Aller au contenu
  • 0

Consultant RH / SIRH


frederic.bon

Question

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite question pratique. Nous sommes en processus de RP et je suis en phase de recutement pour un poste en informatique trouvé lors des dernières journées su Québec ... cool :) ... nous pourrions arriver début 2015.

Petite interrogation concernant le domaine de ma femme. Elle est consultante en SIRH (Système d'Information en Ressources Humaines) notamment en maîtrise d'ouvrage pour toutes les problématiques RH (paie, gestion des compétences) ... est-ce que quelqu'un qui aurait un profil équivalent pourrait nous renseigner sur :

- La possibilité de trouver un poste dans ce domaine (le SIRH qu'elle utilise principalement est HR ACCESS),

- La possibilité de trouver un poste plus généralement dans les RH (sachant qu'elle a de base une formation RH globale),

- Le réglementaire RH étant assez différent entre la France et le Québec, ça risque d'être un frein pour trouver quelque chose ?

- Est-ce que le fait d'avoir un niveau scolaire en anglais peut également être un frein important ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Et voilà j en étais sûre! Y a qu un lâche pour balancer des horreurs sur le forum. C est pas aussi facile dans la réalité hein? MDR

Et merci pour le compliment :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Mme l'Experte en tout!!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah non ça ça m étonnerait de toi... Les moines c est pas ton truc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, je n'ai jamais dit ca. Je parlais de mon experience a Montreal dans les Ressourcess humaines. Meric de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens ni de les interpréter à ta sauce.

Je pars en Baie James dans quelques semaines, alors tu vois, mon Québec et mon immigration, ca ne se limite pas a Montréal (et je tinvite à venir me voir en Baie James, c'est une tres belle région et les gens y sont vraiment géniiaux)

Bonne journée

Cette phrase venait avant que tu parles de Montréal je travaille dans le domaine des RH et je te confirme que

- le bilinguisme est essentiel

Pauvre Baie James une autre GF qui arrive, qui connaît tout et sait tout après 1 an de vie ici!!

Dis moi, que connais tu des autochtones pour te permettre ce genre de jugement à leur égard ?

Bonne journée à toi et au plaisir de continuer sur des échanges constructifs

Modifié par beamazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Effectivement, je n'ai jamais dit ca. Je parlais de mon experience a Montreal dans les Ressourcess humaines. Meric de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens ni de les interpréter à ta sauce.

Je pars en Baie James dans quelques semaines, alors tu vois, mon Québec et mon immigration, ca ne se limite pas a Montréal (et je tinvite à venir me voir en Baie James, c'est une tres belle région et les gens y sont vraiment géniiaux)

Bonne journée

Cette phrase venait avant que tu parles de Montréal je travaille dans le domaine des RH et je te confirme que

- le bilinguisme est essentiel

Pauvre Baie James une autre GF qui arrive, qui connaît tout et sait tout après 1 an de vie ici!!

Dis moi, que connais tu des autochtones pour te permettre ce genre de jugement à leur égard ?

Bonne journée à toi et au plaisir de continuer sur des échanges constructifs

Bonne journée à toi aussi GF qui connaît tout et veut tout nous montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Hello,

Merci pour ta réponse ... c'est un peu ce qui nous fait flipper, c'est que ma femme n'est pas super à l'aise en anglais :sad:.

Du coup, vu que tu es dans les RH, est-ce que tu connais un peu le marché du SIRH (je sais que Technomédia est basé à Montréal) ? Est-ce qu'il y a des offres ou bien est-ce qu'une reconversion est nécessaires ?

Merci d'avance :wink:.

hello

Dans la région on vous pensez vous installer il faudra parler l'anglais. Ta femme est dans un domaine compliqué car selon les entreprises il faut être membre de l'ordre requis, et attention souvent les entreprises recrutent des personnes qui connaissent bien le marché de l'emploi et qui ont assez souvent un petit portefeuille d'entreprises.

Si vous partez de suite et quelle souhaite rester dans ce domaine, il faudrait quelle se positionne sur un poste qui lui permette de travailler sa reconversion (cours d'anglais, l'ordre des métiers...) cela prendra du temps mais elle restera dans le circuit !!

bonne chance et ne lachez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse Guylou ... c'est cool de se sentir soutenu :).

Du coup, Est-ce que tu connais des gens avec un profil similaire qui se sont reconvertis (sans repasser par des années d'étude) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse Guylou ... c'est cool de se sentir soutenu :smile:.

Du coup, Est-ce que tu connais des gens avec un profil similaire qui se sont reconvertis (sans repasser par des années d'étude) ?

Merci d'avance.

En France si tu fais une reconversion de carrière, est-ce que tu dois étudier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ça dépend de la reconversion. T'as moyen de changer de voie en restant dans un domaine avec des similitudes via des formations ou des cours du soir (sur 1 an par exemple) ou de vraiment changer de voie à 100% et repartir sur 3 ans d'études ... la question était plus : avez-vous des exemple de personnes avec le même bagage qui ont cherché à se reconvertir en arrivant au Québec et vers quoi se sont-ils tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ça dépend de la reconversion. T'as moyen de changer de voie en restant dans un domaine avec des similitudes via des formations ou des cours du soir (sur 1 an par exemple) ou de vraiment changer de voie à 100% et repartir sur 3 ans d'études ... la question était plus : avez-vous des exemple de personnes avec le même bagage qui ont cherché à se reconvertir en arrivant au Québec et vers quoi se sont-ils tourner ?

Je rejoins ton conseil...de toute façon la reconversion passe par la formation...après chacun mets sa chaussure à son pied !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement