Habitués Regression Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Oui mais un bon financier comme moi, ne met pas tous ses placements aux mêmes endroits mais diversifie les établissements, pays et monnaies par sécurité (risque de faillite). Et ne choisit que les produits les plus intéressants donc pas ceux des banques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Une oups un vrai Pierre Karl Péladeau dans le forum!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Venusta Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) je me bidonne Même PKP ne dirais pas ça de lui-même. C'est trop d'humilité, moi je dis. Modifié 18 juillet 2014 par Venusta dentan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Oui mais un bon financier comme moi, ne met pas tous ses placements aux mêmes endroits mais diversifie les établissements, pays et monnaies par sécurité (risque de faillite). Et ne choisit que les produits les plus intéressants donc pas ceux des banques... tiens , encore les paroles exacte de miss Caro. fait que, quand est-ce que tu avoue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bon Ben parfait ! Tu es a quelle banque ? Je vois ma bancaire au crédit mut demain. Je vais lui demander de garder ma visa premier (debit) au Québec car je maintiens mon compte courant pour ... gratuit ! Suspense !! Envoyé par l'application mobile Forum IC j'ai un compte chèque à la BNC que je n'utilise que pour des dépôts gouvernementaux, donc sans forfaits donc gratuit (payable à l'opération mais les dépôts c'est gratuit), un compte conjoint avec ma femme pour hypothèque, auto, assurance... et une carte de crédit de la BNC mastercard or gratuite mon compte chèque de tous les jours c'est chez tangerine (ex ING), opération illimitées, aucun frais... sinon j'ai des reer chez BNC, des gestionnaires de fonds, un CELI chez ING, des fonds commun dans divers banques et gestionnaires. au fait en passant est ce que ton copain travaille en ce moment? on cherche des employés pour après les vacances, pour des maisons de luxe et immeubles ma mastercard ne me coute rien, la visa à ma femme ne lui coute rien... mon compte courant ne me coute rien... Chez Ing ici ? Je croyais qu'ils ne fournissaient que la carte de débit ? ouai et? rien ne t'oblige à avoir une carte de crédit de ton institution bancaire! j'ai une mastercard or de la BNC gratuite, ma femme une visa or de desjadins gratuite et une mastercard sears... aucun frais pour les 3! Venusta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bon Ben parfait ! Tu es a quelle banque ? Je vois ma bancaire au crédit mut demain. Je vais lui demander de garder ma visa premier (debit) au Québec car je maintiens mon compte courant pour ... gratuit ! Suspense !! Envoyé par l'application mobile Forum IC j'ai un compte chèque à la BNC que je n'utilise que pour des dépôts gouvernementaux, donc sans forfaits donc gratuit (payable à l'opération mais les dépôts c'est gratuit), un compte conjoint avec ma femme pour hypothèque, auto, assurance... et une carte de crédit de la BNC mastercard or gratuite mon compte chèque de tous les jours c'est chez tangerine (ex ING), opération illimitées, aucun frais... sinon j'ai des reer chez BNC, des gestionnaires de fonds, un CELI chez ING, des fonds commun dans divers banques et gestionnaires. au fait en passant est ce que ton copain travaille en ce moment? on cherche des employés pour après les vacances, pour des maisons de luxe et immeubles ma mastercard ne me coute rien, la visa à ma femme ne lui coute rien... mon compte courant ne me coute rien... Chez Ing ici ? Je croyais qu'ils ne fournissaient que la carte de débit ? ouai et? rien ne t'oblige à avoir une carte de crédit de ton institution bancaire! j'ai une mastercard or de la BNC gratuite, ma femme une visa or de desjadins gratuite et une mastercard sears... aucun frais pour les 3! Ça t'en fait des comptes !!!!! A mon arrivée ça va être la chasse aux meilleures placements...! Je te réponds en pv pour la suite. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamouraskois Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 5000! merveilleux 5000 qui dorment et ne rapportent absolument rien à part à la banque! Mais si ça rapporte, les frais que tu ne payes pas constituent un gain pour toi. (Coût d’opportunité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tipsa Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Les frais de Scotia sont de 12 dollars par mois... si tu prends sur un an ça fait 12*12 = 44 dollars par an... si tu laisses 3000 chaque jour de l'année tu économises donc 144 dollars.... je ne comprends pas trop ce qui te choques... ça fait un taux annuel de 4.8%. pourquoi tu ne vas pas alors mettre ton argent dans une banque ou ton compte ne te coute rien et mettre cette somme dans une épargne... tu économises 144 et en plus tu feras des intérêts... parce que en ce moment c'est ta banque qui rigole en te faisant croire que tu sauves 144! mais elle, elle en fait bien plus avec ton argent qui dort sagement... C'est du masochisme de payer une visa alors que tout est gratuit dans les banques en ligne si performantes en France. Non tu n'as pas d'équivalent ici. Même ING ne propose pas de visa. Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Cela dit, tu payes aussi en France on dirait, donc... ma mastercard ne me coute rien, la visa à ma femme ne lui coute rien... mon compte courant ne me coute rien... Tout simplement parce que je suis ici pour 1 an normalement, et que je ne vais pas chipoter pour quelques dollars ici et là. Du moment que je ne paye 0 dollar par mois pour mon compte, ça me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Quelle astuce pour ne rien payer comme frais bancaires en arrivant au Canada à part le blocage des $3.000? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Quelle astuce pour ne rien payer comme frais bancaires en arrivant au Canada à part le blocage des $3.000? Merci. Arriver avec beaucoup d'argent Regarder auprès de Tangerine... mais en arrivant, il n y a pas tellement de possibilités. Des que tu es un peu installé, tu peux négocier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai rencontré ma banque en France. Je garde mon compte chèque (courant) mais rend ma carte sinon visa premier 100€ l année assurances incluses ou 37€ pour une MasterCard classique. Au pire je peux la refaire en revenant pour des vacances sous quelques jours, demande par email suffit Virement de banque fr a banque can : 33€ de frais + taux de change inconnu car transaction en € ou en $ can immédiatement + j'imagine des frais a la réception de la somme dans la banque... Bref, malgré les risques je pense que je vais retirer du cash et parcourir les bureaux de change... A mon arrivée je rencontre TD Canada trust et RBC et d autres p-e. Ça prend forme départ dans un mois ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2014 Virement de banque fr a banque can : 33€ de frais + taux de change inconnu car transaction en € ou en $ can immédiatement + j'imagine des frais a la réception de la somme dans la banque... Bref, malgré les risques je pense que je vais retirer du cash et parcourir les bureaux de change... fais toi un chèque en euros que tu encaisseras ici... les frais seront moindres, tu pourras choisir la journée de l'encaissement selon le taux de change, et le taux est plus avantageux qu'avec de ''l'argent papier'', il te faudra juste négocier le délais d'encaissement car c'est généralement 20 à 25 jours ouvrables! (pour ma part c'est instantané) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2014 Bonne idée car a serait arrangeant ! À vérifier les frais car mon copain a reçu en juin son solde de CP de ProBtp par chèque au Canada. Sa banque lui a retenu des frais n empêche Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gaetan Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Je suis à la banque nationale, et ce que j'apprécie c’est avant tout le grand nombre de succursales, et leur site internet que je trouve très bien fait et qui permet de faire tous les paiements en ligne. J'ai aussi un compte à la banque laurentienne, et là par contre le site internet est mal fait, il y a peu de fonctionnalités. En succursales on m'a plusieurs fois donné des informations qui se sont avérées fausses. Pour les transferts en euros : lorsque je devais faire ça j'avais ouvert un compte en euros à la HSBC. J'attendais que le cours soit plus favorable pour faire mon change, et leur taux était intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2014 La 1ere année toutes les banques font un forfait gratuit pour les nouveaux immigrants. Ça doit être nouveau ça... En tout cas, quand je suis arrivée il y a presque 10 ans, j'ai dû faire quelques agences avant de me faire accepter comme nouvelle cliente. On m'avait conseillé Desjardins, je me suis donc présentée dans l'une de leurs agences (sur le Plateau si je me souviens bien) et là on m'a répondu que je ne pouvais pas ouvrir de compte sans carte de résident permanent ou autre pièce d'identité. Je leur ai expliqué que je venais d'arriver et que j'étais en attente de mes papiers officiels. Je leur ai même montré mon formulaire d'immigrante, avec mon passeport et mon visa mais non, ils ne voulaient rien savoir. Tant pis pour eux ! Ensuite, je me suis présentée dans une succursale de la Banque Nationale en plein centre-ville et là, même discours (c'est un peu comme frapper à la porte d'un médecin qui ne prend pas de nouveau patient...) Un jour, en visitant un appartement pour trouver une colocation, j'ai expliqué le problème à la locataire et elle m'a suggéré une autre agence de la Banque Nationale, proche de chez elle, étant certaine qu'ils prenaient des immigrants fraichement arrivés sans problème car elle connaissait une française qui avait justement ouvert son compte à cet endroit. J'y suis allée en sortant de ma visite et effectivement, ils m'ont accepté tout de suite sans problème. Comme quoi, le service ne dépend pas forcément de la banque elle-même mais peut être bien différent d'une succursale à l'autre. Je suis toujours restée à la BNC, n'ayant jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Il y a bien un conseiller qui me harcèle de temps en temps pour que je prenne rdv avec lui mais ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas de besoin particulier alors je ne le rappelle pas et il finit par se calmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2014 Bonne idée car a serait arrangeant ! À vérifier les frais car mon copain a reçu en juin son solde de CP de ProBtp par chèque au Canada. Sa banque lui a retenu des frais n empêche Envoyé par l'application mobile Forum IC Mon copain a vérifié : Sa banque lui a retenu 9$ par tranche de 100$. Taux de change du jour. Ça fait cher la retenu pour un solde de CP à encaisser lol Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2014 Bonne idée car a serait arrangeant ! À vérifier les frais car mon copain a reçu en juin son solde de CP de ProBtp par chèque au Canada. Sa banque lui a retenu des frais n empêche Envoyé par l'application mobile Forum IC Mon copain a vérifié : Sa banque lui a retenu 9$ par tranche de 100$. Taux de change du jour. Ça fait cher la retenu pour un solde de CP à encaisser lol Envoyé par l'application mobile Forum IC ouch!! il est à quelle banque? à la BNC au dessus d'un certain montant (qui doit être 2000 ou 2500$ (à vérifier) c'est une somme forfaitaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2014 J'imagine que ça être plafonné aussi mais vu que son chèque était en dessous de 1000€, boom 9$ par tranche ! Il est a TD trust Canada Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2014 comme quoi les frais se magasinent selon les banques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2014 comme quoi les frais se magasinent selon les banques... et qu'elles ne se valent pas toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés