Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, negociateur a dit :

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

Félicitations Negociateur. Dieu soit loué. Place aux derniers préparatifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, negociateur a dit :

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

haaa! la semaine du saint esprit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alainy avec la carte electron tu peux payer les frais. Il suffit d'avoir assez d'argent sur le compte.

C'est simple comme bonjour à faire.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, alainyb2005 a dit :

      Paiement en ligne

Bonjour la famille,

je veux payer en ligne les frais de la DCSQ. J'ai une carte VISA Electron de couleur verte tirée de la sgbci. Est ce qu'avec cette carte la transaction est  possible? Il me semble que non selon l'extrait du guide d'accompagnement ci joint. Peut être que je lis mal le doc, appreciez vous meme.

S'il vous plait, dites moi comment avez vous fait votre paiement en ligne des frais de la DCSQ?( Quelle banque sur place à ABidjan vous a permis de le faire?)

Aidez votre frère par votre retour d'expérience sur la question, s'il vous plaît.

Merci d'avance!

Page 196 du Guide d'accompagnement pour faire une DCSQ.pdf

Je te conseille d'aller voir ton gestionnaire de compte et pose lui toutes ces questions en lui montrant aussi le guide. Elle saura bien te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, negociateur a dit :

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

Ben voilà que Dieu soit louer, le créateur de ce fil de discussion vient de décrocher son VISA. Félicitation à toi  et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alainyb2005 a dit :

      Paiement en ligne

Bonjour la famille,

je veux payer en ligne les frais de la DCSQ. J'ai une carte VISA Electron de couleur verte tirée de la sgbci. Est ce qu'avec cette carte la transaction est  possible? Il me semble que non selon l'extrait du guide d'accompagnement ci joint. Peut être que je lis mal le doc, appreciez vous meme.

S'il vous plait, dites moi comment avez vous fait votre paiement en ligne des frais de la DCSQ?( Quelle banque sur place à ABidjan vous a permis de le faire?)

Aidez votre frère par votre retour d'expérience sur la question, s'il vous plaît.

Merci d'avance!

Page 196 du Guide d'accompagnement pour faire une DCSQ.pdf

moi pour payer les frais, j'ai pris une carte cash express (c'est une carte visa) a ECOBANK. j'ai chargé la carte et j'ai rempli le formulaire de paiement que j'ai joint à ma demande. ça c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kira a dit :

salut !! intéressant le sujet et justement ma conjointe et moi sommes divisés sur ce sujet. moi je pense partir d'abord tâter le terrain question de maximiser sur les économies, le temps et d'autres activités.

tenez vous arrivez à Montréal si comme moi vous n'avez pas de famille au Québec, alors vous descendez direct à l'hotel pendant un minimum de deux semaines (bienvenu les dépenses). n'oubliez pas que les locateurs, la majorité, exigent une enquête de crédit et donc en tant que nouveau immigrant, vous aurez des difficultés à trouver un logement dans l'immédiat. si des amis vous accueillent, c'est bien mais imaginez la gêne occasionnée durant deux semaines.

du temps où j'étais boursier en Belgique, il m'a fallu environ trois semaines pour comprendre le système de fonctionnement des lignes de bus dans la ville, la localisation des points d'intérêt comme la maison communale, la préfecture etc. si vous avez des enfants au bas âge comme ce sera mon cas, les premiers jours seront très pénibles

voilà pourquoi moi je vais opter pour un premier départ seul et deux à quatre mois plus tard, elles suivront. nous avons une fille de 2 ans et ma conjointe est grosse en ce moment

 

Salut KIRA,

 

Visiblement c'est un sujet sur lequel tous les couples et familles buttent!!!!

Meme s'il est vrai qu'il faut un minimum de sens d'orientation une ois sur place, il convient egalement de tenir compte d'autres parametres non negligeable comme la scolarite des enfants et le programme eventuel que doit suivre votre epouse s'il y a lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alainyb2005 a dit :

      Paiement en ligne

Bonjour la famille,

je veux payer en ligne les frais de la DCSQ. J'ai une carte VISA Electron de couleur verte tirée de la sgbci. Est ce qu'avec cette carte la transaction est  possible? Il me semble que non selon l'extrait du guide d'accompagnement ci joint. Peut être que je lis mal le doc, appreciez vous meme.

S'il vous plait, dites moi comment avez vous fait votre paiement en ligne des frais de la DCSQ?( Quelle banque sur place à ABidjan vous a permis de le faire?)

Aidez votre frère par votre retour d'expérience sur la question, s'il vous plaît.

Merci d'avance!

Page 196 du Guide d'accompagnement pour faire une DCSQ.pdf

 

Je te recommande vivement la carte visa AFRICARD . Elle est tres bien et securise et il y a un bon retour d'experience de la part des immigrants qui eu recours a cette carte.

 

Moi meme je l'ai utilise pour payer pas mal de frais concernant la procedure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, KAMBRIDGE a dit :

 

Salut KIRA,

 

Visiblement c'est un sujet sur lequel tous les couples et familles buttent!!!!

Meme s'il est vrai qu'il faut un minimum de sens d'orientation une ois sur place, il convient egalement de tenir compte d'autres parametres non negligeable comme la scolarite des enfants et le programme eventuel que doit suivre votre epouse s'il y a lieu...

je suis d'accord avec toi. ce sujet était à la table hier soir et on s'est séparé en queue de poisson.

les femmes (pas toutes quand même) sont le plus souvent épidermiques et ne veulent pas souvent faire la part des choses entre l'idéal, c'est à dire débarquer au Québec tous ensemble,  et la situation la plus avantageuse pour tout le monde, attendre un ou deux mois.

si dans une meute, il existe un individu qui maitrise déjà la configuration du quartier ou de la ville, ça peut faire un plus. comment faire pour trouver un juste milieu entre l'école des enfants, la gaderie s'il y a lieu, la possiblité d'un retour aux études pour vous et votre conjoint ou conjointe (la proximité d'un établissement d'enseignement) et un bon logement. sans compter que vous n'aurez pas une voiture dans l'immédiat etc etc.

chacun peut avoir son point de vue là dessus mais ça peut paraitre pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

moi pour payer les frais, j'ai pris une carte cash express (c'est une carte visa) a ECOBANK. j'ai chargé la carte et j'ai rempli le formulaire de paiement que j'ai joint à ma demande. ça c'est bien passé.

ok, c'est bien noté KATOB, donc cela veut dire que toutes les cartes VISA( y compris évidemment VISA Electron de la SGBCI ) peuvent passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KAMBRIDGE a dit :

 

Je te recommande vivement la carte visa AFRICARD . Elle est tres bien et securise et il y a un bon retour d'experience de la part des immigrants qui eu recours a cette carte.

 

Moi meme je l'ai utilise pour payer pas mal de frais concernant la procedure d'immigration.

Ok, mais où l'obtenir s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, kira a dit :

je suis d'accord avec toi. ce sujet était à la table hier soir et on s'est séparé en queue de poisson.

les femmes (pas toutes quand même) sont le plus souvent épidermiques et ne veulent pas souvent faire la part des choses entre l'idéal, c'est à dire débarquer au Québec tous ensemble,  et la situation la plus avantageuse pour tout le monde, attendre un ou deux mois.

si dans une meute, il existe un individu qui maitrise déjà la configuration du quartier ou de la ville, ça peut faire un plus. comment faire pour trouver un juste milieu entre l'école des enfants, la gaderie s'il y a lieu, la possiblité d'un retour aux études pour vous et votre conjoint ou conjointe (la proximité d'un établissement d'enseignement) et un bon logement. sans compter que vous n'aurez pas une voiture dans l'immédiat etc etc.

chacun peut avoir son point de vue là dessus mais ça peut paraitre pénible

:j-aime::(et tres pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, alainyb2005 a dit :

Ok, mais où l'obtenir s'il te plaît?

Sur latrille deux plateau en face de l`ENA http://www.africards-sa.com/revendeurs.htm

 

http://www.africards-sa.com/revendeurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, KAMBRIDGE a dit :

Merci beaucoup mon frère!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, alainyb2005 a dit :

Merci beaucoup mon frère!:j-aime:

 

il y a 27 minutes, KAMBRIDGE a dit :

Je viens juste de visiter le site, dis moi, laquelle des carte me conseille tu? la bleu et celle en couleur argent?

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, alainyb2005 a dit :

 

Je viens juste de visiter le site, dis moi, laquelle des carte me conseille tu? la bleu et celle en couleur argent?

peu importe......les deux fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement faut compter avec le délai du visa et surtout la date anniversaire de la VM qui souvent ne nous accorde pas beaucoup de temps vu les délais de traitement. On a généralement pas le choix. Heureusement, on se fait vite les amis, et on a la force de se soutenir. De plus le fait de se connaître permet aux premiers partants de nous filer de bons tuyaux qui nous évitera d'être complètement perdu des le départ. C'est aussi je le constate un des avantages du forum et du site.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement