Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ha je n'ai pas de soucis à me faire car je ne consomme jamais les plats préparés congelés et les repas en conserve, du moment ou je trouve les produits premiers je cuisine.

Parfait alors, tu pourrais te passer de 90 % de ce qu'on trouve en supermarché dans ce cas...

oui c'est bien de cuisiner lorsqu'on a le temps bien sure

• Habitués
Posté(e)

chouette alors je suis une fan des marchés en france j y vais chaque dimanche. Je pensais que compte tenue du climat glacial du canada cela n'existait pas des marchés ouverts

Ils sont bien entendus à l'intérieur en hiver.

A savoir qu'on en trouve uniquement dans les grandes villes, dès que tu t'éloignes en campagne, tu n'as aucun marché sauf de juin à septembre. C'est différent de la France à ce sujet où le moindre bourg de 3000 habitants a son marché toute l'année....

c'est vrai qu'en france on trouve des marchés partout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cependant, en campagne on trouve beaucoup de stand au bord de la route dans les quels on trouve une panoplie de fruits et légumes frais cueilli du matin même...même parfois du poulet de la ferme , du veau et autres viandes.

Modifié par Venusta
  • Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas que l'alimentation ne change pas tellement. Tu retrouves évidemment les mêmes produits premiers partout (farine, lait, sucre, pâtes, riz, fruits et légumes). Mais tous les produits transformés sont presque tous différents. Les boîtes de conserve et produits préparés congelés sont différents et d'une qualité vraiment très basse. Personnellement je n'arrive pas à en manger.

Ah si, tu as les raviolis en boîte qui ressemblent à ceux qu'on trouve en France.

Je ne connais personne qui mange des mets congelés et achetés.

Wow aimer les raviolis en boîte, il faut le faire!!!!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas que l'alimentation ne change pas tellement. Tu retrouves évidemment les mêmes produits premiers partout (farine, lait, sucre, pâtes, riz, fruits et légumes). Mais tous les produits transformés sont presque tous différents. Les boîtes de conserve et produits préparés congelés sont différents et d'une qualité vraiment très basse. Personnellement je n'arrive pas à en manger.

Ah si, tu as les raviolis en boîte qui ressemblent à ceux qu'on trouve en France.

Je ne connais personne qui mange des mets congelés et achetés.

Wow aimer les raviolis en boîte, il faut le faire!!!!!! :biggrin2:

De toute façon, elle viendra pas nous faire avaler que les conserves sont dont délicieuses en France... Pitié... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Tu retrouves évidemment les mêmes produits premiers partout (farine, lait, sucre, pâtes, riz, fruits et légumes).Mais tous les produits transformés sont presque tous différents."

C'est parce qu'il faut savoir que la farine, les pâtes, le sucre sont des produits transformés, ça ne pousse pas dans les arbres à ce que je sache

Modifié par Venusta
  • Habitués
Posté(e)

Ça vole haut dites donc les discussions avec les deux golios (Dentan et SarahJade).

• Habitués
Posté(e)

"Tu retrouves évidemment les mêmes produits premiers partout (farine, lait, sucre, pâtes, riz, fruits et légumes).Mais tous les produits transformés sont presque tous différents."

C'est parce qu'il faut savoir que la farine, les pâtes, le sucre sont des produits transformés, ça ne pousse pas dans les arbres à ce que je sache

Merci pour cet instant de culture inouï.

• Habitués
Posté(e)

Cependant, en campagne on trouve beaucoup de stand au bord de la route dans les quels on trouve une panoplie de fruits et légumes frais cueilli du matin même...même parfois du poulet de la ferme , du veau et autres viandes.

De juin à septembre, comme mentionné précédemment. Avec des prix qui ne sont pas forcément donnés et ce conditionnement aseptisé qu'on trouve partout ici, en petites barquettes bien proprettes et minuscules. Oubliez de vouloir acheter directement un cageot de fraises...

De la viande ? Jamais vu encore...

• Habitués
Posté(e)

moi je fais mes danettes maison et c'est excellent.

en plus, je sais ce que je met dedans en plus que ça goûte meilleur que les vrais danette.

Donc si je comprends bien la fameuse Danette française (commerciale) c'est aussi chimique que notre Cheez Whiz?

je sais pas trop, j'ai pas analysé ça :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

et au Cameroun, on trouve quoi?

note à tous : ne pas croire un seul mot de Regression. c'est une menteuse professionnelle

• Habitués
Posté(e)

Généralement, quand on calomnie quelqu'un, on apporte des arguments, c'est mieux pour la crédibilité...

• Habitués
Posté(e)

Généralement, quand on calomnie quelqu'un, on apporte des arguments, c'est mieux pour la crédibilité...

tiens, tu dis exactement la même chose que la dernière fois avec ton autre pseudo

• Habitués
Posté(e)

Ça vole haut dites donc les discussions avec les deux golios (Dentan et SarahJade).

Et le 3ème golios qui est venu se rajouter....

Message de la modération

Vous n'avez rien de plus intelligent à raconter?
  • Habitués
Posté(e)

ne te dévalorises pas comme cela ;)

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que les gens sont concentrés dans les villes,si tu dois faire des kilomètres pour acheter des fruits/légumes c'est pas pratique.Par contre,il y a des points de distribution de fruits et légumes produits localement et bio sur Montréal.Et le marché jean Talon aussi,c'est sympa :smile:

ne te dévalorises pas comme cela :wink:

Ne me force pas à dire qu'il y en a désormais un 4ème :tongue:

• Habitués
Posté(e)

De juin à septembre, comme mentionné précédemment. Avec des prix qui ne sont pas forcément donnés et ce conditionnement aseptisé qu'on trouve partout ici, en petites barquettes bien proprettes et minuscules. Oubliez de vouloir acheter directement un cageot de fraises...

De la viande ? Jamais vu encore...

Bien voyons donc... Es-tu sortie de l'île de Montréal? Je reste à côté de Repentigny et je trouve près de chez moi des agriculteurs qui ont des kiosques en bordure de route.. Et puis, tu peux cueillir toi-même tes fraises, framboises, bleuets, asperge, concombres et même courges selon la période de l'été.

Il y a plusieurs endroits où tu peux te procurer des oeufs frais, du poulet de grain aussi. Dirige-toi vers St-Ambroise-de-Kildare (près de Joliette), tu auras de l'agneau frais chez le producteur, vers Rawdon, tu auras du bison frais.

Il faut cesser de faire une généralisation de tes quelques expériences personnelles.

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que les gens sont concentrés dans les villes,si tu dois faire des kilomètres pour acheter des fruits/légumes c'est pas pratique.Par contre,il y a des points de distribution de fruits et légumes produits localement et bio sur Montréal.Et le marché jean Talon aussi,c'est sympa

En effet, il y a des points de distribution un peu partout pour les paniers bio qui viennent de chez les producteurs.

http://paniersbio.org/

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

toujours là pour défendre ta copine menteuse ?

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

toujours là pour défendre ta copine menteuse ?

Je ne défends personne,je n'ai pas d'ami ici,je ne suis pas là pour ça.J'essaie de répondre aux questions que se posent les immigrants,j'estime ça plus constructif que les propos déplacés de petits vieux aigris.