cibler nos recherches, à guider possiblement nos questions vers des associations, les Consulats ou autre Alliance?!

Est-il plus simple de se fournir en meubles une fois arrivés ou doit-on transférer les notres? Est-ce sage d'anticiper un achat de maison sous 2 ans d'installation? Doit-on offrir des cookies la première semaine de notre arrivée aux voisins de quartier? Quelles sont les maisons d'assurances ou allez pour avoir une bonne couverture Santé? Quels véhicules acheter? SUV, 4x4, normales? Neufs ou pas?...Ici je ne parle pas Argent pas pragmatisme.

En fait, aller aux buts de chaque obligation anticipable le plus vite possible sans passer par des expériences négatives et donc en utilisant le support de ceux qui savent...Merci encore...Il y aurait tant à dire ou demander, mais ce soir c'est ma première intervention, excusez le!! :-)

Il y a des personnes qui en fument du bon! Si je fumais, je demanderai l'adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que malgré deux posts je vais devoir me répéter...Anticiper veut dire Prévoir et non pas engager les démarches.

Alors pas d'ARM, de CSQ ou quoi que ce soit, Prévoir c'est se renseigner et c'est le but de mes récentes démarches auprès de vous qui êtes sur place!

On se renseigne, nous viendrons sur place en Février et en Juillet, toute la famille pour voir, se rendre compte, toucher du doigt....on se renseigne, on s'interroge, non sur notre envie mais sur la faisabilité et les difficultés potentielles qu'il faudra gérer!!

Ceci dit je constate d'après certains commentaires qu'aucune réflexion n'a été faite et que vous vous êtes lancés dans l'aventure, la fleur au fusil, insouciants et...., c'est beau, pourtant il me semblait qu'un projet réussi était un projet réfléchi.

Nous n'avons plus l'âge recommandé effectivement et il est largement dépassé malgré une Pré-ado et un enfant en bas âge...(d'après le questionnaire type nous qualifions à 73 et 74% respectivement).

Mais vous savez, nous n'avons pas besoin de prouver notre valeur professionnelle ou de nous faire une carrière que nous avons déjà, ni même d'une ligne sur un CV que nous pourrions "vendre" après 5ans une fois de retour en France comme raison de nous installer à Qc...l'idée c'est que notre projet est un Projet de vie sans intention de retour.

Et même si certaines questions vous paraissent dignes d'une résultante de "fumette party" (merci Dantan, très constructif), il faut voir, qu'à l'inverse de ceux qui partent vivre leur opportunité, et d'après ce que je peux lire sur ce Site, arrivent à se planter ou se satisfaire d'une vie autre que celle espérer (le niveau de haute anticipation y est surement pour quelque chose...) nous, nous le ferions pour nos enfants, notre avenir familial et là oui pour le coup offrir à chacun de nous une vie qui correspond à nos aspirations...

Alors "anticiper" c'est prévoir...non pas remplir un questionnaire en croisant les doigts que ça "passe", et répondre aux question ensuite"!!! Et, donnez moi l'utilité d'engager des procédures d'immigration qui prennent 18mois +/- pour aboutir alors que nous ne souhaitons pas nous installer, au mieux avant mi-, voire fin 2017 (24 à 30 mois).

Dieu merci, "CheeryBee" est pragmatique, Erable31 et Trefle conscients des vrais problématiques secondaires dont il faut s'affranchir et je vous remercie de vos apports....

Nous ne sommes pas innocents, la vie se vit pour soi et pas au travers des autres, ne vous demandez pas sur notre vécu, il n'est pas à l'image du Français moyen mais bien proche d'un Nord Américain...les réponses données sont également celles que nous avions en tête, mais il est bon de se l'entendre confirmer par ceux qui l'on vécu....Le Canada n'est pas n'importe quel Pays anodin non?? et surement rien ne comparable avec notre vécu quoiqu'il en soit,

La Jeep (ou la voiture qui grimpe aux arbre), les meubles, conserver les biens, la provision financière des loyers (pas en ville toutefois, pas pour nous la vie citadine, jamais été (d'où une voiture qui grimpera aux arbres :-) ), les assurances + autres dépenses, oui tout ceci est logique mais bon, ça fait partie d'un processus de réflexion non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.l'idée c'est que notre projet est un Projet de vie sans intention de retour. Faut sacrément être sûre de soi !

Et même si certaines questions vous paraissent dignes d'une résultante de "fumette party" (merci Dantan, très constructif), il faut voir, qu'à l'inverse de ceux qui partent vivre leur opportunité, et d'après ce que je peux lire sur ce Site, arrivent à se planter ou se satisfaire d'une vie autre que celle espérer (le niveau de haute anticipation y est surement pour quelque chose...) nous, nous le ferions pour nos enfants, notre avenir familial et là oui pour le coup offrir à chacun de nous une vie qui correspond à nos aspirations...

Alors "anticiper" c'est prévoir...non pas remplir un questionnaire en croisant les doigts que ça "passe", et répondre aux question ensuite"!!! Et, donnez moi l'utilité d'engager des procédures d'immigration qui prennent 18mois +/- pour aboutir alors que nous ne souhaitons pas nous installer, au mieux avant mi-, voire fin 2017 (24 à 30 mois).

"et d'après ce que je peux lire sur ce Site, arrivent à se planter ou se satisfaire d'une vie autre que celle espérer"

Oui ça arrive, hélas ! Mais ce n'est pas faute de s'être préparé. Vous avez un pré-ado ? Il suffirait que votre enfant ne se plaise pas, même après plusieurs mois. Et ça vous ne pouvez pas l'anticiper.

Il pourrait avoir la nostalgie de sa famille ou de ses ami(e)s, ne pas aimer sa nouvelle vie, ça arrive.

Je connais un couple venu avec 2 grandes ados et un pré-ado. Sur les 3 jeunes, le plus jeune et une des grandes sont retournés 2 fois en France pour revenir une 3e fois et encore c'est pas sûre qu'ils ne retournent pas définitivement. Trop de nostalgie, ne trouvent pas de repaires ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, donnez moi l'utilité d'engager des procédures d'immigration qui prennent 18mois +/- pour aboutir alors que nous ne souhaitons pas nous installer, au mieux avant mi-, voire fin 2017 (24 à 30 mois).

Il y a plein de raisons d'engager les procédures des que possible :

- 2 ans de procédures (24 mois) minimum pour le CSQ + RP, si tout se passe bien.

- Réouverture des quotas en Mars 2015 avec seulement 6500 CSQ pour l’année. Après quand il n'y en a plus, eh bien il n'y en a plus.

- Incertitudes sur la politique d'immigration future, changement de critères de sélection, etc

Donc en gros, si tu déposes un dossier de CSQ complet des l'ouverture des nouveaux quotas en Mars 2015, en admettant que tu répondes aux critères de sélection et si tout se passe bien, que ton dossier n'est pas retourné pour documents manquants ou autre, tu n'auras ta RP définitive qu'en Mars 2017 (environ).

Pour avoir un dossier complet en Mars 2015, il faut commencer a rassembler les documents des maintenant : diplômes certifiés, relevés de notes certifiés, tests de langues, formulaires, certificats de travail, lettres de référence, divers formulaires, etc. Ça prend du temps tout ça.

Plus tu attends, plus ton age devient un problème, plus tes chances d’être sélectionné s'amenuisent, plus tes enfants grandissent et auront du mal a s'adapter a un nouveau système scolaire, bref plus c'est dur.

Comme dirait un politicien célèbre : le changement c'est maintenant.

Et sinon, si tu as une fille qui est citoyenne US, pourquoi ne lui demandes-tu pas de te parrainer pour une carte verte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que l'on mêle plusieurs sujets.

Dans le cadre des formalités qui deviennent manifestement de plus en plus contraignantes, il est de bon ton de se renseigner au mieux pour ne pas rater le rdv et attendre le prochain tour pour déposer le CSQ.

Par contre, pour une hypothétique arrivée à + 3ans, cela me semble prématuré de se poser déjà des questions telle que "quelle serait la bonne voiture", les meubles etc... Je trouve juste que ce n'est pas le bon tempo et que cela arrivera en temps voulu. Le Québec évolue beaucoup et d'ici là le paysage sera différent. Il y a des choses qui, même en s'étant au maximum renseigné, doivent se faire en étant sur place. J'ai un bon exemple avec les maisons. On a toutes les chances de se planter comme il faut car c'est très différent.

Il ne s'agit pas de dire que les personnes partent sans rien avoir préparer. Il y a un minimum. C'est juste qu'à vouloir trop en faire on risque d'être déçu par rapport à l'interprétation des choses.

La préparation, c'est surtout d'être en capacité de pouvoir traiter un problème sans que cela finisse très mal. Vous en aurez malheureusement une fois arrivés et cela pourra vous mettre bien à mal. Il faut bien se rappeler qu'on arrive en tant qu'étranger, que personne ne vous attend. Il y a beau avoir une langue commune (et encore il m'arrive de ne pas comprendre un mot de ce qu'on me raconte), nous n'avons pas la même culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vois que malgré deux posts je vais devoir me répéter...Anticiper veut dire Prévoir et non pas engager les démarches.

Alors pas d'ARM, de CSQ ou quoi que ce soit, Prévoir c'est se renseigner et c'est le but de mes récentes démarches auprès de vous qui êtes sur place!

On se renseigne, nous viendrons sur place en Février et en Juillet, toute la famille pour voir, se rendre compte, toucher du doigt....on se renseigne, on s'interroge, non sur notre envie mais sur la faisabilité et les difficultés potentielles qu'il faudra gérer!!

Ceci dit je constate d'après certains commentaires qu'aucune réflexion n'a été faite et que vous vous êtes lancés dans l'aventure, la fleur au fusil, insouciants et...., c'est beau, pourtant il me semblait qu'un projet réussi était un projet réfléchi.

.......

Mais vous savez, nous n'avons pas besoin de prouver notre valeur professionnelle ou de nous faire une carrière que nous avons déjà, ni même d'une ligne sur un CV que nous pourrions "vendre" après 5ans une fois de retour en France comme raison de nous installer à Qc...l'idée c'est que notre projet est un Projet de vie sans intention de retour.

Il est clair que se renseigner est important. Mais ce qui m'étonne personnellement, c'est que pour vous, votre immigration a l'air d'être une évidence dépendant de votre seule bonne volonté.

Savez-vous au moins, quelles démarches un médecin doit intégrer à sa demande de CSQ pour voir son dossier étudié?

Et si vous découvriez que vous êtes refusés par l'immigration pour diverses raisons, (trop vieux, mauvais montage de dossier, pièces manquantes, etc.), comment le prendriez-vous?

En tout cas, je vous confirme que oui, vous aurez besoin de prouver votre valeur professionnelle dans votre demande, oui, vous allez recommencer votre carrière de 0, certainement que madame n'aura pas le choix de son lieu d'installation ....

Et pour répondre à votre question, non, il ne faut pas vendre votre maison avant d'avoir obtenu votre visa. Pour l'argent ? Le MIDI précise qu'il faut 21 000 $ pour s'installer à 4, mais évidemment, avec une telle somme, vous dormirez dans 2 pièces tout au plus. Je suppose que ce n'est pas ce que vous voulez. Donc, on vous répondra, comme on l'a fait à tous ceux qui se sont soigneusement renseignés avant vous : le plus d'argent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut traiter les problèmes dans l'ordre.Avant de parler d'acheter une maison,commence par te renseigner pour savoir si ta femme pourra travailler comme médecin car l'ARM c'est juste un accord de reconnaissance de diplôme,pas une autorisation d'exercer,est-elle exemptée de faire un stage au Québec?

l'idée c'est que notre projet est un Projet de vie sans intention de retour.

Et si tu ne te plais pas? Et si tes enfants pleurent tous les soirs parce qu'ils veulent rentrer? Et si tu ne trouvais pas de travail? Ou pour faire les choses dans l'ordre,et si ton dossier était refusé?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé... j'ai demandé je reçois!

Dans l'ordre alors... les USA, non! Ne serait ce parce que la langue Anglaise ET que Anglaise n'est pas une option ds la pratique médicale, et ce n'est pas notre but de toute façon... partir pour partir.

Voiture, maison, meubles....ben oui ça coule de source, pas important aujourd'hui c'est certain mais bien de savoir ou avoir une idée même s'il l n'y a jamais de certitude.

Les enfants, a 3 ans, 6 a l'éventualité d'une installation, je dirais que comme des millions d'autres enfants qui suivent leurs parents il suivra le grignotin, et nous saurons lui expliquer... quant à la grande c'est elle qui est demandeuse!!! Les livres sont ses amis, plus que des copains éphémères à cet âge là quoiqu'il en soit.

Ne pas trouver de travail pour moi? Oui, scary! Tout peut arriver... (même si je prévois d'être en dispo de ma boite entre 1 à 2ans, quand même!! )

Madame et sa pratique, (3mois de) stage non rémunéré qui devra être validé (internat presque), ensuite choix d'une zone selon les dispos, 5ans de pratique dans un dispensaire avant de pouvoir reconsidérer s'établir à son compte (mais Est-ce une finalité?). Pour le choix de l'installation, tout comme en France les Médecins veulent la "Ville" et se focalisent là dessus... c'est parfait, le Ouataouais nous inspirerait plus que Montréal centre, même si tout est bon à considérer.

Le dossier refusé? Et bien il sera refusé et la vie continue.

Le mot de la fin, Sur de soi oui, sinon à quoi bon?
Mais oui, je sais que tout ceci ne dépend pas de nous uniquement, nous savons que trop...

Par contre "Apple pie" tu me fais un peu peur dans l'évaluation du temps de traitement... et là se posera la question du dossier "demande familiale des 2conjoints" ou demande unique (1seul conjoint) et famille se raccroche au dossier une fois "installé". Nous nous renseignons asap.

Modifié par jvaiscouperdubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma parole, mais vous etes vraiment mal renseignés!Où avez-vous vu que les médecins s'installaient facilement à leur compte? Ici les médecins sont salariés.on n'est pas en France!Et c'est bien triste pour vous que vous ayez peur mais Apple pie a parfaitement raison quant aux délais detraitement

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma parole, mais vous etes vraiment mal renseignés!Où avez-vous vu que les médecins s'installaient facilement à leur compte? Ici les médecins sont salariés.on n'est pas en France!

de plus en plus s'incorporent pour payer moins d'impôts versus le statut de travailleur autonome (pour les médecins non hospitaliers.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je complète ce bilan avec quelques remarques concernant les appareils électriques.

Avant de partir, nous avions fait l'inventaire des appareils que l'on pourrait emmener, ceux qu'il faudrait vendre ou donner. Équation complexe...

Pour rappel, la norme au Canada est 110V 60Hz pour tout sauf 220V pour la cuisinière et la sécheuse. Les prises sont différentes.

- Certains fonctionnent en 110/220V 50/60Hz en utilisant un switch interne (merci les appareils US).

- Certains fonctionnent en 110/220V 50/60Hz parce que le transformateur est prévu pour... Les ordi portable, imprimante par exemple.

- Certains fonctionneront dans toutes les tensions du mondes car ils sont tellement simples... Les lampes où en fait ce n'est que l'ampoule + prise à changer. Pas la peine de les revendre. Elles fonctionneront sans problème.

- Puis ceux qui ne fonctionnent pas mais que l'on veut garder parce qu'ils ont couté cher ou qu'ils couteront cher ou qu'on ne les trouvera pas, etc ... Nous avions du matériel pro de cuisine introuvable pour fonctionner en 110V. Les Nespresso sont hors de prix au Québec. Un modèle coutant 100e que l'on paiera 50e avec les offres coutera 300$ et il n'y aura pas de ristourne.

Ne compter pas faire de l'argent en Vendant votre électro. C'est comme les meubles, le marché est inondé d'occas. Il faut un bon réseau de copains.

Emmener sa TV ne sert à rien car elles ne coutent pas cher et c'est l'occasion d'avoir nettement plus moderne (ex: connectée sur Internet). Nous en avons une super qui fonctionne en 220V... Trop drôle. Pour regarder ses DVD zone 2, l'ordi en attendant de trouver un lecteur de salon muti-zones.

Nous avons acheté 2 transformateurs sur place car ils étaient bien trop cher en France: Un balaise de 3000VA pour les appareils de cuisine, bricolage, Un petit de 500VA pour un appareil à demeure. Curieusement ils se ressemblaient vraiment / à la France. Probablement le même fabricant... Cela ne vaut pas le coup si c'est juste pour un appareil. Par contre, nous avions acheté en France des adaptateurs car il en faut pas mal. Sinon il faut changer les prises, ce que je vais faire à terme pour les lampes.

Pas la peine d'emmener son frigo. Encore moins les laveuses, sécheuses. Déjà il y a un pble de tension et surtout de fréquence. Vous aller les tuer. On avait entendu tellement de choses à propos que cela ne lavait pas, le linge restait mouillé... balivernes. Ca lave nickel même à basse températures. La sécheuse est recommandée ne serait-ce pour faire sécher les habits de neige des enfants avant d'être réutilisés le lendemain. Attention, les modèles bas de gamme essorent mal :600 tr...).

Tous ces aspects doivent être réfléchis ne serait-ce pour limiter le volume d'effets à emmener et ne pas s'encombrer par la suite de choses vraiment inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit détail pour les lampes: en Amérique du Nord il n y a presque que des ampoules à vis et le culot n est pas le même qu en Europe: ex pour les 'gros culot' E26 ici et E27 en Europe ... Si vous ramenez des lampes, il faudra changer les prises ET les culots... A méditer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligatoirement. Cela doit dépendre de ta génération de lampes. Je n'ai eu aucun problème en prenant des ampoules de bases à Dolarama. Les lampes éco sont comme en France... scandaleusement chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien renseignés nous sommes...la différence est que jamais je n'ai avancé que c'était facile (ni une finalité en fait), surtout pour les expats et les obligations à remplir! Mais un Médecin de famille peut effectivement devenir autonome!! "Juetben" a raison!

Oui les délais me paraissent exorbitants, mais parce-que selon nos renseignements et les réunions d'infos ce n'est pas ce qui est annoncé...après, rien de tel que l'avis de ceux qui l'ont vécu!

L'info sur les Electrical appliances est super utile car pas forcément la chose que l'on s'attarde à vérifier. J'ai le sentiment ici que le budget vient de prendre + 5000 :innocent: ...effectivement aux vues des (dernières) différentes lectures nous sommes maintenant convaincus que tout sera acheté sur place, (gain d'énergie, organisation...)

Merci pour chacune de vos interventions...si ce projet se concrétise j'espère bien partager l'avancement! Si l'handicap de l'âge (pour moi) et remonter la filière des employeurs pour réclamer des lettre de recommandations, (entre ceux qui ne voudront pas et ceux qui ont disparus) ne nous atomisent pas, nous serons déjà contents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligatoirement. Cela doit dépendre de ta génération de lampes. Je n'ai eu aucun problème en prenant des ampoules de bases à Dolarama. Les lampes éco sont comme en France... scandaleusement chères.

J'espère que tu as prévu de faire un stock d'ampoule parce que le Canada à prévu de stopper la commercialisation des ampoules à incandescence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligatoirement. Cela doit dépendre de ta génération de lampes. Je n'ai eu aucun problème en prenant des ampoules de bases à Dolarama. Les lampes éco sont comme en France... scandaleusement chères.

J'espère que tu as prévu de faire un stock d'ampoule parce que le Canada à prévu de stopper la commercialisation des ampoules à incandescence ...

Ce n'est pas un problème. Si le Canada veut se mettre à l'écologie il y aura d'autres choses à faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

L'info sur les Electrical appliances est super utile car pas forcément la chose que l'on s'attarde à vérifier. J'ai le sentiment ici que le budget vient de prendre + 5000 :innocent: ...effectivement aux vues des (dernières) différentes lectures nous sommes maintenant convaincus que tout sera acheté sur place, (gain d'énergie, organisation...)

Merci pour chacune de vos interventions...si ce projet se concrétise j'espère bien partager l'avancement! Si l'handicap de l'âge (pour moi) et remonter la filière des employeurs pour réclamer des lettre de recommandations, (entre ceux qui ne voudront pas et ceux qui ont disparus) ne nous atomisent pas, nous serons déjà contents....

C'est effectivement un gros budget surtout si vous voulez du matériel de qualité et cela peut aller très vite. Avec 5000$, vous faites pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, bien renseignés nous sommes...la différence est que jamais je n'ai avancé que c'était facile (ni une finalité en fait), surtout pour les expats et les obligations à remplir! Mais un Médecin de famille peut effectivement devenir autonome!! "Juetben" a raison!

Tout à fait. Sauf que Juetben ne travaille pas dans le réseau de la santé, moi si. C'est facile d'écrire quand on ne voit que la partie émergée de l'iceberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour regarder ses DVD zone 2, l'ordi en attendant de trouver un lecteur de salon muti-zones.

Petit truc pour le lecteur de salon multizones. Nous nous étions renseignés pour en acheter un et une bonne qualité coûte un bras. Or, très souvent les lecteurs DVD peuvent être dézonés. Une petite recherche sur notre ami G..... permet de trouver les codes pour cela. C'est ce que nous avons fait et ça marche impeccablement bien.

En revanche, on n'a toujours pas trouvé de lecteur blueray dézonable. Si quelqu'un a une information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement