Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

CSQ obtenu sans entrevue, du fait du nombre de points suffisant pour l'éviter!

Merci de partagez votre expérience.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le mien sans entrevue par rapport à mon Master je pense.

J'ai eu mon diplôme d'architecture (bac +5) en janvier 2009 en même temps qu'un bac +2 américain en administration grâce à un programme d'échange. Sur ma DCSQ j'avais mis que je postulais dans le domaine administratif

et j'avais à peine 1 ans d'expérience comme assistante administrative à l'époque.

Entre temps j'ai eu l'opportunité de faire un Master (Msc) en France en International Business et lorsque je leur ai envoyé mon diplôme, j'ai appris que mon CSQ avait été délivré!

En fait ce n'est même pas le BIQ du Mexique dont je dépendais qui me l'a annoncé. J'ai reçu un courriel du MICC annonçant qu'il testait un nouveau système d'intégration en ligne (SIEL) pour les détenteurs du CSQ et me demandant si je voulait participer. Je leur répond ben oui mais je ne l'ai pas encore ce fameux CSQ. Le type de me répondre que je bien suis dans la liste des détenteurs et de vérifier avec mon BIQ.

J'étais trop contente surtout que je ne voulais surtout pas passer cet entretien!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse Choupitte, je suis content pour vous. Je pense que vous aviez suffisamment de points et un diplôme en "béton", ce qui à fait gagner du temps à tout le monde au final.

Posté(e)

Bonjour à tous,

CSQ obtenu sans entrevue, du fait du nombre de points suffisant pour l'éviter!

Merci de partagez votre expérience.

SVP pourriez-vous nous donner le délai de traitement ainsi que le nombre de points que vous aviez calculé initialement et celui obtenu au final. Merci

• Habitués
Posté(e)

Non, ce n' est pas mon cas, j'espère juste que ça va l'être

• Habitués
Posté(e)

En fait cela n'est pas systématique, même en ayant le nombre de points dépassant même le seuil de sélection tu pourras trouver que les candidats de certaines régions comme se fût pour le Maghreb passent en quasi majorité l'entrevue de sélection, pourquoi, je te cite :

1. Vérifier l'authenticité et la véracité des copies des documents envoyés (emmener les documents originaux uniquement lors de cette entrevue)

2. Vérifier la maitrise linguistique (surtout du français et sa compatibilité avec ce que le candidat a déclaré dans sa demande malgré l'exigance du MICC d'en faire le test de langues et les inclure avec sa demande pour ces dernières années)

3. Vérifier la préparation du projet d'immigration du candidat (donnant les points liés au facteur d'adaptabilité de la grille de sélection, ceci pourrait surtout servir à ceux qui ont le seuile à passer l'entrevue et qui ont auront besoin de points additionnels afin d'attendre le seuil de sélection pour qu'ils soient admis)

• Habitués
Posté(e)

Comme dit Veniziano, la moindre question ou interrogation de l'agent lors de l'étude de ton dossier, même si tu dépasses le nombre de points, conduira à l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Obtenu aussi sans entrevue.

Age, diplome, experience, domaine , langues et 2 enfants : la grille m'avantageait beaucoup :)

Et comme dit judicieusement ci dessus, un dossier clean ne laissant pas de place à la suspicion est indispensable (copies de bonne qualité, ...). Malheureusement pour certains pays ça ne suffit pas tjs.

• Habitués
Posté(e)

J'ai du quand même attendre 3 ans 8 mois pour le processus entier, CSQ + fédéral . Je dépendais du Mexique.

Je pense que j'ai quand même eu de la chance. Il n'y avait pas eu tant de complications quand j'ai envoyé mon dossier. Mes copies n'avaient pas besoin d'être certifié, je n'avais eu besoin de passer des tests de langue. J'avais fait le test d'évaluation, tout semblait bon et je me suis lancée

Je ne sais pas en fait combien de point j'ai obtenu. Ils n'ont pas dit je n'ai pas demander.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait cela n'est pas systématique, même en ayant le nombre de points dépassant même le seuil de sélection tu pourras trouver que les candidats de certaines régions comme se fût pour le Maghreb passent en quasi majorité l'entrevue de sélection, pourquoi, je te cite :

1. Vérifier l'authenticité et la véracité des copies des documents envoyés (emmener les documents originaux uniquement lors de cette entrevue)

2. Vérifier la maitrise linguistique (surtout du français et sa compatibilité avec ce que le candidat a déclaré dans sa demande malgré l'exigance du MICC d'en faire le test de langues et les inclure avec sa demande pour ces dernières années)

3. Vérifier la préparation du projet d'immigration du candidat (donnant les points liés au facteur d'adaptabilité de la grille de sélection, ceci pourrait surtout servir à ceux qui ont le seuile à passer l'entrevue et qui ont auront besoin de points additionnels afin d'attendre le seuil de sélection pour qu'ils soient admis)

J'ai étudié en république Dominicaine et j'avais fait légalisé mes diplômes au Ministère de l'éducation la bas. (C'était originalement pour obtenir mon permis genre HMONP. Jamais fait finalement)

Du coup il n'y avait pas a ce demander si mon diplôme était valide ou pas.

Le fait d'avoir étudié en France aussi était un autre bon point je pense. 1erement il faut bien que j'aie un bon niveau de Langue, 2ement la fac a du quand même vérifier les diplômes pour mon inscription.

En final j'ai eu pas mal de chance dans cette aventure (Dieu merci!)

Modifié par choupitte
  • Habitués
Posté(e)

Exactement, sauf peut être pour les connaissance linguistique, où un DALF C2 par exemple devrait être une bonne garantie.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour la suite

-Prise de décision: Novembre 2013

-Examen du TEF: 28/12/2013

-Résultat du TEF: 28/02/2014

-DCSQ et Évaluation comparative envoyés le 06.03.2014 par DHL

-DCSQ livre le Mardi 11/03/2014 selon DHL.

-Frais evalution comparative prélevé le 23/03/2014

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Oui en effet cela dépend vraiment de peu...et surtout je pense de l'agent qui étudie le dossier.

Ma femme est infirmière (pourtant sans promesse d'embauche au Québec), avons 29 et 35 ans, un enfant...donc cela permet des points et donc CSQ sans entrevue obtenu en 10 mois.

Maintenant nous comptons envoyer le dossier fédéral cet été, et d'ici nous devrons mettre à jour notre CSQ puisque nous attendons un heureux événement pour ce mois de mai...une petite soeur ! Nous n'avons cependant aucun idée du délai pour le fédéral, nous souhaiterions arriver pour l'été 2015 !

Bon courage à celles et ceux qui attendent leur CSQ.

Bien amicalement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Oui en effet cela dépend vraiment de peu...et surtout je pense de l'agent qui étudie le dossier.

Ma femme est infirmière (pourtant sans promesse d'embauche au Québec), avons 29 et 35 ans, un enfant...donc cela permet des points et donc CSQ sans entrevue obtenu en 10 mois.

Maintenant nous comptons envoyer le dossier fédéral cet été, et d'ici nous devrons mettre à jour notre CSQ puisque nous attendons un heureux événement pour ce mois de mai...une petite soeur ! Nous n'avons cependant aucun idée du délai pour le fédéral, nous souhaiterions arriver pour l'été 2015 !

Bon courage à celles et ceux qui attendent leur CSQ.

Bien amicalement.

Bonjour Léonard, c'est une expérience intéressante que vous avez là.

Des points j'en ai suffisamment, si ça ne tenait qu'à ça...

Je pense qu'il voudrons vérifier de visu les originaux de mes documents, je ne serais pas contre de les envoyer via DHL, UPS ou autre...