Aller au contenu

questions sur le budget mensuel etc


lygaro

Messages recommandés

  • Habitués

alors au départ je ne compte pas travailler le temps de sadapter et surtout de connaitre un peu le coin ou on sera.

mensuellement je n ai pas de budget habillement ou loisirs car on economise ce qu on pe et on achete pendant les soldes ou quand ya vraiment pas d otre solution (genre les chaussure dechirer ou trop petites)

pour les frais de garde au depart yen aura pas puisuqe je serais là

je prefere rester un peu avec mes petits le temps que tout le monde prenne ses marques et ensuite ben je verrais bien si dans mon metier ya des deboucher et sinon ben je changerais de metier .

excusez moi j ai peur de pas tout comprendre

le permis internantional on ma dis qu il etais valable trois ans ?

il faudra qu on repasse clairement un permis ou qu on "achete" un permis quebecois ?

les plaques des voitures doivent etre changer tous les ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi j ai peur de pas tout comprendre

le permis internantional on ma dis qu il etais valable trois ans ?

il faudra qu on repasse clairement un permis ou qu on "achete" un permis quebecois ?

les plaques des voitures doivent etre changer tous les ans ?

On te demandera ton permis surement pour les plaques et l assurance de la voiture: tu peux conduire, pour ce qui est de posseder une voiture c est moins net ...

Les plaques ne sont pas achetees tous les ans mais payees : vois ca comme anceiennement la vignette en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc si je ve pouvoir acheter une voiture (ou deux) en arrivant il me faut un permis local

et ca comment ca se passe il faut repasser les epreuves de conduite ou es ce qu il suffit d acheter le permis

ok donc tous les ans pour deux voiture il faut compter 500 dollars soit 42 dollars mensuel a rajouter au budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc si je ve pouvoir acheter une voiture (ou deux) en arrivant il me faut un permis local

et ca comment ca se passe il faut repasser les epreuves de conduite ou es ce qu il suffit d acheter le permis

Non, il n y a rien a repasser : juste s inscrire a la SAAQ pour qu on te le donne ... puis payer tous les ans ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok le permis coute environs 100 dollars par personne et on le paye tous les ans si je comprend bien


sinon ya t il d otere chose a prendre en compte dans un budget mensuel

j ai lu que certains faisait appel a des deneigeur a quoi cela sert il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas loin de 250 $ (de mémoire).

Pour le 700 j'ai fais 100*2 (permis) + 250$ *2 pour les plaques.

Ca sera ptere moins :smile:

Pour les assurances en ayant une 2 eme voiture assurée d'un coté (au tiers) le budget peut baisser. Notre appartement on est à 20$/ mois. Une maison je connais pas le prix.

OK, les 250$ de plus pour la 2eme plaque...

A ce prix la, si tu ramenes au mois, ca fait 60$ mensuel ...

Je viens de vérifier les papiers: On a payé 245.46$ et il y avait que les frais de base de la plaque.

Le permis je viens de payer 90.11$. On le paye annuellement le mois de son anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bon ben on y est au 700 dollars annuel hein !

en ce qui concerne les enfants et l'ecole , je crois savoir que l ecole termine plus tot au québec mais y a t il quand mm une pause de midi ou es ce qu il font la journee d une traite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne les enfants et l'ecole , je crois savoir que l ecole termine plus tot au québec mais y a t il quand mm une pause de midi ou es ce qu il font la journee d une traite?

Les enfants font une pause le midi. Dans la plupart des écoles, il y a un service de garde qui est proposé le midi (payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si on dis :

loyer : 1500

assurance maison et voitures : 210

mutuelle (si pas prise ne charge par l employeur) : 200

telephones protables : 150

telephone fixe + internet : 100

eau : comprise dans le loyer

nourritue: 1000

essence: 250

total: 3410

c'est plus cohérent ?

Je penses que tu peux baisser les montants telephone fixe/internet et portable si tu choisis bien les fournisseurs (et profite d'offres promotionelles, il y en à souvent)

Actuellement nous payons 95$ à 2 de téléphone, Un des 2 tel tout illimité (sms vers l'étranger aussi) + 4g à 20giga mensuel, mais on pourrais payer moins.

un peu moins de 50 dollars pour la TV forfait de base (10 chaines je crois) + 20 chaines au choix (et y en à une multitude d 'autres gratuite dessus), pas de téléphone fixe par contre, skype et cellulaire :smile:

On paye un peu moins de 40 dollars (36/37 je crois) pour internet (illimité, bande passante testé par moi même : 11à12M, tu torrent à 1,2Mo/s environ), on à payer à l'année et on acheté modem/routeur sur kijiji.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai lu que certains faisait appel a des deneigeur a quoi cela sert il ?

...à déneiger votre entrée... ;-) Bien pratique si vous avez un stationnement devant la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi parler de déneigement ? Est-ce que c'est une maison que vous voulez ou un appart. car pour l'appart. c'est le proprio qui s'en occupe.

Si vous voulez une maison vous faites le déneigement vous même, les enfants adorent.

Et une maison pas trop cher en location faut aller loin des villes donc besoin de voitures. Vous trouverez plus facilement une location d'appart. une maison c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'école des enfants : il n'y a pas de cantine dans les écoles. Il va falloir préparer des lunchs (sandwichs, salades, collations, soupes chaudes ds thermos). Bon courage c'est la chose que j'ai le plus détestée, faire des lunchs et essayer de varier surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l info que le service de deneigement servant a deneiger !! mdr

je me demandait simplement si c etais vraiement obligé de faire appel a ce genre de service

pour ce qui est de vivre en appart ou en maison etant donné que nous venont de la campagne et que nous avons toujours ete en pavillon on ne se vois pas du tout en appart il nous faut un exterieur et une certaine tranquilité

donc oui voiture obligatoire on est d accord ca fais des frais supplementaire

ok merci pour l info de la prepa des lunche mais es ce qu on a le droit de recuperer nos enfant a midi pour qu ils mangent a la maison (si la distance maison ecole reste raisonnable bien entendu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une location de condo, l assurance n est pas forcement obligatoire dependant du proprio (contrairement a la France). Mais c est bien tout de meme d'etre assure...

le proprio ne peut exiger que tu t'assures, car quand tu loues tu n'assures que tes biens et non la bâtisse contre les risques (incendies, dégradations, inondations...) bref tu assures tes biens, contre feu, vol, vandalisme et éventuellement dégât des eaux

ok donc si je ve pouvoir acheter une voiture (ou deux) en arrivant il me faut un permis local

tu peux très bien acheter une voiture avec un permis étranger, l'immatriculer et l'assurer... cela sans aucun problème... l'assurance risque par contre d'être plus chère si tu conserves ton permis français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis sert aussi de carte d'identité c'est plus pratique qu'un passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc si je ve pouvoir acheter une voiture (ou deux) en arrivant il me faut un permis local

Il te faudra aussi de l'argent pour acheter la voiture car en tant que nouvel arrivant,ne t'attend pas à obtenir un crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui le credit je m en doutais !

ok donc en fait on n assure la batisse on assure seulement les biens

et comment ca se passe c est le proprio qui assure son bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comment ca se passe c est le proprio qui assure son bien ?

c'est ça... par contre il te faudra une responsabilité civile (obligatoire au Québec même si certaines personnes sans assurance maison ou auto n'en ont pas...) qui couvrira par exemple les dégâts que toi tu peux causer au bien immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement