Aller au contenu

un de plus....bilan du premier mois.


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

Mais la France ni pas le Quebec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis que je te lis (ce que je ne fais plus d'habitude) tu ne donnes jamais de conseils en immigration ou pour s'adapter ici, Tout ce que tu sembles faire est de cracher sur le Canada et principalement la province de Québec et chercher à créer la zizanie.

En plus stp comme tu dis que toutes tes fautes de français sont à cause du correcteur, pourrais-tu l'enlever stp? Souvent il faut deviner ce que tu écris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 4 et demi à Québec au dessus de 800 ne sont pas des exceptions!!

800 $ pour un 4 1/2 c'est plus que correct.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir ce qu'on compare

Québec et Paris ça n'a aucun sens de comparer ça .

On sait déja que le revenu de 3 régions en France (IDF, Rhone alpes et un 3eme) est supérieur à ceux du Québec. Puis ensuite le coup de la construction est pas forcément comparable à mon sens, donc la qualité des biens proposés (et leur durée dans le temps).

Va louer ou vendre un logement tout tordu ou avec des souris en France, tu va voir le nombre d'assos qui va te tomber dessus.

En tout cas Lyon (Zone Unesco et plusieurs appartement) je payais moins cher à égal qu'a Montréal (plusieurs appartement aussi et vraiment pas la meme qualité ni surface, quartier central mais avec beaucoup de drogue)

puis quand j'habitait à Lyon des amis qui habitait en drome ou ardeche ben il payait 2 fois moins ! Par contre pour trouver un emploi la bas c est pas la mëme.

Faut comparer des choses comparable. On compare pas les champs elysée avec Rouyn noranda

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir ce qu'on compare

Québec et Paris ça n'a aucun sens de comparer ça .

On sait déja que le revenu de 3 régions en France (IDF, Rhone alpes et un 3eme) est supérieur à ceux du Québec. Puis ensuite le coup de la construction est pas forcément comparable à mon sens, donc la qualité des biens proposés (et leur durée dans le temps).

Va louer ou vendre un logement tout tordu ou avec des souris en France, tu va voir le nombre d'assos qui va te tomber dessus.

En tout cas Lyon (Zone Unesco et plusieurs appartement) je payais moins cher à égal qu'a Montréal (plusieurs appartement aussi et vraiment pas la meme qualité ni surface)

puis quand j'habitait à Lyon des amis qui habitait en drome ou ardeche ben il payait 2 fois moins ! Par contre pour trouver un emploi la bas c est pas la mëme.

Faut comparer des choses comparable. On compare pas les champs elysée avec Rouyn noranda

Ma quetion revient: Pourquoi a-tu quitté ce paradis terrestre et t'achanes-tu à rester ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SoFarSoGood...tu peux pas nier que les loyers sont moins cher ici quand meme...

Pis elle ne critiquait pas les retours d'experience mais plutot les prises de bec qui ont eu lieu (sur les mini jupes notamment) et qui au final n'avait rien a voir avec le sujet d'origine...

En trois mois t'as quand meme de quoi te faire une idée...en un weekend a paris je sais qu'il faut que je me casse!!! :biggrin2:

Restes cool man!!!!

Pas de probs

Mais elle vient calmer les autres en les traitants de nuls et en leur disant qu'ils ne racontent que des conneries à longueur de temps, puis balance cette histoire de loyer comme généralité dans la même phrase, ainsi que cette histoire d'impots qui prete à débat (selon salaire et patrimoine)

Par contre en ce qui me concerne je vous explique certaines choses car moi aussi j'ai eu les yeux roses les 1ers mois, ensuite tu es + critique (ou +réaliste ?) mais cela ne remet absolument pas en cause le fait de bien vivre ici !

Juste expliquer certaines croyance populaires (il n'y a pas de racisme, l'écologie est primordiale, l anglais est inutile, le recruteur me voulait car il m'a dit "excellent", il n'y a pas de fromage pas de pain etc....)

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir ce qu'on compare

Québec et Paris ça n'a aucun sens de comparer ça .

On sait déja que le revenu de 3 régions en France (IDF, Rhone alpes et un 3eme) est supérieur à ceux du Québec. Puis ensuite le coup de la construction est pas forcément comparable à mon sens, donc la qualité des biens proposés (et leur durée dans le temps).

Va louer ou vendre un logement tout tordu ou avec des souris en France, tu va voir le nombre d'assos qui va te tomber dessus.

En tout cas Lyon (Zone Unesco et plusieurs appartement) je payais moins cher à égal qu'a Montréal (plusieurs appartement aussi et vraiment pas la meme qualité ni surface)

puis quand j'habitait à Lyon des amis qui habitait en drome ou ardeche ben il payait 2 fois moins ! Par contre pour trouver un emploi la bas c est pas la mëme.

Faut comparer des choses comparable. On compare pas les champs elysée avec Rouyn noranda

Ma quetion revient: Pourquoi a-tu quitté ce paradis terrestre et t'achanes-tu à rester ici?

Si le paradis est de payer un loyer un peu moins cher ou à un prix équivalent, il y a plein de pays de tiers monde qui t attends Dentan. Ce sera pas cher !

Ce qui est bête, c est qu'il faudrait se mélanger avec des étrangers !

J'imagine qu'en hiver tu ne pars pas à cuba ou mexique mais à Rouyn !!

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir ce qu'on compare

Québec et Paris ça n'a aucun sens de comparer ça .

On sait déja que le revenu de 3 régions en France (IDF, Rhone alpes et un 3eme) est supérieur à ceux du Québec. Puis ensuite le coup de la construction est pas forcément comparable à mon sens, donc la qualité des biens proposés (et leur durée dans le temps).

Va louer ou vendre un logement tout tordu ou avec des souris en France, tu va voir le nombre d'assos qui va te tomber dessus.

En tout cas Lyon (Zone Unesco et plusieurs appartement) je payais moins cher à égal qu'a Montréal (plusieurs appartement aussi et vraiment pas la meme qualité ni surface)

puis quand j'habitait à Lyon des amis qui habitait en drome ou ardeche ben il payait 2 fois moins ! Par contre pour trouver un emploi la bas c est pas la mëme.

Faut comparer des choses comparable. On compare pas les champs elysée avec Rouyn noranda

Ma quetion revient: Pourquoi a-tu quitté ce paradis terrestre et t'achanes-tu à rester ici?

Si le paradis est de payer un loyer un peu moins cher ou à un prix équivalent, il y a plein de pays de tiers monde qui t attends Dentan. Ce sera pas cher !

Ce qui est bête, c est qu'il faudrait se mélanger avec des étrangers !

J'imagine qu'en hiver tu ne pars pas à cuba ou mexique mais à Rouyn !!

Ah l'endroit des vacances d'hiver compte! Alors pourquoi est-ce que l'on voit autant de Fançais (continent) en RD, au Mexique, en Guadeloupe etc... en hiver?

Il y a quelques semaines tu disais que les légumes, les fruits frais ici n'existaient pas ou étaient très mauvais! Que les Québécois étaient racistes! Que la vie coûtait très cher (je passe sous silence tes commentaires sur les fromages, , le pain etc.)? Maintenant les appartements sont hors prix et infestés de vermines (ce que je n'ai jamais vu de mes yeux (locataire et un temps locateur)

Alor pourquoi te bats-tu pour y rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais critiqué tes légumes, ni le fromage et encore moins le pain. C'est tout le contraire je ne comprend pas ceux qiu se plaignent de ça. Jamais parlé du cou de la vie que je trouve correct pour des salaires entre 1 et 1,5 fois le smic (par rapport à la France)

T'as fumé ta once de jean guy un peu trop vite mec.

Enfin c'est pas la 1ere fois que tu fais de la désinformation sur les écrits des gens, tu fais la meme avec juetben.

Toute façon toujours la meme avec toi, si quelqu'un disait qu'il fait plus chaud à Quebec qu'a Marseille, et que quelqu'un lui dise que c est faux tu en déduirais "il a qu a rentrer dans son pays s'il aime pas le climat de Quebec"

Meme chose la avec les loyers qui seraient moins cher ici alors que c'est valable uniquement pour les parisiens.

Les quebecois ne sont pas tous raciste, simplement ils n'ont pas de leçon à donner sur les Français.

Ce forum est d'ailleurs le meilleur exemple car après les 50 articles sur les élections raciste en France des Français raciste, il n'y à même pas eu un sujet d'ouvert sur "Les Canadiens d'abord" (Ben quoi c'est normal de se protéger des étrangers ! )

en tout cas toi tu es un sacré raciste pas de doute la dessus. Par contre les FrançaisES ont l'air de te déranger un peu moins sur ce forum pas vrai ?

au fait toi qui dit toujours au monde de réviser sa géographie, que le Québec n'est pas un pays.

Tu viens de faire la même connerie avec la Guadeloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais critiqué tes légumes, ni le fromage et encore moins le pain. C'est tout le contraire je ne comprend pas ceux qiu se plaignent de ça. Jamais parlé du cou de la vie que je trouve correct pour des salaires entre 1 et 1,5 fois le smic (par rapport à la France)

T'as fumé ta once de jean guy un peu trop vite mec.

Enfin c'est pas la 1ere fois que tu fais de la désinformation sur les écrits des gens, tu fais la meme avec juetben.

Toute façon toujours la meme avec toi, si quelqu'un disait qu'il fait plus chaud à Quebec qu'a Marseille, et que quelqu'un lui dise que c est faux tu en déduirais "il a qu a rentrer dans son pays s'il aime pas le climat de Quebec"

Meme chose la avec les loyers qui seraient moins cher ici alors que c'est valable uniquement pour les parisiens.

Les quebecois ne sont pas tous raciste, simplement ils n'ont pas de leçon à donner sur les Français.

Ce forum est d'ailleurs le meilleur exemple car après les 50 articles sur les élections raciste en France des Français raciste, il n'y à même pas eu un sujet d'ouvert sur "Les Canadiens d'abord" (Ben quoi c'est normal de se protéger des étrangers ! )

en tout cas toi tu es un sacré raciste pas de doute la dessus. Par contre les FrançaisES ont l'air de te déranger un peu moins sur ce forum pas vrai ?

au fait toi qui dit toujours au monde de réviser sa géographie, que le Québec n'est pas un pays.

Tu viens de faire la même connerie avec la Guadeloupe.

Si tu as bien lu, je parlais des Français du continent vont en vacances! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::whistlingb:

Pourquoi tu m'insultes, est-ce que je t'ai insulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 4 et demi à Québec au dessus de 800 ne sont pas des exceptions!!

800 $ pour un 4 1/2 c'est plus que correct.

Ca dépend si c'est un vrai ou un faux 4 1/2, détail qui a son importance, c'est pour ça qu'il faut parler en superficie pour parler de la même chose. Ca reste pas négligeable pour une toute petite surface, selon les revenus.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SoFarSoGood...tu peux pas nier que les loyers sont moins cher ici quand meme...

Pis elle ne critiquait pas les retours d'experience mais plutot les prises de bec qui ont eu lieu (sur les mini jupes notamment) et qui au final n'avait rien a voir avec le sujet d'origine...

En trois mois t'as quand meme de quoi te faire une idée...en un weekend a paris je sais qu'il faut que je me casse!!! :biggrin2:

Restes cool man!!!!

Ils sont moins chers uniquement si tu gagnes mieux ta vie, sinon c'est la galère pareil. La plupart des immigrants sont à Montréal, il ne faut pas l'oublier, et Montréal c'est cher. Même si tu fais des économies en te passant de voiture, des bons plans niveau bouffe etc.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 4 et demi à Québec au dessus de 800 ne sont pas des exceptions!!

800 $ pour un 4 1/2 c'est plus que correct.

Ca dépend si c'est un vrai ou un faux 4 1/2, détail qui a son importance, c'est pour ça qu'il faut parler en superficie pour parler de la même chose. Ca reste pas négligeable pour une toute petite surface, selon les revenus.

Je suis d'accord avec toi, mais ici j'ai jamais vu de superficie, alors ça peu devenir un peu compliquer de parler de surface !!! Il faut aussi parler de quartier, on va s'entendre qu'un 4 1/2 au vieux port de Montréal c'est pas le même prix qu'à Montréal nord ! Les prix sont assez relatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si parfois c'est indiqué.

Je déplore juste l'arnaque des annonces locatives, c'est indiqué 6 1/2, tu arrives et c'est un 4 1/2 même pas grand... on aurait la surface, on ne se ferait pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si parfois c'est indiqué.

Je déplore juste l'arnaque des annonces locatives, c'est indiqué 6 1/2, tu arrives et c'est un 4 1/2 même pas grand... on aurait la surface, on ne se ferait pas avoir.

Je ne sais pas, en tout cas je n'en ai jamais afficher (sur kijiji c'est peu-être moins fréquent).

Mais effectivement, y'en a de plus en plus ! Il y a écris "petit 4 1/2" alors que c'est a peine un 3 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même important de savoir le nombre de chambres si on a une famille..... après pour la superficie, bah tu peux te ramasser avec un énorme salon et une minuscule cuisine, une chambre à coucher toute petite, un truc mal fait quoi.

L'appart mal insonorisé, vieux, dans un quartier bof, c'est normal qu'il va coûter moins cher.

Pis si on cherche à tout prix à vivre sur le plateau, c'est pas le meilleur des choix si on a des petits revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si parfois c'est indiqué.

Je déplore juste l'arnaque des annonces locatives, c'est indiqué 6 1/2, tu arrives et c'est un 4 1/2 même pas grand... on aurait la surface, on ne se ferait pas avoir.

Je ne sais pas, en tout cas je n'en ai jamais afficher (sur kijiji c'est peu-être moins fréquent).

Mais effectivement, y'en a de plus en plus ! Il y a écris "petit 4 1/2" alors que c'est a peine un 3 1/2...

on s'entend que dans un 3 et demi il n'y a qu'une chambre à coucher et que dans un 4 et demi il y en a 2 ?

Je ne vois pas l'intéret pour un proprio de mentir sur ce coup la, puisque c'est du temps et de l'énergie de gaspiller pour les visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si parfois c'est indiqué.

Je déplore juste l'arnaque des annonces locatives, c'est indiqué 6 1/2, tu arrives et c'est un 4 1/2 même pas grand... on aurait la surface, on ne se ferait pas avoir.

Je ne sais pas, en tout cas je n'en ai jamais afficher (sur kijiji c'est peu-être moins fréquent).

Mais effectivement, y'en a de plus en plus ! Il y a écris "petit 4 1/2" alors que c'est a peine un 3 1/2...

on s'entend que dans un 3 et demi il n'y a qu'une chambre à coucher et que dans un 4 et demi il y en a 2 ?

Je ne vois pas l'intéret pour un proprio de mentir sur ce coup la, puisque c'est du temps et de l'énergie de gaspiller pour les visites.

Pourtant y'en a plein qui font ça ! Quand je visiter des appartements, ou y'avais justement écris petit 4 1/2 je pensais naïvement que la surface était juste plus petite.... Ben 80% du temps y'avais une chambre, et sois un placard à balais en guise de chambre quand j,étais chanceuse, sinon c'était un salon qui fallait séparer en deux avec un paravent ou un rideau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on s'entend que dans un 3 et demi il n'y a qu'une chambre à coucher et que dans un 4 et demi il y en a 2 ?

Je ne vois pas l'intéret pour un proprio de mentir sur ce coup la, puisque c'est du temps et de l'énergie de gaspiller pour les visites.

Visiblement, tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le domaine, on dirait.

Pourtant y'en a plein qui font ça ! Quand je visiter des appartements, ou y'avais justement écris petit 4 1/2 je pensais naïvement que la surface était juste plus petite.... Ben 80% du temps y'avais une chambre, et sois un placard à balais en guise de chambre quand j,étais chanceuse, sinon c'était un salon qui fallait séparer en deux avec un paravent ou un rideau .....

Exactement. Si la chambre est un peu grande en superficie, le proprio invente une seconde pièce imaginaire sous ce prétexte...

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement