Aller au contenu

3 eme demande de permis d'étude depuis l'Algérie


mitche

Messages recommandés

  • Habitués

Cette discutions est pour le but de m'aider à avoir le permis d'étude,

Si quelqu'un a des informations sur le sujet il est le bienvenus ,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu as deposé ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi je connais un ami qui a aussi essuyé trois refus de permis d'étude et qui a eu une acceptation à sa 4e demande.

Faut que ton dossier soit nickel :

- Tu dois avoir la somme nécessaire pour payer les frais d'étude ainsi que les frais de subsistance ( faut compter à peu près 10 000 $ de frais de subsistance).

-Ta formation doit être en accord avec ce que tu as étudié auparavant : tu peux ajouter avec ta demande une lettre expliquant ton projet d'étude (pourquoi tu as choisis cette formation) ainsi que ton projet professionnel (ce que tu comptes faire par la suite) . Si y a des preuves, elles sont les bien venues.

- Pourquoi pas une réservation d'un billet aller-retour

Voila, Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le billet d'avion ne sert à rien puisque ça ne prouve pas que tu vas prendre l'avion pour le retour! D'ailleurs peut on trouver un billet aller retour pour un retour de 3 ans après ( selon la formation)?

L'idée est bien sûre, une capacité financière acceptable , un projet d'étude cohérent car faire une formation de géologie et hop tu changes pour de l'informatique ou mécanique , c'est très suspect!

Et pour finir faut avoir à l'esprit qu'une "demande" reste toujours une " demande"! il peut l'accepter comme le refuser malgré toutes les conditions réunies!

Reste qu'à prier et esperer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi je connais un ami qui a aussi essuyé trois refus de permis d'étude et qui a eu une acceptation à sa 4e demande.

Faut que ton dossier soit nickel :

- Tu dois avoir la somme nécessaire pour payer les frais d'étude ainsi que les frais de subsistance ( faut compter à peu près 10 000 $ de frais de subsistance).

-Ta formation doit être en accord avec ce que tu as étudié auparavant : tu peux ajouter avec ta demande une lettre expliquant ton projet d'étude (pourquoi tu as choisis cette formation) ainsi que ton projet professionnel (ce que tu comptes faire par la suite) . Si y a des preuves, elles sont les bien venues.

- Pourquoi pas une réservation d'un billet aller-retour

Voila, Bonne chance.

Bonsoir,

Quel sont les motifs des 3 refus pour ton ami ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai passé la visite médical ainsi que mon épouse il y a de cela 2 semaines, est-ce que l'ambassade du Canada à paris m'enverra un mail pour me dire que mon visa a été délivré ou bien je dois attendre le SMS du CRDV.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Personne pour me dire quels sont les délais après la visite médicale pour l'obtention du visa pour études pour les algériens??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu sentir à l'aise parce que tu vas avoir ton visa....et le délais c'est généralement 2 a 3 semaines

si tu veux ,, peu tu partager avec nous ton dossier ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peu sentir à l'aise parce que tu vas avoir ton visa....et le délais c'est généralement 2 a 3 semaines

si tu veux ,, peu tu partager avec nous ton dossier ,,,

Merci pour ta réponse,

Alors j'ai eu mon admission pour une maitrise en administration à l'unviersité de sherbrooke.

Pour ce qui est de mon dossier de permis d'études nous avons déposé moi et ma femme (ma femme demande un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnatrice de l'étudiant étranger) nos fiches de paie ainsi que nos certificats de travail, un relevé de compte avec 16000 euros dessus et ne avons mis deux garants: mon père ainsi que mon beau-frère.

A noter que j'ai déposé ma demande de permis d'études ainsi que la demande de permis de travail ouvert de mon épouse en même temps à VFS global de Ben Aknoun fin avril.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas, je me ferais un plaisir d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'auteure, je pense que soumettre autant de demande en si peux de temps risque de paraître louche aux autorités.

Pourquoi exactement veux-tu venir étudier ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

j'ai une question svp

je vais faire une demande de permis d'étude mais j'ai un refus d'une demande de visa pour la France, pensez vous que cela va affecter ma chance d'avoir le visa ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que cela pourrait faciliter une réponse plus juste si tu disais le type de visa et pourquoi tu as été refusé en France.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type de visa est visa touristique, j'ai mon frère qui habite au france , et la raison vous n'avez pas satisfait l'agent que .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le canada et la France sont deux pays distincts! avoir un refus pour un visa touriste de France ne peut en aucun cas porter préjudice pour un permis d'étude! si le Canada estime que tu remplis les conditions pour le permis , il va te l'accorder sans tenir compte de ton refus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Dentan

La langue officielle est le français sur ce forum! mais je ne t'ai jamais vu protester quand quelqu'un écrit en anglais ici!!!

je te rappelle la règle 2 stipule que la langue officielle est le français et non l'anglais! pourquoi tu ne dis rien dans ce cas?

tu vas me dire que l'anglais et le français sont les langues officielles au canada, certes vrai mais ici sur ce forum c'est le français!

C'est parce que c'est l'arabe qui te gêne? Je ne suis pas arabe moi mais je trouve que parfois dés qu'il s'agit de ce communauté, tu n’hésites pas à faire des remarques!

Faudra être logique dans ta démarche! ça dit long sur toi!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan

La langue officielle est le français sur ce forum! mais je ne t'ai jamais vu protester quand quelqu'un écrit en anglais ici!!!

je te rappelle la règle 2 stipule que la langue officielle est le français et non l'anglais! pourquoi tu ne dis rien dans ce cas?

tu vas me dire que l'anglais et le français sont les langues officielles au canada, certes vrai mais ici sur ce forum c'est le français!

C'est parce que c'est l'arabe qui te gêne? Je ne suis pas arabe moi mais je trouve que parfois dés qu'il s'agit de ce communauté, tu n’hésites pas à faire des remarques!

Faudra être logique dans ta démarche! ça dit long sur toi!

Alors tu n'as qu'à faire une plainte quand cela est écrit en anglais!

Je ne lis pas l'arabe alors quand j'en vois je me demande si je passe à côté d'une information importante!

Est-ce que cela te convient Ô défenseur de la veuve et de l'orphelin?

À ta façon de critiquer et attaquer cela pourrait en dire long sur l'attitude que tu auras au Canada. Ah je n'ai pas une bonne note ou le job c'est à cause de mes origines (ceci n'est qu'un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement