Aller au contenu

Entrée sortie du territoire (CANADA)


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

c'est quoi ton expérience de l'immigration ici? que connais tu des procédures quand un RP arrive ici? rien du tout mais tu arrêtes pas de faire ch**r en prenant tout le monde de haut et en les traitant de fraudeurs, tricheurs et menteurs!!

serieusement c'est quoi ton problème? ta vie te dégoutte tant que ça au point de vouloir insulter et emmerder à tout prix les autres? cela te fais jouir ou te donnes un sentiment de vainqueur que tu n'atteins pas dans ta vie ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, tu es le plus beau, le plus fin, le plus intelligent. Mais ne t'en fais pas ta casquette et ton T-shirt tu vas les recevoir bientôt :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je suis dans le même cas , je suis rentrer le 19 mai et revenu le 25 en france , sachant que j'ai validé mon la RP Et depuis ce jours la je commence a m'inquiéter ??? Prcq je pourrais pas rentrer au cannada avec mon passeport algérien . Je dois demander un titre de voyage ( j'aurais peur qu'ils vont me refuser ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr qu'ils savent quand vous arrivez et quand vous partez. Je vais régulièrement aux États-Unis en voiture et il y a 3 ou 4 ans, au retour au pays, quand le douanier m'a demandé quand j'étais partie aux USA, j'ai bafouillé et tenté de compter les jours sur mes doigts. C'est lui-même qui m'a donné la date de sortie du territoire en regardant sur l'ordinateur.

Si le douanier de Lacolle peut savoir ça (même si à l'aller, j'étais passée par St-Armand), je ne vois pas pourquoi l'information dans les aéroports ne pourraient pas leur parvenir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, tu es le plus beau, le plus fin, le plus intelligent. Mais ne t'en fais pas ta casquette et ton T-shirt tu vas les recevoir bientôt :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

toujours plus facile de lancer des insultes maquillées de gentillesse pour détourner les propos que d'y répondre...

alors c'est quoi ton expérience de l'immigration avec des passages de frontières comme RP, avec ou sans carte, avec ou sans titre de voyage... je suis peut être beau et fin mais contrairement à toi je sais de quoi je parle, je n'essaye pas de m'incruster en donnant des pseudos conseils dont j'ignore totalement le contenu pour après ch**r sur les autres!

pour la casquette et tshirt, inquiète toi pas j'en reçois régulièrement, j'ai même cet été un BBQ à oka!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que se soit illégale de revenir au Canada sans sa RP. Si à l'ambassade du Canada on m'a donné ce conseil pour mon mari. Il doit aller au Canada valider son visa sans quoi on doit recommencer toutes les démarches. On doit terminer nos contrats ici au Pérou et bien organiser notre départ. Donc lui il va aller au canada, donner l'adresse de mes parents puis revenir à Lima avant que sa carte soit arriver. (ça prend 6 à 8 semaines m'a t-on dit à l'ambassade). Ensuite pour revenir vers le Québec il doit faire une demande de titre de voyage. On nous déconseille de faire poster la carte de RP parce que si ça se perd en route c'est vraiment galère.

J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes sont dans la même situation.Font un aller retour au Canada pour ne pas perdre leur visa et sorte du payes ana sans avoir leur RP encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement