Aller au contenu

Dois je valider ma RP avec tous les membres de ma famille?


Messages recommandés

Bjr a tous,

Je viens de recevoir ma confirmation de RP que je dois valider avant le 4/09.

Je suis dc mariée avec un canadien et nous avons deux filles qui ont aussi la citoyenneté canadienne grâce au papa. Elles n'apparaissent nulle part dans le processus du parrainage!

Nous voulons ns installer que dans un an pour raisons professionnelles.

Je veux aller valider ma RP et revenir en France dans la foulée.

Ma question est : est ce que mes enfants et mon mari( le parrain) doivent m'accompagner juste pour valider ma RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il n'y a que toi sur le parrainage, il n y'a besoin que de toi...

Ceci dit, que ton mari t accompagne ce serait bien déjà pour te soutenir moralement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jarrive seule pour valider la RP, le service de l'immigration a l aéroport de me dira qu'il faut la présence obligatoire de mon mari (parrain ou répondant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le parrain n'est pas au Canada, le parrainé NE PEUT PAS valider sa RP...

Quant aux enfants canadiens, ils sont libres d'aller et venir au Canada "comme bon leur semble"

Dans votre cas et à votre place, je contacterais C.I.C. pour savoir si cela vous est possible (quelque fois que la réglementation ait changé)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, le parrain doit être en même temps ou bien déjà là avant son parrainé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous, voilà j'ai eu la réponse officielle du service de l'immigration à Paris qui ma confirme que mon mari n'était pas obligé de venir avec moi pour valider ma RP!!!!

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizare ça parce qu'ils ont déjà dit le contraire..

en tout cas moi, j'ai déjà appelé 3 fois en posant la même question ( pas celle là) et j'ai eu 3 différentes réponses du CIC..

difficile d'avoir confiance en eux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas semblable. Je suis la canadienne qui parraine et mon époux devra aller au Canada valider son visa pour ne pas tout perdre. Nous aussi pour des raisons professionnelles nous aimerions mieux voyager en décembre.

Donc, on m'a dit ce matin à l'ambassade au Pérou qu'il n'avait pas besoin que je sois là pour qu'il puisse entrer au canada. En effet, ça fait moins de billets d'avion à payer juste pour un aller retour. Par contre tu auras besoin d'une adresse où recevoir ta carte de RP (qui arrivera 6 a 8 semaines plus tard). Pour retourner au Canada sans la carte il y a semble t-il des démarches à faire pour un visa d'entrée simple. (travel document) Aussi on m'a conseiller de lui donner une photocopie de mon passeport et une lettre expliquant mes intentions (fin de contrat à Lima, déménagent toute la famille en décembre, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement