Aller au contenu

Mécanicien honnête dans la salle?

Automne

Messages recommandés

• Habitués

Ils ont déjà essayé de me charger 100$ pour changer une lumière brulée sur mon auto!!!!!

C'est ce que j'ai payé moi aussi pour changer la lumiére brulée de l'un de mes phares. Ca coute moins que ca ?

Tu as dû avoir droit au temps barèmé et non en temps vendu....

Disons que ce principe augmente la productivité du technicien et donc le rendement du service.

Mes foremans ont tendance parfois à en ajouter, c'est le travail et des bons clients comme vous )))

Modifié par francknathalie05

Demande à Canadian Tire , eux ils n'arnaquent pas.

J'ai entendu le contraire. Tu es de quel côté Automne ? J'ai une bonne référence mais peut-être pas dans ton coin.

Canadian tire sera encore pire en facture; j'y étais déjà deux fois. Mais cette fois j'ai pris la décision de ne plus emmener mon auto chez eux pour des changement d'huile. Tu peux juste appeler pour comparer les prix; soit sûre ce que sera plus élevé. Essaye Costco ou un autre garage et compare les prix.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

oui, sûr qu'ils en profitent..

en plus , quand je suis allée pour voir le problème d'huile et d'air climatisée. à la fin il me montre la facture et il m'explique combien ça va me couter. et il me dit : on vous a chargé juste ça malgré que ça pris plus de temps.

genre, vous voyez comme on est gentil tout plein et que vous pouvez avoir confiance en nous..

Mais amène ton mec avec toi! Faut qu'il serve de temps en temps. Tu l'as pas fait venir ici pour rien après tout! Hihih :tongue:

Ils ont déjà essayé de me charger 100$ pour changer une lumière brulée sur mon auto!!!!!

C'est ce que j'ai payé moi aussi pour changer la lumiére brulée de l'un de mes phares. Ca coute moins que ca ?

Disons que ce principe augmente la productivité du technicien et donc le rendement du service.

Mes foremans ont tendance parfois à en ajouter, c'est le travail et des bons clients comme vous )))

On appelle cela des "crosseurs" par chez nous... je trouve cela pathétique! :angry:

• Habitués

:biggrin2:Ça c'est du vrai ''machisme féminin'', je vais le signaler comme isulte grave à la gent masculine, nous qui sommes si parfaits :biggrin2:

• Habitués

en plus , quand je suis allée pour voir le problème d'huile et d'air climatisée. à la fin il me montre la facture et il m'explique combien ça va me couter. et il me dit : on vous a chargé juste ça malgré que ça pris plus de temps.

genre, vous voyez comme on est gentil tout plein et que vous pouvez avoir confiance en nous..

Mais amène ton mec avec toi! Faut qu'il serve de temps en temps. Tu l'as pas fait venir ici pour rien après tout! Hihih :tongue:

On appelle cela des "crosseurs" par chez nous... je trouve cela pathétique! :angry:

Ca ne triche pas, mais ca suit le registre des taches imposées par les constructeurs aux dealers

• Habitués

j'aimerais bien mais il est pas mieux que moi, il s'y connait vraiment pas.. j'ai pogné un geek et pas un manuel :dry:

• Habitués

je viens d'aller au garage du coin et juste le tarif de l'heure c'est déjà 20$ de moins par heure.. esti qu'ils sont crosseur le concessionnaire..

pfffffffff

ils vont me rappeler pour me dire le prix environ, mais déjà, même si ça leur prend 7 h aussi, je vais quand même payer 200$ de moins!

• Habitués

Puis maintenant n'oublie pas d'y acheter ton essence et tout le tralala!

ben ils vendent pas d'essence :Crylol:

• Habitués

Ah le merveilleux monde des garagistes.

Si il est vrai que certains ont le crayon pesant en présence de femmes, d'autres le sont même en présence d'homme.

Les tarifs horaires qui passent du simple au double et ça encore, pour de la carrosserie, vaut voir pour la mécanique oufff.

Les garages bannièrés, comme Fix Auto, Carstar ou CarrExpert, sont souvent un gage de qualité, parce que sous surveillance, n'est pas accrédité qui veut mais, le hic, c'est que le tarif horaire est élevé, presque autant qu'un concessionnaire.

Alors il faut beaucoup magasiner.

Le Canadian Tire d'une municipalité peut être génial mais l'autre, dans la ville d'à côté, complètement pourrit.

L'idéal c'est le bouche à oreille.

Pour ma part je vais affaire avec un petit garagiste qui ne paie pas de mine ... pas de quadruple porte de garage, pas de "shop de peinture" ultra moderne etc. mais un travail bien fait à un prix raisonnable.

Un garagiste qui aime son métier et qui a fait sa clientèle, fidèle, un par un.

Le CAA peut aussi vous référer des garagistes qui ont passé tous les contrôles avec succès.

Et lorsque l'évaluation vous semble élevér, obtenez donc un autre devis ... histoire d'en avoir le coeur net.

Modifié par Lilideslacs