Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 4 heures, BIBLE225 a dit :

Bonjour à tous !!!

Aidez moi à rendre Gloire à Dieu car ma brune vient de tomber à l'instant !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

 

Pensée spéciale à TheWolve !!!!

Félicitations BIBLE225 espéront ça suive pour les autres de RABAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Est possible de faire la VM sans avoir en mains les documents de l'iVM et apres un fois le doc en main le transmettre au medecin pour quil le tranfere ?,

J'ai contacté la clinique trade center le medecin m'a dit que c'est possible. Vu que mon consultant a toujours du mal transmettre un simple et que pour cela on sait combien de jour faut attendre .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bible225 dit moi Stp quel bureau à traité ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Larousse a dit :

Bonsoir

Je vaudrais faire une MAJ volontaire pour:

Passport

Nouvelles experiences de travail

Et changement d'adresse provisoire (notre maison est en rénovation).

Ca se passe comment ?est ce qu'il ya des formulaires pour cela.

Ou je dois attendre que MIDI me demande de faire les MAJ.

sisi tu peux le faire a tout moment.

 

Tu dois télécharger le formulaire de mis a jour de dossier sur le site de CIC et le remplis.

 

Je l'ai fais a plusieurs fois et ma requête et elle a été prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Tabanet a dit :

Sllt negociateur, merci pour ton conseil, en fait le problème de ma  conjointe est qu'il est impossible d'obtenir les bulletins nécessaire car son école à fermer comme je le disais tantôt. Raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionner comme conjointe de fait. Et aussi j’étais en plein divorce et il m'était donc difficile de prouver la vie en commun avec facture commune etc....Je crois que je vais faire la MAJ du bb et après mariage je vais la déclarer au fédéral comme épouse non accompagnant si bien sur les CSQ tombent Inch'Allah

Salut Tabanet,

J'ai été dans la meme situation et je connais bon nombres de personnes qui ont été dans la même situation et se sont sorties d'affaire.

Tu peux ajouter  ta conjointe de fait avec son diplome en ta possesion et faire un courrier explicatif dans lequel tu expliqueras purement et simplement que l'ecole concernee a ferme et que tous les archives on cramées.  Et cela devrait faire l'affaire.

 

La procedure n'est pas aussi rigide comme on a tendance a le penser tres souvent

 

S'agissant de la preuve de l'etat de **conjoint de fait**, moi j'ai ajoute mon epouse actuelle qui n'etait encore ma *conjointe de fait* a moment des faits sur un compte epargne que j'avais depuis 5 ans en prenant le soin de libeller le nom du compte avec nos 2 noms de famille pour que cela fasse sens. Puis j'ai demande a mon gestionnaire de compte une attestation de compte dans laquelle il a mentionne que elle et moi étions proprietaire du compte tout les deux et que le compte etait vieux de 5 ans. Et ça a marche, elle a ete prise en compte dans mon dossier sans probleme.

 

Donc, tu as toutes les cartes en main.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CapCanada a dit :

Bible225 dit moi Stp quel bureau à traité ton dossier 

C'est rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, BIBLE225 a dit :

C'est rabat

Merci je croyais pourtant que seul Dakar s'occupait des dossiers.

mon IVM+FDRP vient de Rabat, je suppose que c'est Rabat qui m'enverra la brune(?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, CapCanada a dit :

Merci je croyais pourtant que seul Dakar s'occupait des dossiers.

mon IVM+FDRP vient de Rabat, je suppose que c'est Rabat qui m'enverra la brune(?)

 

Pour moi c'est le cas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/5/2016 at 15:14, LaBlondinette a dit :

Que vaut bien ce temps face à un gros risque que tu prends?

Je peux comprendre ton impatience mais ce sont malheureusement les règles, et tu ne peux pas t'empecher de vivre ta vie et d'agrandir ta fmaille pendant que ton dossier évolue.

Je pense que c'est une bonne contrainte dans la mesure où tôt ou tard même pour le parrainage tu devras le mentionner. Et il faut le déclarer le plus rapidement possible, pour la sécurité de ton dossier. Sinon le parrainage ne pourra pas avoir lieu.

 

 

Salut à tous j'ai appelé le midi une fois pour leur poser le mme problème. Quand je soumettais mon dossier j'étais pas encore prêt pour le mariage et maintenant que ma compagne est enceinte j'ai décidé de le faire. J'ai demandé à la dame que j'ai eu au téléphone si je pouvais continuer le dossier seul et parrainer ma famille plus tard elle m'a dit le mieux serait de les ajouter en mme temps et qu'on immigre tous ensemble parce que au niveau du fédéral il sont très compliqué je risquerais soit de me voir refuser la RP ou si je l'obtenais ne pas pouvoir parrainer ma famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/5/2016 at 16:44, dentan01 a dit :

Salut,

 

Je considère que les règles d'immigration et de parrainage du Canada doivent subir un grand ménage!

Par exemple, si une personne fait qu'un couple ne peut pas répondre aux exigences d'une province alors cette personne ne derait pas pouvoir être parrainée par la suite! Car si cette personne est parrainée et qu'il y a un divorce, cette personne qui fait perdre des points (sans doute par manque de diplôme) elle va faire quoi comme travail ici? Si elle n'a pas jugé bon de suivre des cours dans son pays pourquoi elle en suirait ici? Donc il y a de fortes chances que la société doive la supporter, si il y a divorce.

Je ne juge pas Tabaret, il ne fait que profiter d'une possibilité actuelle du système!

Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien ton raisonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à toutes et à tous félicitations pour les brunes et les visas que cela continue. Pour ma part, j'ai une 4ème ligne sur mon e-cas résultats médicaux reçus. Je rappelle que Dakar m'a demandé des preuves de vie commune la liste des voyages et même des photos de ma cérémonie de mariage  la grosse enveloppe et les passeports, les photos et fiche pertinente ont été expédiés et reçu par Dakar...j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, olivafelen a dit :

Bjr à toutes et à tous félicitations pour les brunes et les visas que cela continue. Pour ma part, j'ai une 4ème ligne sur mon e-cas résultats médicaux reçus. Je rappelle que Dakar m'a demandé des preuves de vie commune la liste des voyages et même des photos de ma cérémonie de mariage  la grosse enveloppe et les passeports, les photos et fiche pertinente ont été expédiés et reçu par Dakar...j'attends

bonjour OLIVAFELEN

Dieu fera le reste et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olivafelen a dit :

Bjr à toutes et à tous félicitations pour les brunes et les visas que cela continue. Pour ma part, j'ai une 4ème ligne sur mon e-cas résultats médicaux reçus. Je rappelle que Dakar m'a demandé des preuves de vie commune la liste des voyages et même des photos de ma cérémonie de mariage  la grosse enveloppe et les passeports, les photos et fiche pertinente ont été expédiés et reçu par Dakar...j'attends

tchié! photos de céremonie de mariage. ils vont faire quoi avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photos de la cérémonie ont été requis pour prouver qu'il a y a eu mariage effectivement. A cet effet ma femme a dû remplir le formulaire IMM 5490 comme si je la parrainais...Ils ont un doute sur notre mariage certainement ou ce sont des vérifications je ne sais pas trop mais j'ai envoyé toutes les photos du mariage ils seront servis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation à toi bible 225 ;c est un forum béni ns avons la vierge sainte d un coté et de l autre la bible  donc pourquoi s ' inquiéter ! Bon après midi à tous et allons y seulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut Tabanet,

J'ai été dans la meme situation et je connais bon nombres de personnes qui ont été dans la même situation et se sont sorties d'affaire.

Tu peux ajouter  ta conjointe de fait avec son diplome en ta possesion et faire un courrier explicatif dans lequel tu expliqueras purement et simplement que l'ecole concernee a ferme et que tous les archives on cramées.  Et cela devrait faire l'affaire.

 

La procedure n'est pas aussi rigide comme on a tendance a le penser tres souvent

 

S'agissant de la preuve de l'etat de **conjoint de fait**, moi j'ai ajoute mon epouse actuelle qui n'etait encore ma *conjointe de fait* a moment des faits sur un compte epargne que j'avais depuis 5 ans en prenant le soin de libeller le nom du compte avec nos 2 noms de famille pour que cela fasse sens. Puis j'ai demande a mon gestionnaire de compte une attestation de compte dans laquelle il a mentionne que elle et moi étions proprietaire du compte tout les deux et que le compte etait vieux de 5 ans. Et ça a marche, elle a ete prise en compte dans mon dossier sans probleme.

 

Donc, tu as toutes les cartes en main.

Bon courage

Merci Kambridge pour tes conseils precieux. Je vais aviser et te revenir en MP. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Où sont les attendeux? c'est le calme plat ce matin qu'est ce qui se passe

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour à tous,

Où sont les attendeux? c'est le calme plat ce matin qu'est ce qui se passe

 

Bonne journée à vous

bonjour ! tu ais c'est plus devenu un fil de fédéraux qu'un fil de CSQueux mais bon si tu cherches des attendeux, tous attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement