Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a une heure, CSQDAN a dit :

Mes ami(e)s qu'est ce qui se passe ici pourquoi vos CSQ trainent? Nos ami(e)s Français(es) de novembre 2015 ont déjà commencé par avoir leur CSQ où sont les vôtres?

pour nous arrive en "gbonhï" comme on le dit en CI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, KATOB a dit :

pour nous arrive en "gbonhï" comme on le dit en CI!!

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je crois que j'ai un souci:

Dans la lettre de l'intention de rejet (que je connais très bien je peux même la réciter en dormant:B))

 ils on demandé la copie certifié conforme du diplôme de a Licence de mon conjoint.

Il se trouve qu'il n'a pas un diplôme a proprement parler mais n'a qu'une attestation de licence seulement délivrer par son école. En fait puisqu'il a continué j'usqu'au MasterII il ne vont lui donner que ce dernier. 

Je me permet de poser cela car vous savez qu'avec le MIDI c'est vraiment pointilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

et voici l'homme qui batta le record de CSQ!!! félicitation!!!!!

Merci @KATOB !!!! En tu sûr !!!!

Modifié par TheWolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Hum je me suis fait la même réflexion tout à l'heure!!! Franchement c'est vraiment difficile cette longue attente pour les résidents africains mais on n'a pas trop le choix hein.

Bonjour la GAZELLE,

 

Tu n'es pas la seule à penser ainsi sachet le, seulement on nous fait croire que nous n'avons pas le choix et c'est pas du tout juste, ni acceptable.

 

J'ai déjà menée cette réflexion plusieurs fois, je suis tellement écœuré quand je regarde les autres (européens) déposer leur dossier après nous et sont toute de suite servis avant nous franchement, je cautionne pas ça. Comme toujours, c'est les africains qui doivent attendre! car nos gouvernants s'intéressent peu  aux cas des gouvernés, surtout celle de l'immigration. A mon avis, qui est peu préoccupante, qui n'est pas valorisée mais qui regorge un flux assez important. Je pense que l'immigration choisie mérite largement une attention particulière du gouvernement là dessus. Comment-ils osent le prendre à la légère? à la limite même ignoré ceci. S'ils suivaient un temps soit peu, ils sauront qu'ils ont leur mot à dire et toute leur attention à mettre là dessus, tout simplement en signant un accord de réciprocité pour commencer. Et on sera aussi traité comme eux.  C'est maintenant ou à jamais qu'il faut réagir.

 

C'est de même  quant-on parle de mondialisation nos gouvernants ne se sentent concernés et pourtant ! Bientôt on parlera de globalisation où se ce serait seulement le pouvoir d'achat qui sera l'indexe sinon le reste va importer peu (pays, origine, nationalité, culture...) En ce moment quel sort sera t-il réservé aux africains et tout le continent?  

 

Quand j'y pense j'ai carrément le cœur qui se divise en mille morceaux, non seulement on paye les mêmes frais très chère d'ailleurs pour avoir cette nationalité et on attend toute une vie pour l'avoir. Pourtant, sommes nous au courant que l'homme dans sa conquête de l'humanité n'a jamais pu vaincre le temps. C'est le temps qui a toujours raison sur lui. En conclusion nul ne devrait prétendre nous voler, ni tricher ou même vendre notre temps!!!! Les autres l'ont compris. Réveillez-vous.

 

J'ose croire qu'en tant que africain nous plaiderons tous pour cette cause et mènerons des actions pour changer les mentalités de  nos gouvernants et gouvernés. On dit que le peuple a toujours raisons. Quand le peuple s'élève on est oublié d'entendre raison.(Cas du Burkina Faso) vive ma patrie, vive le contient africain pleins de potentiels et de ressources inexploités. vive l'intégrité où qu'on soit peu importe qui on est.

 

C'était juste pour partage le fond de ma pensée avec la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amissa a dit :

Salut je crois que j'ai un souci:

Dans la lettre de l'intention de rejet (que je connais très bien je peux même la réciter en dormant:B))

 ils on demandé la copie certifié conforme du diplôme de a Licence de mon conjoint.

Il se trouve qu'il n'a pas un diplôme a proprement parler mais n'a qu'une attestation de licence seulement délivrer par son école. En fait puisqu'il a continué j'usqu'au MasterII il ne vont lui donner que ce dernier. 

Je me permet de poser cela car vous savez qu'avec le MIDI c'est vraiment pointilleux

Dans ton dossier tu avais déjà fournis l'attestation de la licence de ton conjoint?

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, TheWolve a dit :

Merci @KATOB !!!! En tu sûr !!!!

Selon tes statistiques peux tu nous dire tes mise à jour de quoi il s'agirait-il? Naissance, mariage, passeport nous avons besoin de le savoir. Merci de nous le préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WENDYR a dit :

Selon tes statistiques peux tu nous dire tes mise à jour de quoi il s'agirait-il? Naissance, mariage, passeport nous avons besoin de le savoir. Merci de nous le préciser

Bonjour Wendyr,

tu as déjà reçu une attente d'entrevue de sélection??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour Wendyr,

tu as déjà reçu une attente d'entrevue de sélection??

Non pas du tout j'attend comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WENDYR a dit :

Non pas du tout j'attend comme les autres

Ah ok puisque tu a mis dans ta signature "entrevue de sélection: en attente" c'est la raison de ma question. Tu sais que c'est pas obligatoire de passer par une entrevue de sélection.

Du courage on est à bord du même bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

Ah ok puisque tu a mis dans ta signature "entrevue de sélection: en attente" c'est la raison de ma question. Tu sais que c'est pas obligatoire de passer par une entrevue de sélection.

Du courage on est à bord du même bateau

Je crois que tu es devant moi puisque tu est de décembre 2013 tu crois que nous devons aussi totaliser les 32 mois ou c'est les 28 mois qui nous sera applicable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WENDYR a dit :

Je crois que tu es devant moi puisque tu est de décembre 2013 tu crois que nous devons aussi totaliser les 32 mois ou c'est les 28 mois qui nous sera applicable?

moi même je ne comprends pas les délais de MIDI, la preuve je suis dans mon 29ème mois et toujours RAS. Juste te rappelé qu'au moment de mon dépôt le délais était de 18 mois pour mon pays.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

moi même je ne comprends pas les délais de MIDI, la preuve je suis dans mon 29ème mois et toujours RAS.

Tu m'excuse tu compte 29 mois à partir de la date de dépôt ou celle de accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, WENDYR a dit :

Tu m'excuse tu compte 29 mois à partir de la date de dépôt ou celle de accusé de réception.

à partir de la date de dépôt et ça concerne la première étape c'est à dire "vérification des documents soumis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, CSQDAN a dit :

Dans ton dossier tu avais déjà fournis l'attestation de la licence de ton conjoint?

Oui j'avais déjà fourni cette attestation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc disons que d'ici le 24 juin mon dossier aurait les 24 mois piles. Ne t'en fais pas bientôt ta situation va s'éclaircir il se peut que tu l'ais sans entretien. Beaucoup de courage c'est pour très très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il se peut qu'il est entrain de cheminer par la poste pour être dans ta boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Amissa a dit :

Oui j'avais déjà fourni cette attestation

 

Ce qui veut dire que les attestations de diplôme ne passent pas?

Dans ce cas faite la demande de son diplôme auprès de son école. Tu leur expliques le cas en leur montrant aussi l'intension de rejet et ils comprendront.

Fait vite car je penses que le temps commence par jouer contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, WENDYR a dit :

Donc disons que d'ici le 24 juin mon dossier aurait les 24 mois piles. Ne t'en fais pas bientôt ta situation va s'éclaircir il se peut que tu l'ais sans entretien. Beaucoup de courage c'est pour très très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il se peut qu'il est entrain de cheminer par la poste pour être dans ta boîte.

C'est le souhait de nous tous ici. Que Dieu t'entende.

Merci pour le soutient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TheWolve a dit :

Salut la Mifa !!! Dieu a frappé à ma porte ce matin. Mon ecas affiche  Décision prise  ce matin !!!! De quoi parle le texte !!!! Et pourtant je sais. Prière que cette ebrune tombe dans ma boite email. Dieu est merveilleux !!!!

Félicitations frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement