Aller au contenu

emploi au quebec ou experience quebecoise ou entrevue a la quebecoise


dosbill

Messages recommandés

  • Habitués

Dosbill, un autre truc qu'il faudrait quand même que je te dise, et ne le prends pas mal: si tu veux avoir des chances au niveau professionnel ici, il va vraiment falloir que tu améliores ton français.

hoooo non pas ppar ce que jai pas un bon niveau d ailleurs jai un excellent niveau c'est ben en écrivant Jai pas le temps de mettre tout ben le but c'est fait de faire passer le message un ici c'est pas et j écrivais entre les poses au boulot donc je cherchais pas a écrit comme jetais entrain faire des rédaction mais c'est bien de le souligner mais je pense au Québec le frais parler ici n'est pas aussi parfait hein d accord avec ca au moins ?en en passant jai passer aussi les testes de Français aussi lollll donc dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dosbill, je crois que je les ai données, les raisons. Les employeurs recrutent en fonction de leurs intérêts, et s'ils ne sont pas obligés de prendre un risque, pourquoi le prendraient-ils? Tu connais la maxime "a beau mentir qui vient de loin" ? Plusieurs employeurs se méfient, bien à tort sans doute, face à des parcours (académiques, professionnels, etc.) qui ne leurs sont pas familiers. C'est dommage, c'est dur pour les nouveaux arrivants, mais c'est la réalité.

D'où l'utilité de la première "expérience québécoise", même s'il s'agit d'une jobine. C'est un premier "pied dans la porte"...

je te comprends bien mais ce que nous entendons le plus souvent mémé pour les même jobine vous parlez c'est la encore eux aussi demanderons entrevue ou expérience c'est la la question ou vous vous qu'il aille avoir cette fameuse expérience c'est la le débat ; cependant vous pouvez me donner un exemple de jobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends bien mais ce que nous entendons le plus souvent mémé pour les même jobine vous parlez c'est la encore eux aussi demanderons entrevue ou expérience c'est la la question ou vous vous qu'il aille avoir cette fameuse expérience c'est la le débat ; cependant vous pouvez me donner un exemple de jobine

Mais l'entrevue c'est NORMAL, Dosbill ! Même pour quelqu'un qui est né ici, même pour la dernière des jobines, même si tu as 40 ans d'expérience dans ladite jobine, on te FERA passer une entrevue !!! Et ce n'est pas vrai qu'une expérience est exigée pour tous les emplois, sinon aucun étudiant ne trouverait jamais de job...

Exemples de jobines : employé chez McDo, emballeur dans un supermarché, commis dans un magasin, plongeur dans un restaurant, manutentionnaire...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends bien mais ce que nous entendons le plus souvent mémé pour les même jobine vous parlez c'est la encore eux aussi demanderons entrevue ou expérience c'est la la question ou vous vous qu'il aille avoir cette fameuse expérience c'est la le débat ; cependant vous pouvez me donner un exemple de jobine

Mais l'entrevue c'est NORMAL, Dosbill ! Même pour quelqu'un qui est né ici, même pour la dernière des jobines, même si tu as 40 ans d'expérience dans ladite jobine, on te FERA passer une entrevue !!! Et ce n'est pas vrai qu'une expérience est exigée pour tous les emplois, sinon aucun étudiant ne trouverait jamais de job...

Exemples de jobines : employé chez McDo, emballeur dans un supermarché, commis dans un magasin, plongeur dans un restaurant, manutentionnaire...

oui d accord avec toi mais je veux dire il ya des mcd qui faire passer des entrevue et j en connais bcp cest juste ca que jeveux dire mais on se comprends au fait cest pour depeint la realité que cest pas facile comme peut penser les chercheurs d emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends bien mais ce que nous entendons le plus souvent mémé pour les même jobine vous parlez c'est la encore eux aussi demanderons entrevue ou expérience c'est la la question ou vous vous qu'il aille avoir cette fameuse expérience c'est la le débat ; cependant vous pouvez me donner un exemple de jobine

Mais l'entrevue c'est NORMAL, Dosbill ! Même pour quelqu'un qui est né ici, même pour la dernière des jobines, même si tu as 40 ans d'expérience dans ladite jobine, on te FERA passer une entrevue !!! Et ce n'est pas vrai qu'une expérience est exigée pour tous les emplois, sinon aucun étudiant ne trouverait jamais de job...

Exemples de jobines : employé chez McDo, emballeur dans un supermarché, commis dans un magasin, plongeur dans un restaurant, manutentionnaire...

oui d accord avec toi mais je veux dire il ya des mcd qui faire passer des entrevue et j en connais bcp cest juste ca que jeveux dire mais on se comprends au fait cest pour depeint la realité que cest pas facile comme peut penser les chercheurs d emplois

mais aussi qd le temps arrive de chercher dans ton domaine cette même expérience québécoise que tu es allé chercher au mcdo ils diront que celle ci n est pas pertinent ou na rien avoir avec le poste que répond tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui d accord avec toi mais je veux dire il ya des mcd qui faire passer des entrevue et j en connais bcp cest juste ca que jeveux dire mais on se comprends au fait cest pour depeint la realité que cest pas facile comme peut penser les chercheurs d emplois

Ben oui mais zut à la fin !!! Bien sûr que les McDo font passer des entrevues, TOUS les employeurs font passer des entrevues, c'est ce que je me tue à te dire ! C'est N.O.R.M.A.L. !!!!

Coudonc, tu n'avais jamais travaillé dans ton pays d'origine ? Tu n'avais pas passé un entretien d'embauche avant de travailler ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui d accord avec toi mais je veux dire il ya des mcd qui faire passer des entrevue et j en connais bcp cest juste ca que jeveux dire mais on se comprends au fait cest pour depeint la realité que cest pas facile comme peut penser les chercheurs d emplois

Ben oui mais zut à la fin !!! Bien sûr que les McDo font passer des entrevues, TOUS les employeurs font passer des entrevues, c'est ce que je me tue à te dire ! C'est N.O.R.M.A.L. !!!!

Coudonc, tu n'avais jamais travaillé dans ton pays d'origine ? Tu n'avais pas passé un entretien d'embauche avant de travailler oui on le sait mais les gens refuse même de passer l entrevue ce qui est intriguant le Mr qui pensait faire un jobine peut être recaler si on voit en lui ou dans ces dossiers que il ne va pas durer dans l emploi par ce que l employeurs en général recherche une personne fiable et stable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 pages et j'ai toujours rien compris à l'idée de ce sujet!

Dosbill, un autre truc qu'il faudrait quand même que je te dise, et ne le prends pas mal: si tu veux avoir des chances au niveau professionnel ici, il va vraiment falloir que tu améliores ton français.

hoooo non pas ppar ce que jai pas un bon niveau d ailleurs jai un excellent niveau c'est ben en écrivant Jai pas le temps de mettre tout ben le but c'est fait de faire passer le message un ici c'est pas et j écrivais entre les poses au boulot donc je cherchais pas a écrit comme jetais entrain faire des rédaction mais c'est bien de le souligner mais je pense au Québec le frais parler ici n'est pas aussi parfait hein d accord avec ca au moins ?en en passant jai passer aussi les testes de Français aussi lollll donc dsl

En tout cas dans tout ce fil impossible de savoir exactement ce que tu écris depuis le début

5 pages et j'ai toujours rien compris à l'idée de ce sujet!

demander on vous expliquera comme il faut

C'est ça, Juetben, je vais vous expliquer. Dosbill est arrivé.choisi par le gouvernement grâce aux diplômes et à l'expérience qu'il avait dans son pays, et là, il se heurte soit à une culture qu'il ne soupçonnait peut-être pas ou bien à des lacunes en langue qu'il refuse de reconnaître, et il ne comprend pas pourquoi les employeurs québécois ne lui donnent pas sa chance, donnent la priorité aux Québécois, et ça le gonfle de ne faire que des jobbines. En gros, c'est ça.

À Dosbill, si vous voulez vraiment évoluer en Amérique du nord, il n'y a pas 36 solutions: Ontario ou Colombie Britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 pages et j'ai toujours rien compris à l'idée de ce sujet!

Dosbill, un autre truc qu'il faudrait quand même que je te dise, et ne le prends pas mal: si tu veux avoir des chances au niveau professionnel ici, il va vraiment falloir que tu améliores ton français.

hoooo non pas ppar ce que jai pas un bon niveau d ailleurs jai un excellent niveau c'est ben en écrivant Jai pas le temps de mettre tout ben le but c'est fait de faire passer le message un ici c'est pas et j écrivais entre les poses au boulot donc je cherchais pas a écrit comme jetais entrain faire des rédaction mais c'est bien de le souligner mais je pense au Québec le frais parler ici n'est pas aussi parfait hein d accord avec ca au moins ?en en passant jai passer aussi les testes de Français aussi lollll donc dsl

En tout cas dans tout ce fil impossible de savoir exactement ce que tu écris depuis le début

5 pages et j'ai toujours rien compris à l'idée de ce sujet!

demander on vous expliquera comme il faut

C'est ça, Juetben, je vais vous expliquer. Dosbill est arrivé.choisi par le gouvernement grâce aux diplômes et à l'expérience qu'il avait dans son pays, et là, il se heurte soit à une culture qu'il ne soupçonnait peut-être pas ou bien à des lacunes en langue qu'il refuse de reconnaître, et il ne comprend pas pourquoi les employeurs québécois ne lui donnent pas sa chance, donnent la priorité aux Québécois, et ça le gonfle de ne faire que des jobbines. En gros, c'est ça.

À Dosbill, si vous voulez vraiment évoluer en Amérique du nord, il n'y a pas 36 solutions: Ontario ou Colombie Britannique.

Non c'est pas tout affaire ca!!1 le sujet que Jai posté est effet 3 sujets extrait du forum que Jai compiler en faire un sujet de discussion ce midi et la souvent ceux qui répondre au sujet soit il une taxe que peut être que je comprends pas le Français et cela me faire rire car ici au Québec parlez vous anglais ? ok et même le Français c'est tu le bon qui se parle au quotidien pourtant le sujet ne porte pas sur question de langue .si que diriez vous au Français de France qui sont soumissent aux testes de Français, bon brefff voila le sujet les gens dans certain sujet traite sur le forum ils parlent d'entrevue de merde ou bien histoire d expérience québécoise ou et même pour des jobines alors je décide de partager cela pour avoir une discussion sur le sujets alors on veut personnaliser ce sujet lolll mais il faut que il ya un bonne idée ce n est donc pas la bagarre c'est juste faires des propositions et débattre et pas de partisannerie loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la souvent ceux qui répondre au sujet soit il une taxe que peut être que je comprends pas le Français et cela me faire rire car ici au Québec parlez vous anglais ? ok et même le Français c'est tu le bon qui se parle au quotidien

Alors là, je suis désolée mais je n'ai strictement rien compris

si que diriez vous au Français de France qui sont soumissent aux testes de Français, bon brefff voila le sujet les gens dans certain sujet traite sur le forum ils parlent d'entrevue de merde ou bien histoire d expérience québécoise ou et même pour des jobines alors je décide de partager cela pour avoir une discussion sur le sujets alors on veut personnaliser ce sujet lolll mais il faut que il ya un bonne idée ce n est donc pas la bagarre c'est juste faires des propositions et débattre et pas de partisannerie loll

Comme les précédentes personnes, je vais essayer de répondre à ce que je comprends de votre charabia.

Je ne dis rien aux Français de France qui passent des tests de Français, si ce n'est que c'est une bonne chose puisque présenter un CV parfaitement monté et savoir parler en français au Québec est essentiel pour trouver du travail. Pour votre information, j'en suis à 2 tests de français pour avoir eu la possibilité d'être embauchée dans mon travail, puis pour avoir eu la possibilité d'y évoluer. J'ai passé un troisième test de français dans le cadre de mon DEC, et je vais en passer un 4e pour évoluer encore professionnellement. Je n'en fais pas un fromage, c'est tout à fait normal.

Quand aux entrevues, c'est comme ça. Souvent on doit choisir entre 2 ou 3 personnes et ce n'est pas facile pour l'employeur (qui, de toute façon privilégiera quelqu'un qui a une longue expérience québécoise et surtout la même culture que lui). Et si vous êtes à chaque fois le 2e ou le 3e, c'est bien triste pour vous mais .... Il vous manque le petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en passant au sujet de langue Jai étudier ici avec les enfant d ici alors je peux dire qui parle mieux la langue de Molière et qui l écrit mieux aussi ok alors la n' :zorro: est pas le débat ici sur le forum c'est les idées et non leçons d orthographe :Crylol::Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la souvent ceux qui répondre au sujet soit il une taxe que peut être que je comprends pas le Français et cela me faire rire car ici au Québec parlez vous anglais ? ok et même le Français c'est tu le bon qui se parle au quotidien

Alors là, je suis désolée mais je n'ai strictement rien compris

si que diriez vous au Français de France qui sont soumissent aux testes de Français, bon brefff voila le sujet les gens dans certain sujet traite sur le forum ils parlent d'entrevue de merde ou bien histoire d expérience québécoise ou et même pour des jobines alors je décide de partager cela pour avoir une discussion sur le sujets alors on veut personnaliser ce sujet lolll mais il faut que il ya un bonne idée ce n est donc pas la bagarre c'est juste faires des propositions et débattre et pas de partisannerie loll

Comme les précédentes personnes, je vais essayer de répondre à ce que je comprends de votre charabia.

Je ne dis rien aux Français de France qui passent des tests de Français, si ce n'est que c'est une bonne chose puisque présenter un CV parfaitement monté et savoir parler en français au Québec est essentiel pour trouver du travail. Pour votre information, j'en suis à 2 tests de français pour avoir eu la possibilité d'être embauchée dans mon travail, puis pour avoir eu la possibilité d'y évoluer. J'ai passé un troisième test de français dans le cadre de mon DEC, et je vais en passer un 4e pour évoluer encore professionnellement. Je n'en fais pas un fromage, c'est tout à fait normal.

Quand aux entrevues, c'est comme ça. Souvent on doit choisir entre 2 ou 3 personnes et ce n'est pas facile pour l'employeur (qui, de toute façon privilégiera quelqu'un qui a une longue expérience québécoise et surtout la même culture que lui). Et si vous êtes à chaque fois le 2e ou le 3e, c'est bien triste pour vous mais .... Il vous manque le petit plus.

voila de belle idées que je veux que les personnes sur le forum lisent c'est le but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en passant au sujet de langue Jai étudier ici avec les enfant d ici alors je peux dire qui parle mieux la langue de Molière et qui l écrit mieux aussi ok alors la n' :zorro: est pas le débat ici sur le forum c'est les idées et non leçons d orthographe :Crylol::Crylol: :Crylol:

C'est pas un souci d'orthographe mais un souci de syntaxe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en passant au sujet de langue Jai étudier ici avec les enfant d ici alors je peux dire qui parle mieux la langue de Molière et qui l écrit mieux aussi ok alors la n' :zorro: est pas le débat ici sur le forum c'est les idées et non leçons d orthographe :Crylol::Crylol: :Crylol:

C'est pas un souci d'orthographe mais un souci de syntaxe.

ok c'est compris . ne regarder pas ca essai de comprendre le contenu stp

:Crylol: si non nous voyons tous bcp de choses sur les grands sites avec des erreurs de syntaxes mais le lecteur sait que c'est la machine et même si c'est l home il est pas sensé tout connaitre surtout que je suis pas Molière :hug:

bonne nuit à tous merci d' avoir participé à ce débat ca réel plaisir de partager mais dodo time à demain :blush2::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la n' :zorro: est pas le débat ici sur le forum c'est les idées et non leçons d orthographe :Crylol::Crylol: :Crylol:

justement, encore faut il comprendre les idées! parce que tes phrases sont incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en passant au sujet de langue Jai étudier ici avec les enfant d ici alors je peux dire qui parle mieux la langue de Molière et qui l écrit mieux aussi ok alors la n' :zorro: est pas le débat ici sur le forum c'est les idées et non leçons d orthographe :Crylol::Crylol: :Crylol:

Dosbill je suis désolée, mais c'est difficile d'avoir un débat d'idées quand on ne comprend pas la moitié de ce que tu racontes. Je t'assure qu'il y a un très gros souci à ce niveau, quoi que tu en penses, et que tu devrais t'y mettre si tu veux améliorer ta situation d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé que c'est la 6 eme pages que tu constate cela mais; bon je vais pas faire un débat sur ça mais je crois que si on ne comprend pas une question on demande l auteur de la question.et en passant jai jamais que j étais en situation de recherche d emploi d ailleurs quand Jai posté le sujet j étais au travail .ton histoire de nouveau de Français oublie ca car c'est ma langue comme toi. je parle d un sujet général et jamais jai mentionné dans le sujet qu' il s'agissait de moi jai toujour dis ``ON`` tu peux savoir au moins ce que ça voudrait dire alors je veut surtout pas que tu limites le sujet sujet que à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement