Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Be67 a dit :

 

Vous avez essayé le truc basique en cas de bug?

Déconnexion reconnexion?

Vu les difficultés de connexion à "Mon CIC" de ces derniers jours, je suis déconnectée et reconnectée au moins 10 fois par jour ;)

Il semblerait que la liste personnalisée soit éditée après que l'on ai saisi tous les formulaires en ligne, du coup en attendant je me base sur le formulaire IMM 5612 pour préparer les documents, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MonstroFamily a dit :

Vu les difficultés de connexion à "Mon CIC" de ces derniers jours, je suis déconnectée et reconnectée au moins 10 fois par jour ;)

Il semblerait que la liste personnalisée soit éditée après que l'on ai saisi tous les formulaires en ligne, du coup en attendant je me base sur le formulaire IMM 5612 pour préparer les documents, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...

 

J'ai vu sur un autre forum qu'un autre utilisateur se plaignait de ce bug, ça va surement s'arranger vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/11/2015 at 19:06, IMM1000 a dit :
Le 15/11/2015 at 19:06, IMM1000 a dit :

 

Il faut que son expérience professionnelle d'une année soit dans une profession ou un métier dont le niveau de compétence est de 0 (zéro), A ou B dans la Classification nationale des profession (CNP) du Canada. Donc, aucune importance si c'est en lien avec ses études ou acquise avant ou après ces études. 

Il faut que son expérience professionnelle d'une année soit dans une profession ou un métier dont le niveau de compétence est de 0 (zéro), A ou B dans la Classification nationale des profession (CNP) du Canada. Donc, aucune importance si c'est en lien avec ses études ou acquise avant ou après ces études. 

 

Re

 

Après de multiples recherches, j'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement :

 

Puis-je prendre en compte l’expérience de travail qui faisait partie de mon programme d’études pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail?

Non. Les séances d’alternance travail-études et les stages suivis avant l’obtention du diplôme ne comptent pas comme expérience de travail qualifié, puisqu’ils sont considérés comme faisant partie d’un programme d’études.

 

 

Source:  http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=394&t=29

 

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il si pour l'expérience de travail nécessaire pour intégrer EE, il faut au moins un an en continu dans un job ou s'il est possible d’additionner deux jobs avec une coupure entre les deux??

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

A priori il n'est pas possible d'additionner si j'en crois les exigences minimales EE (travailleurs qualifiés):

 

 

Expérience de travail qualifié

Votre expérience de travail doit avoir été :

  • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;
  • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);
  • acquise dans un seul emploi du genre de compétence (0, A ou B);
  • acquise au cours des dix dernières années;
  • acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP)

 

Temps partiel

15 heures/semaine pour 24 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
OU
30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

Vous devez montrer que vous avez exécuté toutes les fonctions essentielles et la plupart des fonctions principales énumérées dans la description de la profession.

Si vous ne démontrez pas que votre expérience de travail correspond à la description de la CNP, vous n’êtes pas admissible à ce programme.

Déterminez le code, le titre ou le niveau de compétence de CNP qui correspond à votre travail.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà demandé à un avocat il m'avait répondu que quelques jours entre les deux contrats c'était passable mais au delà d'une semaine c'était pas considéré comme expérience continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2015 at 20:59, Foufa Faffou a dit :

 

ouiiii c super génial, vendredi 27/11 j'ai reçu une nomination du nouveau Brunswick (volet entrée express) et le vendredi d'après 04/12, je suis sélectionnée avec l'extraction du CIC, une très belle surprise :)))

félicitations foufa, heureux pour toi

peux tu nous apporter tes stats et les résultats linguistiques stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, MDBA77 a dit :

félicitations foufa, heureux pour toi

peux tu nous apporter tes stats et les résultats linguistiques stp

merci :)

> TEF : CE 240 / CO 295 / EE 356 / EO 358
> IELTS : List 6 / Read 8 / Writ 5 / Speak 6

score = 362, trop bas pour une extraction alors j'ai décidé d'envoyer une demande de désignation au Nouveau-Brunswick

voilà mes stats :

> Envoi de la DI (déclaration d’intérêt) par mail :06/07
> Acceptation DI (invitation à soumette la demande) : 07/08
> Envoie de la demande : 14/09 (arrivée le 18/09 par rapid-post, Tunisie)
> Accusé de réception : 22/09
> Désignation de la province: 27/11
 

> Extraction Entrée Express : 04/12


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Foufa Faffou a dit :

merci :)

> TEF : CE 240 / CO 295 / EE 356 / EO 358
> IELTS : List 6 / Read 8 / Writ 5 / Speak 6

score = 362, trop bas pour une extraction alors j'ai décidé d'envoyer une demande de désignation au Nouveau-Brunswick

voilà mes stats :

> Envoi de la DI (déclaration d’intérêt) par mail :06/07
> Acceptation DI (invitation à soumette la demande) : 07/08
> Envoie de la demande : 14/09 (arrivée le 18/09 par rapid-post, Tunisie)
> Accusé de réception : 22/09
> Désignation de la province: 27/11
 

> Extraction Entrée Express : 04/12


 

merci pour la réponse

j'ai encore quelques questions stp:

1/  organisme, délai, langue et résultat de votre évaluation d’attestation d’études (EAA); tu as envoyé les relevés des cycles prépa et ing?

2/ Résultat de l’évaluation préliminaire de ta DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MDBA77 a dit :

merci pour la réponse

j'ai encore quelques questions stp:

1/  organisme, délai, langue et résultat de votre évaluation d’attestation d’études (EAA); tu as envoyé les relevés des cycles prépa et ing?

2/ Résultat de l’évaluation préliminaire de ta DI

 

1/ j'ai fait l'EDE de mon diplôme avec WES, (anglais) et ça m'a pris en tout 2 mois, j'ai envoyé seulement les notes et mon diplôme des 3 années d'ingénieur

2/ pas trop compris ta question, il suffit de calculer ton score avec le résultat de TEF, IELTS et EDE, tu dois avoir au minimum 67/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

1/ j'ai fait l'EDE de mon diplôme avec WES, (anglais) et ça m'a pris en tout 2 mois, j'ai envoyé seulement les notes et mon diplôme des 3 années d'ingénieur

2/ pas trop compris ta question, il suffit de calculer ton score avec le résultat de TEF, IELTS et EDE, tu dois avoir au minimum 67/100

1/ diplôme national d'ingénieur en tunisie(bac+5)= B.S. canadien ?

2/ combien de points tu as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MDBA77 a dit :

1/ diplôme national d'ingénieur en tunisie(bac+5)= B.S. canadien ?

2/ combien de points tu as eu?

1/ le diplôme d'ingénieur est un master canadien (maitrise canadienne)

2/ score 72/100

PS : je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Foufa Faffou

 

Toutes mes félicitations pour ton extraction. Etant a peu prés dans la même situation que toi (score insuffisant), je voulais savoir pour la DI Nouveau Brunswick, est il obligatoire d'avoir un antécédent ou un ami/famille dans la province pour pouvoir postuler ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Pas forcément ! Mais si tu en as ça peut t'ajouter quelques points dans ton évaluation.

Merci pour ta reponse LaBlondinette !!

il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Pas forcément ! Mais si tu en as ça peut t'ajouter quelques points dans ton évaluation.

Bonjour Foufa Faffou

Toutes mes félicitations pour ton extraction. Etant a peu prés dans la même situation que toi (score insuffisant), je voulais savoir pour la DI Nouveau Brunswick, est il obligatoire d'avoir un antécédent ou un ami/famille dans la province pour pouvoir postuler ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

J'ai ouvert un fil pour les délais d'obtention de la RP via EE ça peut être pratique :)

 

Pour ceux qui sont intéressés ------------->    http://www.forum.immigrer.com/topic/145229-delais-entree-express-2015-16/#comment-1264725341

 

Merci d'avance à ceux qui contribueront ;)

 

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, moho1974 a dit :

Bonjour Foufa Faffou

Toutes mes félicitations pour ton extraction. Etant a peu prés dans la même situation que toi (score insuffisant), je voulais savoir pour la DI Nouveau Brunswick, est il obligatoire d'avoir un antécédent ou un ami/famille dans la province pour pouvoir postuler ou pas ?

 

Bonsoir Moho et Merci

 

non c pas obligatoire, mais tu dois satisfaire à l'un des critères suivants (avoir un lien avec la province)

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress/ConditionsDAdmissibilite.html

Pour mon cas, mon lien avec NB c'est le français (C1 dans les 4 épreuves du TEF) + mon domaine "analyste programmeur" qui est très demandé dans la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Est ce que je peux cumulé quelques points vu que la sœur de mon épouse est une résidentes permanente au canada ?

 

comment introduire ce changement sur le compte CIC ?

 

Ci dessous la preuve du site cic

 

 

Adaptabilité

Maximum de 10 points

Niveau linguistique de votre époux ou conjoint de fait 
Le niveau linguistique en français ou en anglais de votre époux ou conjoint de fait équivaut auNCLC 4 ou plus dans les quatre habiletés linguistiques (expression orale, expression écrite, compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit).

Pour obtenir ces points, vous devez annexer les résultats du test linguistique effectué auprès d’un organisme approuvé à votre demande. Les résultats ne doivent pas dater de plus de deux ans lorsque vous présentez votre demande.

5

 

Parenté au Canada
Votre époux ou conjoint de fait ou vous‑même avez une personne apparentée au Canada. Il peut s’agir d’un :
  • parent,
  • grand‑parent,
  • enfant,
  • petit‑enfant,
  • enfant d’un parent (frère ou sœur),
  • enfant d’un grand‑parent (oncle ou tante), 
  • petit‑enfant d’un parent (nièce ou neveu), qui
  • réside au Canada,
  • est âgé de 18 ans ou plus,
  • est citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, hnadir a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

comment on fait pour calculer les points d'extraction svp ?

 

il y a 34 minutes, hnadir a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

comment on fait pour calculer les points d'extraction svp ?

Les pointes d extraction on ne les calcule pas. C'est CIC qui les communique lors de chaque extraction. Le score est défini en fonction des besoins au niveau fédéral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement