Aller au contenu

Pour la Danette au Québec!


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a des personnes qui ne peuvent pas rentrer en vacances tout le temps.

Tous les étrangers de tous les pays achètent de leurs produits, je vois pas le problème.

A part renier d ou on vient et d'être plus royaliste que le roi, le Jello n arrivera jamais à la cheville de produits comme la danette.

Moi C est jello et le manque de choix dans ce rayon qui me blase.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que c'était un problème, je me posais juste la question car j'ai rencontré beaucoup de français ici qui disent tout le temps que tel ou tel produit leur manque. Moi non plus, je ne rentre pas tous les 4 mois au pays, mais franchement, la bouffe est un détail par rapport à tous les autres avantages que je trouve à vivre ici.

Et moi aussi, il y a des trucs qui me manquent, dont je fais des réserves quand je rentre. Même si je suis contente quand je tombe par hasard sur des saveurs de mon enfance (la première fois que j'ai trouvé du gâteau Savane dans une épicerie, j'étais comme une petite fille devant un sapin de Noël), en même temps, je me dis que je n'apprécierai plus autant de parcourir les longs rayons des supermarchés français au retour...

A part renier d ou on vient et d'être plus royaliste que le roi

Elle est bonne celle-là ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir absolument les mêmes produits qu'en France ? Oui, ok, ça manque des fois mais on apprécie 2 fois plus quand on rentre pour les vacances ! Si on en avait tout au long de l'année, on serait blasés...

Parce que les produits manufacturés ici sont dans l'ensemble quand même bien dégueux. Personnellement je n'en achète aucun sauf les boîtes de ravioli (ça dépanne), et des yaourts Danone et Liberté. C'est comme ça, il faut vivre avec, ça fait partie des points négatifs ici.

Tu dis que la bouffe est un détail. C'est un des plaisirs de la vie, donc je ne pense pas que ce soit un détail.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beuuuuuuuuurk, des boites de ravioli, toute que de la gastronomie ça caro

c'est pire que le kraft diner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouah ! les boites de raviolis...justement ils y a une tonne de sucre la dedans et je ne vous parle pas du fromage qui sert à la fabrication.

je préfère les acheter surgelés avec une petite sauce tomate sauce tomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, ça dépend des goûts de chacun. J'adore la bouffe aussi, mais probablement pas la même que vous. On n'a donc pas les mêmes besoins. Et puis la Danette ou autres desserts du genre restent des produits fabriqués industriellement donc je ne suis pas certaine que ce soit plus sain que les Jello d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beuuuuuuuuurk, des boites de ravioli, toute que de la gastronomie ça caro

c'est pire que le kraft diner

C'est bien ce que je dis, il n'y a rien à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, ça dépend des goûts de chacun. J'adore la bouffe aussi, mais probablement pas la même que vous. On n'a donc pas les mêmes besoins. Et puis la Danette ou autres desserts du genre restent des produits fabriqués industriellement donc je ne suis pas certaine que ce soit plus sain que les Jello d'ici...

Ce n'était pas à la Danette que je pensais, on ne peut pas dire que j'étais un grand acheteur, je devais en acheter une à 2 fois l'an. Je pense à Picard et même aux plats tout prêt en supermarché style poellée campagnarde, les tartes toute prêtes Marie, les boîtes toutes prêtes style lentilles & saucisses etc.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a moyen de cuisiner soi-même aussi, ça règle pas mal de problèmes...

Hihi de façon on ne peut chialer que contre soi-même si ce n'est pas à notre goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, mais parfois tu n'as pas le temps ni l'énergie de cuisiner en raison de ton activité du moment. Chez moi ça se traduit par manger toujours la même chose, salades, purée (maison), pâtes, riz (cuisiné ou non), carbonara (uniquement car je trouve du lard fumé de qualité à Jean Talon, celui en supermarché n'est pas comestible). Parfois achat à l'extérieur d'une poutine (uniquement chez Claudette ou Poutineville car je n'aime que celle aux légumes), ou poulet rôti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, mais parfois tu n'as pas le temps ni l'énergie de cuisiner en raison de ton activité du moment. Chez moi ça se traduit par manger toujours la même chose, salades, purée (maison), pâtes, riz (cuisiné ou non), carbonara (uniquement car je trouve du lard fumé de qualité à Jean Talon, celui en supermarché n'est pas comestible). Parfois achat à l'extérieur d'une poutine (uniquement chez Claudette ou Poutineville car je n'aime que celle aux légumes), ou poulet rôti.

C'est ce que je dis : on n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes besoins :smile:. Je suis loin d'être une grande cuisinière et je vis seule, donc ça me botte pas toujours de me mettre aux fourneaux moi non plus. Mais il existe des recettes très faciles, nécessitant peu d'ingrédients, et rapides à faire (j'en suis une grande fan). De cette façon, les plats surgelés et autres préparés industriellement (français ou canadiens) sont secondaires dans une vie quotidienne. Je ne dis pas que je n'en consomme jamais (des fois effectivement, ça dépanne), mais ce n'est pas indispensable pour moi d'avoir toutes mes marques françaises préférées à l'épicerie du coin de ma rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, mais parfois tu n'as pas le temps ni l'énergie de cuisiner en raison de ton activité du moment. Chez moi ça se traduit par manger toujours la même chose, salades, purée (maison), pâtes, riz (cuisiné ou non), carbonara (uniquement car je trouve du lard fumé de qualité à Jean Talon, celui en supermarché n'est pas comestible). Parfois achat à l'extérieur d'une poutine (uniquement chez Claudette ou Poutineville car je n'aime que celle aux légumes), ou poulet rôti.

C'est ce que je dis : on n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes besoins :smile:. Je suis loin d'être une grande cuisinière et je vis seule, donc ça me botte pas toujours de me mettre aux fourneaux moi non plus. Mais il existe des recettes très faciles, nécessitant peu d'ingrédients, et rapides à faire (j'en suis une grande fan). De cette façon, les plats surgelés et autres préparés industriellement (français ou canadiens) sont secondaires dans une vie quotidienne. Je ne dis pas que je n'en consomme jamais (des fois effectivement, ça dépanne), mais ce n'est pas indispensable pour moi d'avoir toutes mes marques françaises préférées à l'épicerie du coin de ma rue.

la congélation de nos propres petits plats, pour dépanner c'est le top aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et rapides à faire

C'est subjectif

la congélation de nos propres petits plats, pour dépanner c'est le top aussi.

Je mange toujours tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et rapides à faire

C'est subjectif

la congélation de nos propres petits plats, pour dépanner c'est le top aussi.

Je mange toujours tout.

faut en faire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a vraiment des recettes "express", faut juste se donner la peine d'essayer de les faire et vous constaterez par vous-même. Il n'y a pas de miracle ! Et puis on n'est jamais si bien servi que par soi-même :smile:

En plus, oui, en cuisinant un peu plus pour congeler, on en a pour plusieurs jours donc, en rentrant le soir, il n'y a plus qu'à faire réchauffer (rien d'autre à préparer :thumbsup:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a vraiment des recettes "express", faut juste se donner la peine d'essayer de les faire et vous constaterez par vous-même. Il n'y a pas de miracle ! Et puis on n'est jamais si bien servi que par soi-même :smile:

En plus, oui, en cuisinant un peu plus pour congeler, on en a pour plusieurs jours donc, en rentrant le soir, il n'y a plus qu'à faire réchauffer (rien d'autre à préparer :thumbsup:)

Et vive la machine qui fait le vide d'air pour congeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Ce fameux Ricardo ! Toujours de bonnes recettes :laugh:

Mais moi, mon héroïne, c'est elle : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes

Quand je dis "recettes faciles et rapides", faut vraiment être partisan du moindre effort pour prétendre ne pas avoir le temps de cuisiner ce genre de plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Ce fameux Ricardo ! Toujours de bonnes recettes :laugh:

Mais moi, mon héroïne, c'est elle : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes

Quand je dis "recettes faciles et rapides", faut vraiment être partisan du moindre effort pour prétendre ne pas avoir le temps de cuisiner ce genre de plats.

merci, je viens de trouver quoi faire avec mon chou-fleur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement