Aller au contenu

3 eme demande de permis d'étude depuis l'Algérie


mitche

Messages recommandés

  • Habitués

Mais il faut voir aussi le taux de retour des immigrés ou le changement de province, le Québec perde beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème, c'est que vu qu'on favorise les candidats parlant français, beaucoup de maghrébin où de Français qui désireraient aller aux États-Unis où dans une province anglophone passent par le Québec.

Selon-moi, il pourrait être intéressant de légiférer afin d'aller chercher une durée de travail minimal dans la province avant de pouvoir s'installer ailleurs, sans quoi la RP serait perdue... À méditer.

Mais il faut déjà que les immigrés trouvent du travail dans leur domaine, mais cette question de légifère ce n'est pas possible étant contraire a la constitution canadienne, et comme c'est le Canada qui accordé la RP ce n'est pas possible.

Mais si les immigrés trouvent du travail dans leur domaine au Québec est ils ont respecté je ne pense pas que ils quittèrent le Quebec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut déjà que les immigrés trouvent du travail dans leur domaine, mais cette question de légifère ce n'est pas possible étant contraire a la constitution canadienne, et comme c'est le Canada qui accordé la RP ce n'est pas possible.

Mais si les immigrés trouvent du travail dans leur domaine au Québec est ils ont respecté je ne pense pas que ils quittèrent le Quebec.

Pour la constitution, cela soulèverait effectivement plusieurs points de droit, mais la conclusion des juges ne pourrait être prédite. Et puis, il y a la clause nonobstant...

Sinon, possible pour l'emploi, mais je pense que beaucoup voient le Québec comme la voie "facile" vers le Canada et les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer au Canada ne donne aucun avantage pour s'en aller vivre aux états unis, c'est une drôle d'idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer au Canada ne donne aucun avantage pour s'en aller vivre aux états unis, c'est une drôle d'idée quand même.

Mais l'espoir fait vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer au Canada ne donne aucun avantage pour s'en aller vivre aux états unis, c'est une drôle d'idée quand même.

Je sais, mais ça beaucoup de gens l'ignorent.

Tu serais surpris de ce qu'on peut entendre.

Immigrer au Canada ne donne aucun avantage pour s'en aller vivre aux états unis, c'est une drôle d'idée quand même.

Mais l'espoir fait vivre :wink:

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

question svp et précisément les algeriens

ask il est obliger d'avoir une telle somme par exemple 30000 euro dans mon compte pour une duré de 4 ou 5 mois ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

question svp et précisément les algeriens

ask il est obliger d'avoir une telle somme par exemple 30000 euro dans mon compte pour une duré de 4 ou 5 mois ? merci

La seule obligation est d avoir les 11000$ sur un compte depuis au min 3 mois et non pas les 11000$ x le nombre d années d études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir une somme sur son compte justement depuis quelques mois pour montrer que l on possède bien l argent et que l on ne l a pas emprunté pour quelques jours pour faire seulement un papier pour la capacité financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn je vais presenter ma demande apres une semaine ou bien 10 jours

L'agent va voir que l'argent est la depuis une semaine. C'est minimum 3 mois.

Il va prendre la demande, ne va même pas finir de la lire, et la mettre aux poubelle.

SUIVANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je savais ça mais ce que je veu savoir c'est ask si je ne fais pas ça donc ma chance d'avoir le permis d'etude sera faible

Je pense que la réponse est aléatoire et dépendra aussi du reste de ton dossier d études...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux amis qui sont au canada maintenant ils ont presenté leur demande avec une papier qui contient une tell somme et pas avec un min de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE traitement de la demande reste à l'appréciation de l'agent! dés fois ça passe , parfois non! j'ai vu beaucoup de personne avoir leur visa sans l'obligation d'avoir les fonds depuis au moins 3 mois. Cela dit , c'est très subjective et ne dépend que de la personne qui étudie la demande!

De toute façon si tu comptes partir coûte que coûte pour automne 2014 , tu n'as pas le choix d'attendre 3 mois ! Faudra faire avec !

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre questions svp

kuroczyd ma dis que il faut avoir une somme de 11000$ dans mon compte

pour quoi 11000$ prk pas plus ;;;;

dans mon cas je doit payer 16900$ juste pour mon cour ,,,et sur le site de cic ils disent que la vis au canada pour une seule personne pour un an cout 18000$

ne vous pensez pas que je dois avoir un somme plus grand ?

Modifié par amine02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement