Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

il y a une heure, Tripleblack a dit :

Bonjour a tous, 

 

Petite question, lorsque vous vous connectez et que vous ne faites que consulter votre profil EE, CIC vous envoi t-il un mail disant que votre profil a subi une MAJ ? 

Bonjour,

 

Normalement non. Il ya 3 semaines, j'ai eu une MAJ un samedi matin, je me suis dit qu'il y avait peut-être eu une extraction (dont je faisais partie!!!) mais faux-espoir, rien n'avait changé sur mon profil, donc bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhou Chuck, tu as un bon score!

 

Si la prochaine extraction est vendredi prochain, je pari sur un score vers 470, tu devrais en faire parti! (Ne me demandez pas comment j'ai trouvé ce score, mon cerveau tordu s'est lancé dans des calculs biscornus qui n'ont aucun sens :lol:)

 

Décollage dans 9h pour la Belgique! on attaque nos valises avant de faire un dernier tour dans Montréal. Dans la semaine prochaine je pense trouver le temps de finir les articles du blog sur l'Ontario.

 

J'ai trouvé ce site qui permet de voir (et même comparer) le coût de la vie en fonction des différentes villes, c'est pas mal pour se préparer (et éviter de faire comme nous: photographier tout un supermarché ^^ ): http://www.numbeo.com/cost-of-living/

 

Je retourne à mes valises :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire et Monstrofamily! C'est un peu quitte ou double, soit il y'a une extraction Vendredi et cela devrait passer, soit il faudra attendre jusque février-Mars de l'année prochaine!

 

Lol sinon je ne suis pas Dorian Rossini :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chuck-paris a dit :

Merci Claire et Monstrofamily! C'est un peu quitte ou double, soit il y'a une extraction Vendredi et cela devrait passer, soit il faudra attendre jusque février-Mars de l'année prochaine!

 

Lol sinon je ne suis pas Dorian Rossini :p

 

Ah je pensais que dieu partait au Canada :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chuck-paris a dit :

Merci Claire et Monstrofamily! C'est un peu quitte ou double, soit il y'a une extraction Vendredi et cela devrait passer, soit il faudra attendre jusque février-Mars de l'année prochaine!

 

Lol sinon je ne suis pas Dorian Rossini :p

 

Chuck pourquoi dis-tu qu'il faudra attendre jusque février-mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jhardy a dit :

Chuck pourquoi dis-tu qu'il faudra attendre jusque février-mars?

Je pense que Janvier Fevrier seront dédiés aux etrangers vivant deja au Canada, qui ont fini leur année et qui ont un emploi en attente, ou une désignation d'une province, et qui bénéficient donc des 600 points d’emblée. Les tirages seront donc assez élevés . A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tripleblack a dit :

Je pense que Janvier Fevrier seront dédiés aux etrangers vivant deja au Canada, qui ont fini leur année et qui ont un emploi en attente, ou une désignation d'une province, et qui bénéficient donc des 600 points d’emblée. Les tirages seront donc assez élevés . A confirmer.

et il n'y aura pas de tirage en novembre et décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: nous avons eu un accusé réception de la province de l'Ontario... Nous avons déposé notre dossier pour le candidat des provinces le 18 août et maintenant il faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tripleblack a dit :

Je pense que Janvier Fevrier seront dédiés aux etrangers vivant deja au Canada, qui ont fini leur année et qui ont un emploi en attente, ou une désignation d'une province, et qui bénéficient donc des 600 points d’emblée. Les tirages seront donc assez élevés . A confirmer.

 

A mon avis c'était vrai début 2015 lors des premières extractions sur le système EE : beaucoup de personnes n'ont pas déposé leurs demandes de renouvellement fin 2014 en attendant le nouveau système plus rapide. Maintenant ça a dû se tasser : les RP existantes expirent en cours d'année et les gens se réinscrivent au fur et à mesure.

 

Je pense aussi que les sélections sur offre d'emploi (avec 600 points et EIMT) restent marginales.

Par contre, si on regarde les statistiques publiées en juillet, on constate une réelle résistance à 450 points : beaucoup de monde juste en dessous.

 

A mon avis ça peut continuer sur le même rythme (au moins sur novembre, fin décembre sera probablement plus calme) : les quotas ne sont pas tous atteints et surtout un certain nombre de sélectionnés n'ont pas eu la RP (raisons diverses mais essentiellement dossier incomplet ou profil ne correspondant pas à la réalité des pièces justificatives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh @remy_g tu sauves mon cerveau de sa torture mentale! Quand j'ai lu la réponse des précédents hier à l'aéroport j'ai commencé à flipper, me disant que nous avions avancé pour mieux reculer...

 

J'attend vendredi avec impatience, hier soir quand les enfants sont rentrés de l'école (et après les retrouvailles) on a regardé le dessin que je leur ai préparé et ils étaient content de voir que nous avions quasiment fini la première ligne :) Il ne reste plus que l'extraction pour la terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MonstroFamily a dit :

Ahhhh @remy_g tu sauves mon cerveau de sa torture mentale! Quand j'ai lu la réponse des précédents hier à l'aéroport j'ai commencé à flipper, me disant que nous avions avancé pour mieux reculer...

 

J'attend vendredi avec impatience, hier soir quand les enfants sont rentrés de l'école (et après les retrouvailles) on a regardé le dessin que je leur ai préparé et ils étaient content de voir que nous avions quasiment fini la première ligne :) Il ne reste plus que l'extraction pour la terminer!

 

Pas trop dur le retour ? ^_^

Ca reste mon analyse personnelle, je pense que tu as des statistiques plus poussées que les miennes.

Ne vous torturez pas trop le cerveau, c'est encore pire après : une fois la candidature envoyée, c'est silence radio total du CIC. Nous avons déposé le dossier le 06 aout, ils nous ont demandé le passeport de notre fils le 1er septembre et depuis plus rien (à part l'accusé de réception du passeport)...

C'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Chuck-paris a dit :

Bon et bien c'est raté pour aujourd'hui et très probablement pour cette année... Dur...

 

Tu es sûr qu'il n'y aura plus d'autres extractions pour 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

je suis candidat EE depuis Février.

je pocéde Deux attestations TEF CANADA valide ( 1 en octobre 2014 l'autre septembre 2015) mais avec des résultats différents 

 

Est ce que je peux utilisé les meilleurs scores des deux attestions afin d'avoir le max de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/11/2015 23:54:54, Chuck-paris a dit :

Bon et bien c'est raté pour aujourd'hui et très probablement pour cette année... Dur...

Il ne faut pas désespérer, cette semaine il y a eu la mise en place du nouveau gouvernement et l'ouverture des quotas pour le Québec, ça faisait déjà peut-être pas mal non ;)

 

Je pense sincèrement qu'il y aura d'autres extractions d'ici la fin de l'année, les personnes ayant une invitation ou une offre d'emploi valide passent forcément à chaque extraction, donc pas besoin d'extraction spécifique au delà de 600 points pour elles.

 

Tu sais, personnellement ça va être super compliqué si on est pas extrait avant début février car après on passe la rentrée scolaire canadienne, on devra arriver en cours d'année, les enfants devront passer en commission scolaire et du coup rater une ou deux semaines de classes, ils n'auront pas le temps de s'adapter à leur environnement en douceur, etc... Mais OSEF, l'important c'est qu'on obtienne notre RP, non? 

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil à tous ceux qui seraient sélectionnés: vous devez prouver que vous disposez de la somme minimum requise pour présenter votre demande de résidence permanente auquel il faut ajouter environ $ 1,000 de frais de dossier. Soit au minimum environ 12,000 dollars canadiens pour une personne. En effet, vous devez soumettre vos 6 derniers mois de relevés bancaires de l'ensemble de vos comptes lors de la constitution de votre dossier de RP. Cette somme ne doit pas être liée à un crédit.

Pour être dispensé de cette somme, il vous faut un emploi au Canada couplé à une EIMT (etude d'impact sur le marché du travail).

J'ai été sélectionné via Entrée Express en juin dernier et j'ai personnellement du renoncer temporairement à ma demande de RP à cause de cette exigence financière. Je pars tout de même au Canada en avril via un PVT et je représenterais une demande Entrée Express dès que j'ai l'argent nécessaire ou un boulot avec EIMT. Je pensais que cette somme était exigible lors de l'entrée sur le territoire canadien et pas lors de la constitution du dossier de demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, N@der a dit :

Bsr,

je suis candidat EE depuis Février.

je pocéde Deux attestations TEF CANADA valide ( 1 en octobre 2014 l'autre septembre 2015) mais avec des résultats différents 

 

Est ce que je peux utilisé les meilleurs scores des deux attestions afin d'avoir le max de point ?

 

Bonjour,

 

Non tu ne peux pas utiliser les deux car tu dois renseigner le numéro de l'attestation que tu utilise pour prouver ton score que tu déclares dans ton profil. Il faut choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29 octobre 2015 20:43:06, MonstroFamily a dit :

 

il y a 3 minutes, esquire17 a dit :

Petit conseil à tous ceux qui seraient sélectionnés: vous devez prouver que vous disposez de la somme minimum requise pour présenter votre demande de résidence permanente auquel il faut ajouter environ $ 1,000 de frais de dossier. Soit au minimum environ 12,000 dollars canadiens pour une personne. En effet, vous devez soumettre vos 6 derniers mois de relevés bancaires de l'ensemble de vos comptes lors de la constitution de votre dossier de RP. Cette somme ne doit pas être liée à un crédit.

Pour être dispensé de cette somme, il vous faut un emploi au Canada couplé à une EIMT (etude d'impact sur le marché du travail).

J'ai été sélectionné via Entrée Express en juin dernier et j'ai personnellement du renoncer temporairement à ma demande de RP à cause de cette exigence financière. Je pars tout de même au Canada en avril via un PVT et je représenterais une demande Entrée Express dès que j'ai l'argent nécessaire ou un boulot avec EIMT. Je pensais que cette somme était exigible lors de l'entrée sur le territoire canadien et pas lors de la constitution du dossier de demande de RP.

 

Désolé pour toi esquire! Mais c bien écrit de long en large sur le site de CIC que ce sont des éléments à fournir lorsqu'on reçoit une invitation à présenter sa demande. Et que chaque élément de la déclaration d intérêt doit être justifié (notamment les moyens financiers déclarés lors de la création du profil), sinon le candidat peut avoir un refus qui peut aller jusqu'à interdiction de séjour pour fausse déclaration.

Je pense que tu as pris la meilleure décision qui soit. Ca t évite un refus potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

 

Désolé pour toi esquire! Mais c bien écrit de long en large sur le site de CIC que ce sont des éléments à fournir lorsqu'on reçoit une invitation à présenter sa demande. Et que chaque élément de la déclaration d intérêt doit être justifié (notamment les moyens financiers déclarés lors de la création du profil), sinon le candidat peut avoir un refus qui peut aller jusqu'à interdiction de séjour pour fausse déclaration.

Je pense que tu as pris la meilleure décision qui soit. Ca t évite un refus potentiel.

 

Oui, j'ai mal compris ce point du dossier. Je le note pour les personnes qui auraient pas capté cette information. Il y'en a tellement des infos à retenir lol. J'ai décidé de ne pas tenter le diable et de rester conforme à la loi canadienne. Tant pis j'ai eu 482 donc je serai sélectionné de nouveau sans problème. Et puis je pars quand même à Toronto ;-))) Félicitation pour le Manitoba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement