Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, esquire17 a dit :

 

Oui, j'ai mal compris ce point du dossier. Je le note pour les personnes qui auraient pas capté cette information. Il y'en a tellement des infos à retenir lol. J'ai décidé de ne pas tenter le diable et de rester conforme à la loi canadienne. Tant pis j'ai eu 482 donc je serai sélectionné de nouveau sans problème. Et puis je pars quand même à Toronto ;-))) Félicitation pour le Manitoba ;)

Oh merci beaucoup c'est super gentil.

 

Je me rends compte que beaucoup suivaient mon évolution, je reçois des félicitations en privé tiens!

 

Merci bien et je te souhaite bonne chance aussi pour la suite. Ce projet d'immigration une chose est sure il faut y aller après lecture relecture et confrontation des avis des autres pour ne pas se louper.

 

Je dirais merci à Immigrer.com car sans ce groupe je n'aurais pas pu déjà découvrir la procédure du Manitoba et je n'aurais pas eu ma nomination en moins d'un an pour une province canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une DSCQ en cours depuis 2014 et je pense que ça va prendre encore du temps, donc j'ai voulu tenter ma chance avec Entrée Express. mes questions sont les suivantes:

1- Si on a une DCSQ en cours est ce qu'on a une chance d’être accepter par une autre province dans la cadre d'Entrée express

2- pour la Dcsq j'ai envoyé les originaux des tests linguistique et j'ai gardé des copies, est ce que les originaux sont nécessaires pour Entrée Express

2-Une fois arrivé au canada est il nécessaire de montrer les 12000$ au service immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas présenter une demande Entrée Express en même temps qu'une demande de CSQ. 

Tu dois prouver que tu possèdes la somme demandée depuis au moins 6 mois en fond propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

1 - Si tu en es au stade du DSCQ, c'est indépendant. Ce qui n'est pas possible c'est de faire la demande de RP par le biais d'un CSQ et d'entrée express en parallèle. 

 

2- Pour les tests de français, seul le TEF CANADA est valide pour entrée express si vous avez passé ce test il y'a moins de 2 ans, vous pouvez utiliser le résultat. Tout se passe par internet et ce sont des scans donc je ne pense pas que l'original soit nécessaire (à vérifier). De toute façon, l’administration canadienne a déjà en sa possession les résultats du TEF Canada et vous demande de communiquer le numéro d'attestation de votre test lors de la création du profil.

 

3- Vous devez avoir les attestations de vos comptes bancaires en votre possession lors de votre passage à l'immigration pour la délivrance de la RP. Les attestations doivent être les plus récentes possible (pas 3 mois en arrière par exemple...) et doivent couvrir les 6 derniers mois. La somme ne doit pas être liée à une dette et doit être disponible (pas de plans en actions etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MonstroFamily a dit :

Tu ne peux pas présenter une demande Entrée Express en même temps qu'une demande de CSQ. 

Tu dois prouver que tu possèdes la somme demandée depuis au moins 6 mois en fond propre.

Bonjour

 

Où avez vous trouvé qu'il fallait au moins avoir la somme 6 mois avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pouvez vous me confirmer qu'une fois la RP obtenue, il n'y a plus besoin d' EIMT pour travailler?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/11/2015 14:35:38, Be67 a dit :

Sinon pouvez vous me confirmer qu'une fois la RP obtenue, il n'y a plus besoin d' EIMT pour travailler?

 

Merci !

 

Confirmé! Pas besoin de EIMT pour un résident permanent qui a les mêmes droits qu'un citoyen canadien, sauf celui de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, IMM1000 a dit :

 

Confirmé! Pas besoin de EIMT pour un résident permanent qui a les mêmes droits qu'un citoyen canadien, sauf celui de voter.

 

Il y a 7 heures, IMM1000 a dit :

 

Confirmé! Pas besoin de EIMT pour un résident permanent qui a les mêmes droits qu'un citoyen canadien, sauf celui de voter.

 

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/11/2015 11:47:34, IMM1000 a dit :

 

Confirmé! Pas besoin de EIMT pour un résident permanent qui a les mêmes droits qu'un citoyen canadien, sauf celui de voter.

 

Bonsoir IMM1000,

 

Vous avez l'air de vous connaitre en immigration!

Ma question est la suivante: ma femme est Bac + 6 ( pharmacienne industrielle) depuis deux mois, elle a un an d'expérience salariée mais avant la date d’obtention finale de son diplôme.

Est-ce que cela compte pour l'année obligatoire pour être éligible à Entrée Express?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expérience professionnelle doit être en rapport avec la catégorie NOC déclarée dans le profil. Elle doit être d'un an minimum pour compter (donner lieu à des points supplémentaires). Le travail non rémunéré est exclu. Le précédent employeur doit établir une attestation avec le poste occupé, la durée, le nb d'heures par semaine, le salaire..

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

 

Modifié par esquire17
complément info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, esquire17 a dit :

L'expérience professionnelle doit être en rapport avec la catégorie NOC déclarée dans le profil. Elle doit être d'un an minimum pour compter (donner lieu à des points supplémentaires). Le travail non rémunéré est exclu. Le précédent employeur doit établir une attestation avec le poste occupé, la durée, le nb d'heures par semaine, le salaire..

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2015 13:32:19, Be67 a dit :

 

Bonsoir IMM1000,

 

Vous avez l'air de vous connaitre en immigration!

Ma question est la suivante: ma femme est Bac + 6 ( pharmacienne industrielle) depuis deux mois, elle a un an d'expérience salariée mais avant la date d’obtention finale de son diplôme.

Est-ce que cela compte pour l'année obligatoire pour être éligible à Entrée Express?

 

Merci d'avance ! :)

 

Il faut que son expérience professionnelle d'une année soit dans une profession ou un métier dont le niveau de compétence est de 0 (zéro), A ou B dans la Classification nationale des profession (CNP) du Canada. Donc, aucune importance si c'est en lien avec ses études ou acquise avant ou après ces études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ou bonsoir,

En septembre dernier, j'ai envoyé une demande au PCNB dans le cadre d'entrée express, et j'ai reçu par mail le 22 Septembre un accusé de réception.

Quand est-ce que je pourrais une réponse de leur part ?

 

merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Foufa Faffou a dit :

bonjour ou bonsoir,

En septembre dernier, j'ai envoyé une demande au PCNB dans le cadre d'entrée express, et j'ai reçu par mail le 22 Septembre un accusé de réception.

Quand est-ce que je pourrais une réponse de leur part ?

 

merci d'avance de votre réponse

Bonjour,

 

La réponse tu l'auras dans un délais approximatif de 15 à 30 jours de la date de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegoodone a dit :

Bonjour,

 

La réponse tu l'auras dans un délais approximatif de 15 à 30 jours de la date de réception

 

Bonjour,

 

J'attends depuis le 22 Septembre (date de l'accusé de réception), donc ça fait plus de 7 semaines ! ... ça craint :-/

the goodone tu as passé par l'entrée express pour le PCNB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Foufa Faffou a dit :

 

Bonjour,

 

J'attends depuis le 22 Septembre (date de l'accusé de réception), donc ça fait plus de 7 semaines ! ... ça craint :-/

the goodone tu as passé par l'entrée express pour le PCNB ?

 

Bonjour,

 

Je me suis dis 15 à 30 jours car on m'a répondu apres 30 jours et une autre personne a eu une réponse après 15jours.

 

oui j'ai envoyé ma documentation par voie postale, mais jusqu'à présent aucune réponse de leur part, ca va faire 2mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, thegoodone a dit :

Bonjour,

 

Je me suis dis 15 à 30 jours car on m'a répondu apres 30 jours et une autre personne a eu une réponse après 15jours.

 

 

Bonjour,

 

15 jours ? Je pense que tu parles de la réponse suite à la DI que tu envoies par mail avant la demande par poste, non ?

Modifié par Foufa Faffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foufa Faffou a dit :

 

Bonjour,

 

15 jours ? Je pense que tu parles de la réponse suite à la DI que tu envoies par mail avant la demande par poste, non ?

Oui effectivement, une fois que j'ai reçu une réponse favorable j'ai tout renvoyé par voie postale mais comme je t'ai dis ça va faire 2 mois sans réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, thegoodone a dit :

Oui effectivement, une fois que j'ai reçu une réponse favorable j'ai tout renvoyé par voie postale mais comme je t'ai dis ça va faire 2 mois sans réponse

 

on est dans la même situation alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement