Aller au contenu

Pour la Danette au Québec!


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Au Québec c'est l'occasion de tester autres choses telles que le pouding de tapioca !

me dite pas que vous n'avez mangé que du tapioca depuis que vous êtes installé ?

plein de desserts , pouding riz, crème glacée ...etc, on peut pas imaginer vouloir manger juste un type de dessert durant 1 année :santa:

Tu devrais apprendre à faire le pouding chômeur mais celui à l'érable est mortel! Si tu le fais il faut doubler les proportions pour la sauce (même celui à l'érable)!

Vu que tu es à Lévis, e-tu allé mangé la fameuse crème glacée molle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a aussi une question de coûts de production, sachant que certains produits, tel le lait et la crème qui sont moins cher en France, doivent être remplacés par des ingrédients meilleur marché qui vont donner un goût similaire mais pas tout à fait identique que la danette vendue en France.

Aussi, si on utilise les mêmes ingrédients qu'on ne trouve pas ici mais qu'il faut faire venir de la France, ça augmente encore les coûts, ce qui fini par donner un produit hors de prix dont la majorité des nord américains ne vont pas se payer.

Je travaille dans le laboratoire de recherche et développement d'une société alimentaire française, des comparaisons sont faites entre divers ingrédients pour que les coûts de fabrication soient les moins chers possible, mais d'une qualité comparable à ce que le consommateur recherche.

C'est à peu près certain que le Français qui adore les danette vont y sentir une différence.

Mais pour le reste du monde, ça sera un nouveau produit dont on a aucun point de comparaison et qu'on risque d'aimer.

Le goût sera important dans la fabrication d'un produit qui se vendra en Amérique du nord.

Ex. ils mettront plus de sucre.

Pourquoi la mayo est sucrée. Pourquoi le ketchup et le nutella sont plus sucré ? Pourquoi les cornichons/pickells sont sucrés ?

Je ne pense pas que ce soit le lait.

De toute façon l'amateur ne retrouvera certainement pas son produit tel qu'il le connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a aussi une question de coûts de production, sachant que certains produits, tel le lait et la crème qui sont moins cher en France, doivent être remplacés par des ingrédients meilleur marché qui vont donner un goût similaire mais pas tout à fait identique que la danette vendue en France.

Aussi, si on utilise les mêmes ingrédients qu'on ne trouve pas ici mais qu'il faut faire venir de la France, ça augmente encore les coûts, ce qui fini par donner un produit hors de prix dont la majorité des nord américains ne vont pas se payer.

Je travaille dans le laboratoire de recherche et développement d'une société alimentaire française, des comparaisons sont faites entre divers ingrédients pour que les coûts de fabrication soient les moins chers possible, mais d'une qualité comparable à ce que le consommateur recherche.

C'est à peu près certain que le Français qui adore les danette vont y sentir une différence.

Mais pour le reste du monde, ça sera un nouveau produit dont on a aucun point de comparaison et qu'on risque d'aimer.

Le goût sera important dans la fabrication d'un produit qui se vendra en Amérique du nord.

Ex. ils mettront plus de sucre.

Pourquoi la mayo est sucrée. Pourquoi le ketchup et le nutella sont plus sucré ? Pourquoi les cornichons/pickells sont sucrés ?

Je ne pense pas que ce soit le lait.

De toute façon l'amateur ne retrouvera certainement pas son produit tel qu'il le connaît.

Je suis d'accord avec toi mais c'est comme cela partout dans le monde, exemple le Coke (et non la) est plus sucré en Inde.

En passant il existe des cornichons et pickell non sucrés, ce sont ceux que j'aime! Mais pour le Nutella je ne savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mythe du nutella plus sucré ici... certains ont le gout vraiment fin!!

au Canada 57,9 g de glucides pour 100 g, en France 57,3 g dont 56,7 g de sucre... donc si sur ta cuillère de peut être 15 g tu arrives a faire la différence de 0,1 g tu es vraiment forte!!

http://nutella.ca/inside-every-jar.php

http://www.ferrero.fr/utilities/libGetDoc.php?id=2147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec c'est l'occasion de tester autres choses telles que le pouding de tapioca !

me dite pas que vous n'avez mangé que du tapioca depuis que vous êtes installé ?

plein de desserts , pouding riz, crème glacée ...etc, on peut pas imaginer vouloir manger juste un type de dessert durant 1 année :santa:

Tu devrais apprendre à faire le pouding chômeur mais celui à l'érable est mortel! Si tu le fais il faut doubler les proportions pour la sauce (même celui à l'érable)!

Vu que tu es à Lévis, e-tu allé mangé la fameuse crème glacée molle?

À Lévis. il n'y a malheureusement pas beaucoup de stand à crème glacée molle:( La meilleure c'est celle sur à côté du boul. des Gradins à Québec. C'est délicieux! :dingue2toi: Et en passant le pouding chômeur = beurk et encore plus avec du sirop d'érable. :tongue: Par contre, le pain aux banane fait maison avec du miel c'est divin!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le truc de la danette, ça ressemble beaucoup au pouding en poudre que l'on fait quand on a pas beaucoup le temps ou à un genre de yogourt aux chocolats. Entk si vous allez dans la section dessert tout fait vous allez trouver à peu près l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le truc de la danette, ça ressemble beaucoup au pouding en poudre que l'on fait quand on a pas beaucoup le temps ou à un genre de yogourt aux chocolats. Entk si vous allez dans la section dessert tout fait vous allez trouver à peu près l'équivalent.

Tu m'as l'air de bien connaitre dis donc :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le truc de la danette, ça ressemble beaucoup au pouding en poudre que l'on fait quand on a pas beaucoup le temps ou à un genre de yogourt aux chocolats. Entk si vous allez dans la section dessert tout fait vous allez trouver à peu près l'équivalent.

Je cherche encore les sections desserts pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle parle du rayon cuisine où tu trouves des sachets de poudre que tu transformes en espèce de pudding ou mousse choco avec un résultat assez discutable dans l'assiette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de la Danette au Cameroun? Wow!

Quand je suis passée en France, pas plus loin que la semaine dernière, je me suis dit que j'allais goûter à ces délices qui manquent tant aux néo-Québécois qui viennent de l'Hexagone. Quand j'ai verbalisé mon intention à la guide de notre voyage, elle a bien rigolé. Elle ne comprend pas que ça puisse manquer à des gens. Quand elle a raconté mon intention à notre chauffeur d'autocar, lui aussi s'est esclaffé. Ils comprenaient tous deux que l'on puisse s'ennuyer du pain frais, des fromages, des viennoiseries, mais pas de cet aliment.

Alors je n'ai pas acheté de Danette au Monoprix. J'ai plutôt choisi un kouign amann à la pâtisserie d'à côté. Cette pâtisserie bretonne fut délicieuse quoique très sucrée, je ne l'ai pas finie. Aurais-je plutôt dû prendre quand même la Danette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de la Danette au Cameroun? Wow!

Quand je suis passée en France, pas plus loin que la semaine dernière, je me suis dit que j'allais goûter à ces délices qui manquent tant aux néo-Québécois qui viennent de l'Hexagone. Quand j'ai verbalisé mon intention à la guide de notre voyage, elle a bien rigolé. Elle ne comprend pas que ça puisse manquer à des gens. Quand elle a raconté mon intention à notre chauffeur d'autocar, lui aussi s'est esclaffé. Ils comprenaient tous deux que l'on puisse s'ennuyer du pain frais, des fromages, des viennoiseries, mais pas de cet aliment.

Alors je n'ai pas acheté de Danette au Monoprix. J'ai plutôt choisi un kouign amann à la pâtisserie d'à côté. Cette pâtisserie bretonne fut délicieuse quoique très sucrée, je ne l'ai pas finie. Aurais-je plutôt dû prendre quand même la Danette?

Je ne comprends pas non plus que ca puisse manquer aux gens. Pour moi le danette c'est le bas de gamme du dessert au chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'une crème dessert c'est assez facile à réaliser soit-même.... et même que ça doit être encore meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, m'enfin tout le monde n'a pas forcement les compétences, l'envie ou le temps de faire ses crèmes dessert tout seul. C'est bien de pouvoir en trouver dans le commerce.

Cependant d’après moi, Danette est loin de proposer un produit de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas non plus que ca puisse manquer aux gens. Pour moi le danette c'est le bas de gamme du dessert au chocolat.

Il n'y a rien à comprendre,il s'agit juste de quelques personnes qui ont créé une page FB...Il n'y a qu'à lire les commentaires qui ne sont pas bien sérieux pour comprendre que ça se veut humoristique.

Moi non plus la danette ne me manque absolument pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis passée en France, pas plus loin que la semaine dernière, je me suis dit que j'allais goûter à ces délices qui manquent tant aux néo-Québécois qui viennent de l'Hexagone. Quand j'ai verbalisé mon intention à la guide de notre voyage, elle a bien rigolé. Elle ne comprend pas que ça puisse manquer à des gens. Quand elle a raconté mon intention à notre chauffeur d'autocar, lui aussi s'est esclaffé. Ils comprenaient tous deux que l'on puisse s'ennuyer du pain frais, des fromages, des viennoiseries, mais pas de cet aliment.

Ca fait partie de la malbouffe, comme le nutella, mais c'est quand même toute une institution que ces desserts aux arômes chimiques, impossibles à reproduire à l'identique en fait maison. Inutile de chercher plus loin. Mais on peut s'en passer aisément, ça dépend comment on s'alimente, moi je n'en achetais déjà pas vraiment en France donc... ce ne sont pas les produits du rayon frais qui me manquent le plus. Je préférerais trouver de l'emmental qui sente quelque chose ailleurs que dans une fromagerie, du fromage blanc, des petits suisses etc.

Oui, m'enfin tout le monde n'a pas forcement les compétences, l'envie ou le temps de faire ses crèmes dessert tout seul. C'est bien de pouvoir en trouver dans le commerce.

Cependant d’après moi, Danette est loin de proposer un produit de qualité.

Les compétences ? Mais enfin, c'est 10 mn à tourner la mixture à feu doux, c'est un peu gros de parler de compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement