Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, cincinnati77 a dit :

Merci luckeuse le format des deux photos c'est lequel ?

Félicitation cin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Amissa, au sujet de la traduction de l'acte de naissance, le plus simple est d'écrire au midi en leur disant que tu ne comprends pas très bien ce qu'ils demandent dans la mesure où ledit acte de naissance est en français. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le prénom n'est pas en français. Un prénom par définition n'est pas forcément en français. En outre, les noms propres ne se traduisent pas. Le plus simple est donc d'écrire au MIDI pour plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cincinnati77 a dit :

lMerci negociateur, pour faire la VM à la clinique trader center au plateau on a besoin de rdv ?.

slt cincinnati pour la vm pas besoin de rendez-justes comme ont te l'as déjà répondu juste. pour les photos il me semble qu'il s'agit du même format utilisé pour le dépôt fédéral. Bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, negociateur a dit :

slt cincinnati pour la vm pas besoin de rendez-justes comme ont te l'as déjà répondu juste. pour les photos il me semble qu'il s'agit du même format utilisé pour le dépôt fédéral. Bonne VM

Merci négociateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous j'sui heureuse de trouver des personnes avec qui partager mon angoisse à cause de cette longue attente.

Mes stats sont:

-ARTF 17 nov 2015

-debut de traitement (CIC) 3 décembre 2015

-23 déc 2015 VM

-passage en résultats médicaux reçus

-29 février 2016 envoi de formulaire annexe A et liste de voyage

Ensuite plus rien ! Vraiment stressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous,

 

message recu de mon consultant: ## Juste vous informer que le dossier est ouvert au Federal depuis une semaine. Merci ###

 

Est-ce que cela veut dire que j'ai l'ARDF depuis le 01 Mai 2016?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KAMBRIDGE a dit :

Bonsoir chers tous,

 

message recu de mon consultant: ## Juste vous informer que le dossier est ouvert au Federal depuis une semaine. Merci ###

 

Est-ce que cela veut dire que j'ai l'ARDF depuis le 01 Mai 2016?

 

Merci de vos reponses.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation à tous ceux qui reçoivent de bonnes nouvelles ces temps que le reste de vos différents parcours soit rapide et positif .pouvez me donnez le mois de ceux qui reçoivent actuellement le csq?quant à moi je suis à mon 25eme mois ;BON DIMANCHE à tous tout en espérant qu à partir du lundi d autres candidats jubileront de joie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, ADE37 a dit :

felicitation à tous ceux qui reçoivent de bonnes nouvelles ces temps que le reste de vos différents parcours soit rapide et positif .pouvez me donnez le mois de ceux qui reçoivent actuellement le csq?quant à moi je suis à mon 25eme mois ;BON DIMANCHE à tous tout en espérant qu à partir du lundi d autres candidats jubileront de joie

 

 

Bonjour je te conseil de suivre les délais affichés sur le Site du midi.. Pour nos pays.Mini 17 mois....Maximum 44mois d'attente. Et n'oublie pas que chaque DSCQ à sa particularité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

stp vierge sainte donne moi le site du MIDI merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ADE37 a dit :

 

stp vierge sainte donne moi le site du MIDI merci

Je ne savais pas que la Viege Marie était capable d'utiliser un clavier et le site de Google!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2016 at 13:54, CSQDAN a dit :

Bonjour Amissa,

Félicitation et surtout pas de panique.

A la lecture, je pense que c'est une intension de rejet sous forme d'une demande de mise à jour afin de finaliser ton dossier. Si effectivement il y a eu des changement (mariage, naissance d'un enfant, nouveaux diplômes, nouvelles expériences de travail, un éventuel séjour au Québec...) tu es dans l'obligation de leur fournir ces informations, dans le cas contraire tu les avise. Mais je crois qu'il doit y avoir évolution au niveau de ton expérience de travail puisque ça fait presque 3 ans que tu es dans la procédure.

Courage!

Du courage Amissa. c'est bientôt le temps de recevoir les fruit du saint esprit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dentan01 a dit :

Je ne savais pas que la Viege Marie était capable d'utiliser un clavier et le site de Google!:biggrin:

elle est capable de tout la Vierge Marie!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/5/2016 at 20:18, Mbella a dit :

@Amissa, au sujet de la traduction de l'acte de naissance, le plus simple est d'écrire au midi en leur disant que tu ne comprends pas très bien ce qu'ils demandent dans la mesure où ledit acte de naissance est en français. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le prénom n'est pas en français. Un prénom par définition n'est pas forcément en français. En outre, les noms propres ne se traduisent pas. Le plus simple est donc d'écrire au MIDI pour plus amples informations.

Merci @Mbella je n'y avais même pas pensé je vais les écrire pour voire ce que cela donne vraiment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

Du courage Amissa. c'est bientôt le temps de recevoir les fruit du saint esprit!!!

Merci KATOB puisse le Saint Esprit nous visite nous tous AMEN!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai une préoccupation que je soumet au forum. Je suis en attente de décision depuis le 20 janvier 2016, ma compagne vient d'accoucher d'une fille la semaine dernière et je voudrais faire une mise à jour en faisant un ajout d'enfant je vous signale par ailleurs que j'ai appliqué en tant que célibataire avec 2 enfants. J'ai demandé l'avis de mon consultant à ce sujet et  elle m'a conseillé de parrainer la maman et ma fille une fois la CRP en poche et que pour la partie fédéral (demande de résidence permanente),  on va déclarer l’enfants et l’épouse, après mariage, même s’ils ne m'accompagnent pas au Canada". . A noter que nous allons nous marier en juillet. qu'en pensez-vous Negociateur, Katob,Mbella, CSQDAN.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tabanet a dit :

Bonjour à tous.

J'ai une préoccupation que je soumet au forum. Je suis en attente de décision depuis le 20 janvier 2016, ma compagne vient d'accoucher d'une fille la semaine dernière et je voudrais faire une mise à jour en faisant un ajout d'enfant je vous signale par ailleurs que j'ai appliqué en tant que célibataire avec 2 enfants. J'ai demandé l'avis de mon consultant à ce sujet et  elle m'a conseillé de parrainer la maman et ma fille une fois la CRP en poche et que pour la partie fédéral (demande de résidence permanente),  on va déclarer l’enfants et l’épouse, après mariage, même s’ils ne m'accompagnent pas au Canada". . A noter que nous allons nous marier en juillet. qu'en pensez-vous Negociateur, Katob,Mbella, CSQDAN.......

 

 

Si tu ne déclares pas ton enfant alors tu ne pourras jamais le parrainer!

Même si tu attends et parrainer cet enfant en même temps que sa mère, qui est sans doute la mère des 2 premiers enfants. Son nom apparaît sur les documents de naissance. Donc son nom apparaîtra également sur le certificat de naissance du 3ième enfant.

Tu risques gros et du style :

- Tu peux perdre ta RP pour avoir menti (omis un fait, la naissance d'un enfant)

- Si tu ne perds pas ta RP, tu risques de ne jamais pouvoir parrainer cet enfant.

On ne fait pas de magouilles avec le gouvernement au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà quelque soit ta situation tu dois aviser le Midi.

Ensuite ce n est pas agréable de partir seul et laisser sa famille, maintenant a chacun son appréciation.

Préfères tu continuer d'attendre sur place, mettre un peu plus de sous de coté, et partir avec tout le monde.  Ou de t impatienter et partir sans eux avec risque d'avoir un temps d attente pour le parrainage qui peut correspondre pareil au temps que tu aurais attendu que les CSQ de tes accompagnants ne te suivent.

 

Si attendre étant ds ton pays d'origine un peu plus ça te garantit de partir avec toute ta famille en une fois, pourquoi ne pas le faire.

OK le consultant te le suggère, mais es tu pre^t à partir et supporter encore plusieurs mois sans ta famille?

 

Perso, je te suggère de déclarer tout changement de situation au MIDI quitte à ce qu'on révalue le dossier et tout le monde a son CSQ en même temps. Le fédéral prend moins de temps mais bon au moins tout le monde aura sa RP et tu pourras à la limite en tant que réquérant principal aller la valider et ensuite ils viendront directement en tant que RP.

 

Quels que soient les retours de ce coin qu'on pourra te donner, je pense que La réponse te revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Si tu ne déclares pas ton enfant alors tu ne pourras jamais le parrainer!

Même si tu attends et parrainer cet enfant en même temps que sa mère, qui est sans doute la mère des 2 premiers enfants. Son nom apparaît sur les documents de naissance. Donc son nom apparaîtra également sur le certificat de naissance du 3ième enfant.

Tu risques gros et du style :

- Tu peux perdre ta RP pour avoir menti (omis un fait, la naissance d'un enfant)

- Si tu ne perds pas ta RP, tu risques de ne jamais pouvoir parrainer cet enfant.

On ne fait pas de magouilles avec le gouvernement au Canada.

Merci à toi dentan01, c'est ce que je pensais aussi car je n'ai rien à perdre de la déclarer même si le csq va encore prendre du temps du fait de cet ajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Déjà quelque soit ta situation tu dois aviser le Midi.

Ensuite ce n est pas agréable de partir seul et laisser sa famille, maintenant a chacun son appréciation.

Préfères tu continuer d'attendre sur place, mettre un peu plus de sous de coté, et partir avec tout le monde.  Ou de t impatienter et partir sans eux avec risque d'avoir un temps d attente pour le parrainage qui peut correspondre pareil au temps que tu aurais attendu que les CSQ de tes accompagnants ne te suivent.

 

Si attendre étant ds ton pays d'origine un peu plus ça te garantit de partir avec toute ta famille en une fois, pourquoi ne pas le faire.

OK le consultant te le suggère, mais es tu pre^t à partir et supporter encore plusieurs mois sans ta famille?

 

Perso, je te suggère de déclarer tout changement de situation au MIDI quitte à ce qu'on révalue le dossier et tout le monde a son CSQ en même temps. Le fédéral prend moins de temps mais bon au moins tout le monde aura sa RP et tu pourras à la limite en tant que réquérant principal aller la valider et ensuite ils viendront directement en tant que RP.

 

Quels que soient les retours de ce coin qu'on pourra te donner, je pense que La réponse te revient.

Merci LaBlondinette, je penses que la décison la plus sage est d'avertir le MIDI du changement de situation, ensuite pour le reste on verra c'est a dire apres le mariage d'avec la mere de mes enfants. Dans ma DSCQ j'ai mentionner que j'immigrais avec mes deux enfants sans leur maman quitte à la parrainer plutard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement