Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

ça va passer super vite! (dit la fille qui n'en peut plus d'attendre et que était prête à aller à Paris chercher ses résultats :rofl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Monstrofamily pas trop froid au Canada?

Ah Ah! J'avais glissé dans nos bagages des affaires d'hiver ;) On a quand même dû racheter des gants et un bonnet pour mon mari (qui n'avait pas prévu ses affaires) car nous avons eu un mélange pluie-neige-glace avec du vent!

Je crois que le temps froid s'arrête demain, ça tombe bien puisque nous prenons la route pour Toronto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part enfin obtenu mes notes du TEF, qui sont finalement pas si mal, mais je suis passé tout juste des 4 NCLC 10, ce qui me fait perdre 6 points.

Je vais donc pouvoir enfin ouvrir mon compte entrée-express, mais je risque d'être juste au niveau des points (en dessous des 450) je pense à modifier ma stratégie en faisant crée un profil entrée express à ma compagne et être son conjoint (et non le contraire comme je souhaitais le faire initialement).

- J'ai 33 ans et ma compagne 30 = 15 points de plus pour elle

- Elle a un master là où je n'ai qu'un bac+4 (reconnu par WES comme un Bachelor) = 27 points en plus

J'ai donc deux questions :

- Peut-on créer 2 profils entrée express pour un couple en mettant chacun l'autre en tant que conjoint ? (ou faut-il obligatoirement n'avoir qu'un seul profil pour un couple ?) Je pose la question ici, mais j'ai peut-être loupé l'info sur CIC, si c'est le cas pardon d'avance.

- Le fait qu'elle est un PVT (qui devra être "activé" en rentrant sur le territoire canadien avant fin Juin 2016) peut-il poser problème dans la procédure Entrée-Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Shellai,

Tu es un veinard car les réponses à tes deux questions ont été données lors de la Web-conférence de ce 16 Oct organisée par le consultat du Canada à Paris concernant Entrée Express.

Question 1: L'agent a même fortement recommandé aux couples de créer deux profils EE lorsque les deux conjoints ont chacun l'ensemble des éléments requis (EDE, Langues, Travail, etc.) et l'un inscrit son partenaire comme conjoint, et vice versa. Cela ne posera aucun problème, si l'un est extrait celle vaudra pour son partenaire (puisqu'il est conjoint dans le profil ainsi extrait).

Question 2: Le PVT n'est pas une résidence permanente donc aucun conflit ne se pose si l'on a un compte EE en même temps que son PVT est en cours. D'ailleurs même les titulaires de permis de résidence temporaire sont obligés d'utiliser un programme d'immigration existant pour avoir le statut de résident permanent (dont EE fait parti).

Je te vois déjà sourire, le vent est entrain de tourner pour toi.

Bon courage.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lothar, merci pour tes réponses, d'autant plus que je n'avais pas assisté à cette conférence.

C'est effectivement très positif et réjouissant, cela me permettra de maximiser les chances en essayant également d'obtenir les 600 points via une province.

A ce propos, ceux d'entre vous ayant lancé des démarches vers le New Brunswick ont-ils des nouvelles, je suis hyper curieux d'avoir votre retour d'expérience à ce sujet.

Bonne chance à tous et comme disait Jean-jacques Rousseau "La patience est amère mais ses fruits sont doux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You are welcome Shellai,

Je fais parti de ceux ayant opté pour le NB:

1- Déclaration d'Intérêt envoyé le 3 Juillet : Entrée Express Volet du Marché du Travail - Candidat Francophone.

2- Invitation de la province à présenter une demande complète: Reçu le 10 Août

3- Demande complète envoyé le 19 Août (Chronopost)

4- Accusé de réception (par courriel reçu le 31 Août): Invitation à ne pas les contacter, ils reviendront eux mêmes vers moi.

5- Attente .... qu'un jour j'ouvre mon mail et je reçois la bonne nouvelle ... 600pts = Extraction garantie.

Cheers.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question les amis, pour EE et la preuve de légalité de l'expérience, il faut juste une attestation de travail de l'employeur + une copie du contrat de travail + les fiches de salaire ? Pas de preuve de cotisation à l'impôt ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de relire tout le formulaire IMM5612F et effectivement il n'est pas demandé de preuve de cotisation des impôts.

Il faudrait avoir l'avis de ceux qui ont déjà envoyés leurs dossiers avant de sauter au plafond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Monstro ! Je fais un peu de veille sur Entrée Express au cas où le CSQ ne marcherait pas ;) Bonne route vers l'Ontario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire faudra pas confondre les éléments demandés pour la procédure CSQ du Québec et ceux requis par Entrée Express.

La preuve de cotisation sociale ou d’impôts n'est demandée que pour la procédure du CSQ. Une autre différence, tandis qu'au CSQ on ne demande pas de preuve de fonds d'établissement (fameux 12000$CA minimum), les autres provinces le demande, pareil pour Entrée Express et le Fédéral.

J'espère que cela éclaire ta lanterne.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour l'argent crois moi j'avais bien retenu ^^

Tout était bien clair, j'avais juste besoin d'une petite précision c'est vrai que quand on veut tenter ces deux chemins la confusion est vite faite dans les preuves à apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me serai faite piégé pour les preuves des cotisations sociales ^^

Bon, il est temps de préparer nos valises pour notre départ de demain, j'ai hâte de découvrir ma peut-être future région :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis nouveau dans ce forum. j'aimerai savoir s'il y a seulement WES pour faire l'evalution des diplome ou il y a d'autre organisme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un autre organisme (dont je ne me rappelle plus le nom) mais qui semble moins rapide.

Personnellement, nous avons été très satisfaits des services de WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daniely,

je pense que tu ne procède pas de la bonne façon en venant d'abord dans ce forum pour glaner les infos. Il serait plus judicieux de commencer par le site officiel de CiC sur Entrée Express http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp, qui est très bien fourni, et où tu auras non seulement la réponse à cette question mais aussi à des tas d'autres que tu poseras si tu ne le consulte pas d'abord ce dernier. Ce n'est qu'après cela que les retours d'expérience de ce forum pourront t'être utiles.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement