Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ta réponse Rémy, j'espère effectivement que c'est bien ça parce que dans la liste exhaustive des intitulés de poste cela n'apparaît toujours pas. Ce que tu dis me semblerait tout de même très logique, ce serait juste bien d'avoir l'avis d'un assistant(e) dans le même cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour remy_g, pour mapart ca a mis 24h ...

Lothar, j'ai faislameme chose que toi, je l'ai fait envoyer par WES, j'attend toujours ...

Ayant passe le TEF une deuxieme fois, j'ai reussi a passer a 474 points, mais l'extraction d’aujourd’hui a 489 points m'a littéralement démoralisé ...

D'ailleurs nous avons atteint les 25 000 invitations envoyées avec l'extraction d’aujourd’hui, j'avais lu quelques part que pour 2015, le Canada ne traiterait que 25 000 demandes,en considérant les annulations , pensez vous que les prochaines extractions soient les dernières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

489 ?! Oh wow c'est énorme !!! J'espère que la tendance va revenir autour des 450 pour vous !

Mince pour toi Chuck, je comprends la frustration surtout vu l'avant dernière extraction :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Merci pour ce forum, on y trouve pas mal d'infos intéressantes. Moi je suis encore au stade des tests de langue, j'ai déjà évaluer mon diplôme chez WES et obtenu les résultats. je viens de passer le test anglais IELTS, j'attend les résultat. le test TEF ce sera pour mois prochain. J'ai fait des simulations pour voir combien de points je pourrais récolter. mais ce n'est pas tres encourageant. ma question est la suivante: Est ce que ces notations calculées sur le site CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp). reflètent vraiment la note reçue apres création du profil ?? pour info. g 41 (pas tous jeune lol) ans marie, deux enfants (5 et 8), ingénieur (équivalent Master selon WES) + de 18 ans d’expérience. je devrait atteindre NCLC6 en anglais (deuxième langue) et 8 a 9 en français (première langue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir nos résultats de TEF, on fait l'inscription dans le bassin ce soir (il est 19h30 à Montréal).

 

Si on regarde la dernière extraction, elle a eu lieu 3 semaines après la précédente pour environ le même nombre de dossier extraits (1500) donc ça me semble normal que le nombre de point soit plus élevé. On verra pour la suite si ça rebaisse, et si le nombre d'extraction est atteint ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody,

 

Je suis nouveau ici, j'ai une petite question ! 

 

Concernant le WES, est ce que c'est obligatoire de leur envoyer une copie certifiée conforme du diplôme ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue,

 

Oui, c'est obligatoire si tu veux qu'ils évaluent ton diplôme, comment veux-tu qu'ils sachent si il est réel ou si c'est une fraude sinon ! La liste des documents et leur format est indiqué par pays sur leur site : http://www.wes.org/ca/fswp/requireddocuments/ (pas disponible en français apparemment) mais c'est indiqué plus loin dans la procédure une fois que tu as payé les frais il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci claire c'est très gentil de me rependre :rolleyes: et c'est pareil pour les relevés de notes? on envoie pas les originaux n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pareil pour les relevés de notes il faut les faire certifier conforme. Ne surtout pas envoyer et à aucun moment des documents originaux car ils ne retournent pas les documents envoyés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kroos a dit :

Merci claire c'est très gentil de me rependre :rolleyes: et c'est pareil pour les relevés de notes? on envoie pas les originaux n'est ce pas?

Non et ils le disent sur le site internet.

En plus de ce qu'on te donnera comme réponse, c important de se référer à ce qu'il y a sur le site, surtout au niveau de la FAQ qui répond aux questions de base qu'on se pose au niveau de l'évaluation.

C'est très important. Ils disent qu'ils ne retournent pas les documents. Donc faut pas leur envoyer un truc aussi important, d'où la certification par l organisme émetteur qu'ils exigent, c'est garant de leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LaBlondinette !

 

Une dernière question, je sais que j'en pose trop lol

 

J'ai un magistère ! ça m'a pris 3 ans pour l'obtenir, une année théorique et deux années pour la thèse, donc je n'ai qu'un seul relevé de notes. est ce que ça peut me poser de soucis?

 

Voila voila, merci beaucoup de m'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kroos a dit :

Merci LaBlondinette !

 

Une dernière question, je sais que j'en pose trop lol

 

J'ai un magistère ! ça m'a pris 3 ans pour l'obtenir, une année théorique et deux années pour la thèse, donc je n'ai qu'un seul relevé de notes. est ce que ça peut me poser de soucis?

 

Voila voila, merci beaucoup de m'avoir aidé

En fait tu les enverras à WES et en fonction de la nature de la formation ils vont te dire à quoi ça correspond. Ils appelleront si besoin l école de formation pour avoir des précisions sur ton niveau d'études, ceci pour en faire un équivalent canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons officiellement de rejoindre le bassin Entrée Express! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MonstroFamily a dit :

Nous venons officiellement de rejoindre le bassin Entrée Express! 

 

 

Super! Et combien de points à la clé ? Plus ou moins que lors de votre estimation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Other question :blush:

 

Mes deux diplômes, je les ai eu dans deux universités différentes, est il possible d'envoyer les relevés de notes séparément? Est ce qu'on envoie le diplôme avec les relevés de notes?

 

Dsl de poser trop de question ! 

 

 

 

 

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je ne suis pas très bonne en orthographe, je ne savais pas trop comment ça allait compter lors du TEF. J'avais estimé notre score à 462 ou 464 et nous avons 464 points, j'ai finalement eu C2 en expression écrite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kroos a dit :

Other question :blush:

 

Mes deux diplômes, je les ai eu dans deux universités différentes, est il possible que d'envoyer les relevés de notes séparément? Est ce qu'on envoie le diplôme avec les relevés de notes?

 

Dsl de poser trop de question ! 

 

 

 

 

Le site WES est très clair la dessus, il n'y a pas de place à la fantaisie:

Toi: tu envois tes diplômes (dans une seule enveloppe)
ton/tes écoles/universités: envoies les relevés de note (chaque école, académie, université envoi un pli avec les documents lui correspondant)

 

tout est très bien expliqué sur le site de WES, même la façon de sceller l'enveloppe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement