Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, kira a dit :

je frissonne juste à l'idée de savoir que mon tour est pour bientôt. Força MIDI !!!!!!!

A ki le dit ma chère kira???? angoisse angoisse angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous.

Quand on voit que certains arrivent à avoir la Brune puis le Visa, ça soulage.

En fait, la période la plus longue est l'étape du CSQ. Après, c'est une affaire de 12 à 15 mois, tu peux même être surpris de la rapidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Vierge sainte a dit :

Bonjour à toute la communauté d'immigrer c'est avec une très grande joie que nous tenons à informer la famille des attendeux d'abidjan....de l'émission de nos CSQ depuis la semaine dernière. Voici le contenu mail reçu hier soir suite à la demande de l'état d'avance du dossier.

Bonjour Madame,
Je viens de vérifier votre dossier et le Service a rendu une décision finale il y a une semaine environ. Vous avez été sélectionnée ainsi que les membres de votre famille ! Félicitations ! La documentation, incluant les CSQ, a été envoyée par courrier régulier à votre adresse à Lagunes, Abidjan. D'ici 1 à 2 mois environ, vous devriez recevoir la documentation.


Salutation distinguées,

Nous tenons à remercier DIEU ainsi que tous la grande famille "immiigrer.com" pour leur précieux aides . Que la grâce de l'éternel se reprendre sur toute les membres qui sont en attente.....

Une pensée pour Neg, Gané,Meiraken,Thewolve,LAS Shaidi1 etc.....Coulibaly nous continuions de prier pour toi.:j-aime:

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/4/2016 at 10:54, Coulibaly Siaka a dit :

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles; néanmoins j'ai fait demande de révision administrative pour mon dossier depuis la première semaine du mois de février; mais toujours pas de nouvelles; ça commence à m'inquiéter. 

moi j'ai du attendre 6 mois apres la demande de revision pour recevoir une suite du midi.....

 

donc patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/4/2016 at 17:52, Mbella a dit :

Grand ou petit cabinet, on ne le dira jamais assez, ils ne sont pas indispensables dans cette procédure. Bien au contraire, ils peuvent s'avérer nuisibles.

c'est bien ce qui se dis. 

Moi au depart j'ai commence mon dossier seul depuis nov 2011. Malheureusement en Mai 2015 je recois une lettre de fermeture nette de mon dossier. On m'a recommande un **petit**consultant, et 8 mois apres jai mes CSQ.

 

Depuis lors, je relativise quand je parle des cabinets car j'en suis un exemple d'efficacite d'au moins un d'eux au moment ou je n'esperais plus.......Et DIEU fit grace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/4/2016 at 17:58, CSQDAN a dit :

Moi je l'ai appelle des arnaqueurs. Regardez la somme faramineuse qu'ils réclame au client juste pour remplir les formulaires et envoyer les dossiers, de plus ils n'ont aucune influence sur le traitement

:(relativisons un peu chers freres et soeurs.......nous n'avons pas toujours tous le temps de faire tous ces courses alambiquees et suivre les informations et etre a jours des lois et evolutions sur l'immigration qui est tres dynamique......Et puis, il y a aussi des situations qui peuvent nous conduire chez ceux que certains appelle **anarqueur**....

 

Vous attendez toujours le CSQ, donc relativisez hooooooooooooo.

 

 

Grace a mon consultant, une semaine apres avoir obtenu mon CSQ mon dossier federal etait deja depose car il avait deja anticipe la preparation du dossier en moins de 3 jours. En plus, a ce jour je n'ai meme pas encore paye meme la moitie de ces honoraires et nous sommes au Federal.............dans tous les cas, avant de retirer les passeports tampones dans tres peu de temps, nous allons solder les honoraires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Vierge sainte a dit :
Il y a 15 heures, Amissa a dit :

A ki le dit ma chère kira???? angoisse angoisse angoisse

 

Mon chère ...stp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jm weston a dit :

Bon courage à tous.

Quand on voit que certains arrivent à avoir la Brune puis le Visa, ça soulage.

En fait, la période la plus longue est l'étape du CSQ. Après, c'est une affaire de 12 à 15 mois, tu peux même être surpris de la rapidité!

"Quand on voit que certains arrivent à avoir la Brune puis le Visa, ça soulage." je ne te le fais pas dire et c'est surtout ça que je viens lire régulièrement sur ce forum. ça me redonne du courage et de la foi pour la suite. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, KAMBRIDGE a dit :

:(relativisons un peu chers freres et soeurs.......nous n'avons pas toujours tous le temps de faire tous ces courses alambiquees et suivre les informations et etre a jours des lois et evolutions sur l'immigration qui est tres dynamique......Et puis, il y a aussi des situations qui peuvent nous conduire chez ceux que certains appelle **anarqueur**....

 

Vous attendez toujours le CSQ, donc relativisez hooooooooooooo.

 

 

Grace a mon consultant, une semaine apres avoir obtenu mon CSQ mon dossier federal etait deja depose car il avait deja anticipe la preparation du dossier en moins de 3 jours. En plus, a ce jour je n'ai meme pas encore paye meme la moitie de ces honoraires et nous sommes au Federal.............dans tous les cas, avant de retirer les passeports tampones dans tres peu de temps, nous allons solder les honoraires

Eh oui, nous avons des fortunes diverses et des expériences variées. C'est ce qui est enrichissant sur ce forum et en fait son gisement. Mille personnes, mille parcours différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, luckeuse a dit :

Bonjour  KATOB

bonne journée et Bonne chance pour ton CSQ

 

Merci beaucoup! que Dieu t'entende!! très bonne suite pour ton processus. tu es presqu'au bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

Merci beaucoup! que Dieu t'entende!! très bonne suite pour ton processus. tu es presqu'au bout du tunnel!

Merci a vous,Par la grâce de dieu tout ira avec leur système aléatoire vraiment là, on se remet tous a DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kira a dit :

Mon chère ...stp!!!

Désolé Kira sincérement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis,

Je peux profiter de l'occasion pour charrier ceux qui ont pour habitude de dire "mon frère" systématiquement?

 

Je ne suis pas sexiste pour autant, mais sérieux ça met mal à l'aise, qu'on t appelle "frère" déjà quand tu es une dame, et si en plus c'est sur un forum virtuel.

 

Le niveau de sensibilité de chacun n'est pas le meme, meme si on partage les mm objectifs, ça fait très familier l expression frère, en plus sur un forum de discussion virtuel où ne se connait d'abord que virtuellement.

Perso j'apprécie pas beaucoup ça ....

 

P.S : Ca reste mon avis les amis, c'est plus pour partager aussi la gêne que ça crée chez certaines personnes comme moi  ! On vient d'horizons divers, donc ce qui est un réflexe pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/4/2016 at 10:13, konanregis a dit :

Je ne suis pas sur que ça soit 32 mois. Il faut plutôt se référer au délai qui était mentionné au moment du depot de son dossier c'est ce que m'a dit la préposé du midi que j'ai eu au téléphone. C'est à dire se référer au délai de 2013

salut Fofana Mamadou,mes 5 CSQ ,je les ai eu depuis le 21/03/2016 et ca été édite le 17/03/2016 par le MIDI,je compte lancer le fédéral début mai.....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, LaBlondinette a dit :

Bjr les amis,

Je peux profiter de l'occasion pour charrier ceux qui ont pour habitude de dire "mon frère" systématiquement?

 

Je ne suis pas sexiste pour autant, mais sérieux ça met mal à l'aise, qu'on t appelle "frère" déjà quand tu es une dame, et si en plus c'est sur un forum virtuel.

 

Le niveau de sensibilité de chacun n'est pas le meme, meme si on partage les mm objectifs, ça fait très familier l expression frère, en plus sur un forum de discussion virtuel où ne se connait d'abord que virtuellement.

Perso j'apprécie pas beaucoup ça ....

 

P.S : Ca reste mon avis les amis, c'est plus pour partager aussi la gêne que ça crée chez certaines personnes comme moi  ! On vient d'horizons divers, donc ce qui est un réflexe pour les uns ne l'est pas pour les autres.

salut la blondinette,je pense qu ici ,le fait qu on regarde dans le même sens à crée une certaine familiarité virtuelle,ainsi certaines expressions viennent renchérir l état d esprit quant à la famille,voilà pourquoi nous utilisons: mon frere quand on est en face d un homme ou ma sœur en face d une dame .rien d autre ça ne voudra jamais dire que nous avons ensemble les mêmes géniteurs,non plus que tu nourris quelqu un sur ce forum,non plus que tu prennes en charge les frais d immigrations de qui que ça soit car tous, sommes des fonctionnaires alors réfléchissez prochainement avant de postez vos sentiments perso qui tendent à dégrader la situation,ca n engage que moi merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. 


J'ai dit que ça crée une gène pour la personne qui ne se reconnait pas dans l'appellation. Même si elle peut se justifier par le fait qu'on discute tous les jours ensemble et qu'on partage le même objectif sur le forum virtuel. Si c était un forum uniquement dédié aux africains j'aurais compris. Mais ici il y a de tout !

 

Je voulais exprimer ma gêne. Après on aime ou on n'aime pas, ici on partage tout et ceci se doit d'être partagé. Il nous faudra recadrer souvent nos habitudes quand on arrivera au Canada, à cause de nos différences. 

C'est un peu ça accepter les différences (selon ma conception a MOI des choses)

 

Tu peux appeler ça familiarité virtuelle, ça reste de la familiarité.

Perso je préfère une familiarité qui nait dans le réel avant de se greffer dans le virtuel. (Oui ça semble bizarre mais bon j reste quelqu'un d'atypique il parait...)


Comme je le dis encore ça reste mon avis on est pas obligé d'être tous OK avec, mais pensez à ceux qui sont différents de vous.
Une fois ici j'ai lu un pseudo clash à cause de l'appellation "mon frère" qu'on distribue à tout va et qui a été mal pris par certains non africains et qui justement l'ont pris au sens propre du terme.  Celui qui a appelé l'autre "mon frère" n'a pas compris pourquoi l'autre s'était offusqué.
Il s'est offusqué tout simplement parce que "mon frère" ne signifie rien pour lui (différence de culture oblige). 

J'espère avoir mieux exprimé ma pensée, et je comprends tout à fait ton argumentaire qui est tout autant justifié de ta part TA vision à toi.

 

Ca n'engage que moi aussi merci et ici c'est un forum où chacun est libre d'exprimer sa pensée, tant que ça reste dans le respect et la courtoisie. 

 

Merci.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à nous attendeux  :mellow:!

 

L'essentielle à retenir:

les 2 sensibilités ce sont exprimés.

Tenons simplement compte des angles de vu des autres et passons à autre chose... :j-aime:

 

Ces derniers jours, nous prenons facilement la mouche...Je pense que cela est lié au stress. Mettons tous balle à terre!:blink:

 

:B)l'entente, la bonne humeur, le partage d'information et un peu de laissez_aller sont ce qui nous pousse ici en vu de l'atteinte du big projet: VISA QUEBEC / CANADA.:j-aime:

 

Allez les amis, prenons les mouchoirs, on met la musique et on danse, c'est le début du Week-End! loool:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement