Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Les amis il ne faut pas oublier qu'il ya le volet des candidats des provinces du nouveau - brunswick qui est aussi attrayant pour les francophones et qui dispense de la visite exploratoire qu'en dites vous?

Certains parmi nous se sont lancé dedans, et si tu es interessé, lance toi toi aussi.

Ca n'a pas l'air compliqué comme dossier à constituer...

Il existe des dizaines de voie différentes d immigrer au Canada, à chacun de trouver la voie optimale qui match avec son profil et ses capacités.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça l'air intéressant mais je crois qu'il ne sera pas possible de mettre en parallèle un dossier pour le NB quand on a soumis un dossier pour le Manitoba à confirmer.

Aussi il me semble que les opportunités de travail au Manitoba sont meilleures qu'au NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir, lorsqu'on actualise le dossier avec de nouvelles notes aux examens de langue, ou autre, cela met combien de temps avant de s'actualiser sur le système en terme de points?24h? Reçoit on une notification par mail de cette actualisation ?

Pour ma part, dossier du NB réceptionné à leur niveau, pour l'Ontario il me manquait une pièce donc j'ai du le renvoyer dernièrement... Au final toujours on hold... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

Juste pour info, apparement la date fatidique des six mois de délai de réponse n'est plus respectée par cic (c'est ce que j'ai lu sur un autre forum), et moi qui s'approche du deadline des six mois et toujours aucune réponse reçu ça me soulage un peu et ça me stresse en même temps -____-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

Juste pour info, apparement la date fatidique des six mois de délai de réponse n'est plus respectée par cic (c'est ce que j'ai lu sur un autre forum), et moi qui s'approche du deadline des six mois et toujours aucune réponse reçu ça me soulage un peu et ça me stresse en même temps -____-

Bonjour Yeezus et merci pour l'info.

Peux-tu nous donner le lien vers l'autre forum qui en parle (s'il est en français ou en anglais) ? J'ai cherché des infos à ce sujet plusieurs forums mais n'ai rien trouvé de concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

Juste pour info, apparement la date fatidique des six mois de délai de réponse n'est plus respectée par cic (c'est ce que j'ai lu sur un autre forum), et moi qui s'approche du deadline des six mois et toujours aucune réponse reçu ça me soulage un peu et ça me stresse en même temps -____-

Bonjour Yeezus et merci pour l'info.

Peux-tu nous donner le lien vers l'autre forum qui en parle (s'il est en français ou en anglais) ? J'ai cherché des infos à ce sujet plusieurs forums mais n'ai rien trouvé de concluant.

voilà -----> http://immigrer.com/1Gfb30F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je connais bien ce forum. Je préfère rester positive pour les 6 mois. Et ne pas prendre un cas particulier pour le généraliser. Continuons d'observer avant de tirer une conclusion comme celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yeezus pour le lien.

Je lis également ce forum et on y trouve de nombreux cas différents. Il y a effectivement quelques cas isolés où le délai de 6 mois est dépassé. Souvent lié au fait que les dossiers sont incomplets ou évoluent (changement de pays, divorce, ou autre) pendant ces fameux 6 mois.

A contratio, j'ai vu sur ce même forum des personnes ayant eu leur RP en moins de 2 mois (de mémoire, il y a un record à 5 semaines pour un dossier soumis début aout).

Comme le dit La Blondinette, ne pas prendre un cas particulier pour généraliser.

Je vois que tu as soumis ton dossier le 30 avril. As-tu eu des demandes de pièces complémentaires de leur part ou un retour quelconque ? Tes 6 mois te mènent au 30/10 si le dossier est bien bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yeezus pour le lien.

Je lis également ce forum et on y trouve de nombreux cas différents. Il y a effectivement quelques cas isolés où le délai de 6 mois est dépassé. Souvent lié au fait que les dossiers sont incomplets ou évoluent (changement de pays, divorce, ou autre) pendant ces fameux 6 mois.

A contratio, j'ai vu sur ce même forum des personnes ayant eu leur RP en moins de 2 mois (de mémoire, il y a un record à 5 semaines pour un dossier soumis début aout).

Comme le dit La Blondinette, ne pas prendre un cas particulier pour généraliser.

Je vois que tu as soumis ton dossier le 30 avril. As-tu eu des demandes de pièces complémentaires de leur part ou un retour quelconque ? Tes 6 mois te mènent au 30/10 si le dossier est bien bouclé.

bonjour remy

L'ai effectué ma demande via un bureau d'immigration, au 30/06 tout était cool il n'y avait rien à signaler, puis après silence radio.

je reste positif même si le 30/10 arrive à grand pas, comme le dit la blondinette il ne faut pas se fier à des cas isolés.

Le problème qui se pose c'est qu'on ne peux pas relancer CIC que après l'expiration du délais des 6 mois pour savoir ce qui se passe, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir, lorsqu'on actualise le dossier avec de nouvelles notes aux examens de langue, ou autre, cela met combien de temps avant de s'actualiser sur le système en terme de points?24h? Reçoit on une notification par mail de cette actualisation ?

Pour ma part, dossier du NB réceptionné à leur niveau, pour l'Ontario il me manquait une pièce donc j'ai du le renvoyer dernièrement... Au final toujours on hold... Lol

Personne pour m'eclairer ? LaBlondinette? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais sur ce point je n'ai pas dinfos.

Jette un coup d'oeil tous les jours qui suivent ta mise à jour pour voir si ça a bougé.

Normalement ça ne doit pas mette du temps car ils veulent vanter EE comme un outil dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Les gens qui ont été accepté par le NB, et ont envoyé leurs demandes, est ce que vous avez eu des nouvelles ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai passé le TEF et jai que des B2 dans toutes les discipline.c'est a dire

expression orale=B2

expression ecrite=B2

comprehension ecrite=B2

comprehension orale=B2

mais jai eu un C1 en lexique et structure

je suis allée sur le site "venir au canada" mais je ne semble pas etre admissible

je voulais savoir que faire pour atteindre le niveaux NCLC 8 car apparamment mes notes correspondent au niveau NCLC7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai un entretien demain pour un poste d'assistante marketing (le poste consiste à assister un chef de produit) et j'aimerais faire valoir cette expérience pour EE. En regardant dans les intitulés de poste de la CNP 1123 (qui correspond à Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques ) je ne trouve pas dans la liste exhaustive l'intitulé de cet emploi, et je ne vois pas où est ce que ça pourrait être sinon...est ce que vous pensez que ça pourra quand même compter comme expérience dans mon domaine de formation (j'ai un master 2 en marketing) ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai un entretien demain pour un poste d'assistante marketing (le poste consiste à assister un chef de produit) et j'aimerais faire valoir cette expérience pour EE. En regardant dans les intitulés de poste de la CNP 1123 (qui correspond à Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques ) je ne trouve pas dans la liste exhaustive l'intitulé de cet emploi, et je ne vois pas où est ce que ça pourrait être sinon...est ce que vous pensez que ça pourra quand même compter comme expérience dans mon domaine de formation (j'ai un master 2 en marketing) ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour Claire,

De ma compréhension, le titre du poste importe peu dans l'évaluation : la CNP ne décrit d'ailleur que des "exembles d'intitulés".

L'essentiel est le descriptif des taches et responsabilités (pour vérifier que tu fais bien ce qu'on attend d'une "Professionnelle en publicité, marketing et relations publiques") et le salaire (pour vérifier que tu est bien une professionnelle est non stagiaire sous payée).

En gros, si tu fais le boulot et qu'on te paye pour ça, l'expérience compte, peu importe le titre.

Je pense que le but est d'éviter que quelqu'un se présente comme "Adjoint au Directeur des ressources humaines" alors qu'il est stagiaire et fait le café du DRH : le titre n'est pas (trop) mensonger mais les tâches et le salaire ne sont pas là (ou alors il faut me dire où ;)).

 

Pour Tipleblack : lorsque j'avais mis à jour mon profil pour y intégrer le TEF de ma femme, la mise à jour avait été quasi immédiate (quelques heures max). Si tu retournes dans ton profil, y-vois tu tes modifications ?

PS : rien à voir mais pour vous aussi l'affichage du forum a changé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher tous,

du nouveau dans mon dossier des candidats du Nouveau Brunswwick après 51jours de silence radio, et pas des meilleures nouvelles (voir pièce jointe)

Il est indiqué dossier incomplet d'envoyer mon attestation WES, pourtant dans la liste de contrôle des documents de la province il était indiqué de demander à WES de le faire, ce que j'ai fait et d'ailleurs payé les frais de 30$. Surprise après cela, la province me demande aujourd’hui de compléter mon dossier avec cette attestation, j'avoue que je suis un peu perdu, car il est bien clair que c'est WES qui le fait, et d'ailleurs l'adresse du Programme des Candidats du NB (PCNB) est bien enregistré chez eux, je n'ai eu qu'a cliquer et payer les frais.

 

Si certains d'entre vous ont suivi la même démarche que moi, stp partagez votre expérience. Avez vous envoyé vous même votre attestation WES, original? copie? ou bien avez vous demandé à WES de la faire.

Avez-vous eu un retour du PCNB?

Screenshot from 2015-10-21 18:59:10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher tous,

du nouveau dans mon dossier des candidats du Nouveau Brunswwick après 51jours de silence radio, et pas des meilleures nouvelles (voir pièce jointe)

Il est indiqué dossier incomplet d'envoyer mon attestation WES, pourtant dans la liste de contrôle des documents de la province il était indiqué de demander à WES de le faire, ce que j'ai fait et d'ailleurs payé les frais de 30$. Surprise après cela, la province me demande aujourd’hui de compléter mon dossier avec cette attestation, j'avoue que je suis un peu perdu, car il est bien clair que c'est WES qui le fait, et d'ailleurs l'adresse du Programme des Candidats du NB (PCNB) est bien enregistré chez eux, je n'ai eu qu'a cliquer et payer les frais.

 

Si certains d'entre vous ont suivi la même démarche que moi, SVP partagez votre expérience. Avez vous envoyé vous même votre attestation WES, original? copie? ou bien avez vous demandé à WES de la faire.

Avez-vous eu un retour du PCNB?

Screenshot from 2015-10-21 18:59:10.png

Modifié par lothar_oliver
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage, 

au moins déjà un premier retour c'est bon signe. car on ne te demande que l'attestation en complément. S'il y avait eu une autre information nécessaire, je pense qu'ils te l'auraient mentionné dans le courrier.

Je suis sure qu'une fois envoyé, ton dossier recevra une réponse favorable.

Donc n'hésite pas à leur envoyer tes résultats WES que tu as reçu dans ton mail. N'envoie pas l'original car j'ai peur qu'on ne te le renvoie pas et ça peut t'aider pour la suite de tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher tous,

du nouveau dans mon dossier des candidats du Nouveau Brunswwick après 51jours de silence radio, et pas des meilleures nouvelles (voir pièce jointe)

Il est indiqué dossier incomplet d'envoyer mon attestation WES, pourtant dans la liste de contrôle des documents de la province il était indiqué de demander à WES de le faire, ce que j'ai fait et d'ailleurs payé les frais de 30$. Surprise après cela, la province me demande aujourd’hui de compléter mon dossier avec cette attestation, j'avoue que je suis un peu perdu, car il est bien clair que c'est WES qui le fait, et d'ailleurs l'adresse du Programme des Candidats du NB (PCNB) est bien enregistré chez eux, je n'ai eu qu'a cliquer et payer les frais.

 

Si certains d'entre vous ont suivi la même démarche que moi, stp partagez votre expérience. Avez vous envoyé vous même votre attestation WES, original? copie? ou bien avez vous demandé à WES de la faire.

Avez-vous eu un retour du PCNB?

Screenshot from 2015-10-21 18:59:10.png

Bonjour Lothar,

 

Moi de ma part, j'ai envoyé le rapport via WES comme ce qu'ils ont demandé dans leur formulaire, et j'ai rajouté une copie de mon équivalence, avec une petite lettre explicative en leur disant que voila la copie de l'équivalence et l'original vous allez la recevoir via WES et j'ai aussi joint le mail de confirmation de la part de WES.

Par contre, je n'ai pas payé 30$ , je n'arrive pas à accéder au site web WES pour l'instant pour te dire le montant exact, mais je crois qu c'est approximativement 55 ou 60$ .

 

Sinon  moi j'ai reçu l'accusé de réception par mail le 28/09 et jusqu'à présent pas de nouvelles :(

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement